JDdlaballe
JDdlaballe

inscrit le 05/02/03
1214 messages

Un concept simple : diffuser un état des lieux vidéo de se qui se fait par les Skipasseurs. Certains d'entre vous sont très productifs en vidéo (qualitativement et quantitativement) et on doit avouer que le niveau général des pratiquants a sacrément augmenté ces 2/3 dernières années ; tant sur le plan freestyle (airs, complexité et longueur) que sur le plan freeride (verticalité, accès, diversité du terrain). Ce constat étant fait, nous trouvions dommage que le lien qui nous réunissait finalement (skipass) ne se retrouve pas quelque part dans nos vidéos voire ne soit pas le vecteur de leur diffusion. C'est comme ça que le projet "KesSkipass" est né. Lien vers le post original (78 votes et 90% favorable !) :

/forums/divers/sites_persos/sujet-58385.html

Le projet est ouvert a tout le monde, vous envoyez une vidéo avant le 31 Juin 2006, avec deux règles d'or : musique libre de droits d'auteur et durée inférieure a 2 minutes. On monte tout ça avec un expert en machines très compliquées venu de Houston exprès pour vous et on diffuse pour partager les images (DVD ou web).


img368.imageshack.us


12 Teams on déjà répondu présent à l’événement, et on rappelle qu’il est aussi ouvert aux skieurs seuls, et que le niveau de ride : ON S’EN FOUT, ce qui compte c’est de montrer qui ont est en images !
Voici donc la liste :

- 831 prod
- Skydrome
- Soluby
- 38.dbl
- 3RC
- FM Prod
- scratch04-extrême
- freesuisse
- Psicopotes
- pyride.com
- kpitnprod
- Impact-team
- db.ride
- simprorider
- 21 prod

Si on avait également le soutien d’autre de teams de bon niveau (ride et vidéo) du genre THC73 ou Viking Prod ce serait super !!! Nb : On a déjà du gros avec notamment pour ne citer qu’eux KpitnProd

Enfin, pour éviter de nourrir inutilement le post, voici le règlement détaillé (maintes fois discuté mais DEFINITIF) :

  • 1. Son


  • - Le son utilisé doit être libre de droits et listé a la fin de la vidéo
    - Exemples de sources :
    http://musique-legale.info/
    format-prod.com
    http://www.vitaminic.com/
    kouaa.com
    http://www.libre-musique-mp3.com/
    http://www.musique-libre.org
    http://www.artlibre.org)
    http://www.lesas.tk
    http://www.atomlibre.tk
    - Qualité : compris entre 22khz et 44khz

  • 2. Vidéo


  • - Type de vidéo : AVI, MPEG ou MPEG4
    - Format image: Format qualité numérique sans compression type DV AVI
    (Minimum Syndical : 320x240 Pixels)
    - Taille : maximum 600 MO
    - Montage : Vidéo Montée de Bout en Bout avec musique et titres

  • 3. Durée


  • - Durée maximale : 2 minutes pour les teams, 1 minute pour les skieurs seuls

  • 4. Contenu et informations a fournir :


  • Contenu OBLIGATOIRE :
    - Liste des chansons (en début, en fin, ou au fil de l’eau)
    - Noms ou pseudos des riders (en début, en fin, ou au fil de l’eau)
    - Nom du team
    - Eventuellement les lieux de tournage

    Autres informations à fournir :
    - Lettre de désengagement de droit à l’image (fournie lors de la prise de contact)
    - Nom d’un responsable, adresse et/ou numéro de téléphone

  • 5.Date butoir et adresse pour fournir votre vidéo


  • - Date : 31 Juin 2006
    - Adresse email : jdazuelos@hotmail.com / juliangarno@gmail.com
    - url pour déposer votre vidéo : http://www.rapidupload.com/ (jusuqu’a 300 Mo)
    - adresse Physique (CD-Rom): Cf. Autorisation de Diffusion


    Voilà, maintenant vous savez tout, so « Ride, Shoot, Create and Share »…

    Inscrivez vous et contactez nous via ce post que l’on fera vivre jusqu'à la diffusion du film

    JDdlaballe & MedNucléaire


    *KesSkipass*… Video Made By Skipasseurs

    Message modifié 1 fois. Dernière modification par skipass.com, 16/03/2006 - 16:42
    Bijour
    Bijour

    inscrit le 19/10/03
    264 messages
    excellente idée.

    Action....
    Modo
    Staff
    G
    G [Modo]
    Statut : Gourou
    inscrit le 01/01/97
    2481 messages
    Stations : 7 avisMatos : 2 avis

    Staff depuis le 04/10/17
    convaincant.
    DreeRid
    DreeRid

    inscrit le 20/10/05
    357 messages
    Matos : 1 avis
    Alors comme a chaque concours video, je déboule....

    J'ai trés envie de monter un petit film de ski, mais je n'ai plus depuis le vol de ma voiture, la possibilité de réaliser des films quand les conditions sont bonnes, et quand je veux.....

    Je cherche donc à me joindre à un team en manque de monteur, car ça je touche un peu, et j'ai pas mal de zik dispo......

    allez un poto quoiiii
    JDdlaballe
    JDdlaballe

    inscrit le 05/02/03
    1214 messages
    Merci G !!
    toi aussi, si tu as des images a nous filer, n'hésiste pas ;)

    JD

    PS : et désolé pr les fautes d'orthographe du 1er post, mais j'étais trop enthousiaste :D lol
    arnette
    arnette

    inscrit le 19/10/03
    3525 messages
    idée très sympa!
    comai
    comai
    Statut : Confirmé
    inscrit le 31/08/01
    1408 messages
    bonne initiative...et d'ici la fin de saison, j'vais essayer d'ajouter ma pierre à l'édifice...
    Maxx2k4
    Maxx2k4

    inscrit le 09/01/04
    967 messages
    1- Qui s'occupe de l'authoring
    2- Doit on commencer/finir sur une couleur, et avec un volume sonore nul?

    Et c'est clair que le support de grosses prods serait carrement apprécié! (genre THC73, Poorboyz... heu non, pas eux...)
    JDdlaballe
    JDdlaballe

    inscrit le 05/02/03
    1214 messages
    1) le même expert en machines très compliquées venu de Houston exprès pour vous
    2) comme vous voulez;
    tout ce qui n'est pas dans le règlement est donc authorisé ;)

    JD

    c'est vrai que j'ai vu Jhon di Cesare au Candide invitional, j'aurai du lui filer ma carte :D
    Bijour
    Bijour

    inscrit le 19/10/03
    264 messages
    Qui jugera les videos ?

    Les skipasseurs ?
    JDdlaballe
    JDdlaballe

    inscrit le 05/02/03
    1214 messages
    Heu ... personne, c'est pas un concours ....
    pastak
    pastak

    inscrit le 24/11/03
    6484 messages
    JDdlaballe (14 février 2006 19 h 12) disait:

    Heu ... personne, c'est pas un concours ....

    Skipass regorge tellement de concours videos ces temps ci. ;)

    Une question tèchenik:
     
    - Type de vidéo : AVI, MPEG ou MPEG4
    - Format image: Format qualité numérique sans compression type DV AVI

    La video doit etre compressée ou pas alors ? Car du DV AVI, c'est un Format qualité numérique sans compression. ;)
    J'imagine que pour vous, c'est mieux si ce n'est pas compressé. :) Mais ca sera vite tres lourd a transferer.
    Rider de Terre
    Rider de Terre
    Statut : Gourou
    inscrit le 02/04/02
    4380 messages
    Stations : 1 avisMatos : 22 avis
    Je finalise ma vidéo de moins de 2 min ce soir.. elle donne pas mal, enfin, original en lenteur pour une vidéo courte ;)

    Bref vous verrez, dans quelques jours normalement...

    Questions : on cede les droits pour diffusion, oui, mais ?
    -Je peux toujours aussi diffuser cette vidéo sur mo site ?
    -Si j'ai cédé les droits a quelqu'un d'autre, c'est simplement que ces 2 diffusions sont autorisées ? C'es un peu juridique et suis pas tres calé... ;)
    Mais vu la diffusion skipass.com (50, 100, 200 exemplaires ?) ya pas trop de soucis je pense pour diffuser sur les 2 ;)

    tres clair encore tout ca :)

    bopbopbop :)
    (merci à l'organisateur de tout ca qui se bouge bien :))
    Rider de Terre
    Rider de Terre
    Statut : Gourou
    inscrit le 02/04/02
    4380 messages
    Stations : 1 avisMatos : 22 avis
    Jd : Ps : pour l'option dvd, ya moyen de tomber fort fort les prix des dvds+boitiers sur site allemand. Vraiment interessant, mp si tu veux en savoir plus... :)
    peponne57
    peponne57

    inscrit le 09/04/05
    1282 messages
    Trés bonne idée !!!
    J'adore ce genre de trip ! ;-)
    Rider de Terre
    Rider de Terre
    Statut : Gourou
    inscrit le 02/04/02
    4380 messages
    Stations : 1 avisMatos : 22 avis
    Jd : Ps : pour l'option dvd, ya moyen de tomber fort fort les prix des dvds+boitiers sur site allemand. Vraiment interessant, mp si tu veux en savoir plus... :)
    Bijour
    Bijour

    inscrit le 19/10/03
    264 messages
    JDdlaballe (14 février 2006 19 h 12) disait:

    Heu ... personne, c'est pas un concours ....


    ah ouais, j'avais pas tous lu ;-)
    Ottakar
    Ottakar

    inscrit le 01/12/02
    3657 messages
    jDdlaballe le 14 février 2006 18h33 disait:
    ...envoyez une vidéo avant le 31 Juin 2005

    C'est moi ou y'a comme un décallage??? C'est pas plutot 31 juin 2006? :)
    BzHRider
    BzHRider

    inscrit le 09/12/04
    505 messages
    C'est une sacrée bonne idée !!!! Très bonne initiative !!!

    A voir maintenant si il y aura possibilté de se faire qques images !

    Je soumets juste une petite proposition (peut être idiote mais comme j'y pense) : pour ceux qui n'ont pas de vidéos, peut on imaginer une sorte de petit diporama en fin de vidéo avec un truc du genre "Skipass c'est aussi ........." ??


    BzHRider
    Maxx2k4
    Maxx2k4

    inscrit le 09/01/04
    967 messages
    Heu, j'insiste un peu sur le début/fin de chaque segment d'une couleur spécifiée et avec volume nul, pasque sinon comment on fait pour avoir de belles transitions entre les videos?
    ZionI
    ZionI

    inscrit le 16/10/04
    2573 messages
    Matos : 1 avis
    info, si des gens veulent bien m'invité pour leurs video je suis chaud
    Herekosë
    Herekosë

    inscrit le 08/10/02
    363 messages
    C'est reserve au seuls skieurs ? C'est a dire pas de snowboarder ou je suis con ? :)
    BzHRider
    BzHRider

    inscrit le 09/12/04
    505 messages
    Herekosë (14 février 2006 23 h 35) disait:

    C'est reserve au seuls skieurs ? C'est a dire pas de snowboarder ou je suis con ? :)


    Euh je dirai pas que t'es con, je me permettrai pas mais je crois que la question ne se pose pas ..... Skipass c'est du ski et du snow .... enfin du ride !!!


    BzHRider


    NB : Jsuis même sûr que y'a moyen d'avoir sa section avec un bon ride en luge alors .....
    BzHRider
    BzHRider

    inscrit le 09/12/04
    505 messages
    Rebonjour !!!

    Comme je savais pas trop quoi faire ce soir je me suis dit que ça pourrait être sympa de commencer à contribuer à ce sympathique projet !!

    Voilà donc une idée de jacquette encore à travailler :

    http://damien.maurice1.free.fr/Ski/Skipass/kesskipassbis.jpg

    Ici une version dispo pour en faire un ptit fond d'écran !!


    BzHRider
    3-Rider . : | : . [Jarod]
    3-Rider . : | : . [Jarod]

    inscrit le 18/12/02
    7029 messages
    Waouh ! C'est propre, pro, nickel ! Joli boulot JD.

    En ce qui nous concerne on a peu shooté pour le moment, mais je pense que jeudi et ce WE ça va pas mal filmer, vu ce qui est annoncé.

    Wouhouuuu ! :)
    JDdlaballe
    JDdlaballe

    inscrit le 05/02/03
    1214 messages
    Alors voici les réponses des GO :) :

    Pastak : pour la vidéo, on privilégie le DV AVI non compressé (on vous enverra une adresse physique au moment de la remise, ou le site rapidupload permet d'uploader jusqu'a 300Mo d'un coup) : à voir, mais comme on ne veut lèser personne, et qu'on sait qu'il y a plein de petits jeunes qui font de la vidéo avec des APN on laisse le choix. Oulala je sens la levée de boucliers : Oui On Sait qu'il y aura des différences énormes de qualité : mais n'est pa ça l'esprit Skipass ? réunir tout le monde quelque soit le niveau ...

    Rider de Terre (pour Pyride) : tu as le temps, mais si tu veux la remettre maintenant pas de problème. quant aux droits , tu ne nous cède rien du tout (la propriété intellectuelle est entièrement a toi), mais pour éviter que des petits malins nous poursuivent en justice, on leur demande de remplir et signer une feuille (deja prete, qu'on vous transmettra lors de la remise de la vidéo) spécifiant juste que vous ne voyez pas d'inconvénients a ce qu'on monte votre vidéo pour la diffuser DANS UN BUT NON COMMERCIAL. Donc, tu peux toujours la diffuser sur ton site, elle reste a toi. et Merci pour le "support our troops" et le tip pour les DVD ;)

    Ottakar : Merci pour le correctif : c'est bien le 31 Juin 2006

    BZHRider : Merci pour ton soutien également, j'espère que tu pourras faire quelques images, mais saches (si tu es ok) qu'on utilisera ton affiche/wallpaper dans la video (image ou pochette) et que si d'autres veulent en faire autant, ils sont les bienvenus.

    ZionL : tu peux faire aussi un segment tout seul, car la video est aussi pour les skieurs seuls, on calera tous les skieurs seuls dans la vidéo

    Maxx2k4 : oui l'idéal c'est de faire une vidéo entière de 2 minutes : Donc L'IDEAL départ noir volume Zéro, arrivée noire volume zéro, et après notre "expert en machines très compliquées venu de Houston exprès pour vous", dissequera vos images pour les mettre en harmonie. je vous rassure il ne va pas tout tailler a la tronçonneuse, mais les mettre en harmonie. NB : Je parle d'IDEAL, donc si tu veux partir avec le sont a donf' et finir sur du blanc : LIBRE A TOI, encore une fois, tout ce qui n'est pas dans le règlement est authorisé.

    HereKosë (TRES IMPORTANTE REMARQUE): Non évidemment, c'est ouvert aux snowboarders, telemarkers, aux lugeurs, aux rollers, aux kiters, aux wakers et peut etre snowbladers (ayaye je vais me faire taper dessus :) ET MERCI BZHRIDER POUR LA PRECISION
    Armadaboy
    Armadaboy

    inscrit le 09/04/05
    4143 messages
    831 Prod!!yeah yeah lol
    c'est une super idée ca, enfin une vidéo avec que les skipasseur et seusses!!super cool bravo!
    Rider de Terre
    Rider de Terre
    Statut : Gourou
    inscrit le 02/04/02
    4380 messages
    Stations : 1 avisMatos : 22 avis
    Merci de ta reponse JD...

    Pour ce qui est du départ/fin de vidéo, en fait le choix est plutot le suivant :

    un grand menu dvd avec choix d'une vidéo et retour menu a la fin de la vidéo (genre vast award)

    un menu dvd avec toutes les vidéos, quand on en clique une ca la lance et continue à lire toutes celles à la suite... A ce moment le noir/noir début-fin est interessant.
    Moi de toute facon je suis toujours en noir/noir, le son débute au début et finit à 0... bref :)

    Pour l'envoie je suis pas super pressé mais je te filerais un cd, pour 2min le Dv fait environ 400mo.

    :)
    Armadaboy
    Armadaboy

    inscrit le 09/04/05
    4143 messages
    bon la durée de la vidéo est de 26 min pour l'instant c'est pas mal!faudrait trouver d'autres gens!?nan?
    JDdlaballe
    JDdlaballe

    inscrit le 05/02/03
    1214 messages
    ok cool !
    pour le format final, "expert en machines très compliquées venu de Houston exprès pour vous" avec son collège de vidéastes mais surtout aux vue du budget :) déciderons si on fait un DVD ou pas (comme c'est la première année, on va voir...)

    JD
    Rider de Terre
    Rider de Terre
    Statut : Gourou
    inscrit le 02/04/02
    4380 messages
    Stations : 1 avisMatos : 22 avis
    Bzh : ton travail est tres bon et bien réalisé ! l'effet matrix est bien fait aussi...
    Mais (oui, ya un mais...) je rechercherais plutot du rouge/blanc, couleur de skipass (et de la savoie, ouioui) et un coté plutot sobre imac like, ca plait bien aux modos ca... ;)
    Un ptit peu comme le truc de Jd tout en haut.. ;)
    www.secoues-du-ski.com
    www.secoues-du-ski.com

    inscrit le 29/03/04
    169 messages
    Vous pouvez nous compter dans la liste, on a déjà commencé à tourner...
    www.secoues-du-ski.com
    www.secoues-du-ski.com

    inscrit le 29/03/04
    169 messages
    Par contre, pour l'envoyer avant le 31 juin 2005 c'est rapé !
    JDdlaballe
    JDdlaballe

    inscrit le 05/02/03
    1214 messages
    Rider de Terre : rendons a César ce qui appartient à César, l'affiche c'est mon ami et Co-organisateur MedNucléaire qui l'a réalisée

    Les Secoués du Ski : regardez vos MP

    JD
    JDdlaballe
    JDdlaballe

    inscrit le 05/02/03
    1214 messages
    un autre super site de musique libre organisé par genre musical et par régions (en plus c'est des "quand meme"...)

    allez zou

    http://www.boxson.net/

    Petite précision au sujet des musiques, merci de contacter les groupes dont vous utiliserez la musique car meme si la musique est libre de droits, il faut les prévenir,ils en seront fiers et surement encore plus enclin à la partager.

    JD
    mednucleaire
    mednucleaire

    inscrit le 28/11/05
    662 messages
    je vous invite vraiment à faire un tour sur le site de musique libre cité par JD, y'a vraiment de bonnes musiques, dans tous les styles Il faut juste vérifier quand vous utiliserez un morceau qu'il est bien en licence "art libre" (sur ce site tous les morceaux sont quasiment "art libre";).
    Freesuisse
    Freesuisse

    inscrit le 24/11/05
    5612 messages
    Matos : 1 avis
    C'est clair il défonce ce site, j'y suis en ce moment, du pure bonheur! La j'écoute Soundreflections, vraiment bon ce mec, vraiment vraiment bon
    fufu
    fufu

    inscrit le 05/05/05
    4967 messages
    Matos : 8 avis
    Enorme trop bien de mené le project à sont terme !

    La Fm-prod vous enverras sont petit film qui tien en 2min super compacte ...par contre la saison 2006 on à pas beacoup tourné vu le manque de neige

    Seule probleme ma caméra filme en 320X240 sa va fair bisard lorsque le film va zapé entre les team avec des des vidéos million pixels et un 320x240
    Armadaboy
    Armadaboy

    inscrit le 09/04/05
    4143 messages
    JD t'as déja trouver un projet pour l'intro??
    faudrait un truc un peu délire comme fait MSP(bon pas pareil mais dans le même optique)ca serait sympa

    et surtout faut mettre un hommage à skipass et ses modos ,G represent!!!:D
    fufu
    fufu

    inscrit le 05/05/05
    4967 messages
    Matos : 8 avis
    Yep c'est quoi l'amiance du film ?

    Un film juste avec des tricks ou bien une ambiance du genre "WAr" ou autre

    En meme temps faut pas allez plus vite que la musique car il reste encore de long mois
    mednucleaire
    mednucleaire

    inscrit le 28/11/05
    662 messages
    exact, on va déjà attendre d'avoir les vidéos de tout le monde et ensuite on fera en sorte d'assembler tout ça pour faire un film.

    En attendant, si vous avez des idées ou suggestions, n'hésitez pas!
    Rider de Terre
    Rider de Terre
    Statut : Gourou
    inscrit le 02/04/02
    4380 messages
    Stations : 1 avisMatos : 22 avis

    Hey, j'ai une autre vidéo à envoyer, je peux dites ? 2 ca faitpas trop ;)

    Non c'est plus de la blague, elle est dispo la : (la 1ere, le messie)

    pyride.com


    mais c'est pas celle que j'enverrais.. ;) (faut que je la corrige, faute d'ortho dans les titres :()

    h2opolo
    h2opolo

    inscrit le 21/02/05
    1178 messages
    Matos : 3 avis
    Ils ont l'air de bien marcher les messies.En tout cas bravo, et c'est pour quand le double spatule swalow!
    Rider de Terre
    Rider de Terre
    Statut : Gourou
    inscrit le 02/04/02
    4380 messages
    Stations : 1 avisMatos : 22 avis
    Le bispatulé : c'est parce qu'a l'avant ya 2 spatules head ;)
    lol.. sinon bi spat swallow c'est déssiné sur le pc depuis 6mois, pas eu le temps de le faire... ;)


    Correction : c'est n'est pas la 1ere vidéo mais la 2eme, le Messie.
    J'en ai rajouté une entre temps... ;)
    fufu
    fufu

    inscrit le 05/05/05
    4967 messages
    Matos : 8 avis
    Sa serai cool que la team Blérow s'inscrive

    Faut pas accepté tout le monde pour faire un film qui tienne la route (ou plutot la piste)
    Rider de Terre
    Rider de Terre
    Statut : Gourou
    inscrit le 02/04/02
    4380 messages
    Stations : 1 avisMatos : 22 avis
    Non, le but n'est pas de montrer les plus beaux-forts-meilleurs-grands, c'st de regrouper u peu le tout-skipass, tout l'esprit.. et tous le sniveaux, aussi bien niveau ski que film !
    fufu
    fufu

    inscrit le 05/05/05
    4967 messages
    Matos : 8 avis
    Rider de Terre (17 février 2006 23 h 00) disait:

    Non, le but n'est pas de montrer les plus beaux-forts-meilleurs-grands,



    Aaaaaah bonne nouvelle car la fm-prod à part des 3/6 et des back elle fait pas grand chose surtout en 2006 ou la neige n'est pas encore là :(:(:(:(


    L'esprit de la tartiflette !
    ChasseurDeCourbes
    ChasseurDeCourbes

    inscrit le 01/01/06
    702 messages
    je suis débutant en la matière de graphisme... mais j'ai quand même tenté de faire quelque chose ;-)




    dites moi ce que vous en pensez
    el cascador
    el cascador

    inscrit le 01/12/03
    2313 messages
    Merde pour une fois qu'il se faisait quelquechose de bien sur Skipass, il faut que je soit a l'autre bout du monde, sans neige, sans camera, sans ski ....

    Bon en rentrant il faudrait qu'on se lance aussi dans le petit rassemblement freestyle backcountry dont on parlait il y a qq annees non ?
    fufu
    fufu

    inscrit le 05/05/05
    4967 messages
    Matos : 8 avis
    Je préfert l'autre , le tien chasseurdecourbe est disons un ton en dessous :)


    Sa serai cool qu'il y ai tout les massifs et pourquoi pas tout les continents !

    Nous on est jurassiens