pierre1302
pierre1302

inscrit le 01/09/06
2 messages
a ce qui parait,



ya pas assez de neige a val d'isere pr la coupe de monde de ski


rechauffement climatique ou probleme naturel?????
Pctoinou
Pctoinou

inscrit le 05/10/05
352 messages
saison moins bonne que d'autres tout simplement ;) ne pas tirer de conclusions trop vite, le réchauffement climatique y est certainement pour quelque chose mais ne peut être responsable d'une telle variation d'une année sur l'autre. Pour moi, on n'a pas de chance avec le temps là c tout ;)
CiscoGoy@
CiscoGoy@

inscrit le 12/12/05
3475 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
je sais pas trop mais c'est vrai qu'il y a de quoi se poser des questions

samedi on se balladaita minuit dans gre et il ya avit des gens en terrasse, ca laisse reveur en fin novembre :o
Freestylopitek
Freestylopitek

inscrit le 26/04/04
462 messages
c'est tout simplement que les nuages se reservent pour la vraie saison (aux alentours du 20 decembre quand la plupart des stations vont ouvrir...) ;-)
JLO
JLO
Statut : Confirmé
inscrit le 01/02/04
9277 messages
Matos : 1 avis
C est pas un scoop pour Val , comme chaque année !
kambwi
kambwi

inscrit le 31/05/06
197 messages
Matos : 2 avis
si les nuages avaient la bonne idée de se pointer avant le 17 dec sur val ça serait vraiment sympa de leur part et déposer genre 50cm je suis pret a aller a la messe dimanche!
ski_addict
ski_addict

inscrit le 03/02/03
61 messages
c'est pas parce que ces dernières années on s'est gavé qq fois en avance sur la saison (novembre et meme octobre y'a 3 ans) qu'il faut s'alarmer du manque de neige fin novembre !

Regardez les anciens relevé de hauteur de neige ! Entre 90 et 99 c'etait quand même une sacrée pénurie de neige ! Et pourtant on était 15 ans plutot et donc si on suit la logique du rechauffement climatique, moins "réchauffé"

D'ailleurs, il faut noter aussi, que malgré le rechauffement climatique, on a eu ces dernières années des hivers particulièrement froid à se geler sur les pistes avec du -15 courant en janvier en station !

Pour ce qui est des précipitations, pas de conclusions non plus la dessus. Les scientifiques ont plutôt dans l'idée que plus il fait chaud plus il y a de l'evaporation et donc des grosses pluies. (pluie certes, pas neige, mais vu le froid en montagne logiquement...).

Les cyclones soit disans plus frequents qu'avant qui amenent de la plui en meme du vent serai egalement causé, selon les scientifiques par le rechauffement...

En fait personne en sais rien et ca se trouve dans 1 moins y'a 2m en chartreuse !

esperons du moins !
BuM_GiRl
BuM_GiRl

inscrit le 30/10/06
801 messages
C'est partout pareil de toute façon, dans toutes les stations, cette année, la neige va tombée vraiment tard, mais je pense que la saison sera longue après ces premieres chuttes :)
rideaddict
rideaddict

inscrit le 27/11/06
25 messages
Franchement je suis pessimiste sur ce coup!! je pense que se sera une année sans neige maleureusement ou alors tres peu!! snif je vais meme pas pouvoir essayer mes nouveaux skis!!!!
BuM_GiRl
BuM_GiRl

inscrit le 30/10/06
801 messages
rideaddict (29 novembre 2006 20 h 35) disait:

Franchement je suis pessimiste sur ce coup!! je pense que se sera une année sans neige maleureusement ou alors tres peu!! snif je vais meme pas pouvoir essayer mes nouveaux skis!!!!


Mais diiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiis surtout pas ça !!! tu es fou !!! il faut des ésprit positif ! de l'énergie, et de la motivation, c'est ça qui va faire tomber la neige !!!! ne dit pas ça euhhhhh !!!!!!
rideaddict
rideaddict

inscrit le 27/11/06
25 messages
Mdr d'accord je me tais, je veux pas apporter d'ondes negatives!!!!!!
BuM_GiRl
BuM_GiRl

inscrit le 30/10/06
801 messages
merci !!!! :):):) rester positif, c'est la règle !!!!
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
on laisse passer les vacanciers et après ça va tomber dru :-)
Pctoinou
Pctoinou

inscrit le 05/10/05
352 messages
une année sans neige? lol faut arreter l'alcool fort...

Regardez la chute du 20 Novembre! quand il fera un peu plus froid en décembre et qu'une autre chute comme celle la viendra, alors nous aurons de la neige qui tiendra ;)
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass