c'est un peu au petit bonheur la chance; une fois oui une fois non, meme avec le papier de l'IATA
avez vous une experience a faire partager?
car a quoi bon s'equiper si la cartouche est confisquée a l'aéroport.
allez on y est je suis enfin tombé sur quelqu'un de compétent
la procédure officielle
1- contacter la compagnie sur laquelle on voyage
pour declarer qu'on va voyager avec un sac ABS soumis a reglementation IATA2003
elle donne son accord ou non; si accord (presque toutes les compagnies europeennes), elle renseigne une fiche dans votre dossier passager et va informer le pilote le jour du vol
2- contacter l'aéroport de depart pour avertir que vous allez transporter sur le vol XXXX du XX XX 2007 un sac airbag ABS que vous avez contactez la compagnie pour leur signaler et quelle est d'accord et quels papiers vous devez fournir à l'enregistrement (normalement papier IATA2003 et facture, peut etre le certif TUV que l'on trouve sur le site www.abssystem.com)
a partir du moment ou la compagnie a donné son accord sa doit passer sans probleme (sauf si on est sur la liste noire bien entendu....)
voila,
j'espere que ça pourra aider tout le monde
chasseurdepoudre (23 février 2007 14 h 04) disait:téléchargements des documents sur ce site
allez on y est je suis enfin tombé sur quelqu'un de compétent
la procédure officielle
1- contacter la compagnie sur laquelle on voyage
pour declarer qu'on va voyager avec un sac ABS soumis a reglementation IATA2003
elle donne son accord ou non; si accord (presque toutes les compagnies europeennes), elle renseigne une fiche dans votre dossier passager et va informer le pilote le jour du vol
2- contacter l'aéroport de depart pour avertir que vous allez transporter sur le vol XXXX du XX XX 2007 un sac airbag ABS que vous avez contactez la compagnie pour leur signaler et quelle est d'accord et quels papiers vous devez fournir à l'enregistrement (normalement papier IATA2003 et facture, peut etre le certif TUV que l'on trouve sur le site absairbag.com
a partir du moment ou la compagnie a donné son accord sa doit passer sans probleme (sauf si on est sur la liste noire bien entendu....)
voila,
j'espere que ça pourra aider tout le monde
inscrit le 26/1/05
594 messages