phil6611
phil6611
Statut : Gourou
inscrit le 30/12/05
60K messages
Stations : 4 avis
learningtofly (18 janvier 2007 16 h 55) disait:

Phil

et si le pisteur il est tout le temps à 2 grammes, il vit toute la saison comme ça et il arrive à assurer le taf, et il arrive à ne pas se faire repérer par le chef? Y'en a des comme ça!


oui mais ceux là sont des malins ;);)
HooK
HooK

inscrit le 02/01/07
12 messages
Matos : 5 avis
Pour info moi je suis moniteur... (durant les vacances c'est tout mais chut il faut pas le dire).

Et pour celle qui aiment bien les alcooliques, pour info c'est rare qu'un (jeune) prof ne boivent pas en tout cas un litre de binch par jour au after.

Je crois que moi aussi je vais sortire là... :-)
phil6611
phil6611
Statut : Gourou
inscrit le 30/12/05
60K messages
Stations : 4 avis
SpicyGirl (18 janvier 2007 17 h 26) disait:


Straight nous a dit que la maladie la plus fréquente chez les pisteurs est la cirose!!
:)


il est vrai que le fléau des saisonniers (quels qu'ils soient,pisteur perchman, moniteur)est l'alcool, la drogue aussi mais c'est un autre débat,
cela dit, je vois mal un pisteur à 4g assurer sur un gros secours,de toute façon ses collègues vont "l'éjecter" gentiment
à 2g tu peux faire illusion sur le taf de base mais aller déclencher à l'explosif en couloir,je demande à voir ;)
SpicyGirl
SpicyGirl

inscrit le 07/01/07
580 messages
Un mec complétement saoul qu'il soit moniteur ou non, c'est de toute manière anti-sexe dans tous les sens du terme ;)
phil6611
phil6611
Statut : Gourou
inscrit le 30/12/05
60K messages
Stations : 4 avis
SpicyGirl (18 janvier 2007 18 h 59) disait:

Un mec complétement saoul qu'il soit moniteur ou non, c'est de toute manière anti-sexe dans tous les sens du terme ;)


tse,tse,tse, connaisseuse?
SpicyGirl
SpicyGirl

inscrit le 07/01/07
580 messages
Oui........ no coment
SpicyGirl
SpicyGirl

inscrit le 07/01/07
580 messages
;)
SpicyGirl
SpicyGirl

inscrit le 07/01/07
580 messages
Bref, revenons au sujet initial: si je veux devenir pisteuse (admettons) et que je n'ai que ma flèche de bronze (que j'ai passé quand j'avais 10 ans, c'est à dire il y a 13 ans), et que je veux obtenir ma flèche de vermeille et que mes skis sont des Spicy de Movement, ai-je une chance de réussir ma flèche de vermeille??
phil6611
phil6611
Statut : Gourou
inscrit le 30/12/05
60K messages
Stations : 4 avis
SpicyGirl (18 janvier 2007 19 h 44) disait:

Bref, revenons au sujet initial: si je veux devenir pisteuse


renseigne toi ICI
SpicyGirl
SpicyGirl

inscrit le 07/01/07
580 messages
Oui, merci Phil mais je sais tout ça, c'était juste pour savoir si avec des Spicy la flèche de vermeille était jouable.. :)
phil6611
phil6611
Statut : Gourou
inscrit le 30/12/05
60K messages
Stations : 4 avis
SpicyGirl (18 janvier 2007 20 h 03) disait:

Oui, merci Phil mais je sais tout ça, c'était juste pour savoir si avec des Spicy la flèche de vermeille était jouable.. :)


je ne connais ni tes skis ni ton niveau actuel, si tu as des potes moniteurs, demande à faire un test avec tes skis,
perso, j'aurais tendance à me faire preter des skis vraiment typés géant pour la fleche mais ça n'a pas grand chose à voir avec le métier de pisteur ces tests..................
SpicyGirl
SpicyGirl

inscrit le 07/01/07
580 messages
En fait, j'ai lu dans le lien de slow_rideuze qu'il faillait la flèche de vermeille pour prétendre être pisteur. C'est tout. Mais sinon, oui t'as raison, je vais suivre tes conseils, c'est loin d'être idiot. Merci.
bobaskis
bobaskis

inscrit le 01/12/05
40 messages
heu le sujet initial c'est pas ton "futur boulot" : dans ce post c'est moi qui posait une question sur les salaires/motivations des perchman/pisteurs, merci de rendre à césar ce qui m'appartient. Non mais !
SpicyGirl
SpicyGirl

inscrit le 07/01/07
580 messages
Oui,..... oooooo!!!!...... on va pas chipotter César! ;)
phil6611
phil6611
Statut : Gourou
inscrit le 30/12/05
60K messages
Stations : 4 avis
bobaskis (18 janvier 2007 20 h 20) disait:

heu le sujet initial c'est pas ton "futur boulot" : dans ce post c'est moi qui posait une question sur les salaires/motivations des perchman/pisteurs, merci de rendre à césar ce qui m'appartient. Non mais !


bonsoir césar ;)
en fait pour les motivation, à mon époque c'était surtout le ski
pour les salaires, quel que soit le boulot,pisteur,perchman,moniteur, skiman, ce n'est pas assez payé ;);)
jean claude duss
jean claude duss

inscrit le 01/06/04
366 messages
SpicyGirl:

Pour se presenter au test technique de pisteur il te faut la fleche de vermeil, c'est exact, mais je pense que ce n'est que pour decourager une petite partie et limiter le nombre d'inscription.

Il y à 2 ans j'ai eu la fleche d'or (meme si ca ne reflete pas completement le niveau), ca fait le 3eme test que je rate, je tourne en moyenne à un peu plus de 10/20 et il faut 12 pour etre admi en formation, c'est a dire qu'il faut encore que je progresse enormement. En general, sur 160 qui presentent le test, une trentaine l'ont.

Donc si tu veux un conseil, passe ta fleche vermeil (ca ne devrai etre qu'une formalité ) et fais des champs de bosses, encore et encore et encore, petites courbes, grandes courbes, bien flechie, les mains devants sur des denivelés de 500m
...c'est ce que je vais faire cette saison...sauf les jours de peuf ;)
tomco
tomco

inscrit le 23/11/05
266 messages
Matos : 1 avis
Spicy girl, je connais pas ton niveau mais pour la fleche de vermeil c'est bien faisable avec tes spicy (j'ai l or avec les spark alors...).C est que c est des bonnes betes ces trucs la!
Tom
Lorita
Lorita

inscrit le 14/03/05
1409 messages
Matos : 1 avis
slow_rideuze (18 janvier 2007 17 h 39) disait:

ah ben moi je trouve qu'en général les pisteurs ils skient mieux que les moniteurs (surtout HP, et le carving sur piste ça m'émeut pas du tout), puis je trouve qu'ils ont un côté héros aussi, qu'ont pas les moniteurs, qui par contre sont souvent très frimeurs :)


Arf, ça c'est vrai. La frime, ça va un moment (c'est pour ça que je parlais de date de péremption).

Donc, si j'affine mon classement, je dirais :

1. Moniteur (à consommer tout de suite) et, ex-aequo
1. Pisteur (sur la durée, c'est plus solide)

et enfin

3. Perchman (désolée, faut d'abord qu'il passe son exam' de pisteur...) ;)
learningtofly
learningtofly

inscrit le 08/01/07
11K messages
Lorita,

qu'entends-tu par "c'est plus solide", tu parles des qualités du pro (de skieur, de sauveteur et tout ça) ou des qualités de durabilité de la relation?
gibus
gibus

inscrit le 20/11/04
317 messages
Stations : 3 avis
Putain, à ces salaires là, moi j'me lève même pas....
Endorphin
Endorphin

inscrit le 05/02/02
10K messages
Matos : 1 avis
gibus (19 janvier 2007 14 h 26) disait:

Putain, à ces salaires là, moi j'me lève même pas....


Pourtant t'ecris bien des piles de conneries gratuitement.
el_bodeguero
el_bodeguero

inscrit le 14/08/03
3575 messages
Stations : 2 avisMatos : 2 avis
Endorphin (19 janvier 2007 16 h 19) disait:

gibus (19 janvier 2007 14 h 26) disait:

Putain, à ces salaires là, moi j'me lève même pas....


Pourtant t'ecris bien des piles de conneries gratuitement.


lol +1
Lorita
Lorita

inscrit le 14/03/05
1409 messages
Matos : 1 avis
learningtofly (19 janvier 2007 13 h 32) disait:

Lorita,

qu'entends-tu par "c'est plus solide", tu parles des qualités du pro (de skieur, de sauveteur et tout ça) ou des qualités de durabilité de la relation?


Bah, je ne sais pas trop, un mix des deux sans doute, une impression générale quoi... Et encore, faut voir les cas particuliers... Bref : je dis n'importe quoi ! :)
Scotti
Scotti

inscrit le 19/11/03
446 messages
Matos : 1 avis
Straght down disait :

Pas plus qu'un maçon ou un charpentier faut pas pousser. le plus gros risque c'est la cirose


Alors la je suis vraiment pas d'accord mon père a été pisteur pendant 20 ans il a fait le cours minage aussi et tout ce qu il m a raconté lors de ses déclanchements hé bien oui je considère ca comme un métier a risque surtout qu il est resté pris dessous 2 fois... et les évacuations téléphérique télésièges c est non plus fas sans risque etc...

A part ca vos histoires de fleches je ne pense pas que ca soit ca le plus important pour ce métier il faut avoir un excellent niveau de ski et surtout l envie et la passion
Straight-Down
Straight-Down

inscrit le 03/10/02
15K messages
Pour ce qui est des declenchements je ne me prononce pas. Je n'etais pas artificier.
Pour les evacuations si c'est fait dans les regles de l'art les risques sont mesurés.
Scotti
Scotti

inscrit le 19/11/03
446 messages
Matos : 1 avis
En Suisse c'est considéré comme un métier a risques... Rien a voir avec maçon....
Straight-Down
Straight-Down

inscrit le 03/10/02
15K messages
Scotti (19 janvier 2007 20 h 02) disait:

En Suisse c'est considéré comme un métier a risques... Rien a voir avec maçon....


Essai de trouver les proportions d'accidents entre les métiers du bâtiments et les pisteurs. On risque d'être surpris.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass