F125
F125

inscrit le 27/10/06
85 messages
Voila je vais devoir transporter mes skis en avion (jusque au canada)
Il me faut donc une housse. J'ai commencé a regardé sur decathlon (bon ya que du quechua)
Est ce que vous avez des bonnes housses a recommander, y a t'il des différences entre les housses, les quelles et surtout comment le voir par internet (si vous connaissez un bon magasin)
voila merci d'avance (je flippe un peu a l'idée de mes pauvres skis maltraités lol
Ottakar
Ottakar

inscrit le 01/12/02
3657 messages
Essaye les housses [/i]Music[i]... C'est le top :)
RIP1
RIP1

inscrit le 09/09/03
7797 messages
La house Peak Performance est le must: deux paires de skis, séparation pour les skis, moletonnée, attaches pour les skis à l'intérieur. Le prix reste par contre élevé : 150 euros
biquette
biquette

inscrit le 07/05/04
1604 messages
salut! je fais pas de ski mais du snow et je ne peux que te conseiller Dakine (les grosses à roulettes spécialement concues pour prendre l'avion) ca craint rien. je prends régulièrement l'avion avec mes boards, ca craint vraiment rien: ca a passé le test dit "test du bagagiste de Roissy" non plus sérieusement, les autres marques, je connais pas trop mais à mon avis ca doit être similaire mais Dakine tu peux acheter les yeux fermés c'est de la bombe et tu peux mettre tout ton barda de dedans (j'arrive à mettre 2 planches 2 paires de fixs, mes boots, pant, veste, masque, outillage, et je pourrais encore mettre encore quelques trucs) et les roulettes, pour cavaler sans être en transe dans l'avion
biquette
biquette

inscrit le 07/05/04
1604 messages
merde j'ai oublié la fin :(

donc les roulettes, c'est tip top :)
F125
F125

inscrit le 27/10/06
85 messages
ok merci, je vais aller regarder car niveau budget je suis pas illimité (ca coute cher les études :s )
car la house quechua a 9 euro c clair que ca doit pas protéger grand chose.
Par contre si vous aviez des sites internet qui proposent ces sacs pourriez vous me les envoyer par mp svp (pas de pub sur le fofo lol)
merci pour les infos en tt cas
Steph1
Steph1

inscrit le 28/07/06
309 messages
Matos : 1 avis
Perso, je suis allé en Californie en Mars dernier et je me suis transbahuté tout mon matos pendant mes trajets en avion et j'avais une housse normale, à la petite différence que j'emballais et ce sur plusieurs épaisseurs mes skis avec du plastique bulle...nickel et prix de reviens "0".
poilagratter
poilagratter
Statut : Confirmé
inscrit le 12/01/06
8597 messages
Tu as raison! c'est le meilleur conseil à donner surtout à un étudiant ! Mieux vaut mettre son argent ailleurs! et puis à son retour il pourra s'amuser au jeu du "perce bulles ":)
F125
F125

inscrit le 27/10/06
85 messages
pas bete comme idée :D je pense que je vais m'orienter vers cette solution, prendre une housse à 20 euro et envelopper mes skis.
Merci
momo061
momo061

inscrit le 14/10/06
26 messages
Tu peux aussi voir directement avec les fabriquants de skis (Rossignol,Dynastar,...) qui eux aussi on leur propre housse type DAKINE (qui je l'avoue niveau housse de transport :EXCELLENT) donc avec des roulettes, des compartiments, des renforts et tt le reste...

Mais franchement, le plastique bulle c'est vrément bien!! (et pas cher 2€ le metre a casto';). J'en est utilisé pour emballer un vélo dans une housse Décat' qui a ensuite pris l'avion. Rien a bougé meme pas le dérailleur ;)

Sinon tu peux utilisé de la mousse pour bourrer le tt dans une vielle housse...
Steph1
Steph1

inscrit le 28/07/06
309 messages
Matos : 1 avis
Exact j'avais oublié la mousse autour des fix car j'ai des P12 et c'est assez encombrant au niveau de l'arrière....
Steph1
Steph1

inscrit le 28/07/06
309 messages
Matos : 1 avis

Si tu es en RP je peux éventuellement t'en avoir...
F125
F125

inscrit le 27/10/06
85 messages
RP = region parisienne ? (a ces parigot lol)
non ca va merci pour l'offre mais je serai vers geneve (en fait je vais rentrer en france pour les vacs depuis montreal et je vais en profiter pour emmener mes skis au canada au retour :D
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
www.stockli.ch

c'est du solide :-)
Steph1
Steph1

inscrit le 28/07/06
309 messages
Matos : 1 avis
T'es sûr de ton lien AK? Tu ferais bien de venir au mondial on dirait pour prendre l'air.....
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
www.stoeckli.ch


j'en viens du mondial :-)
Steph1
Steph1

inscrit le 28/07/06
309 messages
Matos : 1 avis
C'est mieux en effet...alors il est dans quel état le glacier?
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
pas pire que nous ;-)
Steph1
Steph1

inscrit le 28/07/06
309 messages
Matos : 1 avis

Sinon il y ça :
sportube.com

RIP1
RIP1

inscrit le 09/09/03
7797 messages


La housse à doit permet de transporter deux paires dans d'excellentes conditions : skis séparés par une protection, attachés à l'intérieur, le must! ;-)
RIP1
RIP1

inscrit le 09/09/03
7797 messages


Voila dans le bon sens!
RIP1
RIP1

inscrit le 09/09/03
7797 messages
Macry
Macry

inscrit le 09/03/06
709 messages
dis moi, t'a fait un paris skiator ou coi? en deux topics tu mets des tonnes de photo trop hors sujet, et 3 ou 4fois la photo de ton matos....

t'a de sptits penchants a troller dis moi ;)?
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass