djan
djan
Statut : Gourou
inscrit le 10/04/03
2497 messages
Stations : 5 avisMatos : 66 avis
Bonjour,

Je cherche des skis midfats, en remplacement de me Fisher Big stix 7.6. Je les trouve très bien, mais un peu trop rigides par rapport à ma gabarit (1m65,55kg). Mon programme: pistes 70%, plutôt grande vitesse et carving et HP 30%. Je cherche surtout un ski avec un super accroche sur neige dure.
Apparemment, le legend 8000 correspond bien à ce que je recherche, mais je me demandais si une femme les avait testé, et qu'en pensez-vous en terme de rigidité? Côté taille, vaut-il mieux prévoir 165 ou 172?Qqun sait-il où je peux les tester dans les alpes du Nord?

Merci d'avance!
Dualouf
Dualouf

inscrit le 10/02/05
1297 messages
Legend 4800 déjà trrès bien : assez de polyvalence, peut-être pas l'accroche sur glace d'un ski de GS mais la technique te permettra d'y pallier.

Sinon, le gros coup du moment, c'est le scott Santiago Mission : H ou F, petite plume ou gros bestiaud, ski engagé ou cruising, quelle que soit la neige, il est tout bon.
Et pas cher.
Et beau.
Et (encore) rare.

C'est le ski cité comme coup de foudre cette année, et par les ceusses qui s'y connaissent...
Mansmotown
Mansmotown

inscrit le 11/03/05
286 messages
Le Mission est quand meme pas donné Dualouf...

C'est un ski très polyvalent pour de telles cotes mais pour un programme orienté piste ya mieux (et surement moins cher...). Pourtant je l'aime ce Mission :-)

Pour le 8000, il a ses fans...je lui ai trouvé quelques défauts et je ne crois pas etre le seul.

Test du 8000 (avec un mot sur le 4800): /forums/sports/ski/freeride/sujet-53632.html
Test du Mission : /forums/sports/ski/sujet-60205.html Tu y trouveras aussi le test de Dualouf
Pour le B2 (pourquoi pas, puisque programme 70/30) : /forums/sports/ski/freeride/sujet-60198.html

Et nombreux autres posts en cherchant un peu...

A+
Dualouf
Dualouf

inscrit le 10/02/05
1297 messages
Le Z5 est aussi une alternative sérieuse. Il passe bien en poudre (pas testé cette année avec ses nouvelles cotes oversize copiées sur le Z9).

Je pense qu'un Z5 de 2004 ou de 2005 est un bon choix.

Je t'aurais bien parlé du Z3, un excellent choix, mais on descend un peu en catégorie et si tu envoies du bois sur piste, tu vas être limitée.

Non, vraiment, entre un Z5 et un Mission, je pencherais pour le Scott quand même.

Le B2 est comme le Z3 un ski qui ne boxe pas dans la même catégorie. Le B3 est carrément moins joueur que le mission.

Finalement, à bien y regarder, entre un Legend 8000 (toujours excellent même si certains le disent d'un autre âge), et le Mission, tu as un choix intéressant.

Mais le Mission reste devant.
djan
djan
Statut : Gourou
inscrit le 10/04/03
2497 messages
Stations : 5 avisMatos : 66 avis
J'ai testé le B2 et j'ai pas trop aimé: trop soupleà mon goût...De plus, il me semble qu'il ne s'agit pas d'un noyau bois, et j'ai vu ce que ça donne, après une saison de ski intensive...
J'ai bien vu les commentaires apportés dans d'autres sujet sur le 8000, mais très peu ont été apportées par des femmes ...A se demander si elles l'achètent !!! Ou si elles se tournent vers de skis moins "pêchus"...Et c'est tout particulièrementleurs remarques que j'aurai aimé obtenir! Car, pr déformer un ski, un gabarit de 55 kg et un de 75 kg, ça fait une différence!
Pr le Mission, il (me) semble qu'il soit + oriénté freeride que ce que je ne pratique!!!

Alors, des femmes auraient-elles testé ce ski????C'est fou, ds les tests de ski "mixtes", les lattes ne sont jamais testées par de femmes...
Dualouf
Dualouf

inscrit le 10/02/05
1297 messages
"Car, pr déformer un ski, un gabarit de 55 kg et un de 75 kg, ça fait une différence!"

La différence de poids est une chose, mais l'engagement du skieur ou de la skieuse est tout aussi importante : avec 55 kg tu peux faire plier des lattes racing sans problème, faut juste avoir confiance... en ses genoux !
Plus sérieusement, seule une minorité de skis sur le marché n'est pas adapté aux petits gabarits. Chez Atomic par exemple. Même le Ross 9S oversize est devenu un grand méchant mou !
Donc ne te focalise pas sur ça : n'importe quel shop en station saura t'écarter des barres à mine (comme les extreme of Suede) et pour le reste, le choix est très ouvert.

"Pr le Mission, il (me) semble qu'il soit + oriénté freeride que ce que je ne pratique!!!"

Ben non, sa skiabilité incroyable et surtout ses performances en font un ski rare. Tu carves ? Il carve. Tu aimes les rouges bosselées, délaissées par les parisiens et les boardeurs ? Il sera suffisamment rapide de carre à carre (dans sa catégorie il enrhume tout, mais évidemment il n'aura pas la spontanéité d'un ski racing de SL, mais as-tu les jambes et la technique pour un tel ski ?). Tu es obligée de passer dans une trafolée, ou 20 cm de poudre durcie en surface ? y'a pas mieux.

Bref, c'est ton ski à tout faire bien. Après 1h passée dessus, tu verras : tu garderas le sourire pour longtemps.

"Alors, des femmes auraient-elles testé ce ski????C'est fou, ds les tests de ski "mixtes", les lattes ne sont jamais testées par de femmes..."

Ben tu es plus sexiste que les skipasseurs et les ski(re)passeuses, toi ! Mdr, le ski c'est pas une question de sexe, mais de technique et de jambes. Pour le moment, Dynastar n'a pas prouvé que ses orientations techniques (pour leur gamme "tasspé" j'entend) étaient transformées en siabilité supérieure. Il y a tellement de skis faciles sur le marché, tout en étant, pour certains d'entre eux, assez sportifs, que l'offre classique suffit à tous les skieurs, même quand ils sont blonds à forte poitrine !
Lauthib
Lauthib

inscrit le 14/07/04
4178 messages
Matos : 5 avis
Dualouf!

En te lisant, j'ai l'impression d'être sur mes mission.
Attends, Attends......! Je met le MP3, 50cm de poudre et c'est partieeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee...................
Dualouf
Dualouf

inscrit le 10/02/05
1297 messages
Le premier qui remet les pieds dessus appelle l'autre !!! Je peux plus tenir, là... C'est VTT tous les jours ou presque pour oublier (d'ailleurs un Scott Racer) mais faudra pas que ça dure !

Perso, c'est début février si y'a moyen de se frayer un passage entre les parisiens. Sais pas encore où, mais je sais déjà que mes missions seront au rv !
slow_rideuze
slow_rideuze

inscrit le 23/04/05
5431 messages
djan (14 janvier 2006 12 h 52) disait:

(1m65,55kg). Mon programme: pistes 70%, plutôt grande vitesse et carving et HP 30%. Je cherche surtout un ski avec un super accroche sur neige dure.
Apparemment, le legend 8000 correspond bien à ce que je recherche,

ben non, ça correspond pas, le 8000 c'est plutôt pour le programme inverse, 70% HP / 30% piste...
 

mais je me demandais si une femme les avait testé, et qu'en pensez-vous en terme de rigidité? Côté taille, vaut-il mieux prévoir 165 ou 172?Qqun sait-il où je peux les tester dans les alpes du Nord?

oui je les ai testés (en 178, je fais 173 pour 57-58 kgs), puisque c'est mes skis, et je donnais mes impressions y'a quelques jours ici :
/forums/sports/ski/alpin/sujet-57656.812504.html#812504

j'avais pas vu le post de dualouf, donc j'étais pas influencée parce qu'il écrit concernant l'accroche neige dure, et du coup je me dis que c'est donc pas seulement la faute de mes jambes si j'ai trouvé qu'il décrochait/tapait... (et de façon un peu inattendue...)

Une question à propos du gabarit : si un ski décroche comme ça, clair faut mettre du poids dessus pour qu'il accroche, et ok c'est possible même si on fait que 45 kilos toute mouillée, mais c'est quand même plus facile si on en fait 70, non? (en fait plus on est lourd, moins y'a besoin de faire un effort musculaire pour mettre du poids sur la carrre, non?)

Et si le ski accroche pas bien, techniquement du côté du ski ça veut dire quoi? (qu'il est trop quoi, ou pas assez quoi?). Merci
slow_rideuze
slow_rideuze

inscrit le 23/04/05
5431 messages
djan, si tu veux tester des Dynastar gratos, y'a un test center aux Grands Montets (se procurer un bon d'essai auprès d'un des shops de la vallée)
Lauthib
Lauthib

inscrit le 14/07/04
4178 messages
Matos : 5 avis
Dualouf

Moi dans les vosges c'est très souvent ski le mercredi, le samedi et le dimanche.
Le tout sur les skis de slalom et géant. Yan à par dessus la tête mrd, vivement février sur les Missionnnnnnnnnnnnn à mach 12 dans la poudre et dans le reste. faut qu'il neige, faut qu'il neige, faut qu'il neige, faut qu'il neige, faut qu'il neige, faut qu'il neige, faut qu'il neige, juste quand j'arrive et après tous les jours, tous les jours, tous les jours merde au soleil, vive les chutes de neiges lollololololololol
Dualouf
Dualouf

inscrit le 10/02/05
1297 messages
Avé ! Rider te salutan !
tom68
tom68

inscrit le 22/08/04
874 messages
Les legend 8000 sont mieux avec des diamir freeride !!!
Velk
Velk

inscrit le 09/01/05
174 messages
Je ne vois pas comment un mission avec un patin de 90mm pourrait être aussi bon qu'un 8000, I.M 77, AC3-4 ou encore un Aztec Pro avec des patins de 80mm. Ok vous êtes enthousiastes avec le Mission mais les caractéristiques sont éloquentes et je pense qu'il est bon de replacer les skis à leur place.
Velk
Velk

inscrit le 09/01/05
174 messages
Je voulais dire aussi bon sur pistes. J'ajouterai que la passion forcenée que quelque uns possèdent à l'égard de ce ski en particulier me rend... perplexe.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass