yann_stuck
yann_stuck

inscrit le 06/09/06
22 messages
Est ce que les freestyler deviennent un tout petit peu plus petit en se tassent à cause des sauts enormes qu'ils font. Certains disent que Dominic Perret a perdu 5cm a cause de ses sauts...????
nono31
nono31

inscrit le 01/08/05
3586 messages
bah je ne sui pas médecin mais ayant un tassement lombaire L4 L5 avec section de ramifictaion nerveuse je suis bine placer poru te dire que oui ca va leur faire perdre quelque centimetre
madtrix80
madtrix80

inscrit le 23/01/06
15 messages
Salut
En plus si tu veux de grand bras il faut renter au minimum des 1080 sur les bigair.......
yann_stuck
yann_stuck

inscrit le 06/09/06
22 messages
madtrix80 (25 septembre 2006 12 h 11) disait:

Salut
En plus si tu veux de grand bras il faut renter au minimum des 1080 sur les bigair.......

Eh ben t vachement marrant!!!!
yann_stuck
yann_stuck

inscrit le 06/09/06
22 messages
nono31 (25 septembre 2006 10 h 32) disait:

bah je ne sui pas médecin mais ayant un tassement lombaire L4 L5 avec section de ramifictaion nerveuse je suis bine placer poru te dire que oui ca va leur faire perdre quelque centimetre

Ah merde, et ta fait ca comment? ca veu dire que ta plus de sensibilité a un endroit..?
yann_stuck
yann_stuck

inscrit le 06/09/06
22 messages
madtrix80 (25 septembre 2006 12 h 11) disait:

Salut
En plus si tu veux de grand bras il faut renter au minimum des 1080 sur les bigair.......

Eh ben t vachement marrant!!!!
nono31
nono31

inscrit le 01/08/05
3586 messages
yann_stuck (25 septembre 2006 17 h 15) disait:

nono31 (25 septembre 2006 10 h 32) disait:

bah je ne sui pas médecin mais ayant un tassement lombaire L4 L5 avec section de ramifictaion nerveuse je suis bine placer poru te dire que oui ca va leur faire perdre quelque centimetre

Ah merde, et ta fait ca comment? ca veu dire que ta plus de sensibilité a un endroit..?


ski je me suis mis de multiples boites ds les piquets principalement et quelques uen en hors piste aujourd'hui l ebilan est moche je sens moins bine le chaud et le froid et parfois j'ai la jambe qui bouge toute seule bonje te rassure je skie toujours environs 45 jours par abns je fais du foot enfin ca megene pas ds ma vie de tous les jours mais les mecs qui suatent des tabelent de 10m des barres aussi de 10 je veux bien voir leur genou et leur dos ds 15 ans !! apres je ne suis aps médecin pour te dire si tu perds des centimetres mais je pense qu eà la longue oui
skizoofriends@mol
skizoofriends@mol

inscrit le 02/11/03
1085 messages
madtrix80 (25 septembre 2006 12 h 11) disait:

Salut
En plus si tu veux de grand bras il faut renter au minimum des 1080 sur les bigair.......


Tu m'as bien fait rire... :) :)

Sinon, il me semble que chaque jour au coucher, tu fais quelques (1-3 peut-être) centimètres de moins qu'au lever. Ca serait dû au tassement continu des disques intervertébraux...

Pour ce qui est du freestyle qui fait devenir plus petit, j'y crois pas trop...

Si tu veux vraiment "rapetissire", attends l'ostéoporose, c'est plus efficace... ;)
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
euh c'est pas un sujet "freestaïiile" ça???? ;-)












rooooooooohhhhhhhhhhhh j'rigole! :-)
freerider_74
freerider_74

inscrit le 17/03/06
4503 messages
Matos : 35 avis
ah mon avis, cela peu créer un tassement chez certaines personnes, mais il n'est pas infini, je dirai que cela peut faire max.5 cm sur tte une vie de riders, je ne pense vraiment pas que cela explique que généralement, les freeriders sont plus grands que les freestylers ;)
Saleve74
Saleve74

inscrit le 10/11/04
549 messages
medicalement parlant,on est tous voué a perde des centimetres a partir de la cinquantaine,bien sur c'est un age moyen...
donc toutes pratiques pouvant accentuer ce tassement n'est pas le bienvenue.
mais comme certains ont pu le dire avant,le tassement n'est pas infinis car les ecarts entre les vertebres ne le sont pas!
fifou
fifou

inscrit le 01/05/02
432 messages
Petit cours d'anatomie!
Les disques intervertébraux, sont comme leur nom l'indique situés entre les différentes vertèbres de notre rachis (sauf pour les sacrées etc...).Ils sont constitué d'un noyau pulpeux, gélatineu (nucléus pulposus (1)) et d'un anneau fibreux (annulus fibrosus! (2 et 3))...
Le nucléus est composé a 70% d'eau.celui-ci, au cours de la journée va petit à "petit perdre son eau" sous l'effet des pression qu'engrange notre colonne...et donc on va légèrement diminuer de taille...de l'ordre de qq mm, voir 1 cm...puis la nuit de part notre position allongé (la plupart du temps! ;) ), le noyau va se recharger en eau, et donc reprendre sa taille initiale!
Il n'est donc pas étonnant qu'au fil des années, une personne comme Candide ou autre, perde 1/2 ou 3 cm de taille...mais attention au vieillessement...qui rigidifie deja naturellement ce disque!

http://www.mensendieck-vlig.nl/images/uploads/19944_nl_editor%20photo10.jpg
skizoofriends@mol
skizoofriends@mol

inscrit le 02/11/03
1085 messages
Je suis un peu sceptique quant à la perte d'eau d'un disque intervertébral... :)
fifou
fifou

inscrit le 01/05/02
432 messages
Je vois pas pourquoi ça serait faux!
Je suis qu'en 2ème années, j'ai reçu des cours, je les recrache...peut-etre que le prof a simplifié en disan les choz comme ça, et je trouve ça bien!
Je supose que tu es en médecine vu ton profil...donc si tu pouvais rectifier ça serait toujours ça!
skizoofriends@mol
skizoofriends@mol

inscrit le 02/11/03
1085 messages
Un futur collègue... :)

Mes cours d'anat me semble bien loin...

J'aurais plutôt pensé que les disques intervertébraux sont simplement déformables, ce qui va permettre les mouvements des vertèbres tout en douceur, ainsi qu'un certain amortissement.

Je voyais ça comme un marchmalow (bon l'ortho c'est au bol) qui s'aplatissait en cas de charge et qui reprennait gentiment forme la nuit, lorsque les contraintes sont minimales...

Pour que cette matière soit malléable, il y a certainement une bonne part d'eau dans la composition de la matrice. Mais je pense que c'est la composition du disque qui fait qu'il peut se déformer et non de l'eau qui va sortir...

D'ailleurs, il y a peu de place autour. Si le noyau se déforme trop ou se rompt, il va comprimer les nerfs voisins et causer une hernie discale... Donc il me semble que de l'eau qui sort, c'est un peu utopique.

Mais bon, si ton prof a dit ça... Il ne faut jamais aller contre les profs... :)
dah ro0ts
dah ro0ts
Statut : Confirmé
inscrit le 06/12/01
2925 messages
Matos : 5 avis
oui il y a de l'eau dans les disques.. et ceux-ci sèchent avec l'âge et sont de plus en plus mince et donc la colonne de moins en moins mobile..

une activité physique trop importante entre 12 et 15 ans peut avoir une grande incidence sur la taille. Elle peut stopper ou fortement perturber la croissance.

Donc on verra si les Harlaut, Sean Petit et co. vont grandir encore beaucoup..
KillaWhale
KillaWhale
Statut : Confirmé
inscrit le 05/02/06
26K messages
Stations : 3 avisMatos : 29 avis
Bon m'en fout au debut de la saison j'aurais 16 ans lol ouf pi sinon on peut faire de la muscu des etirements tractions pour contrer les sauts (c'est ce que je fait a cause d'une vertèbre blokée)
JLO
JLO
Statut : Confirmé
inscrit le 01/02/04
9274 messages
Matos : 1 avis
et avec les coefficients des marais ( la lune quoi !) ya moyen de grandir !

Non parceque j ai acheté des skis en 172.2 et j ai peur de couler en peuf dans 4, 5ans !

Non ?
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass