diversity05
diversity05

inscrit le 28/04/06
659 messages
ptin ba bon courage mon gars.... t'en a que pour 10 jours (rep par msn au pire)

allez tchou bon retablissment
simprorider
simprorider

inscrit le 18/02/05
717 messages
retour des 7laux, tailler un kick est mission impossible si y reneige pas mais bonne journée quand même.
sphaxrider
sphaxrider

inscrit le 12/09/05
1098 messages
Matos : 1 avis
Ok bon ça me conforte dans le fait qu'il ne fallait vraiment pas le faire ce weekend ! on va donc attendre !... disons deux semaines ? lol enfin dès qu'il reneige sérieusement quoi !
simprorider
simprorider

inscrit le 18/02/05
717 messages
sa risque de plus taper dans les 1ans mais bon. En tous cas les modules poser sont quand meme fort sympatiques.
diversity05
diversity05

inscrit le 28/04/06
659 messages
genre ya moyen que tu dises la "compo"" des differents runs?
merci :)
LeChevreuil du 38
LeChevreuil du 38

inscrit le 23/07/04
297 messages
Matos : 17 avis
Salut Diversity,
bon même si c'était journée cool avec la copine j'ai quand même ou le temps d'aller taper ma vautre sur le snowpark (genre "ah bon y'a un snowpark ici ";-) )
Donc pour le run "expert":
-Une table/bigair(comme vous voulez) avec dessus 2 kickers :
un rouge comme depuis le début et une noire avec plus de 10 m de plat je pense mais qui envoi niquel (enfin d'après ce que j'ai vu)
-Suivie d'une autre table identique (donc 2 kickers dessus)
-Un hip coté (reception uniquement à gauche) assez fat et surtout avec la recpetion gelée alors que tout le reste c'était de la soupe.
- un choix entre 2 rails: Un plat (le début à 50cm du kick et le tout à 1m-1m50 du sol) ou un plat descente (arghf jss plus trop sur du coup).
sinon après tu reprend les pioches et c'est reparti mon kiki.
Pour le parcours débutant sérieux ca vaut pas le coup (enfin à moins de débuter vraiment en saut).
Je crois qu'en plus de la dernière fois y'a un hip (pourri d'après ce que j'ai entendu aux pioches) et un mini table.
Sinon toujours une mail box, une box plates, des woops (super pour perdre ton élan), 2 tables vertes fluo (pour marquer le fait que c'est débutant débutant), et un sorte de rainbow.
Jib zone:
-flat-down-flat (rail)
ou
-flat-down (box)
ou
-up-flat (box)
plus un truc alien du genre rainbow + C de deux coté.
Voilou
LeChevreuil du 38
LeChevreuil du 38

inscrit le 23/07/04
297 messages
Matos : 17 avis
Désolé pour la tartine mais mes doigts fusent...
sphaxrider
sphaxrider

inscrit le 12/09/05
1098 messages
Matos : 1 avis
Enfin ne désespérons pas, j'ai déjà shappé deux kickers assez fat cette année, alors les conditions peuvent être là ! no stress ça viendra, perso deux fois on a eu de la chance a penser skier un jour blanc et voir le soleil pointer son nez mais même en s'y préparant à l'avance comme ici, on y arrivera ne vous inquiétez pas et continuez à surveiller la météo ;)
bye clem
leliondu03
leliondu03

inscrit le 01/09/06
17 messages
LeChevreuil du 38 (18 février 2007 20 h 34) disait:

Désolé pour la tartine mais mes doigts fusent...


aie c'est cho ca mais bon t qd meme le meilleur!
leliondu03
leliondu03

inscrit le 01/09/06
17 messages
LeChevreuil du 38 (18 février 2007 20 h 33) disait:

Salut Diversity,
bon même si c'était journée cool avec la copine j'ai quand même ou le temps d'aller taper ma vautre sur le snowpark (genre "ah bon y'a un snowpark ici ";-) )
Donc pour le run "expert":
-Une table/bigair(comme vous voulez) avec dessus 2 kickers :
un rouge comme depuis le début et une noire avec plus de 10 m de plat je pense mais qui envoi niquel (enfin d'après ce que j'ai vu)
-Suivie d'une autre table identique (donc 2 kickers dessus)
-Un hip coté (reception uniquement à gauche) assez fat et surtout avec la recpetion gelée alors que tout le reste c'était de la soupe.
- un choix entre 2 rails: Un plat (le début à 50cm du kick et le tout à 1m-1m50 du sol) ou un plat descente (arghf jss plus trop sur du coup).
sinon après tu reprend les pioches et c'est reparti mon kiki.
Pour le parcours débutant sérieux ca vaut pas le coup (enfin à moins de débuter vraiment en saut).
Je crois qu'en plus de la dernière fois y'a un hip (pourri d'après ce que j'ai entendu aux pioches) et un mini table.
Sinon toujours une mail box, une box plates, des woops (super pour perdre ton élan), 2 tables vertes fluo (pour marquer le fait que c'est débutant débutant), et un sorte de rainbow.
Jib zone:
-flat-down-flat (rail)
ou
-flat-down (box)
ou
-up-flat (box)
plus un truc alien du genre rainbow + C de deux coté.
Voilou


t'a put sortir les sachets de thé??
diversity05
diversity05

inscrit le 28/04/06
659 messages
ok merci lechevreuil ^^

bon meme si le run a l'air simpa, jai pas de ristourne pour les 7 laux, alors je penses que ce sera 2 alpes pour mercredi... tu montes ou tu vas aux arcs ? (mail moi en cas)

a+
rom
simprorider
simprorider

inscrit le 18/02/05
717 messages
je retourne au 7laux demain si quelqu'un y est aussi ---> MP
sphaxrider
sphaxrider

inscrit le 12/09/05
1098 messages
Matos : 1 avis
Moi je viendrais bien simpro mais comme les tarifs des 7 laux sont pas applicables pendant les vacances et weekend j'oublie tout de suite, beaucoup trop cher ! par contre si la session se fait ce we c'est bon mon épaule va mieux mais la neige, elle, ne va pas ! Il va sûrement neiger ce dimanche alors qui sait dans la semaine prochaine ...
hope !
sphaxrider
sphaxrider

inscrit le 12/09/05
1098 messages
Matos : 1 avis
Hop hop hop les riders vous êtes où ?
Y a gavé de neige aux 7 laux, ridée ce matin par des bons potes appremment c'est super (mais ça trnasforme vite sur piste daée mais bon ça ...) en tout cas y a largement de quoi shappé et si je ne m'abuse c'est même encore annoncé demain et jeudi et vendredi ... ça va a qui ce weekend ? ils annoncent pas très beau je pense mais si on saisit pas cette chute de neige là pour se faire notre session BC on prend de gros risques à mon avis !
Comme vous l'voule mais moi c'est ok pour ce weekend niveau neige c'est good quoi sachant que la notre ne sera pas tracée pusqu'à l'écart des pistes !!!
Aller on se motive et on dit vite si on peut venir ou pas !
A très très bientôt, noyés dans la peuf :)
LeChevreuil du 38
LeChevreuil du 38

inscrit le 23/07/04
297 messages
Matos : 17 avis
Enfin à la vue des webcams il a plu super haut.
Mais moi je suis chaud pour se WE surtout samedi: même si il fait pas très beau tant qu'il ne pleut ou neige pas on peu quand même shapper (c'est sur que c'est moins bien pour les images).
diversity05
diversity05

inscrit le 28/04/06
659 messages
ué il a plu grave haut hier ert aujourdhui si sa tombe sa sera la meme... :(

perso pour moi c'est dead ce WE. samdi je taff, et dimanche je vais a la rosiére

lechevreuil on a rrivera a s'en faire une (le 17 mars st pierre de chartreuse ya le board hell, jy serais, tu peux passer?)

bonne semaine a tous a+
sphaxrider
sphaxrider

inscrit le 12/09/05
1098 messages
Matos : 1 avis
Ouais c'est peut être pas bête de faire ça pour la boardhell mais moi faut que je trouve une voiture pour y aller ...
Moi ce weekend j'ai organisé 2 alpes samedi c'est une valeur sure et 7 laux dimanche, parce que le lundi y a la journée ski de mon école du coup on monte le dimanche pour shapper quelques trucs ... donc si certains veulent venir dimanche moi j'y serais (je monte en bus ms bon ...) et avec des potes certainement pour shapper du moyen (une dizaine de mètres quoi) !
voilà mais bon si tout le monde se décide super vite pour y aller samedi je peux annuler les 2 alpes, mais ça m'étonnerait que tout le monde soit chaud à fond comme ça lol
simprorider
simprorider

inscrit le 18/02/05
717 messages
je reviens de 3 jours en chartreuse et c'est vraiment mauvais mauvais a mon avis c'est pareil pour les 7laux
LeChevreuil du 38
LeChevreuil du 38

inscrit le 23/07/04
297 messages
Matos : 17 avis
sphaxrider (01 mars 2007 18 h 17) disait:

... donc si certains veulent venir dimanche moi j'y serais (je monte en bus ms bon ...) et avec des potes certainement pour shapper du moyen (une dizaine de mètres quoi) !



Y'a moyen que je sois sur les 7 laux dimanche enfin tout dépendra du lavage qu'il y aura eu la veille (ISO a 2000m pour le moment il annonce).
Sinon pour samedi c'est même pas la peine, il annonce la flotte super haut et pour monter à plus de 2000m avec du matos sur le dos c'est plus du BC mais de la vrai randonnée là ;-) .

dimanche si j'y suis y'a moyen que je sois sur le park expert des 7 laux en fut rouge et veste noir (je sais dois y'en avoir 20 000 de type habillé pareil) en ski bien sur.


diversity: pour le 17 mars je regarde et j'essaye de réservé le WE si j'ai rien de déjà prévu.
diversity05
diversity05

inscrit le 28/04/06
659 messages
yes ça marche pas de souci le chevreuil!

faites tourner linfo en cas ( soit yaura un article sur skipass ,soit jen frai un vite fait)

et sinon bin, passez un bon WE tous !
courage pour le shape sous la flotte
a+
diversity05
diversity05

inscrit le 28/04/06
659 messages
alors les gars? ça a donné quoi? zêtes montés quand meme,

moi perso la rosiere dimanche cetait du bon, surtout le temps, de la neige en grosse quantité mais lourde du coté rosière, un peu moins de neige versant italien mais meilleur ja itrouvé.

le park : tres bof, 4 /5 kick fraisé un peu a larrach et des italiens qui se tapent des batailles de boules de neiges sur les kick et recpe...
vivement que les vacances de tout le monde se terminent lol

a bientot
sphaxrider
sphaxrider

inscrit le 12/09/05
1098 messages
Matos : 1 avis
Pour moi cétait très mitigé samedi : énorme poudreuse en haut des 2alpes le matin (au dessus de 2800) mais visibilité genre 5m alors peu exploitable (mais heureusement je connais les pistes par coeur alors je me suis quand même bien amusé;) et l'après midi des éclaircies (enfin dans le sens ou y avait plus de brouillard mais jour blanc qd même) mais une neige qui fond à vue d'oeil donc très très lourde ! Petite déception : les gens des remontées qui nous disent que la fée restera fermée toute la journée donc on reste en haut et en redescendant (avec les oeufs, une fois n'est pas coutume, le bas est trop trop mauvais) on s'paerçoit qu'ils l'ont ouverte et que y avait comme d'habitude de la bonne neige ... snif !
Et pour ajourd'hui je rentre à l'instant des 7 laux, bilan : on a vraiment bien fait de pas aller shapper ce weekend, c'est horriblement fondu et grosse grosse pénurie de neige en dessous de 1900m et en hors-piste avec des cailloux apparents, des plaques fondues qui se détachent etc ... mais bien meilleure journée qu'aux 2 alpes pour moi, mais c'est plus personnel, car c'était la journée ski de l'école d'archi organisée par l'association sportive dont je suis trésorier donc toujours très sympa, grosse ambiance et ski entre nous c'était vraiment génial ! Un petit plus pour le park, qui garde tout de même fière allure avec 4 kicks vraiments fats dont le petit devait faire bien ses 7m de plat, j'ai envoyé que les deux petits (genre 7 et 8 ou 9 quoi pas très gros) neige souple en récep (ben oui, fondue) et un hip tout simplement génial avec une petite couche genre 10cm de légère à la récep et très peu de traces (disons que de loin il est pas attirant alors personne y allait mais gros airs quand même !!!)
voilà le résumé de mon weekend de ride ;)
LeChevreuil du 38
LeChevreuil du 38

inscrit le 23/07/04
297 messages
Matos : 17 avis
Eh sphax t'as pris les rails du chalet ou pas?
Je sais pas si il sont mis mais bon j'ai trop envie de voir des tofs avec des gars dessus.

sinon pour ma part val Thorens Dimanche avec toute l'Italie qui était au RDV, mais de la neige énorme et vu que la station est a plus de 2300 c'était bon de partout. bref pas de freestyle durant ce WE mais du bon ride en BC.
allez on y crois en espérant que c'est pour bientot.
sphaxrider
sphaxrider

inscrit le 12/09/05
1098 messages
Matos : 1 avis
Pour bientôt ils annoncent grosse grosse chute de neige en dessu de 2000m alors s'il y a des motivés on peut tenter de déplacer la session BC aux 2 alpes ? moi je dis ça c'est pour la pérénité du projet parce que si on garde chartreuse ou belledonne, c'est mort à mon avis ! dites ce que vous en pensez !
Pour les rails du chalet non je les ai pas pris tu sais moi je me taule sur la box niveau "extra débutants" qui est sur le plat en haut du park alors les rails du chalet ... lol
simprorider
simprorider

inscrit le 18/02/05
717 messages

Le chalet a bien était rider et c'est visible dans le teaser de freesteal2 et ...

aktaes.com target="_blank" rel="noopener nofollow">photo d'un HO5 sur le chalet ici

diversity05
diversity05

inscrit le 28/04/06
659 messages
yep perso la session BC aux 2 alpes n'est pas une mauvaise idée ! :) à mediter...^^
LeChevreuil du 38
LeChevreuil du 38

inscrit le 23/07/04
297 messages
Matos : 17 avis
bon je sais pas si les gens suivent toujours ce post mai bon:
Vu ce qu'il est tombé ces derniers jours et ce qui va tomber encore est ce que certains serait chaud pour aller rider ce tailler un kick ce WE??
au pire on ride le matin pour profiter un max de la peuf et on shappe et jump l'après midi.
en tout cas y'a de forte chance que je sois sur les 7 laux ce WE (ou à la Gr*** mais ca c'est une autre histoire...)
diversity05
diversity05

inscrit le 28/04/06
659 messages
yep bin perso pour moi :
jaimerais trop de chez trop vu comme ça pose simpatoche MAIS :
* 19 ans d'un pote samedi soir donc dimanche = dead...
* samedi : taff le matin (peut etre au grand peut etre deplaçable mais en fait pas sur du tout ... :( )
* samedi aprem ça aurait pu le faire, mais si je monte deja je sais pas comment je monte, et pis ça serait surment a saint pierre (ya une sorte de journée "debriefing" dans la pow pour les orgas du BoardHell^^) donc au pire si vous etes motives :

on peut faire a saint pierre (simple proposition, aprés "c'est vous qui voyez " come dirais l'autre...) parce que si on va au creux de la neige : il restera surment le park du BH (a confirmer) cest a dire :
un step up avec un step down sur le haut;
et sur la piste :2 big air en entrée 15 et 20 m
puis un mini slope avec 2 tables (5 et 10) puis 7 sur la fin ...les rails on été enlevés.

donc je dis ça pôur le kick de 15 et 20 si ya de la pow ça pourrait etre monstrueusement bon !!!! (le 15 hum le 15, j'en bave deja^^)

au pire mattez les tofs par le biais du site du BH

voilou
au pire lechevreuil appeless moi ou mail moi car je risque de pas trop vnir sur skipass ces jours ci...
tchoop!
sphaxrider
sphaxrider

inscrit le 12/09/05
1098 messages
Matos : 1 avis
Salut les gens ! Bon je suis dsl j'ai pas pu vous en faire profiter car c'était organisé au dernier moment (sur les pistes à vrai dire) mais on s'est fait notre petite session BC à 3 archis aujourd'hui aux 7 laux ! Merci les chutes de la semaine et les faces nord encore immaculées ! Donc je poste ici pour vous inviter à y aller : le spot se trouve non loin de où on voulait aller mais plus près de la station, en gros c'est sur la montagne du snowpark, mais sur l'autre face celle au nord, en dessous a droite de l'arrivée du petit téléski monoplace à enrouleur qui longe la piste sur la crête, ou encore à l'intersection du snowpark et du chemin qui part à Pipay en contrebas côté nord ! ça va vous avez situé ? lol ! En gros la piste d'élan est bien raide donc assez courte, le kick envoie sur environ 8m minimum et 15m ou un peu plus sans s'exploser trop bas puisque l'aterrissage est situé sur une windlip à la hauteur du kick avec une pente douce derrière et de la bonne poudreuse vierge ! Je vous conseille d'y aller c'est très sympa et pas vraiment dur si certains débutent, même si c'est gros la piste d'élan tout droit et hop aterrissage très très soft ! Avec du temps pour envoyer gros si certains sont chauds ;) nous on est mauvais donc 3-6 et 180 pas plus et qq grabs au passage ! énorme en tout cas ! vous verrez tout ça dans la vidéo du PTC en fin d'année !
Ciao les riders, éclatez vous bien dessus quand vous voulez ! ild evrait pas trop bouger vu la taille du truc (la face du bout fait plus de 2m de haut et la largeur est d'environ 1m70 ;)
diversity05
diversity05

inscrit le 28/04/06
659 messages
yep sphax cest noté !

jy etais samdi ac lechevreuil et niveau neige jai assez été& deçu, je mattendais a de la vrai bonne grosse peuf legere, et la ou cest tracer (cest a dire partout) cest un peu la misère...
enfin, en cherchant bien on s'est quand meme fais bien plaise !!!

sinon ué je remeets le spot, ca a lair detre cool
ya des gars qui shaper samdi a pipay a gauche du telecombi, sur un dome..pas vu le resultat -gros jour blanc)

a+ les zamis
diversity05
diversity05

inscrit le 28/04/06
659 messages
et déoslé pour l'othographe, misereux aussi a cette heure ci...
pingouinnuclaire
pingouinnuclaire

inscrit le 19/03/06
1827 messages
Vous avez truc notre kick???
le "Imo" de son nom...
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass