P-Tex rouge ??

viking
viking
inscrit le 05/01/03
7 sujets, 119 messages

Je me suis acheté une paire de Gotamas 06-07 sur un site allemand et à la reception oh surprise la semelle est ....rouge.

Alors me connaissant je devance les futurs trous dans la semelle.
Ou trouver du P-Tex rouge ?

Au fait j'ai fait monter mezs fix en position freeride et c'est la première que j'essaye; c'est très déroutant .

Fox31
Fox31
inscrit le 30/10/03
23 sujets, 1010 messages

Prends du P-tex noir et comme ça pendant les réparations, petit musique et : "En rouge et noir, j'exilerai ma peur; j'irai plus haut que des montagne de douleur, en rouge et noir..."
Ok, je sors.................

Fox31

Fox31
Fox31
inscrit le 30/10/03
23 sujets, 1010 messages

Blague à part, j'en ai vue il y a quelques années dans des Casto pour ne pas faire de pub.
Mais aujourd'hui, je ne sais pas...
Bonne recherche....

Fox31

dah ro0ts

si tu n'as pas la machine spécifique qui chauffe a la bonne température, ça ne sert à rien.

Si tu fais cela au briquet, le p-tex va brûler (car flamme trop chaude) et devenir sale (noirâtre). Donc autant prendre du noir qui fasse du beau noir :-)

driou
driou
inscrit le 25/09/04
23 sujets, 1367 messages

sa donne quoi la position free ride ?? c'est quoi la difference ?

carve
carve
inscrit le 25/09/04
90 sujets, 2192 messages

Pourquoi du noir,il y aussi du transparent,qui je pense sera mieux pour reboucher les petits trous et fissures. ;)

bay
bay
inscrit le 20/09/02
75 sujets, 5706 messages

viking (27 mars 2006 21 h 33) disait:

Je me suis acheté une paire de Gotamas 06-07 sur un site allemand et à la reception oh surprise la semelle est ....rouge.

Alors me connaissant je devance les futurs trous dans la semelle.
Ou trouver du P-Tex rouge ?

Au fait j'ai fait monter mezs fix en position freeride et c'est la première que j'essaye; c'est très déroutant .
Il suffit d'utiliser du Ptex incolore . :)
PS j'ai encore quelques bâtons de Ptex rouge et même bleu . ;)

Fox31
Fox31
inscrit le 30/10/03
23 sujets, 1010 messages

Conseil:
Brûlez le P-tex avec un briquet chalumeau pour ne pas avoir de traces noires...
@plus

Fox31

korlitz

il y a P-tex transparent

ak
ak
inscrit le 06/02/03
331 sujets, 25K messages

pour info... tous les p-tex rouge que j'ai essayé... ben il ne tenaient pas... du coup je fais tout au noir... et j'ai des skis daktari :-) genre semelle pogo :-)

zil
zil
inscrit le 22/07/04
11 sujets, 415 messages

viking > tu as un MP

viking
viking
inscrit le 05/01/03
7 sujets, 119 messages

Le P-tex je le fais fondre au fer à souder et ça tient nettement mieux et ça fait pas de traces noires avec le transparent.

Je chipote avec le rouge mais j'aime bien fignoler ;)

viking
viking
inscrit le 05/01/03
7 sujets, 119 messages

driou (27 mars 2006 22 h 06) disait:

sa donne quoi la position free ride ?? c'est quoi la difference ?

Les fixs sont très en arrière donc en poudre ça déjauge illico, tu skie en appui languette , par contre sur la piste t'as l'impression d'avoir des 2.06m aux pieds

dah ro0ts (27 mars 2006 22 h 03) disait:

si tu n'as pas la machine spécifique qui chauffe a la bonne température, ça ne sert à rien.

Si tu fais cela au briquet, le p-tex va brûler (car flamme trop chaude) et devenir sale (noirâtre). Donc autant prendre du noir qui fasse du beau noir :-)

ce serait pas plutôt parce que la flamme du briquet n'est pas assez chaude, donc combustion moins bonne, que le ptex brûle et devient noir ?

la flamme jaune le fait bruler, essaye d'avoir une flamme bleue, ça reste propre... (et flamme bleue plus chaude que flamme chaude...)

zil
zil
inscrit le 22/07/04
11 sujets, 415 messages

la qualité de la semelle ne dépend pas de la couleur ( c'est juste un colorant qu'on ajoute ! )

la réparation à la bougie n'est pas l'idéal car c'est un pe basse densité et sur une semelle haute densité ( genre ptex 4000 ) la soudure n'est pas bonne donc le mieux c'est de faire un empiècement

lefauconalsacien (28 mars 2006 21 h 11) disait:

(et flamme bleue plus chaude que flamme chaude...)

il fallait lire plus chaude que flamme jaune bien sûr...

Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass