pfffffffffff
pfffffffffff

inscrit le 04/02/07
30 messages
salut

je veux reprendre le slalom pour passer le be.
Le probleme c que jai toujours skier sur des skis rossignol 4s (non paraboliques bien sur !!) de 2m de long il y a 15 ans de cela. Alors vu que je veux racheter des skis, qu'est ce que ca va changer ???

Parce que il parait que les skis sont tout petits maintenant !!!

sinon jai deja des paraboliques depuis longtemps mais en 195 cm ( stockli stormrider).


bon donc jai un peu peur de ladaptation a ces nouveaux skis de slalom.


au fait pourquoi ils ont retréci ?

merci pour les repoonses
pfffffffffff
pfffffffffff

inscrit le 04/02/07
30 messages
ah joubliais: avant je faisais du géant et du spécial avec mes skis rossignol 4s, donc je ne me préoccupait pas de la longueur de mes skis !

cetait une erreur ?


je vois que les skis special c : 160 cm
et les geants : 180 cm

et si je ne veux qune paire comme autrefois pour faire les 2 vaut mieux que je prenne quoi ?!!!!
nono31
nono31

inscrit le 01/08/05
3586 messages
alors les skis de slalom et de génat pour le BE doivent etre homologués FIS les nomres sont
spécial homme 165
génat homme 185
slalom dame 155
génat dame 180
Afinde t'habituer aux nouveaux skis de slalom je te cons'eille pdt la premiere année où tu t'entraines de pdre des skis nonFIS des skis publics poru bien t'habituer et apprendre la technique avant de passer sur du ski FIS
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
pfffffffffff (04 février 2007 23 h 17) disait:
et si je ne veux qune paire comme autrefois pour faire les 2 vaut mieux que je prenne quoi ?!!!!


Hum si tu veux faire les choses un peu près bien tu seras obligés d'avoir deux paires.

Un slalom avec une paire de géant ça ne paraît vraiment pas envisageable et un géant avec une paire de slalom tu vas te faire chahuter un max !
nono31
nono31

inscrit le 01/08/05
3586 messages
carambole (05 février 2007 08 h 59) disait:



Un slalom avec une paire de géant ça ne paraît vraiment pas envisageable ...



j'ai déjà fait c'est la misere chiant nul et dangereux poru les genoux
pfffffffffff
pfffffffffff

inscrit le 04/02/07
30 messages
ok merci

mais au niveau sensationts quelle différence vais je trouver entre mes anciens 4s et les nouveaux skis ?

est ce lont a shabituer aux nouveaux skis ( etant donné que je glisse sur des stockli stormider 198 cm quand meme ) ????
pfffffffffff
pfffffffffff

inscrit le 04/02/07
30 messages
sensations
long

desoler )
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
Ben si tu étais bon tu n'auras pas vraiment de gros problème ça viendra très vite parce qu'en théorie l'angulation tu connais déjà et qu'il faudra simplement (pour faire simple !!!) que tu apprennes à faire glisser tes skis.

Maintenant si tu étais moins bon que tu ne le penses alors là .... :)
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass