Sondage : Nuit de la Glisse "2006" (ouais, enfin... presque

(38 votes)
Gné ?
55,3%
21 votes
Nul
18,4%
7 votes
Géant
10,5%
4 votes
Vivement 2010
15,8%
6 votes
Dualouf
Dualouf

inscrit le 10/02/05
1297 messages
Ca sent le sapin, c't'histoire, trouvez pas ?
Du réchauffé. Mêmes riders, on prend les rushes, pas de scénario... le concept a vécu.
Va peut-être me trouver dur, le TD, mais là franchement, c'est l'arnaque (ok, une arnaque à 14 euros, y'a pire).
Quant à Ugress, ben je crois qu'on en a fait le tour pour un moment.

Les temps sont durs... mais pas autant que la dent des skipasseurs. Je vois venir des commentaires assassins. Ou pire : un désintérêt.

Z'en pensez quoi, les gens ?
bobby.ewing
bobby.ewing

inscrit le 05/11/04
1206 messages
La NG ça te ressemble pas mal je trouve ! ;)
Albounche
Albounche

inscrit le 30/03/04
1878 messages
Matos : 7 avis
la Nuit de la Glisse, même pas envie de le mater. Plus aucun intérêt. le genre est dépassé, et effectivement y a aucun renouvellement.
akrocket38
akrocket38

inscrit le 09/05/02
1622 messages
Et au fait, ils ont trouvé quoi pour son p'tit nom cette fois, ça doit commencer à devenir difficile ,nan?

"Le_moment_parfait_de_l'instant_divin_de_l'aventure_ultime_au_contact_de_la_nature_extrême_pour_l'élévation_du_freeman_qui_continue_la revanche" ? ;):):)
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
bah, pour moi, avec un bon walkmann sur la tete, ça reste le seul film visible sur écran vraiment géant... donc je craque chaque année en me disant que c'est la dernière fois.. :-)
mais bon, c'est des souvenirs de gosse quand même... ah les nuits de la glisse qu'on allait voir en vélomoteur :-) c'était trop bon... avec les snowboarder d'un coté et les skieurs de l'autre... c'était cool :-)
triphon
triphon

inscrit le 16/02/06
27 messages
assez d'accord avec ak.
Je pose une question plus générale, pour voir régulièrement les interventions de Dualouf, ton avis est souvent tranché, très critique, voire tu tailles un peu (beaucoup), mais je ne trouve rien de constructif à cela, à part animer le forum de tes critiques, que fait tu pour faire avancer le schmilblick dans l'histoire???
je n'attends pas de réponse particulière, c'était juste pour que tu en prenne conscience...
Ukski
Ukski

inscrit le 22/10/04
518 messages
pas vu, mais quand on voit le hype qui entoure le Warren Miller de cette année, alors que finalement le concept est pas si different, voire tres proche de NDLG (suffit de tendre l'oreille aux citations burlesquo-mythiques du teaser style "I wake up everyday with 2 goals make the world better and enjoy the world";) - en anglais ca doit faire plus extreaamm remarque) je me dis que NDLG a encore de beaux jours devant elle.

et puis bruler ce qu'on a adore, c'est pas tres fair-play ;);)
bera40
bera40

inscrit le 22/09/06
57 messages
Ah vous allez pas commencer a mettre une ambiance de merde comme chez nos amis de la meteo......
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
Perso, j'ai connu les Nuits de la Glisse à l'époque d'Yves Bessas et de l'associassion Huaïna, il y a une grosse vingtaine d'années. C'était vraiment bien quelque soit la discipline il y avait du rève, de l'engagement, de la technique et de très belles images bien montées...
Je suis retourné aux NG il y a 6ans environ et là, vraiment j'ai trouvé que c'était nul à chier... depuis, je m'abstient...
BillyBoy
BillyBoy

inscrit le 27/10/05
35 messages
Le genre est un peu dépassé il est vrai.... mais reconnaissons quand même que les images sont belles et que le concept de diffusion au ciné (genre au grand Rex) reste tout de même plus cool qu'un DVD (quelque soit sa qualité;) sur un 55cm à la maison !
neverstopriding
neverstopriding

inscrit le 22/04/04
1885 messages
Ou peux t-on voir les BA du nouveau film svp? Il n'y a rien sur le site officiel. :-(
akrocket38
akrocket38

inscrit le 09/05/02
1622 messages
ak disait:
ça reste le seul film visible sur écran vraiment géant... donc je craque chaque année en me disant que c'est la dernière fois


Clair que ça reste quelques-uns des plus beaux films de ski(LES?), et on retrouve très peu d'images "normales" avec un vrai rendu cinéma de ski comme celles-ci dans d'autres productions ...
Mais clair aussi, qu'avec un bon lecteur Mp3 ( j'ai plus de walkmann ;) ), c'est mieux parce que T.D s'essoufle vraiment aux commentaires les années passant..;)
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
"Mais clair aussi, qu'avec un bon lecteur Mp3"

oui enfin je voulais dire minidisc :-) chui old school mais plus à l'age de pierre :-)
maniac
maniac

inscrit le 28/10/04
2133 messages
Matos : 1 avis
akrocket38 (10 novembre 2006 15 h 15) disait:
Clair que ça reste quelques-uns des plus beaux films de ski(LES?), et on retrouve très peu d'images "normales" avec un vrai rendu cinéma de ski comme celles-ci dans d'autres productions ...

Du 35mm, forcément ca se voit...
B.Sticks
B.Sticks

inscrit le 05/11/04
651 messages
Quel brave type ce Thierry Donard quand même, il fait du 35mm (chiant d'accord ;) ), parle beaucoup pour ne rien dire, se rase tous les matins au coolskin, comme Ak et Dualouf j'imagine, et comme le lapin Duracell (et les 2 guss précités) il dure longtemps. Mais lui... tout le monde lui chie dessus, ah oui quel brave type ! :)
ningtu
ningtu

inscrit le 16/04/05
295 messages
certes on a l'impression du déja vu
mais on quand méme pas craché sur un gars qui fait autre chose que les prod ricaine ou c'est bling bling a fond (c'est pas un mal mais on peut dire que c'est du rechauffé aussi)

en plus sa "nuit de la glisse" touche beaucoup plus le grand public qu'un ski poren ou quoi...
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
"comme Ak et Dualouf j'imagine"

ben t'imagines faux :-)
Albounche
Albounche

inscrit le 30/03/04
1878 messages
Matos : 7 avis
ningtu (10 novembre 2006 20 h 00) disait:

certes on a l'impression du déja vu
mais on quand méme pas craché sur un gars qui fait autre chose que les prod ricaine ou c'est bling bling a fond (c'est pas un mal mais on peut dire que c'est du rechauffé aussi)

en plus sa "nuit de la glisse" touche beaucoup plus le grand public qu'un ski poren ou quoi...


cracher dessus non. mais qu'il fasse du bling-bling ou non, là n'est pas le problème.
Oui il sait tenir une caméra, monter des images. Techniquement j'admire beaucoup.
Mais ce que je trouve à chier, c'est:
- voix off
- En ne se renouvellant pas il ne montre pas ce qu'il sait faire. Il s'enferme dans un genre. Et ne fait pas avancer le freeride. D'ailleurs le freeride avance sans lui!... Incomparable avec toutes ces petites prods, freeride ou freestyle, qui à défaut de qualité d'image proposent de la créativité. Elles elles font avancer le truc. Pas Donnard. Lui il fait avancer la pub (et encore) :)
Flo_le_vilain
Flo_le_vilain

inscrit le 17/03/05
351 messages
y a qui comme rider la dedans ???
perso je suis pas sur per fan, ça m endors
ningtu
ningtu

inscrit le 16/04/05
295 messages
Albounche (11 novembre 2006 18 h 43) disait:

ningtu (10 novembre 2006 20 h 00) disait:

certes on a l'impression du déja vu
mais on quand méme pas craché sur un gars qui fait autre chose que les prod ricaine ou c'est bling bling a fond (c'est pas un mal mais on peut dire que c'est du rechauffé aussi)

en plus sa "nuit de la glisse" touche beaucoup plus le grand public qu'un ski poren ou quoi...


cracher dessus non. mais qu'il fasse du bling-bling ou non, là n'est pas le problème.
Oui il sait tenir une caméra, monter des images. Techniquement j'admire beaucoup.
Mais ce que je trouve à chier, c'est:
- voix off
- En ne se renouvellant pas il ne montre pas ce qu'il sait faire. Il s'enferme dans un genre. Et ne fait pas avancer le freeride. D'ailleurs le freeride avance sans lui!... Incomparable avec toutes ces petites prods, freeride ou freestyle, qui à défaut de qualité d'image proposent de la créativité. Elles elles font avancer le truc. Pas Donnard. Lui il fait avancer la pub (et encore) :)


yep

à vrai dire j'en ai vu qu'une seule de "nuit de la glisse" et il y'a fort longtemps

la partie ski était pas mal ainsi que la fin!
mais il est vrai que le reste m'avait saoulé et un peu donneur de leçon dans ses textes!

il n'est qu'il balance de fat images...
Albounche
Albounche

inscrit le 30/03/04
1878 messages
Matos : 7 avis
ningtu (11 novembre 2006 19 h 46) disait:

il n'est qu'il balance de fat images...

exactement, il balance de fats images et ça s'arrête là. Il n'offre rien de plus
witness
witness

inscrit le 27/04/07
1 message
Depuis une 15zaine d'annees, il semblerait que vos etats d'ame sur la qualite de la Nuit de la Glisse soient le reflet d'une certaine confusion:

l'originale de la NDLG etait l'expression d'un groupe intitule UHAINA,
qui avait pour but de reunir les meilleurs glisseurs, en realite des precurseurs, sous l'objectif talentueux de cameramen amoureux du moment parfait que peut nous donner la Nature.
Le plan unique, le style, le rythme( imprime par le monteur) et une
top musique creaient cette magie qui attirait 25.000 spectateurs
pendant une semaine au Grand Rex et a fait exploser les grandes
salles d'Europe jusqu'en 91,date ou Uhaina s'est dissoute...
Depuis la NDLG n'est qu'une pale imitation et malheureusement T.Donard
n'aura jamais le talent de Didier Lafond. Bonne nouvelle : Didier Lafond
est en train de tourner la suite d'Apocalypse, coincidence?
Apocalypse veut dire revelation, il est probable qu'apres la sortie
de ce film, les pendules seront remises a l'heure, cad que Donard redeviendra ce que les membres d'Uhaina ont toujours pense de lui:
un besogneux sans style, dailleurs aucun des anciens d'Uhaina n'ont jamais accepte de travailler avec lui, peut-etre est-ce la raison pour laquelle cette soit-disant retrospective etait si decevante.
Le talent, c'est comme le style pour les glisseurs, ca ne s'achete pas,
c'est inne...
Bonne Glisse, sans competition, sans extreme,juste pour le plaisir...
  • null
  • Modo
    skipass.com
    skipass.com [Modo]
    Statut : Expert
    inscrit le 01/02/01
    137K messages
    Message de nos modérateurs
    Message supprimé
    seb.d
    seb.d

    inscrit le 19/01/06
    373 messages
    Matos : 1 avis
    J'ai vu, et aimé, la Nuit de la Glisse de cette année et des années d'avant.

    J'ai trouvé que le concept avait un peu changé cette année, nottament grâce à la -soit dit en passant- géniale retrospective sur les débuts du ski libre.

    Je suis le seul à avoir été mort de rire et impréssioné?
    Modo
    skipass.com
    skipass.com [Modo]
    Statut : Expert
    inscrit le 01/02/01
    137K messages
    Message de nos modérateurs
    Message supprimé
    seb.d
    seb.d

    inscrit le 19/01/06
    373 messages
    Matos : 1 avis
    C_real-killer (29 avril 2007 15 h 30) disait:

    non, j'avoue, moi, les ndg, je suis allé voir une fois, ça m'a gonflé, surtout le coté branché avant et apres la projection: et vas y que je te fourre un masque à la con, et vas y que j'entretiens la legende du "pro rider"...

    donc j'y suis plus allé!
    Ben c'est bien dommage pour toi!
    Modo
    skipass.com
    skipass.com [Modo]
    Statut : Expert
    inscrit le 01/02/01
    137K messages
    Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

    Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

    cordialement

    Skipass