steph.dvm
steph.dvm

inscrit le 14/04/04
258 messages
Histoire d'avoir vos avis, et afin d'élargir la discussion du post sur le "old schooll - new school", que pensez vous sur l'utilité de bosser la technique, de prendre des cours? impacts de la techinques sur le domaine d'évolution? peut on progresser sans se faire les gammes? jusqu'à quel niveau?
fufu
fufu
Statut : Confirmé
inscrit le 05/05/05
4969 messages
Matos : 8 avis
Ta pas d'autre questions du genre :

Est se que on peut apprendre à lire sans allez à l'école ?
Peut t'on apprendre à conduire sans allez dans une auto école ?
Peut t'on joué au football en L1 sans allez dans un club ?

Ta question est débile, les cous c'est important même celui qui fait la malin qui en à jamais pris de cours tu ski 1h avec lui tu remarque ses défaut et tu le corrige ...
Straight-Down
Straight-Down

inscrit le 03/10/02
15K messages
Pas d'accord avec Fufu. Les cours utiles sans doutes, indispensable certainement pas.
didav
didav

inscrit le 10/01/07
4361 messages
Matos : 3 avis
fufu (09 mars 2007 16 h 13) disait:

Ta question est débile, les cous c'est important même celui qui fait la malin qui en à jamais pris de cours tu ski 1h avec lui tu remarque ses défaut et tu le corrige ...


Désolé de te décevoir j'ai jamais pris de cours et je skie a peu près correctement, avec qq défauts certes, mais j'ai pas les moyens de me payer des cours (mes parents ne veulent pas payer et ne peuvent pas sinon mes soeurs demanderaient des cours).
Mais dès que j'aurai les moyens je prendrai des cours pour perfectionner ma technique.
steph.dvm
steph.dvm

inscrit le 14/04/04
258 messages
fufu, je sais que pas mal d'éléments de réponse sont induits dans la question, mais la différence avec les exemples que tu donnes, c'est qu'un domaine skiable (et le reste) est ouvert à tout le monde et que s'y croise une population tres diverse quant à ses attentes du ski et sa perception de l'activité....d'ou l'interet de savoir comment les skieurs percoivent le fait de se former/s'entrainer ou non...
albert125
albert125

inscrit le 29/02/04
112 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
Salut,

Il est a mon avis INDISPENSABLE de prendre des cours. Que ce soit avec un moniteur ou avec des amis qui ont un bon bagage technique. Cela est surtout tres important au debut, ou il faut eliminer les gros defauts qu'il sera tres dur sinon impossible d'eliminer par la suite.

Prendre des cours avec un moniteur ou bien dans un club (c'est nettement moins cher) ne demande pas des dizaines et dizaines d'heures. Il suffit de regarder en surf le nombre de gens qui sont en appui arriere pour voir que 3-4 heures de cours leurs auraient appris a appuiyer sur le pieds avant. En ski, on peut regarder le nombre de gens qui "tournent avec les fesses". et non avec les jambes et les skis.

A suivre ... Black Lutin ...
Straight-Down
Straight-Down

inscrit le 03/10/02
15K messages
Je vais raconter un peu ma vie, désolé ;)

J'ai commencé par skier à 6-7 ans avec mes parents débutants égalements sur des bosses francomtoises sans remontées mécaniques.
Puis en Suisse j'ai pris qqs cours désastreux. A l'époque le moniteur faisait 5 virages et ensuite chacun passait un par un. A 7 ans une heure de ski dans ces conditions en janvier à 2000m d'altitude, avec des chaussures en cuir et les vêtements de l'époque c'est a te dégouter du ski ;). Bref j'ai tres vite arrêté après avoir appris le dérapage et le chasse-neige.
Ensuite ski seul puis en club vers 11 ans. Club Grenoblois encadré par des animateurs et non des monos.
A 17 je passais le pisteur avec succès. Comme quoi c'est jouable sans l'ESF.
Straight-Down
Straight-Down

inscrit le 03/10/02
15K messages
Le pisteur 19 ans desolé, a 17 j'etais au GUC.
steph.dvm
steph.dvm

inscrit le 14/04/04
258 messages
j'ai pas dis cours=esf, mais j'ai parlé de formation. et heureusement il y a bcp d'autres solutions pour se former que l'esf!!!
Straight-Down
Straight-Down

inscrit le 03/10/02
15K messages
Houla! tu prends le risque de te faire lyncher par les monos skipasseurs ;) . Des cours de ski ne peuvent être donnés que par un moniteur diplômé. Cf le post sur ce sujet.
steph.dvm
steph.dvm

inscrit le 14/04/04
258 messages
non t'inquietes! la plupart des club sont encadrés par des DIF..
Ouatitm
Ouatitm

inscrit le 15/05/04
8956 messages
Moi, j'ai jamais pris de cours sauf avec : Snowfun, Mig, ZionI.
Depuis ma vie à changée, je suis devenu un ivrogne et je m'amuse toujours autant à ski.
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
Ben la génération spontané ça n'existe pas !!!

et quelle que soit la personne qui donne le "cours" ou l'exemple à partir du moment où elle skie VRAIMENT bien et qu'elle est capable d'expliquer et d'analyser c'est clairement indispensable.

Ensuite plus on est vieux plus c'est difficile et croire que l'on va corriger ses défauts en prenant une ou deux heures de cours c'est totalement illusoire (bon évidemment ça dépend de l'objectif, mais là je parle de BIEN skier pas de passer partout, pour le citadin globalement je veux dire chamois et flèche d'or et bonne aisance en poudreuse)

C'est pour cela qu'il est vraiment dommage de voir des ados qui ont un niveau correct arrêter de prendre des cours pour allez skier avec les copains alors qu'avec un tout petit effort en plus ils pourraient dans beaucoup de cas acquérir vraiment un très bon niveau.

PS : SD tu as quitté l'ESF mais tu es allé en club ça revient strictement au même !
Straight-Down
Straight-Down

inscrit le 03/10/02
15K messages
Ce n'etait pas l'ESF mais les Suisses, ne chipotons pas. En club mon moniteur ne skiait pas tres bien, mais je ne le savais pas, et nous donnais pas d'explications, par contre il adorait le HP. Je l'ai revu sur les pistes plusieurs années plus tard sur les pistes et effectivement il n'avait pas un super niveau et etait bourré de défauts. Ensuite quand je suis rentré au GUC j'avais deja un bon niveau mais comme j'hesitais entre pisteur et mono il fallait que je bouffe qqs piquets. Sans aucune motivation je preferais skier hp les jours de peuf. D'ailleurs je n'ai fait aucun résultat en compet et n'ai rien appris au GUC ou les entraineurs snobent les glandeurs, ils n'ont pas que ca à foutre ;) .
JLO
JLO
Statut : Confirmé
inscrit le 01/02/04
9277 messages
Matos : 1 avis
fufu (09 mars 2007 16 h 13) disait:

Ta pas d'autre questions du genre :

Est se que on peut apprendre à lire sans allez à l'école ?
Peut t'on apprendre à conduire sans allez dans une auto école ?
Peut t'on joué au football en L1 sans allez dans un club ?

Ta question est débile, les cous c'est important même celui qui fait la malin qui en à jamais pris de cours tu ski 1h avec lui tu remarque ses défaut et tu le corrige ...


Pas de question débile ! Un peu de tolérance !

Je vais faire comme SD, j étale ma vie ( un peu ;) )

j ai jamais pris de cours de ma vie, j ai ma fleche d argent ( passée lors d un week end CE, ya 8 ans ! ) mon aiglon de bronze suite à un pari avec un poto ( chiche on s inscrit, j avais 14 ans )

Et j ai été complimenté par des grands, enormes, fabuleux skieurs sur mon ski, tout ça pour dire qu on s en bas les c......... !
l important c est le plaisir, quand tu frissones...............

Je vais aller matter une video de ZionI tiens :)
Ouatitm
Ouatitm

inscrit le 15/05/04
8956 messages
JLO (09 mars 2007 18 h 12) disait:


Je vais aller matter une video de ZionI tiens :)



Pas con ça !

En plus, je serais peut-être sur la prochaine. Que ceux qui pensent déjà et avec délectation aux commentaires ironiques se rappellent bien que je suis un homme puissant, riche avec beaucoup de connaissances dans la mafia... :-)
Mig
Mig
Statut : Confirmé
inscrit le 10/02/04
20K messages
Stations : 2 avisMatos : 11 avis
Et qui ne mérite pas vraiment la critique sur son style !
J'ai pas vu beaucoup de skieurs aussi stables sur leurs skis.
fufu
fufu
Statut : Confirmé
inscrit le 05/05/05
4969 messages
Matos : 8 avis
C'est pas pour etre méchant mais si ta été complimenter pour une fleche d'argent ... :/
JLO
JLO
Statut : Confirmé
inscrit le 01/02/04
9277 messages
Matos : 1 avis
je ne vais pas te les citer mon cher Fufu, ça ferait style le mec il se la raconte ;) !!!!
Par contre si tu croises Guillaume83, touche le lui en 2 mots :) !!

alors toi ? t as commencé à l ourson c est ça et là t en ou ?
couleuvre d inox ?
Bon je deconne ! elle est ou cet vid avec le Ouat inside ?
que ça chambre un peu, je me sens taquin.........
ZionI
ZionI

inscrit le 16/10/04
2573 messages
Matos : 1 avis
Ouatitm (09 mars 2007 17 h 14) disait:

Moi, j'ai jamais pris de cours sauf avec : Snowfun, Mig, ZionI.
Depuis ma vie à changée, je suis devenu un ivrogne et je m'amuse toujours autant à ski.


d'ailleurs tu m'as fait réver sur la dernière piste!!!!:-)
ainsi que Yethi et Mt Sax
Franchement Chapeau bas, vous avez réussi a progresser (même si vous étiez très respectable) en un claquement de doigt!
JLO
JLO
Statut : Confirmé
inscrit le 01/02/04
9277 messages
Matos : 1 avis
C est la cam qui les a motivé :)
MtSaX_RiDeR
MtSaX_RiDeR

inscrit le 06/01/06
2218 messages
ZionI le 09 mars 2007 19h50
Franchement Chapeau bas, vous avez réussi a progresser (même si vous étiez très respectable) en un claquement de doigt!

c clair ! merci Zion pour tes conseils :)
ZionI
ZionI

inscrit le 16/10/04
2573 messages
Matos : 1 avis
de rien, mais je tiens a vous rappeler que c'est vous qui avez fait le boulot!!!
pas moi....
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass