FrOsTy
FrOsTy

inscrit le 26/03/05
686 messages
Matos : 1 avis
Salut tout le monde,

Pour commencer, je vous explique la situation dans laquelle je me trouve : Je possède des Public Enemy 05/06 en 174cm montés avec des fixations Look P10 sur la graduation +4.5
J'ai acheté ces skis il y a un an car c'est un super bon compromis pour faire du freestyle, et avoir un très bon ski en poudre. Dans l'ensemble leur comportement est très bon, mais tout de même, je commence à leur trouver quelques petites lacunes surtout en FS : manque de flex ( avantage qui peut être un inconveniant ), leur poids ( 6.6kG ) mais surtout, le positionnement des fixations... en effet, l'équilibre du ski en l'air est moyen, la conduite en switch pas tjrs simple....
Lors du montage, j'avais un peu peur de faire le sous-marin en poudre si je le montais sur la graduation +7.5cm (core center) que je croyais être le centre du ski. Car ce n'est pas le centre du ski du tout!!! Le vrai centre du ski, ce situe à environ +12 d'après différentes recherches sur les forums US et quelques mesures que je faites... Je me retrouve donc pas à 3cm du centre mais à 7.5cm... ce qui se voit très nettement quand on regarde le ski.
Le ski est super bon en poudre mais problème, en fs, je me sens un peu laisé au niveau de la maniabilité...

Deux solutions s'offrent à moi :
- Repercer le ski et changer les fixations de place pour du +10cm (limite de montage selon K2 car après la fix risque d'être au dehors de la plaque renforcée pour le montage).
L'inconveniant est que cela risque de fragilisé un peu mon ski et donc de diminuer sa durée de vie, de plus, il perd toute valeur et je pourrais à peine le revendre pour une bouchée de pain... Mais cela resoud une partie de mon problème.

- Je peux aussi, essayer de vendre mes skis, soit sur le forum, soit dans une bourse au ski ou dans un magasin ( c'est sur ce point aussi que j'ai besoin de vous : avez vous des adresses autour de Grenoble pour des magasins qui pratique ce type de deal ) et me racheter des Fujatives ( à un bon prix biensur ) de façon à pouvoir rentrer dans mes frais eviter de débourser 200€ de plus pour une nouvelle paire de ski qui au départ est moins cher que mon actuel! Les fixations doivent aussi rentrer dans le budget... Biensur, dans ce cas je monterais mes Fujatives en connaissance de cause!

Donc voilà, si vous étiez dans mon cas, que feriez vous?
Avez-vous des idées? des infos pour le reperçage? la vente de mes skis?

PS : Je ne souhaite pas garder 2 paires de skis aussi proches.

Je vous remercie
Bonne journée à tous!
FrOsTy
FrOsTy

inscrit le 26/03/05
686 messages
Matos : 1 avis
Up!
J'ai fait des recherches à propos du reperçage des skis et il y a vraiment de tous les avis! Des skis repercés 3 fois qui marchent encore très bien, des skieurs qui partent en courant dès qu'ils entendent "repercer".... Je ne sais pas trop à quoi me fier!
Personne pour m'aider?
pierroo
pierroo

inscrit le 11/08/05
3034 messages
Matos : 1 avis
/forums/sports/ski/sujet-69357.0.html#0
apparament selon l'avis général tu peux repercer sans problema tant que t'as un noyau bois.
alors après c'est vrai qu'il faut pas se faire d'illusions,je pense que quand tu vends tu perds une grosse partie de la valeur,sauf peut-être dans une bourse au ski si tu tombes sur un mec cool qui y connait pas grand chose et qui le remarquera pas..
FrOsTy
FrOsTy

inscrit le 26/03/05
686 messages
Matos : 1 avis
Merci Pierroo, effectivement, en règle général, si c'est bien fait il n'y a pas de problème, c'est ce qui ressort des differents posts que j'ai consultés.
Sur NS, j'ai trouvé un gars qui était dans le même cas que moi, et qui apparement les a repercés à +12cm (true center), donc j'ai pris contact avec lui par MP, je vais voir ce qu'il va me repondre.
Je pense que je vais faire ça car c'est la solution la plus simple, vendre et racheté des skis ça va encore me préocupé et occupé toute mes pensées, ce qui n'est pas très bon en période d'examens...
J'ai quelques petites questions, j'ai consulté les tarifs à Espace Montagne, et pour un montage c'est 6€ avec gabartit et 15€ sans gabartit... pouvez vous m'expliquer la différence?
De même, si vous voulez me conseillez un magasins plutot qu'un autre pour repercer mes skis sur Grenoble je suis preneur. Ce qui m'inporte,c'est surtout la qualité du travail, et les garanties s'ils me font un massacre!
Merci bien
A+
FrOsTy
FrOsTy

inscrit le 26/03/05
686 messages
Matos : 1 avis
Up!
FrOsTy
FrOsTy

inscrit le 26/03/05
686 messages
Matos : 1 avis
FrOsTy (03 juin 2006 21 h 14) disait:

J'ai quelques petites questions, j'ai consulté les tarifs à Espace Montagne, et pour un montage c'est 6€ avec gabartit et 15€ sans gabartit... pouvez vous m'expliquer la différence?

De même, si vous voulez me conseillez un magasins plutot qu'un autre pour repercer mes skis sur Grenoble je suis preneur. Ce qui m'inporte,c'est surtout la qualité du travail
merci bien
A+


J'ai lu beaucoup de feedback positif sur la possibilité de repercer ses skis une fois sur NS et autres... j'ai donc choisi cette option
FrOsTy
FrOsTy

inscrit le 26/03/05
686 messages
Matos : 1 avis
FrOsTy (04 juin 2006 17 h 39) disait:

c'est 6€ avec gabarit et 15€ sans gabarit... pouvez vous m'expliquer la différence?

Oups... désolé pour la faute de frappe et pour les multiples posts...
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass