Aller au contenu Aller au menu Aller à la recherche Politique d'accessibilité

forum ski et snowboard skipass.com  (Sportives, sportifs...) 
    Ski
     Alpin
Il faut être connecté pour pouvoir poster.

Nouvelle chaussure Salomon: la Falcon

megad le 27 février 2006 14h24

Une nouvelle chaussure arrive chez Salomon pour l'an prochain, la Falcon (9, 10, race et 1 FS).
J'ai en test cette chaussure actuellement et là surprise!
Je n'avait jamais pu skier plus de 15mn dans une Salomon, et là j'ai skier la journée sans problèmes!!
Cette chaussure est fantastique, on dirait une seconde peau, quand on met le pied dedans on a l'impression que la chaussure fait un vide d'air, c'est très étonnant!

Pour résumé, c'est un chaussure haut de gamme, chaussant plutôt fin (je n'ai pas la largeur avant de pied dsl), et pour une fois dans ce type de chaussure elle est très facile a chausser/déchausser.
Les flex sont 90 (la 9) 95 (fs) 100 (la 10) et 120 la Race.
Esthetiquement elles sont très réussies, surtout la Fs (qui a un nom que j'oubli),elle est transparent sans colorie avec un chausson imprimé, le rendu est très très beau à mon gout!

Peaches le 27 février 2006 15h06

C'est de la pub ?

scream le 27 février 2006 17h39

non c'est de l'INFO ... t'es lourd !!!

Sinon, j'ai vu ces chaussures ce we et pour en avoir touché 2 mots à son heureux proprietaire.. ca a effectivement l'air monstre bon. Une repartition des plastique tres etudiée qui assure un compromis confort/perfo tres tres bon et un design vraiment class'.

Dualouf le 27 février 2006 23h12

... et puis rien que le nom de la chaussure, déjà, on voit que le département marketing a bien bossé, encore : la nouvelle Salomon Fépalcon...
Ah ben on n'a pas fini de se marrer sur skipass en 2007 !!!

scream le 27 février 2006 23h28

ouah !! t'es un neurone a jamel toi !!!!

killa le 28 février 2006 18h05

une chtite image dispo?

obcie le 28 février 2006 18h15

J'espère qu'ils ont corrigé le défault qui me fait perdre 1/2 pointure par saison sur mes xwave 10...
Salomon chaussures confortables certes.... avec 3 paires de chaussettes....

xtrem_Pag le 28 février 2006 18h18

cest pas un defaut la diference de taille cest suivant les marques.
Ont til un model qui a plus de 120 de flex car la je suis avec la salomon equipe de l'année dernière et elle a 130 de flex environ et cest le pied sauf quel est trop serrée lateralement
???

scream le 28 février 2006 18h36

une p'tite photo :

xtrem_Pag le 28 février 2006 18h39

elle a reellement lair bien en tout cas deja elle est belle

obcie le 01 mars 2006 12h37

En effet c'est de la pub.....

xtrem_Pag le 01 mars 2006 17h12

ouai mai meme en pub certaine shoes sont trop moche regarde les fischer

obcie le 01 mars 2006 17h49

J'ai du mal à critquer fisher j'en suis à ma 3ieme paires de RC4... Bon... ok j'avoue que les boots Mx7 en bleue et jaunes sont vraiment à chier.

Mais je veux bien les Mx Pro pour une full moon....

scream le 01 mars 2006 17h49

obcie (28 février 2006 18 h 15) disait:

J'espère qu'ils ont corrigé le défault qui me fait perdre 1/2 pointure par saison sur mes xwave 10...
Salomon chaussures confortables certes.... avec 3 paires de chaussettes....

ca s'appelle le tassement du chausson ... et tu retrouves souvent ce phenomene apres 3/4 sorties .. et c'est grace à çà que tu as des chaussons customfit si confortables

xtrem_Pag le 01 mars 2006 17h51

Le tassement de chausson est de moin en moin present avec les nouveau chausson en vent sur le marché

scream le 01 mars 2006 17h54

sauf en debut d'utilisation, quand le chausson se deforme pour epouser la forme de ton pied non ?

xtrem_Pag le 01 mars 2006 18h00

oui mais comme tu dit il epousse la forme de ton pied donc no problemo

obcie le 01 mars 2006 18h05

Elles sont confortables en effet... mais le tassement est régulier chaque saison je rajoute un cran tant est si bien que cette année j'hésite à rajouter une semelle.
Pareil pour mon ancienne paire (des salomon aussi)
J'ai une amie qui a des ross et qui n'a pas du tout ce pbleme...

xtrem_Pag le 01 mars 2006 18h07

soit tu psycote soit ton chausson a un prob lie a sa conception

scream le 01 mars 2006 18h11

..soit tes chaussures sont trop vieille et faut penser à les changer ..
Habituellement un chausson a une durée de vie de 50/70 sorites ..
Du coup, j'ai deja vu de changer uniquement le chausson .. la coque etant encore tres bonne !!

obcie le 01 mars 2006 18h20

La coque est nickel... mais en effet le chausson a au moins 90 sorties.
J'ai vu une post sur le réducteur de volume au vieux campeur (5 Euro) à ce prix là je vais essayer.

xtrem_Pag : non je ne psycote pas : j'ai ptete pas inventé l'eau gazeuse mais je constate que ce ne sont pas mes pieds qui rétrécissent:::

xtrem_Pag le 02 mars 2006 11h38

Pour les consideration sur la durée de vie d'un chausson elle est tres aléatoire et donc on peu pas etre aussi categorique. Mais si cela te pose un vrai prob change de chausson. Peut tetre que tu ne psycote pas lol, mais en effet les chausson peuvent changer un tentinait mais seulement à cause de condition dentretien plutot aleatoir. Perso mes shoes ce sont des salomon course 130 avec le nid d'abeille sur les coté avec un chausson custom fit race et il nont pas changer dun pousse pourtant cest ma seconde saison avec et je ski bien plus de 150 jour par ans. Donc apres a voir...

| votez skipass | 38 connectés sur le site (record : 2916 le 30/05/2008 - 17:11)

© 1997-2008 skipass.com - CNIL : 1094599 presse annonceurs contact haut de page vtt avec vttfreeride.com
 envoyer cette page à un ami

recherche

Les articles Skipass.com

Les news skipass.com

Sondage

Vous avez prévu de faire vos premières traces...

publicité

Les plus populaires
dans la boutique

En promotion
dans la boutique

syndication