chasseurdepoudre
chasseurdepoudre

inscrit le 26/1/05
594 messages
gros souci pour passer au controle les cartouches d'azote des sacs airbag dans les avions.
c'est un peu au petit bonheur la chance; une fois oui une fois non, meme avec le papier de l'IATA
avez vous une experience a faire partager?
car a quoi bon s'equiper si la cartouche est confisquée a l'aéroport.
chiffon
chiffon

inscrit le 2/5/06
3835 messages
Stations : 1 avis
Pas d'experience avec l'airbag, mais avec un réchaud light à cartouche, hors de prix. Réussi à prendre un premier vol pour le canada avec les cartouches, mais pas le 2ème pour les states, j'ai dû l'abandonner à l'aéroport, appareil + cartouches, les boules.. et c'était avant le 11 sept ! Après ils m'auraient sûrement enfermé ! Le pire c'est qu'arrivé à la douanne d'anchorage, le mec me dit : vous êtes bien équipé pour aller en montagne, vêtement, tente, réchaud ? J'ai cru que j'allais le bouffer... tout cru ! Obligé d'en racheter un pas cher, bien lourd, à essence, toujours en panne...grrrr.

Je dirais donc : ça dépend où tu vas. Mais vu le prix, ça vaut le coup de contacter le consulat du pays visité, sauf u.s, même pas la peine d'y penser à mon avis..
powderoflavancher
powderoflavancher
Statut : Confirmé
inscrit le 12/9/05
3728 messages
Matos : 10 avis
quelle merde, y'a vraiment des pays qu'on rien a foutre ....

plutot qu'aller traquer les serial killer aux states ils preferent aller traquer les gentils touristes qui vont a jackson hole avec leurs abs qui leur ont couté suffisament cher comme ça pour qu'on leur confiisque leurs cartouches a 90 euros piece
chiffon
chiffon

inscrit le 2/5/06
3835 messages
Pas faux.. Ou alors tu voyages sans la cartouche et tu te renseignes sur où en trouver sur place... bon courage !
JDdlaballe
JDdlaballe

inscrit le 5/2/03
1214 messages
je pars a Jackson dans une semaine... g peur la :)
je pensais la mettre dans mes bagages en soute la cartouche (comme un déo quoi)
qu'en pensez vous ?
chiffon
chiffon

inscrit le 2/5/06
3835 messages
hum tu aimes la prison ?
chiffon
chiffon

inscrit le 2/5/06
3835 messages
Bien sûr je blague, mais y'a un risque d'être emmerdé, et ta cartouche confisquée au départ, mais p't'êt pas, difficile à dire. Y'a bien quelqu'un qui a déjà testé.. allo les pros ?
JDdlaballe
JDdlaballe

inscrit le 5/2/03
1214 messages
franchement je vois pas trop la différence entre ça et une bouteille de déo...

perso je vis au Canada, et j'ai vécu aux US (donc je me suis tapé pas mal d'avions ces 4 dernières années), et j'ai jamais eu de problèmes a envoyer des bouteilles de gaz (déo etc...) en soute, maintenant me dites pas que les scanners voient que c'est une plus grosse bouteille de gaz plus dense que du déo ? la ce serait con :D

mais pour revenir a ce que disait chasseurdepoudre, je ne prendrai meme pas la chance d'aller négocier avec les gars de la TSA avec mon pti papier IATA.pdf de chez ABS... ça c'est sur, il doit y avoir un gars sur 10 qui va le croire et puis en tant qu'"alien" non américain je perds deja assez de temps aux douanes a leur expliquer pourquoi je vis au canada etant français et qu'est ce que je vais faire a jackson.... homeland security .... ;)

bizz aux expats

JD
chasseurdepoudre
chasseurdepoudre

inscrit le 26/1/05
594 messages
c'est ce qu'on ma dit qu'il faut mettre la bouteille dans la trousse de toilette pour que ça passe comme du déo.
apres ça passe ou ça casse mais bon tu perds 100€ sur lecoup
yafer
yafer

inscrit le 3/1/03
127 messages
Sur un vol Lyon - Nante , il y a 1 mois, ma bombe de mousse à raser "trop grosse", allez hop poubelle. La trousse de toilette ne protège de rien.
Tan Da Boss
Tan Da Boss
inscrit le 4/12/03
11K messages
Matos : 4 avis
question de blaireau (même pas peur de l'être ;)):

c'est pas sensé être sécurisé les bowls à Jackson Hole?
Donc pas besoin d'ABS à moins de sortir des bounds, non?

PS: j'ai jamais eu l'occasion de skier aux US, alors soyez indulgents SVP :)
chasseurdepoudre
chasseurdepoudre

inscrit le 26/1/05
594 messages
la trousse de toilette en soute pas dans tes bagages a mains et le sac par contre ça passe en bagage a mains de meme que le percuteur
carambole
carambole

inscrit le 4/1/04
29K messages
Stations : 2 avis
Euh la différence avec une bouteille de déo c'est 200 bars !!!

mais bon effectivement elle tiendra tout autant bars !!!

Moi je serais toi, mais je ne le suis pas ! ;), je la mettrais peinard dans les bagages.

En tout cas je suis curieux de savoir donc dis nous ce que tu as fait et comment ça c'est passé.
JDdlaballe
JDdlaballe

inscrit le 5/2/03
1214 messages
chasseur de poudre : ouais, je mettrai la bombone de gaz + pelle + sonde (ça aussi ça passe pas en bagages a mains ...) dans la soute et le sac ABC+percuteur en soute.... après inh challah...enfin vaut mieux pas leur dire ça sinon la je prend meme pas l avion lol :)

tan da boss : je sais pas pour les bowl, mais on a plusieurs deposes prévues dans les alentours, et puis moi protection ou pas je prefere prevenir que ...

carambole : jte tiens au jus sur le fin mot de cette histoire ma poule .... d'ailleurs on devrait voir endorphin, marmotte, et le guizmo a Jackson ...
chasseurdepoudre
chasseurdepoudre

inscrit le 26/1/05
594 messages
JD:c'est ce que tout le monde me dit, tu mets en soute et tu
verra bien sauf qu'on est 8 et soit ils sont mirro et ça passe soit on perd 8 cartouches.
mais bon c'est bien stipulé que c'est interdit avec les nouvelles mesures.
reste la poste mais quand va arriver le colis??????

je vous ferais part de mon exp au retour
JDdlaballe
JDdlaballe

inscrit le 5/2/03
1214 messages
on se racontera tout ça, tu rentre quand ? moi le 10 mars ...
chasseurdepoudre
chasseurdepoudre

inscrit le 26/1/05
594 messages
JD
je rentre le 14 mars de bulgarie
chasseurdepoudre
chasseurdepoudre

inscrit le 26/1/05
594 messages

allez on y est je suis enfin tombé sur quelqu'un de compétent
la procédure officielle

1- contacter la compagnie sur laquelle on voyage
pour declarer qu'on va voyager avec un sac ABS soumis a reglementation IATA2003
elle donne son accord ou non; si accord (presque toutes les compagnies europeennes), elle renseigne une fiche dans votre dossier passager et va informer le pilote le jour du vol

2- contacter l'aéroport de depart pour avertir que vous allez transporter sur le vol XXXX du XX XX 2007 un sac airbag ABS que vous avez contactez la compagnie pour leur signaler et quelle est d'accord et quels papiers vous devez fournir à l'enregistrement (normalement papier IATA2003 et facture, peut etre le certif TUV que l'on trouve sur le site www.abssystem.com)

a partir du moment ou la compagnie a donné son accord sa doit passer sans probleme (sauf si on est sur la liste noire bien entendu....)

voila,
j'espere que ça pourra aider tout le monde

heyjack
heyjack

inscrit le 28/1/04
752 messages
Stations : 3 avisMatos : 6 avis
merci pour l'info.
J'en ai pas encore l'utilité, ça pourra peut-être servir un jour!
bay
bay

inscrit le 20/9/02
6304 messages
chasseurdepoudre (23 février 2007 14 h 04) disait:

allez on y est je suis enfin tombé sur quelqu'un de compétent
la procédure officielle

1- contacter la compagnie sur laquelle on voyage
pour declarer qu'on va voyager avec un sac ABS soumis a reglementation IATA2003
elle donne son accord ou non; si accord (presque toutes les compagnies europeennes), elle renseigne une fiche dans votre dossier passager et va informer le pilote le jour du vol

2- contacter l'aéroport de depart pour avertir que vous allez transporter sur le vol XXXX du XX XX 2007 un sac airbag ABS que vous avez contactez la compagnie pour leur signaler et quelle est d'accord et quels papiers vous devez fournir à l'enregistrement (normalement papier IATA2003 et facture, peut etre le certif TUV que l'on trouve sur le site absairbag.com

a partir du moment ou la compagnie a donné son accord sa doit passer sans probleme (sauf si on est sur la liste noire bien entendu....)

voila,
j'espere que ça pourra aider tout le monde
téléchargements des documents sur ce site
JDdlaballe
JDdlaballe

inscrit le 5/2/03
1214 messages
Chasseur de poudre tu nous tiendra au courant, moi avec un vol northwest aux US je prefere pas prendre le risque de leur lacher la bombonne aux screenings ....

on se raconte ça ;)
chasseurdepoudre
chasseurdepoudre

inscrit le 26/1/05
594 messages
ça gaze !
bon trip JD
JDdlaballe
JDdlaballe

inscrit le 5/2/03
1214 messages
voila les news,
j'ai joué le jeu'a la douane, je leur ai montré le papier IATA et ils ont dit non tout simplement, et que soi disant United avait une politique de sécurité plus élevée que IATA.

pour ceux qui souhaiteraient aller a Jackson Hole avec ce sac, sachez qu'il n'y a aucun revendeur ABS la bas donc j'ai été tout simplement baisé :) par contre le truc cool c'est qu'il m'ont pas pris la bouteille de gaz, j'ai eu le temps de retourner la poser dans ma voiture au parking.

a Jackson personne ne connaissait ce sac, j'ai vu une allemande avec sur les pistes, alors je lui ai demandé comment elle avait passé la bombonne, elle m'a dit dans la trousse de toilette tout simplement ...

a bon entendeur ;)

JD
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
inscrit le 1/2/01
138K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass