kambwi
kambwi

inscrit le 31/05/06
197 messages
Matos : 2 avis
j'ai finalement commandé les trak "RUD" je dois les recevoir sous huit jours dès que j'ai pu les tester (dans le jardin) je vous raconte comment ça c'est passé.
lamenace
lamenace

inscrit le 05/01/06
562 messages
Stations : 4 avisMatos : 2 avis
tu les as commandé où??
moi je suis peut être interessé par les rud-matic disc
kambwi
kambwi

inscrit le 31/05/06
197 messages
Matos : 2 avis

je les ai commandè chez 123 pneus voici l'adress:ssl.delti.com

kambwi
kambwi

inscrit le 31/05/06
197 messages
Matos : 2 avis

je les ai commandè chez 123 pneus voici l'adress:ssl.delti.com

lamenace
lamenace

inscrit le 05/01/06
562 messages
Stations : 4 avisMatos : 2 avis
zob y'a pas celles que je veux :(
Dualouf
Dualouf

inscrit le 10/02/05
1297 messages
Passe par une concession (BMW notamment) : ils revendent le modèle original, Trak, qui a bcp plus de références (notamment dans les grandes tailles) que 123Pneus et Rudmatic. Les produits sont très très similaires.

La trak, c'est 280 euros max en concession. Enfin, c'était, il y a 2 ans. A voir maintenant.
lamenace
lamenace

inscrit le 05/01/06
562 messages
Stations : 4 avisMatos : 2 avis
tu crois que c'est moins cher chez bmw que ailleurs???
là je suis sur le cul!
kambwi
kambwi

inscrit le 31/05/06
197 messages
Matos : 2 avis
je viens de recevoir mes trak"RUD" c'est exactement comme dans mes rèves tu dois juste visser un adaptateur sur un ecrou de roue (20secondes)tu écartes les 4 branches du trak tu positione la chaine du mieux que tu peus tu verouille le moyeu(40secondes)sans avoir a braquer les roues ou de redescendre de la voiture pour retandre la chaine mème la partie que l'on ne peut pas passer sous les roue(du fait qu'elle repose sur le sol)est automatiquement tendue autour de la roue .une fois que l'adaptateur sur l'écrou est posé (normalement pour l'hiver) ça te prends moinsd'une minute par roue david coperfield aurait pas fait mieux .faute de neige ça tracte pas mal sur la pelouse......
Dualouf
Dualouf

inscrit le 10/02/05
1297 messages
Essaie-les sur le bitume. Je sais, au début on n'ose pas... mais les trak ou les rudmatic, avec leurs croisillons montés de gros clous, roulent très agréablement sur le dur. C'est aussi un de leurs intérêts, par rapport aux croisillons à maillon que tu connais. De vraies chaines de luxe, tu vas voir.

Bon, cela dit, vu la facilité de démontage (encore plus rapide que le démontage), pas la peine non plus de descendre un col sec avec. Mais ça reste une bonne surprise, ce roulage sur le bitûme.
lamenace
lamenace

inscrit le 05/01/06
562 messages
Stations : 4 avisMatos : 2 avis
bon avec tout ça j'ai un peu laissé cette histoire de chaines de coté mais là vu que l'hiver approche faudrait peut être que je me bouge.
le problème c'est que l'équation n'est pas simple
les RUD/TRAK sont chères mais super simples à monter
les chaines classiques beaucoup moins chères mais chiantes à monter (cf. hiver dernier chainage par -17°C de nuit)
d'autre part j'ai d'autre paramètre qui rentrent en jeu : ne pas niaker mes jantes alu, possibilité de les utiliser sur d'autres pneux 17" si je change de caisse (c'est possible ça sur les trak ?)
avant tout j'ai un peu peur de niaker mes jantes avec des chaines classiques
tartopoiro
tartopoiro

inscrit le 03/10/06
243 messages
Dualouf le 31 août 2006 12h43

La trak, c'est 480 euros minimum en concession. Enfin, c'était, il y a 2 ans. A voir maintenant.


non c'est moins cher: dans les 300 euros max
kambwi
kambwi

inscrit le 31/05/06
197 messages
Matos : 2 avis
tu n'as aucun risques pour tes jantes pour la bonne raison que sur les trak "rud" la seule piéce qui est en contact avec ta jante c'est l'écrou pour le reste rien ne touche la roue a part ton pneue,tu peux y aller les yeux fermés.
kambwi
kambwi

inscrit le 31/05/06
197 messages
Matos : 2 avis
tu peux les monter sans problemes sur d'autres roues dans la mesure ou tu passe pas au 20", j'ai du 235\40\18 avec la meme référence de trak tu peux les monter sur des 17"
lamenace
lamenace

inscrit le 05/01/06
562 messages
Stations : 4 avisMatos : 2 avis
ouais pourtant pour des 17" avec des largeur différente ils donnent des refs différentes

pour ce qui est d'abimer les jantes ma question portait sur les chaines classiques
lamenace
lamenace

inscrit le 05/01/06
562 messages
Stations : 4 avisMatos : 2 avis
Bon c'est la méga merrrrrrrrrrrrrrrrrrdeeeeeeeeeeee
J'ai finalement acheté des chaines KONIG Supermagic chez Norauto, 120€ quand même, sachant que je ne vais pas garder ma A3 très longtemps je n'ai pas opté pour des RUD ou des TRACK à 300€.
Le conseiller Norauto m'a affirmé que ces chaines étaient ce qu'il me fallait pour mes belles jantes allu.
Résultat : les chaines ont frotté sur les jantes et les ont toutes rayées!!!! LA MEGA BAISE
onthewave
onthewave
Statut : Expert
inscrit le 29/02/04
4988 messages
Matos : 19 avis
Ca c'est pas de pot elles ont l'air assez clean ces chaines pourtant le systeme de serrage dépasse pas de trop...
Apres c'est vrai que mettre un bout de scotch aux endroit ou ca risque toucher c'est pas du luxe avec n'importe quelle chaine ;)

Bon moi je me la retente a l'arrache pour ma semaine a la plagne mi mars... 4motion en pneus été sans chaine... C'est passé a Vars semaine 5 (pourtant l'arrivée en station s'est faite route enneigée) donc on verra bien!
lamenace
lamenace

inscrit le 05/01/06
562 messages
Stations : 4 avisMatos : 2 avis
Ouais surtout que leur tendeur en plastique est rugueux et il touche la jante donc il suffit qu'il se dépose du sel ou de la neige sale et ça te pourri la jante vite fait
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass