Kekerider
Kekerider

inscrit le 03/01/06
6 messages
Je cherche un ski performant piste et hors-piste, je mesure 1,93 pour 87kg et je suis tombé sur une promo ; le snowbuster soit le B2 de l'année dernière avec fix Axium 110 Xplate pour 299€ port compris.
Qu'en pensez-vous ? Le prix vous parait-il correct ? La taille, pas trop petite ? Je fais quand-même une majorité de piste, HP quand la neige est au RDV mais toujours pas trop loin des pistes, pas laché en hélico par exemple.

Merci de me donner votre avis, faut que je me rachète des lattes avant la mi-février !
tom68
tom68

inscrit le 22/08/04
874 messages
Les b2 sont pas performants en hp, ni sur piste !
ysontoulesfreins
ysontoulesfreins

inscrit le 17/12/05
138 messages
Le B2 est un bon ski polyvalent. Ca veut donc dire qu'il n'est vraiment bon nulle part mais qu'il te mènera partout où tes cuisses le supporteront ;)

Pour la taille, comme tu es grand, ne prend pas en dessous de 190. (je ne sais pas si ça se fait sur le B2). Sinon, tu seras obligé de rester sur les pistes ou alors ce sera godille en HP.

Pour les fixations, vu ton poids, ça me paraît également bien juste pour en faire en HP. Sinon pour les pistes, pas de soucis.

En gros, si pas de grande taille dispo et si tu souhaite absolument faire du HP (pour progresser), passe ton chemin et cherche autre chose.
Bombshell
Bombshell

inscrit le 24/12/05
126 messages
moi j'te le deconseil ... plutot un b4 voir b-squad ^^ mais b2 c'est plutot pour la piste. pour la taille 1m90 c'est vrement le minimum qu'il te faut
tom68
tom68

inscrit le 22/08/04
874 messages
Les AC4 sont disponibles en 190 cm (à vérifier) : c'est aussi des skis tout terrain
ACID
ACID

inscrit le 07/11/03
1876 messages
Il y en a je me demande vraiment ce qu'ils ont dans la tete c'est pas bon de trop lire de livre et de trop lire sur le forum B2=passe ton chemin. Bon c'est vrai que le gaillard est plutot costaud qu'il lui faut donc un ski pas trop souple mais de la a conseillé un Bsquad.... Surtout qu'il est super chere enfin bon! Surtout que tu dois avoir aucune idée du comportement de ce ski comme moi d'ailleur mais j'ai une petite idée quand meme et en aucun cas ca peut etre un ski 80% piste...

Pour les fix je prendrais un peu plus que 110 si possible et je penserais a regarder eventuellement d'autre skis sauf si c'est le prix qui t'interresse vraiment sachant que le prix est correct sans plus
labuche1
labuche1

inscrit le 27/02/05
2641 messages
Matos : 4 avis
il veut un avis sur un b2 on lui conseille un b- squad !!! mdr

bon le b2 j'en avais toucher une paire pas chere que j'ai monter en rendo resulta 6 sortie un skis exploser donc j'ai quand meme eu le temps de me faire une idee ;
pour moi, c'est un skis qui permet de decouvrire la peuf car j'ai trouver qu'il dejaugait bien( pour un skis de cette taille) mais sur piste a vitesse soutenu c'est moux moux!!! sa relance rien
donc en resumer un skis qui donne acces a la poudre mais qui peche par un manque de soliditer et rigiditer
vu ton gabarit je chercherai a tester plus grand et surtout plus rigide
ps a ce prix c'est corect mais sans plus :)
labuche1
labuche1

inscrit le 27/02/05
2641 messages
Matos : 4 avis
j'ai bien dit qui donne acces a la poudre mais c'est a des années lumiere d'un skis de freeride par condre comme le souligne ACID pour les fix vus ton poids sa va faire leger surtout si tu bourine un peux !!!!
Mansmotown
Mansmotown

inscrit le 11/03/05
286 messages
Bonjour, que pensez-vous du B2? -> Réponse : prends un B-Squad. Joli! :-) :-) :-)
Kekerider
Kekerider

inscrit le 03/01/06
6 messages
Merci pour tous ces conseils, c'est surtout le prix qui m'intéressait mais je vous fais confiance, si vous dîtes que c correct sans plus, je vais me rabattre sur autrechose quitte à monter sur Paris au vieux !

PS : pour les B squad, j'suis moi aussi mort de rire ! ;-)
père fourras
père fourras

inscrit le 09/09/04
35 messages
Trop bon le coup du B-squad ! :D

tiens t'es là Man's?!
tom68
tom68

inscrit le 22/08/04
874 messages
ACID (21 janvier 2006 11 h 52) disait:

Il y en a je me demande vraiment ce qu'ils ont dans la tete c'est pas bon de trop lire de livre et de trop lire sur le forum B2=passe ton chemin. Bon c'est vrai que le gaillard est plutot costaud qu'il lui faut donc un ski pas trop souple mais de la a conseillé un Bsquad.... Surtout qu'il est super chere enfin bon! Surtout que tu dois avoir aucune idée du comportement de ce ski comme moi d'ailleur mais j'ai une petite idée quand meme et en aucun cas ca peut etre un ski 80% piste...

Pour les fix je prendrais un peu plus que 110 si possible et je penserais a regarder eventuellement d'autre skis sauf si c'est le prix qui t'interresse vraiment sachant que le prix est correct sans plus


Il vaut mieux qu'il 'passe son chemin' les B2 2004 sont trop souple pour une personne qui fait 80 kg ou plus, surtout si le skieur est de bon niveau. Mais conseiller un Bsquad comme ski 50%piste 50% hp....
ACID
ACID

inscrit le 07/11/03
1876 messages
Je sais pas si tu as bien lu ce que je disais mais c'etait exactement ca!! etant donné le gabarit du monsieur je disais que le B2 allait etre un peu juste. Mais pour signaler aussi d'arreter de cracher dessus comme c'est pas permis !
Apres il faut voir moi j'aime bien en un peu plus large proche de 90 les Thunder (185) , les stormrider SS (178) qui sont tres bon sur piste aussi et qui peuvent faire des polyvalent , meme si tu as le rayon d'un geant apres. Un peu mois bien pour moi les Bumtribe Arcos 185 ou les Dynastar 8800 il existe des modeles mid fat qui represente vraiment un bon compromis Il a pas mal de choix donc a reflechir
Dualouf
Dualouf

inscrit le 10/02/05
1297 messages
Il me semble qu'un Dynastar 8000 ou mieux, 8800, ou alors un Scott Santiago Mission, dans une taille entre 185 et 190, correspondra mieux à ce que cherche notre ami.
tom68
tom68

inscrit le 22/08/04
874 messages
Les b2 2004 étaient disponibles en 190cm, simplement c'est de bons skis pour aller tranquillement en piste et en hp. Les B2 2006 (j'ai pas essayé cette nouvelle version) ont un flex plus ferme, mais la taille maxi est 182cm !
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass