le_pti_suisse
le_pti_suisse

inscrit le 29/10/05
26 messages
moi je ride des joystick de l'année passée... un peu pti pour moi mais jsuis faaaaaaaaan ! ^^
grossosseur.ch
grossosseur.ch

inscrit le 02/06/06
49 messages
j'ai des thunder en 185, ce sont vraiment des merveilles. je vous fais part de leurs trois plus grosses qualités (dans l'ordre):

-bulldozer en neige difficile (croûtée, traffolée, mouillée)

-d'une stabilité redoutable (à haute vitesse en poudre ou en réception de barre)

-performant sur piste

cette année, je les ai montés en naxo 21 comme ça ils peuvent me suivre partout maintenant!!!

je suis un peu un membre double de ce club puisque j'ai fait l'aquisition, il y a peu, d'une paire de gladiator. c'est pour moi une révélation; une vraie paire de ski de tous les jours! ce ski correspond parfaitement non pas au programme que l'on désire faire, mais au programme que l'on fait réellement un jour de ski ordinaire. il aime jouer avec le terrain, sauter, varier la grandeur des courbes. il parrait facile à faible vitesse mais reste très puissant lorsqu'on lui tacquine ses limites. la piste ne lui fait pas peur, même si la largeur de son patin lui donne une préférence aux neiges molles. en dehors de la piste, il sait découper n'importe quelle neige et voler sur la moindre petite irrégularité de terrain. c'est un vrai ski de backcountry, en haut d'un couloire raide et exposé, je préfère un thunder.
F192
F192

inscrit le 10/02/05
989 messages
Matos : 1 avis
put**, t'as les 2 skis qui me font rever sale enf**** !!! lol ...

dans 2 ou 3 ans je pense bien m'en payer un des 2, pour une utilisation de tous les jours, tu me conseillerais lequel ? Je fais ni du freeride ultra engagé ni vraiment du freestyle (juste 360 et autres 180 dans la peuf et ailleurs...), et sachant que j'aurais toujours mes demon flame pour les petites conditions (ça me ferais mal de dire "skis cailloux" pour mes bijoux mes ils seront plus tellement dans leur meilleur forme donc...)
rouquin26
rouquin26

inscrit le 31/01/05
80 messages
Matos : 6 avis
Ben moi thunder en 185 si non même avis que grossosseur.ch. Après une semaine à PSV je viens de casser une carre ils sont sous presse en ce moment le malade se porte bien la greffe à l'aire de prendre pas de rejet LOL.
SpicyGirl
SpicyGirl

inscrit le 07/01/07
580 messages
F192, on s'est bien que t'es heureux de vivre mais , arrête de dire des grossièretés!!! Montre nous à quel point tu es courtois!


J'ai une question: vous savez comment évoluent le Spicy et le Black Rose pour 2008?
F192
F192

inscrit le 10/02/05
989 messages
Matos : 1 avis
c'est pour cela que je met des ***** ...
...ok, si tu veux je mettrais des #### ... lol
Oakley
Oakley

inscrit le 09/07/03
4606 messages
Matos : 2 avis
SpicyGirl (21 février 2007 17 h 32) disait:

J'ai une question: vous savez comment évoluent le Spicy et le Black Rose pour 2008?


J'ai pas regardé pour les skis de cette saison, mais voilà pour les 2 demandé pour 2007/08:
Spicy aura le systéme VAT. Cote 121/82/110
Black Rose 122/88/110
SpicyGirl
SpicyGirl

inscrit le 07/01/07
580 messages
OK, donc le Black Rose prend de la largeur au talon (c'est peut être pas plus mal pour un ski freeride).

Le système VAT c'est quoi??

Au fait, le Spark et le Spicy, ce sont exactement les mêmes, non? Sauf qu'ils en ont fait un rose pour les filles? non?
Oakley
Oakley

inscrit le 09/07/03
4606 messages
Matos : 2 avis
VAT: Systeme anti vibration en gros, ce qui aura un meilleur effet sur neige difficile et piste. Non pour les skis ce ne sont pas les mêmes, plus légé et le flex réparti differement.
Voilà ;)
SpicyGirl
SpicyGirl

inscrit le 07/01/07
580 messages
Mais, comment tu sais tout ça?
grossosseur.ch
grossosseur.ch

inscrit le 02/06/06
49 messages
vois-tu F192 c'est dur de te donner un conseil à un horizon de 2-3 ans. les skis ainsi que ton programme auront certainement changé.
il faut savoir que le thunder est une ARME et le gladiator est un JOUET. En te répondant de manière taquine et au vu de ton langage...je te conseil le JOUET!

non je plaisante bien sûr...les deux sont d'exellents skis et savent tout faire mais...:

-le thunder si tu recherches la confiance absolue dans des passages techniques (couloirs, barres, haute vitesse).

-le gladiator si tu recherches du plaisir dans le jeu ( ligne variée, sauts en tous genre, plan forêt, switch...).

en poudre ils se vallent presque...sachant que le gladiator est plus maniable à faible vitesse, mais que plus tu vas vite plus tu es content d'avoir un thunder...
karnaag
karnaag

inscrit le 24/02/02
3208 messages
et le Thunder monté telemark, c'est bueno :-)
Albounche
Albounche

inscrit le 30/03/04
1878 messages
Matos : 7 avis
SpicyGirl (18 février 2007 21 h 22) disait:


Bon, alors, j'attends des news pour le 184, et pour tout test de matos.


J'ai testé le Goliath 184 de 2008 la semaine passée. Il est vraiment génial, une merveille! Il déjauge très vite, prend très vite de la vitesse, part très bien en slide, et en plus sur piste il passe bien. Et en trafollée c'est du tout bon. Bien mieux qu'un cambre inversé à mon avis.
Pour moi c'est LE ski de freeride pour les pas trop gros gabarits (1,73m, 62kg pour moi)
SpicyGirl
SpicyGirl

inscrit le 07/01/07
580 messages
Albounche: juste par curiosité: comment ça se fait que tu as pu tester le Goliath 2008? Tu bosses dans le "monde du ski"? ou...?

En tous cas, il fait vraiment envie ce Goliath....
F192
F192

inscrit le 10/02/05
989 messages
Matos : 1 avis
grossosseur.ch (22 février 2007 16 h 42) disait:

En te répondant de manière taquine et au vu de ton langage...je te conseil le JOUET!

c'est pas parce qu'on a 16 ans qu'on envoie pas en HP ! lol... je mais la misère à bien plus vieux que moi, mais c'est vrai que je préfèrerais un bispatulé, pour le switch c'est plus pratique quand meme...
Afiride
Afiride

inscrit le 01/02/07
15 messages
F192 (22 février 2007 20 h 49) disait:

grossosseur.ch (22 février 2007 16 h 42) disait:

En te répondant de manière taquine et au vu de ton langage...je te conseil le JOUET!

c'est pas parce qu'on a 16 ans qu'on envoie pas en HP ! lol... je mais la misère à bien plus vieux que moi, mais c'est vrai que je préfèrerais un bispatulé, pour le switch c'est plus pratique quand meme...


Avec tout tes "lol,put***,enf****,prout,boum,bim,etc..." à répétition,on se doutait déjà bien que tu n'étais pas encore sorti de l'école,mais garde espoir un jour tu saura parler mon fils (en même temps c'est très ironique tout ce que je te dit,étant donné que je vais juste sur mes 18 ans ;-))

Mais je voulais juste te reprendre sur un point,qui à dit qu'a 16 ans on ridait moins bien qu'un vieux loubard de 40 piges,gros péjugé ou grosse confusion de ta part entre ride et expérience,enfin je sais pas mais faut pas trop le taquiné les "vieux",perso je suis plutôt en fase respect avec ce genres de personnes qui t'en apprennent beaucoup et te montrent des spots plus pur que la colombe et plus engagé que bagdad!

Pour revenir sur l'âge,les cuissauts ne sont pas forcéments proportionnels non plus :-)
Perso: 15 ans-Dynastar BIG IN
16 ans-Rossignol B-Squad 184
17 ans-Movement Goliath 191
18 ans,soit la saison prochaine,je sais déjà que j'aurais les Goliath 191 2008!
bref j'ai des guibaules d'un gars de 30 ans!

Bye bon ride à tous et prions on peu la neige!
XTof
XTof

inscrit le 18/02/02
984 messages
Matos : 8 avis
> Albounche

Tu pourrais nous apporter plus de précisions sur le goliath ? Est-ce qu'il est maniable à faible vitesse ? Niveau poids, rigidité, qu'est-ce que ça donne ? Tu as pu le tester sur des neiges difficiles (croutees, ventée, ...) ?

En tout cas c'est le banquier qui va pas être content ^^
Albounche
Albounche

inscrit le 30/03/04
1878 messages
Matos : 7 avis
à faible vitesse? pour quoi faire? :)

et je l'ai testé dans 40 cm de poudre, en pente moyenne et raide, sur piste et en bord de piste bien tracé/brassé. Dans tous les cas le Goliath était super bon.
J'en avais pris une photo mais là j'ai la flemme de la poster. Plus tard dans la journée...
XTof
XTof

inscrit le 18/02/02
984 messages
Matos : 8 avis
A faible vitesse, ben parce que dans certains passages exposés je ne préfère pas y aller comme une brute ;)
grossosseur.ch
grossosseur.ch

inscrit le 02/06/06
49 messages
sans rancune F192, j'aime bien chanbré un peu...mais cela reste toujours très gentil! de plus, qualifié un ski de JOUET n'est pas péjoratif. ARME et JOUET sont pour moi des qualités. le thunder et le gladiator sont deux très bons skis et je pense t'avoir renseigné sur leurs points forts et leurs différences.

sinon ça parle beaucoup du goliath mais quelqu'un connait-il le powpow? est-ce le grand frère de trop du thunder ou apporte-t-il réellement quelque chose dans la gamme movement?
F192
F192

inscrit le 10/02/05
989 messages
Matos : 1 avis
et ya les powpow avec un swallow aussi, je sais pas ce que ça donne (mais cette année je trouve qu'ils sont trop moches les powpow, contrairement à tous les autres movement...)
Oakley
Oakley

inscrit le 09/07/03
4606 messages
Matos : 2 avis
Ben j'ai le POWPOW LTD et c'est un ski qui en veut. Maintenant je ne peux pas te faire de comparaison avec le Thunder puisque je ne l'ai pas testé :)
Le PP LTD pour moi pas assez FAT pour la grosse poudre ( mais ça c'est mon gabarit qui veut ça) sinon en toute neige il est incroyable. Le plus c'est sur piste un vrai ski de géant, accrocheur vif impressionnant. Il veut aller vite, il demande que ça. Pardonne pas beaucoup les erreurs. Sont petit moins je dirais au vu de la spatule qui ne déjaugerait pas très bien, mais à voir...
Manganu
Manganu

inscrit le 27/03/03
272 messages
Red Apple 74. Pas bcp de randonneurs / freeskiers ici.
coolrider
coolrider

inscrit le 22/09/01
561 messages
Thunder (185) addict.

passe partout, c'est mon polyvalent, 1 pur bonheur
SpicyGirl
SpicyGirl

inscrit le 07/01/07
580 messages
Je vais passer deux semaines en tête avec mes Spicy!!!! Trop cool!!!
J'espère que je ne vais pas les défoncer....... meuh non, qu'est-ce que je dis??!! je suis bien trop douée pour ça!!!! ;) lol
Allez, bon ride les Movement-clubbers!!
F192
F192

inscrit le 10/02/05
989 messages
Matos : 1 avis
SpicyGirl (23 février 2007 19 h 38) disait:


J'espère que je ne vais pas les défoncer.......
ça depend ou tu vas...
kikouk
kikouk

inscrit le 03/03/06
68 messages
allé, un de plus.

Je sais je suis un traitre, j'ai quitté le club mission pour vous rejoindre, et j'en suis bien content !!!

Thunder 06 177 monté en diamir freeride.

Testé sur sur deux randos ce we, et ben y'a pas de comparaison : ca c'est du VRAI ski, physique, nerveux, réactif.

Quand tu décide de faire mordre ton ski, et ben ca coupe la glace. Super tempérament de buldozer, j'adore.

Pour le moment, que du bonheur, j'attends avec impatience le we prochain pour continuer à les apprivoiser.

tcho la bande.
Ticket_To_Ride
Ticket_To_Ride

inscrit le 23/10/06
180 messages
Matos : 1 avis
Je vais pas ammener beaucoup d'eau au moulin... mais j'ai des thunder 1m85, de 2005... de la boulette, sur piste, en pow-pow... là, il sont en train de se recycler en ski cailloux... mais franchement, super polyvalent... faut quand même les travailler, c'est pas un ski facile... mais ça passe partout, et avec les honneurs!

En montant la fix un poil en arrière, c'est encore mieux...

voili voilo...
F192
F192

inscrit le 10/02/05
989 messages
Matos : 1 avis
je fais un petit up pour ce topic, un peu en perte de vitesse...

ya que ça qui a des movement ?
vincerider
vincerider

inscrit le 23/10/99
608 messages
Matos : 1 avis
Allez, on peut dire que je fais parti du club aussi:

-thunder 177 montés en diamir fr+
-powpow ltd 189 montés en marker m20free

C'est vraiment des skis bien pensés, bien finis, ultra efficaces, et hyper solides, j'adores...

A+

Vincent
Kikok
Kikok

inscrit le 23/01/06
44 messages
J'ai les powpow d'il y a 2 ans (les bleus). Ski bien rigide et qui ne bronche pas trop quand on veut envoyer un peu plus.
J'ai une vieille paire de XX mais je les laisse chez moi et j'utilise les powpow tout le temps.
DreeRid
DreeRid

inscrit le 20/10/05
357 messages
Matos : 1 avis
alors vos réactions sur la gamme 2008 ?

Le nouveau gladiator est splendide !!

Ce nouveau goliath plus court et plus accessible me plait bcp !!!
gibus
gibus

inscrit le 20/11/04
317 messages
Stations : 3 avis
Goliath, P18 look.... ;-)
briecontrerobert
briecontrerobert

inscrit le 01/03/07
20 messages
Stations : 2 avis
J'ai des Goliath 135/108/125!
C'est vraiment le ski big montain par excellence,très agressif,déjaugage splendide,flotaison parfaite,maniabilté très bonne mais faut avoir le physique qui suis (perso 184 cm-879kg),sur pistes c'est du tout bon mais une fois encore c'est pour des gars qui aime la vitesse et la métrisse des grandes courbes!
En trafolle ça arrache tout mais peut-etre un petit manque d'équilibration suivant le type de neige...
Bref un véritable monstre domestique que tu dois promener souvent si tu veux vraiment qu'il te rende la vie faciel en powpow.
Bref du beau boulot et pour le modèle 2008 (que ma fait présenté Ilir Osmani et qui les a niquer 3 minutes plus tard dans un run bien engagé qui m'as vraiment fais plaisir,à moi! )c'est le même mais redesigné et aux finitions encore plus exceptionnelles,alors imagnier!
Je qualifie ces lattes de bijoux...

Bye au plaisir¨
"Fight the power,ride the powder"
F192
F192

inscrit le 10/02/05
989 messages
Matos : 1 avis
DreeRid (02 mars 2007 11 h 25) disait:

alors vos réactions sur la gamme 2008 ?

Le nouveau gladiator est splendide !!

Ce nouveau goliath plus court et plus accessible me plait bcp !!!
J'adore trop les déco 2008, mais j'ai pas vu celles des powpow et thunder. Celle des gladitor est splendide, et celle du goliath est carément ENORME !!!!!
JC15
JC15

inscrit le 28/11/06
13 messages
Salut à tous,

un membre de plus pour le club movement : j'ai des Thunder 06 en 185. Ravi de mon achat (pris la dernière paire aux vieux campeur où ils n'ont plus que le modèle 07, plus cher évidemment). J'avais entendu dire (et lu) que c'était un ski élitiste et super physique, et finalement je le trouve abordable. j'me suis fait super plaisir avec, en HP comme sur piste. Vraiment rassurant, il donne envie d'aller vite.
Dommage que Movement soit pas plus présent sur les stations (ou dans les magasins de location), j'aimerais bien essayer d'autres modèles.
tomco
tomco

inscrit le 23/11/05
266 messages
Matos : 1 avis
Et voila un membre de plus, puisque je possède des spark 2007 en 183 (pour 1,82 et 68k). J'en suis enchanté, même si au début il m'a fallu un petit temps d'adaptation....
Maintenant je me tate pour une paire de goliath mais je les trouve vraiment cher...j'ai "peur" que ce soit des pure plutot...
Tom
SpicyGirl
SpicyGirl

inscrit le 07/01/07
580 messages
JC15 (03 mars 2007 19 h 44) disait:

Dommage que Movement soit pas plus présent sur les stations (ou dans les magasins de location), j'aimerais bien essayer d'autres modèles.


Bien d'accord avec toi. Je leur ai envoyé un mail pour leur faire part de ma déception, mais le gars qui m'a répondu m'a dit qu'il n'avait pas d'info à ce sujet.... petite marque qui débute...


Allez faire un tour sur mon carnet (je le commence), j'ai fait un petit compte rendu sur le Spicy... laissez vos commentaires ou vos questions, j'y répondrai....

Question pour tous: si je gagne bien ma vie cet été, je compte investir: soit le Goliath 184; soit le Thunder 177 (je crois). J'ai tendance à plus m'orienter vers le Thunder pour en faire mon ski pour la peuf (pour tous les jours: le Spicy; quoique je pourrai alterner). Des avis, suggestions???
SpicyGirl
SpicyGirl

inscrit le 07/01/07
580 messages
tomco (04 mars 2007 00 h 29) disait:

Maintenant je me tate pour une paire de goliath mais je les trouve vraiment cher...j'ai "peur" que ce soit des pure plutot...
Tom


Même appréhension que toi donc, malgré le nombre de skipasseurs qui parlent très bien du Goliath et du Thunder, j'hésite beaucoup. N'y a-t-il pas des lieux pour tester (quand les conditions sont au rendez-vous)?
SpicyGirl
SpicyGirl

inscrit le 07/01/07
580 messages
Albounche (23 février 2007 10 h 15) disait:

à faible vitesse? pour quoi faire? :)

et je l'ai testé dans 40 cm de poudre, en pente moyenne et raide, sur piste et en bord de piste bien tracé/brassé. Dans tous les cas le Goliath était super bon.
J'en avais pris une photo mais là j'ai la flemme de la poster. Plus tard dans la journée...


Et dans les arbres??? je suppose qu'avec le Goliath il faut prévoir large et que le slalom forestier n'est pas là où il excelle (a contrario dans les grands espaces au-dessus de la forêt), non?
tomco
tomco

inscrit le 23/11/05
266 messages
Matos : 1 avis
SpicyGirl (11 mars 2007 19 h 06) disait:

tomco (04 mars 2007 00 h 29) disait:

Maintenant je me tate pour une paire de goliath mais je les trouve vraiment cher...j'ai "peur" que ce soit des pure plutot...
Tom


Même appréhension que toi donc, malgré le nombre de skipasseurs qui parlent très bien du Goliath et du Thunder, j'hésite beaucoup. N'y a-t-il pas des lieux pour tester (quand les conditions sont au rendez-vous)?


Bah les pure je peux les tester sans problème (test center en dessous de mon appart) mais les goliath la...aie aie aie. J'ai encore jamais vu de movement en loc' alors des Goliaths...

Perso j'ai pas envie du thunder qui je pense est trop proche du spark à mon avis ca ferait un peu trop double emploi donc je verrai plutot pour un vrai gros fat (d'ailleurs les nouveaux black diamond j'en suis amoureux... et j'ai des offres dessus alors...).
De toutes façons ce sera la saison prochaine donc j'ai le temps ;)
Tom
Carviator
Carviator

inscrit le 26/02/07
935 messages
Matos : 11 avis
arrrgh.... je découvre ce club ! Bon ouf, g bien fait d'acheter des movement il y a 5 jours si j'en juge par les commentaires (2006 et 2007 d'ailleurs).

Bref, j'en dis pas plus, j'attends de les torturer...J-48h... c pas humain, j'vous dis.

(thunder '07 en 177)
PhnX
PhnX

inscrit le 26/01/07
95 messages
Vu que c'est le club movement, j'en profite pour poser ma question ici, plutot que d'emcombrer le forum d'un sujet supplémentaire!

Que pensez vous du joystick? Je commence à pas mal m'y interessé puisqu'il pourrait pas mal entrer dans mes critères. En gros, j'ai besoin d'un ski qui soit assez bon en piste (enfin, je suis pas un carver hein, oldschool sur piste :p), tout en me permettant de faire toutes les conneries qui me passeraient par la tête.
Donc par exemple, un ski qui me permette de faire toute une piste en switch, de poser qq tricks sauvages ou alors, faire un petit tour en snowpark histoire d'améliorer mon niveau.

Mon gros problème qui me retient actuellement, c'est que je mesure un petit 187 pour 75 kg (et ca se dévloppe, muscu powa xD). Or, le ski a comme longueur max 176, pour ma taille j'aurai plus apprécié un 181 ou carément 186. Parce que même si le hors piste par 150 cm de neige fraiche n'entre pas vraiement dans mon programme, j'aime bien sortir de piste pour tater un peu de poudre...
PhnX
PhnX

inscrit le 26/01/07
95 messages
Toujours pas de fonction éditer sur ce forum... je peux donc pas corriger mon orthographe déplorable.

Mais surtout j'allais oublier de remercier ceux qui auront l'amabilité de me répondre, et donc de passer pour un grossier personnage.

J'y remédie donc, merci d'avance pour toutes vos réponses ;)!
SpicyGirl
SpicyGirl

inscrit le 07/01/07
580 messages
Je n'ai jamais skié ces 2 skis, mais plutôt que de regarder le Joystick (taille max 176; cotes 113/80/105) pur freestyle, regarde le Kamasutra qui rentre, à mon sens, plus dans ce que tu recherche (taille max 179; cotes 120/88/113), en plus il serait meilleur sur piste que le Joystick, et comme il est plus large tu peux faire du hp.
Après, ce n'est que mon point de vue. Je me trompe peut être. Attend d'autres avis (moi ça se base que sur de la confrontation de descriptif).
F192
F192

inscrit le 10/02/05
989 messages
Matos : 1 avis
+1 pour le kamasutra (je parle du ski hein...lol)


je passe à tout autre chose : vous pensez quoi du nouveau baggy (je parle encore du ski...relol) ? Quelqu'un l'a DEJA testé ?
PhnX
PhnX

inscrit le 26/01/07
95 messages
En fait, j'ai entendu bcp de mal sur le comportement du kama sur piste... Maintenant effectivement il est plus large et légèrement plus plus long.

Si qqn testé le joystick pour me dire ce qu'il en pense... en fait le problème c'est qu'a 88 mm au patin, pour la godille ca commence a devenir génant, maintenant c'et vrai 80 mm pour 176 cm, c'est p.e. un peu shot.

Que faire :'( ...
Carviator
Carviator

inscrit le 26/02/07
935 messages
Matos : 11 avis
Euh... bonjour le club !
Je cherche les angles d'affûtage sortie usine du thunder, histoire de ne pas les modifier vu que ça marche bien comme ça.

Chez Cristalp on me dit 89° et pas de tombé de carre.

Confirmation ?
Merci les gens.
tomco
tomco

inscrit le 23/11/05
266 messages
Matos : 1 avis
Bah si les gars de chez cristalp le disent... moi j'leur ferais confiance. Tu sais si c'est idem pour les autres skis (mes spark par exemple;) ) ? M'enfin moi je les met a 89 sans tombee de toutes manieres...
Tom
treoni
treoni

inscrit le 29/01/05
364 messages
grossosseur.ch (22 février 2007 16 h 42) disait:

il faut savoir que le thunder est une ARME et le gladiator est un JOUET.


Fait quand meme atention a ce que tu dis mon amis...

Il ne faudrait que les gens viennent a penser que le Gladiator est un JOUET comme tu dis si bien.

Ce ski est categorié dans le domaine Backcountry, mais personnelement , je le mettrai tout aussi bien en freeride..(Largement).

Perso je dirais l'inverse de toi. Mais completement l'inverse.
Le Gladiator est plus large que le Thunder , plus lourd, et plus rigide. Alors comment peut il etre plus jouet ?


De plus le Gladiator est trés difficile a skier en switch..

Prend un Fujativ de K2 ou un public enemy , et la tu auras l'impression d'avoir un jouet.

(Va faire un tour sur les commentaires skipass du gladiator)