Big_fish_67
Big_fish_67

inscrit le 23/02/06
67 messages
J’ai besoin de votre expérience :

Je pense changer de skis.Je me suis fait une sélection :

Volkl T-ROCK
Volkl MANTRA
Scott MISSION
Mouvement THUNDER

Le problème est : il me faut des skis qui résiste à mon poids. Je fait 1m80 pour plus de 100kg. Alors il me faut des skis costauds. Je suis plutôt sportif pour ceux qui posent la question (natation en compète ).

Je cherche un ski qui peut m’emmener partout et me faire progresser.Pour le moment j’ai une paire de Foil et une paire de Pocket Rocket. C’est en remplacement des Foil que je trouve trop approximatifs à vitesse soutenue.

Est-ce que les skis que j’ai sélectionné résisteront après quelques sorties?
Si vous avez d’autre proposition je suis preneur.

Merci @+
monax1
monax1
Statut : Confirmé
inscrit le 01/07/05
8521 messages
Stations : 18 avisMatos : 91 avis
un petit test!

/carnets/carnet.php?id=1184&art=2775
Big_fish_67
Big_fish_67

inscrit le 23/02/06
67 messages
Ok j'ai lu, donc toi tu pencherais "fortement" pour le mission.Et dans la durée tu le trouve toujours aussi amusant?
monax1
monax1
Statut : Confirmé
inscrit le 01/07/05
8521 messages
Stations : 18 avisMatos : 91 avis
oui...
c'est assez polyvalent...
le mantra est tres bien aussi...

à voir l'an prochain avec le neo et le punisher qui sortent chez scott...
SpicyGirl
SpicyGirl

inscrit le 07/01/07
580 messages
bonjour!

Pour moi c'est le Movement Thunder!! Tu n'auras pas de souci à te faire Big Fish!!
Big_fish_67
Big_fish_67

inscrit le 23/02/06
67 messages
Salut SpicyGirl et merci pour la réponse.En plus le thunder a vraiment une belle déco...j'hésite...
SpicyGirl
SpicyGirl

inscrit le 07/01/07
580 messages
Allez, laisse toi tenter!! tu ne le regretteras pas!! Le Thunder en 187cm!!!
Big_fish_67
Big_fish_67

inscrit le 23/02/06
67 messages
Plutôt en 177, j’ai les Pocket Rocket en 185 et n’ayant pas un gros baguage technique, j’ai du mal enchaîner les petits virages.
Je cherche un ski assez large pour la portance mais avec lequel je ne galère pas dans des endroit étroit ou dans des bosses.
SpicyGirl
SpicyGirl

inscrit le 07/01/07
580 messages
Mouais. de toutes façons le rayon du Thunder est de 22m (je crois mais celui du mission est plus court). Pour 180cm et 100kg, personnellement je crois vraiment que 187cm c'est ce qu'il faut. Après tu auras sans doute des avis divergents. Et avec le Thunder tu n'as pas le choix: tu progresseras. Voilà tout ce que je peux te dire (non, non, je ne travaille pas pour Movement ;) ). Je pense que 177cm c'est trop trop juste au vue de ton poids (Attention je n'ai pas dit que tu étais gros!! ;) ), pour moi 187cm pour le Thunder.
Après attends d'autres réactions peut être. Je ne peux pas plus t'aider.
Oakley
Oakley

inscrit le 09/07/03
4606 messages
Matos : 2 avis
Tout pareil que la Miss :) Le Mouvement Un des skis le plus solide du marcher. Movement ne rigole pas pour la construction de ses skis, semelle, déco, interieur et carre ... Une marque qui avance beaucoup sur le marcher en moins de 5 ans ce n'est pas pour rien ;)
Oakley
Oakley

inscrit le 09/07/03
4606 messages
Matos : 2 avis
Je peux parler de ce qui tiens 1m98 100/110 kg ;) Voilou
SpicyGirl
SpicyGirl

inscrit le 07/01/07
580 messages
Merci Oakley! ça fait plaisir de se sentir confortée dans sa position!!
Big_fish_67
Big_fish_67

inscrit le 23/02/06
67 messages
ok!!! ok!!! merci de vos réponses, je note que Movement fait des skis très solide. C'est tout bon pour moi...
gemini_1
gemini_1

inscrit le 11/11/06
11 messages
Pour la longueur je pense que tu peux facile prendre plus de 180 vu ton gabarit. Moi je ski des legend pro 186 toute l'année, et je pèse 62 Kg...
tomco
tomco

inscrit le 23/11/05
266 messages
Matos : 1 avis
Ouais moi aussi je vote pour les Movement en 187 faut pas craindre de les prendre un peu grands... Et puis vu le poids il faut viser un truc qui tienne la route quand ca avance! ;)

Moi pour 1m80/68k, des spark en 1.83
Tom
Big_fish_67
Big_fish_67

inscrit le 23/02/06
67 messages
Ouais je sais que la raison serait de les prendre en plus de 180, mais... faut que j'arrive à tourner serrer.
chiffon
chiffon

inscrit le 02/05/06
3835 messages
Stations : 1 avis
Pour moi :
- d'accord avec spicygirl pour la taille. Je comprends tes craintes pour les tourner, mais les pockets ont vraiment des côtes et caractéristiques qui n'aident pas à progresser dans le domaine des virages courts, ça a pu fausser ton jugement. C'est quand même un ski très special, ce shalom.

- Mission, exellent, j'adore, mais : N'existe pas en grande taille, et je pense que tu risques de trouver ses limites, vu ton poids et le fait que tu n'as pas 100 kilos à traîner, mais plutôt 100 kilos dynamiques, vu ton profil de nageur. Je crains que tu ne "tordes" cet exellent ski plein de finesse et de maniabilité. Chez mouv', à mon avis, il resistera mieux aux contraintes que tu vas lui mettres, et gardera plus ses propriétés, en torsion notamment. Sur le dur un peu gelé aussi, du haut de mes 70 kg, j'ai atteint assez vite la limite d'accroche du scott, alors toi... Bon y'a aussi une question de niveau technique, et je sais à l'avance que des gars très forts ne seront pas d'accord là dessus mais bon..

J'peux me tromper, hein, j'ai pas du tout le même profil que toi, mais c'est mon impression.

Le T-rock est très beau, mais n'oublie pas que c'est un ski pensé pour le télémark. Rien n'empêche de le monter en alpin, mais le flex et le nerf des skis de télé sont en général plus souples que les alpins. Donc à éviter en ce qui te concerne à mon avis.

Sinon t'as pensé à zieuter chez k2 ? En plus d'être solides, ils sont calibrés pour les amerloques, généralement plus balèzes que nous...
Big_fish_67
Big_fish_67

inscrit le 23/02/06
67 messages
Merci chiffon pour ton aide, tu me rassures alors sur les pockets. Pour la question de technique, c’est clair que je n’en ai pas beaucoup. Je suis plutôt "bûcheron" avec des cuisses de brasseur (ma spécialité en natation).

Je commence à me dire que thunder serait un très bon choix.

Pour les K2 tu penses aux quels ? C’est sur que les Seth me plaise bien mais j’ai peur d’avoir du mal sur le dur avec, 98 au patin pour une paire de tout les jours ? En plus j’ai assez souvent lu qu’ils sont mous. Et puis je préférerai des skis made in Europe au même USA mais pas chine.
Big_fish_67
Big_fish_67

inscrit le 23/02/06
67 messages
Bon je reprends mon vieux post pour une nouvelle question.

Pour résumer, j'ai acheté il y a 3 ans des mythic en 178 aprés les avoir essayer à la Clusaz, et depuis j'en suis vraiment content sur piste et au bord de piste en toute condition par contre dans la profonde c'est pas ça. J'ai vraiment pas une gosse technique et comme je suis lourd, je dois trop forcer pour tourner.

L'hiver dernier, j'ai essayé des movement source en 177 et je dois dire qu'il m'ont bluffer. Super facile sur piste et une facilité à virer en profonde, mais par contre j'ai vite trouvé ses limites à plus grande vitesse, perte de précision et vibration de la spatule.

Voilà après avoir raconter ma vie, vous vous doutez bien de la suite. Je voudrais me monter une deuxième paire d'au moins 100mm de patin qui reste ludique et avec un rayon pas trop elevé.

Comme j'aimerai bien un double spatule, ma short liste ce compose d'un navis (la taille ?) et du baggy en 180 (dur à trouver), je suis ouvert d'autre idées.
Raghnarok
Raghnarok

inscrit le 15/12/09
1692 messages
Matos : 1 avis
Pourquoi ne pas simplement tester toi même les différentes lattes? C'est toujours une question très personnelle que le choix des skis.
manu136
manu136

inscrit le 10/10/10
227 messages
salut j'ai le meme gabarit que toi, 100 pour 181.
j'ai une paire de benchetler pour les jours de grosses conditions, un pur plaisir pour jouer
et une paire de coax en 192 pour tous les jours, et neige pourrie, un ski parfait et sécurisant pour envoyer, et ça tiens par terre
un trés bon choix a mon gout
Big_fish_67
Big_fish_67

inscrit le 23/02/06
67 messages
Merci pour ta réponse manu mais ils sont un peu "trop" large pour moi et visiblement assez exclusifs. Je cherche une paire qui soit quand même skiable sur piste.
Et pour répondre à Raghnarock, je demande des avis pour me faire une idée.C'est à ça que sert un forum.
Raghnarok
Raghnarok

inscrit le 15/12/09
1692 messages
Matos : 1 avis
Mon commentaire n'était pas du tout agressif ou méprisant ;)
Je pense personnellement que, après avoir eu quelques avis tous plus importants les uns que les autres, la seule vrai manière de se rendre compte du feeling que tu auras avec un ski est de le tester, et tester un ski après 8 mois d'arrêt ne sert à rien, il faut pouvoir comparer sur le moment.
Du coup, une petite journée de ski test est juste idéale. Tu peux y tester une dizaine de paires assez facilement et du coup te faire une idée vraiment précise de ce qui te plaît ou non sur un modèle.

Je suis encore jeune mais j'achète mes skis après test depuis 3 ans et j'estime que c'est la meilleure manière d'acheter. En tant que passionnés, cela ne nous dérange pas de payer 1500.- pour une bonne paire de skis qui nous plaît, mais payer 1500.- pour une paire de skis qui ne nous convient pas (bonne ou pas, je pense que toutes les marques ont des excellents skis, mais ils ne te conviennent pas forcément) ça me fait royalement chier.

Enfin voilà, petite précision sur mon commentaire précédent un peu court je te l'accorde.
manu136
manu136

inscrit le 10/10/10
227 messages
Si tu a l'occasion, tu devrais quand méme essayer les coax 192, sur piste, tu seras surpris et tu ne les mettra pas a défaut.
bay
bay

inscrit le 20/09/02
6304 messages
Big_fish_67 ( 9 jan 2011) disait:

Bon je reprends mon vieux post pour une nouvelle question.

Pour résumer, j'ai acheté il y a 3 ans des mythic en 178 aprés les avoir essayer à la Clusaz, et depuis j'en suis vraiment content sur piste et au bord de piste en toute condition par contre dans la profonde c'est pas ça. J'ai vraiment pas une gosse technique et comme je suis lourd, je dois trop forcer pour tourner.

L'hiver dernier, j'ai essayé des movement source en 177 et je dois dire qu'il m'ont bluffer. Super facile sur piste et une facilité à virer en profonde, mais par contre j'ai vite trouvé ses limites à plus grande vitesse, perte de précision et vibration de la spatule.

Voilà après avoir raconter ma vie, vous vous doutez bien de la suite. Je voudrais me monter une deuxième paire d'au moins 100mm de patin qui reste ludique et avec un rayon pas trop elevé.

Comme j'aimerai bien un double spatule, ma short liste ce compose d'un navis (la taille ?) et du baggy en 180 (dur à trouver), je suis ouvert d'autre idées.
Vu ton gabarit , en dessous de 180 pour tes skis en poudreuse , il me semble que c'est trop court ?
Big_fish_67
Big_fish_67

inscrit le 23/02/06
67 messages
T'inquiètes Raghnarock je n'ai pas pris la mouche, Tu dois être suisse et habiter en station, ton raisonnement est bon mais je suis trop loin des stations où on peut louer ce genre de skis.
Raghnarok
Raghnarok

inscrit le 15/12/09
1692 messages
Matos : 1 avis
Alors je suis suisse effectivement, mais je n'habite pas en station. Pour faire mes tests de ski, je monte toujours avec un magasin de location de Genève qui organise un ski-test à Saas Fee fin septembre. Les 3 jours me permettent de tester beaucoup de matos et de me faire ma propre idée.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass