mateo30
mateo30

inscrit le 25/01/06
38 messages
Suis à la recherche de renseignements sur les scott p3.
Skieur de bon niveau. 1m87 85 Kg.
J'aimerais un ski joueur. Pratique du HP 60% piste 40%.
A vous lire, je ne sais pas si je dois m'orienter ver un Volk Karma, ou le P3.
Merci pour tout vous conseille judicieux
pierroo
pierroo

inscrit le 11/08/05
3034 messages
Matos : 1 avis
les P3 sont de très bons skis(j'attends les nouveaux avec impatience ils sont trop classes!!),mais désolé vu ta taille je prendrai plutôt les karma en185,
je pense que les P3 te seraient trop courts surtout si t'envisages pas mal de HP
en plus les karma sont quand même plus larges(87mm c'est pas rien tout de même,les P3 ne font que 82)donc je pense plus adaptés a ce que tu comptes faire,et de ce que j'ai pu entendre les karma sont d'excellents skis hyper polyvalents et qui envoient quand même très fort!
voilà ce que j'en pense de ton affaire
@+
mateo30
mateo30

inscrit le 25/01/06
38 messages
Merci Pierroo, je crois savoir que le p3 existent en 184, est-ce que ce petit centimètre est important?. En ce moment je suis sur des trouble maker saison 2004 en 182. Pour moi ce ski à été une découverte et un enchantement. Mais il a mangé beaucoup de neige alors... J'ai un peu peur que le Karma soit trop rigide.
Greg_freedom
Greg_freedom

inscrit le 21/01/06
8 messages
Mateo tu dis que tu es sur des trouble maker, je suis interresse par ce ski, tu pourais me dire comment tu les trouves en HP et sur piste? merci
Freesuisse
Freesuisse

inscrit le 24/11/05
5612 messages
Matos : 1 avis
mateo30 => je vient de découvrir les P3, avant j'était sur k2 fuj, et sincérement j'ai redécouvert le ski. Vraiment une bonne bête, le hp ne lui fera pas peur, suffisement de présence au talon, précis dans les entrées en courbes, mais quand même joueur car il sait se faire oublier quand il sagit de faire le con nan franchement un super ski vraiment bien polyvalent.
Ne t'inquiète pas pour la taille, ça ne va pas te changer grand chose, ils vont aisement combler ce petit détail, tu peux y aller les yeux fermer pour 184.
mateo30
mateo30

inscrit le 25/01/06
38 messages
Tchô Greg, je ne pourrais te parler que de la version trouble 2004. Je connais pas la version 2005. Bon pour commencer je ne suis pas un trick addict. Néanmoins ce ski est une pure merveille. Son comportement sur piste ne m'a jamais déçu, même sur neige dure. Il enfile aussi bien des grandes courbes a mach 2, juste après tu peux envoyer dans un champ de bosses, un régale. Pour la poudre, encore du bonheur, bon il faut pas avoir peur de le lacher, et jouer sur le rebond. Maintenant, il est peut-être un peu trop étroit au patin pour donner tout son potentiel. mais moi il m'a donné que du bon.
mateo30
mateo30

inscrit le 25/01/06
38 messages
merci Freesuisse, Bonne nouvelle, je vais faire un test du P3 demain, me réjouis, je pense que c'est le meilleur moyen de voir ce qui se passe. je vous tiens au courant.
simondumont
simondumont

inscrit le 11/02/05
594 messages
les scott p3 de 2007 aurons les mêmes caractéristiques que celui de cette année ou pas ?

pour une utilisation ,disons...
purement freestyle ce sont des bon ski ou pas ?

d'apres plusieur test ces ski savèrent excelent en freestyle
si quelqu'un pouvais me donner son avis sur ses ski je suis preneur

;-)
pierroo
pierroo

inscrit le 11/08/05
3034 messages
Matos : 1 avis
pour les caractéristiques des P3 2007 je sais pas si ça sera les mêmes que cette année
je sais juste qu'au niveau taille y aura un 178(les photos sa sert pas qu'a mater la déco lol)
pour les P3 de cette année j'ai pu les tester pendant trois jours et franchement ils sont vraiment très bien partout,pour ce qui est du freestyle je les ai trouvés super faciles à envoyer en rotation mais bon j'ai pas passé non plus le cab14(c'est peutêtre pas un problème de ski...),pour ce qui est des rails je peux pas te dire n'étant pas un grand fan
en tout cas moi je les ai adorés et trouvés très bien en freestyle,facile en flat,le ollie sort tout seul.
voila mon choix est fait pour l'année prochaine:adieux les candides et bienvenu les P3!!!!!!!!
simondumont
simondumont

inscrit le 11/02/05
594 messages
ta rider sur les nouveaux ?

les taille je pense que se sera comme cette année 168 178 188
pour le 1440 j pense que c'est normal ;-)
simondumont
simondumont

inscrit le 11/02/05
594 messages
dsl c'est en 184
pierroo
pierroo

inscrit le 11/08/05
3034 messages
Matos : 1 avis
non c'est les P3 de cette année(les verts)que j'ai testés,mais bon si t'as des plans pour tester les 2007 je suis preneur!!http://les-smileys.com/smiley/Smiley/Heureux/biggrina.gif

sinon pour le cab14 moi aussi je pense que c'est un peu normal,mais bon je m'en remettrai.
Achiko_Funabashi
Achiko_Funabashi

inscrit le 17/01/05
450 messages
Le P3 garde les mêmes cotes et longueurs en 07
simondumont
simondumont

inscrit le 11/02/05
594 messages
pour tester les p3 de l'année prochaine .....

aller a aspen pour les voler à lolo mais je sait pas si il sera daccord ;-)
mateo30
mateo30

inscrit le 25/01/06
38 messages
Voilà , j'ai testé le P3 (2005). Un lendemain de chute de neige! Des conditions superbes sur la Clusaz. Eh la j'ai été bluffé par ce ski. Il m'a fallu que je m'adapte un petit peu, mais ensuite, j'ai pu bien lui rentrer dedans. Que du plaisir, tolérant, joueur. tu peux lui demander ce que tu veux, il répond présent. Il sait se faire oublier, il pardonne. Quand tu veux le chauffer il est OK. Je ne fais pas de FS, donc à ce niveau je ne porte pas de jugement. Mais il convient parfaitement aux riders qui recherche un ski qui les fera sourire tout ou long de leurs multiples sorties sur piste ou en HP.
Freesuisse
Freesuisse

inscrit le 24/11/05
5612 messages
Matos : 1 avis
Ouais mais........voilà...
j0j0
j0j0

inscrit le 02/07/05
2709 messages
j'ai les karma(mais en 177 , je fais 1.178)
et bein ce ski je le toruve vraiment top en poudreuse et neige irrégulière , assez rigide sur piste ,
bein bien bon ce ski ;)
+
B.Sticks
B.Sticks

inscrit le 05/11/04
651 messages
Je trouve vraiment dommage de fusiller un ski (neuf ou super état) sur du metal. Ok les carres sont fragiles (quoi de plus normal métal sur métal) mais faut voir aussi l'état des rails, du park et des modules en question. En ski FS on va passer 90 % de son temps sur la neige et dans l'air, et le reste sur le dur (modules) alors cherchez l'erreur. Si c'est pour débuter en park, alors un 2e ski qui a déjà des kilomètres serait l'idéal. Un bon ski FS se juge sur piste, en pipe, en park en l'air, mais pas sur un rail. N'importe qu'elle daube passera bien sur de métal, si c'est centré... après ça le but du rail c'est de le passer tout en fluidité, en caressant le métal, et là tu respectes le matos et en plus c'est stylé.
Freesuisse
Freesuisse

inscrit le 24/11/05
5612 messages
Matos : 1 avis
Ok, mais il y en a qui tiennent un poil mieux que d'autre;-)
B.Sticks
B.Sticks

inscrit le 05/11/04
651 messages
Y'a aussi les bouchers et les autres ;)
Freesuisse
Freesuisse

inscrit le 24/11/05
5612 messages
Matos : 1 avis
Oui ça c'est clair, et je sais de quel coté je suis. C'est le magasin ou je vais qui me le dise;-)
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass