kambwi
kambwi

inscrit le 31/05/06
197 messages
Matos : 2 avis
je ne sais pas quoi mettre sur mes roues de 18'' soit disant non chainable, les socks trop fragile,pneus neige trop galere pour monter 3 ou 4 fois dans l'hiver etant donné qu'en 3 ans j'ai juste eu quelques soucis au mois de mars cette année quelques infos seront les bienvenues
Dualouf
Dualouf

inscrit le 10/02/05
1297 messages
Si mettre 250 euros (moins chères dans une concess bm que sur le net !!! bon à savoir) dans une paire de chaines n'est pas un pb pour toi, les Trak sont un choix extra. Quand tu les démontes en maxi, allez, disons... 40 secondes la paire, ben ça devient assez sympa de chainer/déchainer en tee-shirt...

Le montage, c'est quand même un poil plus long, 1'30 par chaine, et tu dois monter entre-temps dans ta caisse, rouler 10 mètres pour les mettre en place ainsi définitvement. Ultime check et hop ! Tu fonces. Y'a pas mieux, franchement.

Perso j'ai les Trak n°213, montées sur des 275/30x19. Que du bonheur et pourtant, elles ne recouvrent pas 1 tiers de la surface du pneu ! Impressionnant...
kambwi
kambwi

inscrit le 31/05/06
197 messages
Matos : 2 avis
merci pour l'info.le prix n'est pas le probleme si le montage est super facile .par contre je me pose la question pour 4roues complete hiver .j'habite dans le var (temperature hivernale tres douce a part la nuit)et je craind de les usées rapidement du fait des temperatures la journée.je monte 1 semaine fin decembre en
savoie et 2 semaines en janvier et pour finir 1 semaine mi mars,est il vraiment valable de monter 4 roues pour l'hiver alors que la pluspart du temps on chaine sur les derniers kilometres de montagnes?merci d'avance pour tous renseignements?
Dualouf
Dualouf

inscrit le 10/02/05
1297 messages
Attends attends... 4 pneus neige, ou bien 4 trak ? Bon passkeu 4 trak, tu oublies tout de suite ! Ca sert vraiment à rien : c'est uniquement valable sur un vrai 4x4, en franchissement type croisière blanche ! Mais je pense que tu ne t'es pas trompé à ce point.

Donc : 2 traks à l'ar, et par ailleurs des pneus normaux, c'est super chaud bouillant, fais gaffe à ça aussi: les trak vont te pousser tout droit, c'est du sous-virage quasi expérimental, là!!! Mais ce montage a son intérêt (si on fait gaffe) pour te débloquer d'une situation de type parisien qui découvre la neige en montagne. Cela dit, tu peux te retrouver bloqué, malgré tes traks à l'AR, par ton train avant dans une épingle, même à très très petite vitesse. Ou alors tu débranches ton éventuel ESP, et tu n'hésites pas à balancer l'AR (avec les trak, c'est que du bonheur, l'adhérence latérale revient vite) pour placer ton train av avec les roues droites, dans la bonne direction. Si tu le sens...

Donc l'alternative plus simple, c'est 2 pneus contact. Les progrès faits par les manufs, sur les pneus neige, permettent d'envisager sereinement l'achat de 4 pneus neige pour tout l'hiver... à la condition de ne jamais rouler avec au dessus de 10° de température exté. Pas certain que ça soit le cas dans le var, tu as raison. Car sinon, ils fondent comme neige au soleil : c'est con de monter en oct ou nov 4 magnifiques pirelli sottozero, et d'arriver début janvier à la montagne avec tes pneus quasi lisses ! A lamelles ou pas, lisses, dans la neige, c'est moyen... Ca veut dire que : tu les montes le plus tard possible, ou même seulement pour aller en montagne (c'est quand même mieux d'avoir un jeu de jantes dédiées). Et sinon, ben tu roules super calme les jours où il fait plus de 10° là-bas dans le var. Mais même à ce tarif, si ta voiture est coupleuse et lourde, ils vont s'user trop vite.

Comme 4 Pneus neige peuvent ne pas suffire sur certaines caisses (la mienne par ex.) en conditions de grosse chute fraiche, l'intérêt des traks est évident : dans le coffre au cas où, c'est imposisble de faire l'impasse si tu as une propulsion basse, coupleuse et raide, équipée de 2 rouleaux d'1 mètre de large àl'AR...

Bref, 2 trak + 4 pneus neige, c'est l'équipement "de luxe" pour une grosse sportive. De luxe, pas tant que ça car si tu tapes, tu sais à quel point ta voiture sera difficile à revendre.
cravi
cravi

inscrit le 12/01/06
3505 messages
Matos : 4 avis
ben moi, 2 pneus neige à l'avant et on joue du cerceau...lol
mais j'ai une traction aussi...lol.

cravi
scream
scream
Statut : Gourou
inscrit le 04/04/00
12K messages
Matos : 7 avis
juste pour info, j'ai fais près de 50.000km avec des pneus neiges michelin alpin montés à l'avant de ma 206.. été comme hiver entre -20 et +40°c ...
l'usure est env 7/8% plus rapide que sur un pneu normal ...
Dualouf
Dualouf

inscrit le 10/02/05
1297 messages
ben ouais, mais une 206, ça pèse quoi... hein ? Et je dirais pas que ça a bcp de couple non plus...

Et puis ça dépend bcp des routes que tu empruntes, du nb de rond points que tu te tapes dans 1 journée, de ton style de conduite...

Quant aux alpins de mich... je préfère me taire !
bay
bay

inscrit le 20/09/02
6304 messages
Dualouf (19 août 2006 14 h 57) disait:

ben ouais, mais une 206, ça pèse quoi... hein ? Et je dirais pas que ça a bcp de couple non plus...

Et puis ça dépend bcp des routes que tu empruntes, du nb de rond points que tu te tapes dans 1 journée, de ton style de conduite...

Quant aux alpins de mich... je préfère me taire !
Peut être des hakkapellita :) pour monsieur Dualouf
kambwi
kambwi

inscrit le 31/05/06
197 messages
Matos : 2 avis
c'est pas pour une propulsion c'est une A4 quattro
scream
scream
Statut : Gourou
inscrit le 04/04/00
12K messages
Matos : 7 avis
euh ?? avec une 4 roues motrices et une utilisation tres ponctuelle, une paire de chaine au fond du coffre suffira.
scream
scream
Statut : Gourou
inscrit le 04/04/00
12K messages
Matos : 7 avis
ouups .. j'avais oublié que c'etait non-chainable ....

=> change de voiture et prends une 206, ca marche bien sur la neige
kambwi
kambwi

inscrit le 31/05/06
197 messages
Matos : 2 avis
bon ben je vais y met' le feu
bay
bay

inscrit le 20/09/02
6304 messages
kambwi (19 août 2006 15 h 22) disait:

c'est pas pour une propulsion c'est une A4 quattro
-> la chaussette :)
kambwi
kambwi

inscrit le 31/05/06
197 messages
Matos : 2 avis
trop fragile les socks par contre a force de chercher sur le web il y a un produit qui revient souvent sur les forums c'est les trak rud centrax
mais impossible de trouver un revendeur en france?
Dualouf
Dualouf

inscrit le 10/02/05
1297 messages
si c'est une quattro, 2 trak suffiront.
levieux
levieux

inscrit le 14/02/99
1559 messages
Matos : 3 avis
euh mais bon avec une quattro tu passes presque partout, ( et c'est pareil avec les 4x4( attention dans les descentes enneigées quand meme))sinon tu attends 1 heure ou 2 que la DDE enlève les 40 cm de neige sur la route, et bon pour ce qui est des pneus neige si tu montes des michelin ou des continentals à priori tu fais minimum 30 à 40 000 km avec le train de pneu meme dans des temperatures elevés.
les pirellis sont reputes pour s'user assez vite quoique la, j'ai des pirellis scorpion str m+s qui tiennent bien le coup deja 36 000 km et je pense qu'ils feront encore bien 8 à 10 000 KM.
par contre il n'ont rien a voir niveau tenu sur la neige par rapport a des continentals neiges TS ( surtout quand tu redescends) la quand tu freines la voiture s'arrete !!!
Lauthib
Lauthib

inscrit le 14/07/04
4178 messages
Matos : 5 avis
Je roule en Land Cruiser sans pneus neige ça passe par tout. Même sur la neige dure gelée avec la remorque au cul ça passe. Bon c'est vrai qu'en descente faut jouer la sécurité et pas ce prendre pour pilote de ralye. J'ai des potes qui roulent en quattro avec ou sans pneus neige et vraiment ça passe toujours dans les deux cas et là même les pilotes.
Dans notre région, si on attend que la DDE passe pour ouvrir la route, les gamins risquent de louper beaucoup de courses.
Cedski
Cedski
Statut : Expert
inscrit le 10/11/01
11K messages
Sans être indiscret c'est quoi ta caisse Dualouf ?? S6 ? Et encore...

En tout c'est pas un gros 4x4...
kambwi
kambwi

inscrit le 31/05/06
197 messages
Matos : 2 avis
ce n'est certainement pas une s6 etant donné que si 4pneus neige ne lui suffisent pas pour des jours de grosses chutes, c'est une propulsion.les dimensions des roues qu'il donne correspondent apparament a une bmw m3 ou m5 avec option 19''.tres bonne voiture je m'en suis separé a cause de mr.sarkosy et des galeres en montagne sinon c'est le top.
Dualouf
Dualouf

inscrit le 10/02/05
1297 messages
kambwi (21 août 2006 11 h 36) disait:

ce n'est certainement pas une s6 etant donné que si 4pneus neige ne lui suffisent pas pour des jours de grosses chutes, c'est une propulsion.les dimensions des roues qu'il donne correspondent apparament a une bmw m3 ou m5 avec option 19''.tres bonne voiture je m'en suis separé a cause de mr.sarkosy et des galeres en montagne sinon c'est le top.
Je l'ai achetée grâce à des mecs comme Sarko : par esprit de contradiction et pour montrer qu'il y a des mecs qui se révoltent encore et toujours contre la béatitude dégoulinante et nauséabonde qui coule dans les veines des moutons que nous sommes tous... Non, sans rire : c'est ni Sarko, ni les français bien pensants (qui au passage doublent leur score pour le week end du 15 août) qui me dicteront avec quoi je roule. Ou comment je skie.

Des galères en montagne avec une M3 ??? ben non, j'vois pas... Que du bonheur, oui ! En travers, mais du bonheur...

p.s. j'hésite toujours à lui coller un "in tartiflette we trust"... Soit c'est nul mais décalé, soit c'est décalé... mais nul... Et puis si les greneux se mettent à décréter que les autocollants de Skipass sont devenus ringards, j'ose plus !
Cedski
Cedski
Statut : Expert
inscrit le 10/11/01
11K messages
Noulet, assume.... :)
Au moins si j'aperçois une M3 tartiflétée je suis certain de savoir qui sait...

Et marrant j'ai pas pensé à la M3... Je connais pas mal de chose niveau bagnole mais pas encore la monte pneumatique de chaque modèle... ;) ;) La puissance oui.
Tu fais du circuit avec ??? (quel gachis sinon)
kambwi
kambwi

inscrit le 31/05/06
197 messages
Matos : 2 avis
tu as surement raison de te faire plaisir mais j'ai trop besoin de mon permis pour bosser si il n'y avait pas ces put... de points.et rouler a 130 sur l'autoroute avec une m3 c'etait cruel voir impossible ceci dit j'ai cassé 2 ponts arriere en 20000km
gravfael
gravfael

inscrit le 28/01/05
924 messages
Kambwi, si t'as une quattro, des pneus Ete bien sculptes feront l'affaire. Faut juste faire gaffe dans les courbes, mais en roues droites tu passeras tout.

J'affirme ca parce que tu te rends en route potentiellement enneigee que 2-3 fois par an si j'ai bien compris.
Dans ce cas, pas la peine de perdre trop d'argent, mets le dans tes pneus d'Ete, le plaisir sera + grand.

J'ai une 4 roues motrices permanentes en 215 R17 (j'en dis pas + pour les curieux ;) ) et j'ai hesite a rester en pneus Ete.
Mais bon, comme j'ai fait environ 15 000km sur la neige, et que j'aime bien toutes les glisses, j'ai opte pour du bon pneu neige.
De toute facon, t'iras aussi vite avec chaine ou sans a ±5km/h, les chaussettes je pense qu'il ne faut pas trop appuyer non plus mais je ne connais pas.

Allez, et faites gaffe aux Ford banalisees, ils en raffolent en ce moment!
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
"scream le 19 août 2006 13h57 envoyer message privé | voir carnet
--------------------------------------------------------------------------------

"juste pour info, j'ai fais près de 50.000km avec des pneus neiges michelin alpin montés à l'avant de ma 206.. été comme hiver entre -20 et +40°c ...
l'usure est env 7/8% plus rapide que sur un pneu normal ..."

alors à moi :-) juste pour info je fais 70'000 kil avec des pneus d'hiver chinois à 70 euros pièces sur mon camion vw :-) et j'ai chainé 2 fois en 4 ans, en passant les hiver à la montagne :-)
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
70'000 kil... été comme hiver... je les ai pas démontés en 2 ans et demi...
Lauthib
Lauthib

inscrit le 14/07/04
4178 messages
Matos : 5 avis
ak, tu es le roi de conduite économique pour faire 70 000km avec un train de pneus avant.
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
avant et arrière... je les croise une fois... c'est tout.. bon avec mon bus vw... on peut pas dire que je roule sport :-) et beaucoup d'autoroute... mais chaque fois une route de montagne au bout :-)
Lauthib
Lauthib

inscrit le 14/07/04
4178 messages
Matos : 5 avis
même croisés, c'est déjà une bonne performance.
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
et si tu savais combien je fais avec un jeux de plaquettes... :-)
Lauthib
Lauthib

inscrit le 14/07/04
4178 messages
Matos : 5 avis
tu as finis d'user les disques avant d'avoir achevé les plaquettes!
onthewave
onthewave
Statut : Expert
inscrit le 29/02/04
4988 messages
Matos : 19 avis
Dualouf (19 août 2006 16 h 27) disait:

si c'est une quattro, 2 trak suffiront.


Sur une vrai quattro avec coupleur torsen (cad systeme purement mécanique) je pense aussi que 2 trak ca peut marcher!
Mais sur les plus petites quattro (ou 4motion de chez VW) a moteur transversal c'est un coupleur haldex donc la répartition avant arriere est gérée electroniquement de 90-10% a 50-50%
Vous pensez qu'avec seulement 2 trak l'electronique va pas devenir fou? Ou faire que des conneries du genre mettre la puissance sur les roues qui n'ont pas de trak?
gravfael
gravfael

inscrit le 28/01/05
924 messages
Euh la, faut tester, mais les doutes sont entierements justifies.
Apres je ne connais pas la plage de repartition (t'es sur que ca peut aller jusqu'a 90/10?).
Mon intuition me dit que ca va envoyer la sauce sur les roues qui accrochent le +, mais bon, pas sur que l'electronique ne s'emballe pas, quand on voit ce que donne l'ESP sur la neige...

Piouuu, ca devient complique!
Dualouf
Dualouf

inscrit le 10/02/05
1297 messages
onthewave (25 août 2006 08 h 38) disait:

...sur les plus petites quattro (ou 4motion de chez VW) a moteur transversal c'est un coupleur haldex donc la répartition avant arriere est gérée electroniquement de 90-10% a 50-50%
Vous pensez qu'avec seulement 2 trak l'electronique va pas devenir fou? Ou faire que des conneries du genre mettre la puissance sur les roues qui n'ont pas de trak?

Antipatinage +/- contrôle du comportement, tout est là.

1 - Quand tu sais pas, tu montes les chaines à l'av ! Le Haldex n'est utilisé que sur les trac'av, de toute façon. Autant sur un système type torsen (quattro) tu peux "t'amuser" à mettre les chaines à l'AR (mais bon pas conseillé par audi), autant sur une synchro tu les mets à l'av : leur simple présence à l'av empêche l'électronique de l'haldex d'aller transférer du couple moteur sur le train ar justement. Je te rappelle qu'il prend ses décisions via les capteurs d'abs qui comparent en permanence les vitesses de rotation, soit en diagonale, soit train par train, soit les deux.

2- Pour détailler le problème (indirect) de compatibilité entre chaines et esp : c'est différent selon les lois programmées dans ton esp et ses moyens d'intervention (sur les freins, sur la gestion moteur). On ne peut pas avoir de réponse pour tous les véhicules. 2 grandes règles pour les prop' :

- si ton esp gère le sous-virage (c'est le cas des versions logicielles post 2002 en général), alors tu risques de voir tes freins surchauffer sans avoir mis un instant le pied sur la pédale (tu vois pourquoi je pense : la présence de chaines à l'ar sursollicite l'av, qui sousvire, et l'esp réagit). D'où l'intérêt de déconnecter l'esp si tu peux.

- tu peux avoir le même problème, mais sur l'embrayage, si au contraire tu montes des chaines à l'av (mais faut déjà être un grand malade pour poser des chaine à l'av sur une prop';) ou tout simplement si tu montes sans chaines (pneus neige ou pas). Mieux vaut déconnecter l'esp.

Bref, en pratique, chaines ou pas, pneus neige ou pas, si tu te retrouves sur route enneigée, soit tu évites de solliciter ton esp (mais bon c'est con de pas profiter) soit tu le déconnectes (et là c'est pas les PDS, c'est les PDB : les portes du bonheur, qui s'ouvrent à toi).

Je ne sais pas si l'esp des tractions avant sait gérer le survirage maintenant, mais si c'est le cas, on se retrouve dans le même cas de figure qu'une prop' : on peut se retrouver avec un évanouissement des freins. Et de l'embrayage si tu as en plus un système Haldex.

Bon bien sûr, tout ça est à valider par le gang de monos qui sévit sur skipass ces derniers temps, et qui sont forcément BEAUUUUCOUP plus compétents pour en parler, vu que c'est à propos de neige et qu'en la matière, ils ne se parlent et ne se croient qu'entre eux...
kambwi
kambwi

inscrit le 31/05/06
197 messages
Matos : 2 avis
si tous les skipasseurs veulent bien se donner la peine d'aller voir sur ce lien a quoi ressemble ces fameux trak et me donner leurs avis .une fois arrivè sur le cite il faut clic sur "centrax" et apres "start movie"une video surprenante sur la facilite de montage des trak.bon fim a tous j'attends vos avis
kambwi
kambwi

inscrit le 31/05/06
197 messages
Matos : 2 avis

desolé j'ai oublié de poster le lien:
rud.de
RUD Chaînes à neige

cravi
cravi

inscrit le 12/01/06
3505 messages
Matos : 4 avis
gravfael (24 août 2006 13 h 10) disait:

J'ai une 4 roues motrices permanentes en 215 R17 (j'en dis pas + pour les curieux ;) )

Une Sub?

cravi
Dualouf
Dualouf

inscrit le 10/02/05
1297 messages
kambwi (26 août 2006 15 h 59) disait:

desolé j'ai oublié de poster le lien:
rud.de
RUD Chaînes à neige

Ce ne sont pas les trak, tu le savais ? La bande de roulement est identique mais le serrage est différent. Question longévité, les Trak sont réputées, alors je ne saurais trop te conseiller d'en rester à des Trak. A moins qu'un utilisateur de Rud centrax te confirme qu'elles tiennent la distance.

Au fait, tu en es où ds ton choix de skis ? En juin tu évoquais ac4 ou B3, et on t'a, je crois, répondu Mission (avec raison).
kambwi
kambwi

inscrit le 31/05/06
197 messages
Matos : 2 avis
je sais que ce ne sont pas des trak .le probleme avec les trak c'est qu'il y a une goupille a mettre (pas toujours facile selon les conditions) etqu'apparament elle touche la jante,horreur! sinon je viens d'acheter une paire de mission,j'ai hate de les tester.
Dualouf
Dualouf

inscrit le 10/02/05
1297 messages
Ah ben attends, là !

1- tu as des Missions, donc à mon avis t'as pas le choix. Il te faut aussi les Trak... Trak + Mission : le bonheur en montagne... D'ailleurs, si tu veux mon avis, après ça, obligé tu vas acheter une M3 !

2- la goupille, même ma femme, les mains nues sous la neige, elle la pose fingers in the nose. Pareil pour les retirer. Mais bon, les goupilles, ça se manipule d'une certaine façon, il faut choper le coup avant de baisser les bras !

3- je suis pas un "pas ta race"... si ça abimait mes jantes, tu penses bien que je n'utiliserais pas un tel système. Cela dit, je te le concède : c'est assez "impressionnant" un fois montées, les Trak, tu as l'impression que ça va frotter. Mais non, elles ne bougent pas, elles s'appuient sans force sur le corps de jante au niveau du corps central, mais sans rayer.

Bon sinon, je suis super heureux de savoir que tu as pris des Mission finalement. J'ai eu tellement peur pour toi quand tu as débarqué avec des idées de B3...
Lauthib
Lauthib

inscrit le 14/07/04
4178 messages
Matos : 5 avis
Dualouf,

Change de caisse et tu veras que tes missions tu les poseras là ou personnes d'autres les poses.http://monsite.orange.fr/lauthib/images/3-picture3.gif?0.35495020323666115
kambwi
kambwi

inscrit le 31/05/06
197 messages
Matos : 2 avis
si je devais changer de caisse ce qui n'est pas le cas,ça serait pour une S4dans l'option de perdre mon permis!et financierement parlant je prefere investir dans 4 ou 5 semaines de ski royal par an que dans des caisses qui sont des gouffres,crois moi je sais de quoi je parle(achat,revente aiiiiiii,assurance ,leasing,pneus......)sans parler des gens jaloux que ça emmerde que t'ais une belle caisse ,que t'ais obligé de la mettre dans un garage fermé pour pas qu'on la pique ou pire qu'un gros en.....de sa ....te la raye a grand coups de clefs juste pour le plaisir des yeux .ceci dit ce gros enc..... il travaille 35 heures \semaine s'il a un travail?et ne comprends pas pourquoi tu roule en M3 toi qui bosse 70 heures \semaine ......
il faut que je me calme désolé je suis intarissable sur le sujet.
serieusement ça fait que 3mois que j'ai reçu la A4 donc je vais la garder un peu avant la nouvelle M3 de 400cv....
non je plesente!
Dualouf
Dualouf

inscrit le 10/02/05
1297 messages
On ne m'a jamais rayé de caisse. En même temps, je roule pas avec des voitures rouges de chez Berlusconi : j'ai ma dignité.

Quant aux coûts d'utilisation, ben franchement, non je ne vois pas... A part le poste assurance, le post essence, le poste huile, le poste pneus, le poste disques et le postes plaquettes, ça coûte pas plus cher qu'un scénic...

Sinon, pour le reste, t'as pas tort, mais si les français en sont là, je ne peux plus rien pour eux ok?
lamenace
lamenace

inscrit le 05/01/06
562 messages
Stations : 4 avisMatos : 2 avis
moi je me demande ce que je vais coller sur ma A3 sachant que j'ai pas envie d'y foutre une fortune étant donné que je ne vais pas la garder des années... je me dis que chez RUD y'a la RUD-matic Disc qui a l'air pas mal
lamenace
lamenace

inscrit le 05/01/06
562 messages
Stations : 4 avisMatos : 2 avis
je viens de trouver ça :
lamenace
lamenace

inscrit le 05/01/06
562 messages
Stations : 4 avisMatos : 2 avis
zut!!
http://www.tcs.ch/etc/medialib/main/pdf/tests/autres.Par.0007.File.tmp/cha%C3%AEnes_%C3%A0_neige_fr.pdf
Dualouf
Dualouf

inscrit le 10/02/05
1297 messages
oui perso je connais cet article. Sa conclusion est claire : chaines classiques, c'est le mieux.

Quant à leur opinion sur les chaines à montage rapide, franchement je ne comprend toujours pas. En termes d'efficacité pure, genre pente à 20% (pas trop fréquent quand même), une chaine traditionnelle peut certainement passer là où une trak a crié grâce.

Mais bon, leur analyse c'est de la sodomie virtuelle hyperminiaturisée en atmosphère protectrice : c'est vachement déconnecté du contexte réel, vu que les chaines Trak s'adressent en priorité aux voitures sur lesquelles on ne peut monter de chaines traditionnelles, soit car la dimension du pneu n'est pas courante, soit surtout parce qu'il n'y a pas de place entre l'INTERIEUR du pneu et le passage de roue ou les triangles de suspension... Pas le cas de toutes les voitures. On est dans la catégorie super sportives en général : il te faut dans ce cas là une sorte de "demi-chaine extérieure" si tu veux mettre des chaines, ou alors tu ne mets rien. Et si tu compares Trak contre rien (c'est celui-là le dilemme réel) ben évidemment y'a pas photo.

Capito ?
(mais bon dans l'absolu ok une chaine traditionnelle peut faire monter aux arbres comparée à une trak... certainement... mais qu'est-ce qu'on s'en fout ! Sacrés suisses, va !)
lamenace
lamenace

inscrit le 05/01/06
562 messages
Stations : 4 avisMatos : 2 avis
moi je me demande quoi mettre pour ne pas abimer non plus mes jantes... une chaine classique ça risque de les marquer??
ZIGZAG31
ZIGZAG31
Statut : Expert
inscrit le 22/04/05
8694 messages
Tu n'as qu'à mettre des "chaussettes", au moins tu n'auras pas de problême de rayures;).
kambwi
kambwi

inscrit le 31/05/06
197 messages
Matos : 2 avis
si ta dimension de roue te permet de monter des chaines classique a montage rapide t'emmerde pas la vie,cet hiver au mois de mars j'ai du emprunter la golf de ma mère il tombait des hectolitres de neige j'ai donc du chainer,. en 3 minutes l'histoire etait bouclé
kambwi
kambwi

inscrit le 31/05/06
197 messages
Matos : 2 avis
j'ai finalement commandé les trak "RUD" je dois les recevoir sous huit jours dès que j'ai pu les tester (dans le jardin) je vous raconte comment ça c'est passé.