Aller au contenu Aller au menu Aller à la recherche Politique d'accessibilité

forum ski et snowboard skipass.com  (Sportives, sportifs...) 
    Ski
     Freeride
Il faut être connecté pour pouvoir poster.

Avis sur Lange 120 fr ?

Da goggle le 11 mars 2006 16h09

Voilà...Je skie sur des Ross Course KX...oui, les jaunes avec la méchante bande noire à la Alberto , chaussures bien "béton". La coque est nickel...mais là, je crois que le chausson est bien mort...déchiré même , après quelques années de bons et loyaux services.

Alors je me demandais si, parmi vous, certains skiaient sur ça :

Vos avis sont les bienvenus. Merci d'avance !

ACID le 11 mars 2006 16h32

Hello bon si tu es habitué a du rigide tu risque d'avoir une petite déception

Pour ma part j'ai les lange comp 120 mais pas FR en lowfit. J'adore mes chaussures car c'est rigide la précision est la fin je trouve que du plus (question tolerance c'est vrai qu'il y a mieu) Je les utilises pour taper le piquet , en freeride , je fais tres peu de FS.

Les FR par rapport aux comp bien qu'avec un flex annoncé identique sont beaucoup plus souple d'apres ce que j'ai pu entendre et au final n'apporterais pas grand chose de plus que le modele comp bien au contraire.

Donc si tu cherche un truc precis et assez rigide sans tombé dans le 150 avec un volume chaussant assez fin prend les Comp 120 et apres soit Low fi ou medium fit (j'ai rajouté une semelle conformable en plus pour le calage et le l'absorber dans le talon)sinon choisit les FR en les rigidifiant un peu

spence le 11 mars 2006 18h38

Justement je profite du post, c est quoi la difference entre low fit et medium fit?? Je suis moi interessé par ce modele, mes icon alu commence a rendre l ame donc je suis a la recherche d une pompe freeride.
Arvi pa

ACID le 11 mars 2006 18h52

Bas la difference c'est que le volume interne est plus fin avec le low fit qu'avec le medium! en gros si ton pied est fin est que tu aime etre vraiment calé nikel c'est ce qu'il te faut

carambole le 11 mars 2006 18h59

Si la coque est nickel pourquoi ne changes-tu pas simplement le chausson ?

Da goggle le 12 mars 2006 11h27

Bonne question oué...j'y pensais aussi.

Ceci dit...je sais pas trop si ça vaut le coup après 8 saisons.

Da goggle le 12 mars 2006 11h43

ACID --> Comment peux-tu rigidifier les FR

Da goggle le 12 mars 2006 16h19

Parce c'est vrai que lors de l'essayage, malgré un flex de 120 annoncé, j'ai pas trouvé ça monstre rigide. Chaussant étroit certes, mais pas une grosse rigidité.
'Tention hein, je cherche pas non plus un flex de bûcheron autrichien...mais disons que je suis habitué à un confort...ferme .

Dualouf le 12 mars 2006 17h58

ben à 3000 m quand il fera -25, tu verras si un flex à 120 c'est pas rigide...

Maintenant c'est sûr, en situation d'accueil glacial dans un shop, tu peux déjà te faire une idée...

Ouais... bof.

Da goggle le 12 mars 2006 18h05

Oué, merci Dualouf, je sais.
Mais je compare avec ce que je connais. Point.

ACID le 12 mars 2006 19h31

C'est supra intelligent comme réponse ca.... en meme tant si il faut attendre d'etre en condition glaciaire pour avoir une chaussure rigide... et puis c'est du plastique c'est normal que ca devienne rigide n'importe quelle chaussure...

POur en revenir au sujet alors oui les comp 120 que j'ai sont rigide mais pas de trop a mon sens. Les FR qui doivent avoir un flex de 90 réel par la peuvent etre rigidifier avec des elements plastiques je crois mais il faudrait demander plus de détails, Donc si aime les FR esssaye des comp qui sont juste plus rigide mais quand meme pas a outrance

| votez skipass | 173 connectés sur le site (record : 2916 le 30/05/2008 - 17:11)

© 1997-2008 skipass.com - CNIL : 1094599 presse annonceurs contact haut de page vtt avec vttfreeride.com
 envoyer cette page à un ami

recherche

Les articles Skipass.com

Les news skipass.com

Sondage

Votre ''région'' de ski préférée en France?

publicité

Les plus populaires
dans la boutique

En promotion
dans la boutique

syndication