Kekerider
Kekerider

inscrit le 03/01/06
6 messages
Bonjour à tous,
Après avoir fini mes skis sur les cailloux des Arcs la semaine de noël, j'ai essayé le B2 une journée. Résultat : je pense investir dans un ski de cette gamme là. Je vous demande donc votre avis, quelles lattes acheter pour un bon compromis poudre (sans être obligé de me mettre le cul en arrière pour déjauger !!!) et accroche sur piste car j'aime aussi carver ?
AC4 ? Legend 8000 ? B2 voire B3 ? Autres ?
Merci à ceux qui ont pû les tester de me donner leur avis !
Kekerider
Kekerider

inscrit le 03/01/06
6 messages
PS : j'ajoute que je recherche des lattes solides pour ne pas ravoir les mêmes désagréments ! Le loueur m'a dit su place que les bandits sont indestructibles, résistent aux cailloux etc ... C qqch comme ça qu'il me faut !!!
Merci !
freeskieur74
freeskieur74

inscrit le 08/11/04
5473 messages
Matos : 1 avis
Euh y t'as mentis alors pendant les vacs au mag de mes parents y en a un y nous a ramenez une paire de B2 ancienne génération falait voir la geule quelle tirait la semelle j'avais jamais vu sa sérieux, même le mec qui s'occupe des skis pendant un moment il avait jamais vu sa !
Faut pas tout croire non plus ;)
Après pour ton choix moi le Legend c'est mon préféré
cakou
cakou

inscrit le 07/08/03
563 messages
Matos : 2 avis
et c'est repartis!!...

k2 public enemy(en plus le moins cher)
movement demon flame pro
scott mission
dynastar legend 8000
zag big84
head monster 77 etc...

mouais le b2 perso j'm pas trops ni tres bon ni tres mauvais ,un ski correct sans plus


bon choix
marco
h2opolo
h2opolo

inscrit le 21/02/05
1178 messages
Matos : 3 avis
Le ac 4 est un ski exceptionnel fait une petite recherche j'en est déja parlé.
labuche1
labuche1

inscrit le 27/02/05
2641 messages
Matos : 4 avis
b2 solide hein!!!!!!!! on doit pas parler des mémes pout moi 8000 ou 8800 et surtout aztec pros
et pour la soliditer b2 tu peux oublier j'en est eu une paire que j'ai monter en rendo bilan 5 sorties et un skis en petit bois (ou petite mousse plutot ) ;) vus comme sa c'est fais un 8000 par exemple n'aurais eux q'un bout de semelle d'aracher voilla
un skis un poil plus large :) in big trouble l trust!!!
il est trops fort!!!
Kekerider
Kekerider

inscrit le 03/01/06
6 messages
Merci bcp pour ces réponses.
J'oubliais, je mesure 1,93 pour environ 87kg, le public enemy ça fait vraiment trop petit en 1,79m du coup, lequel me conseillez vous et quelle taille ?
tom68
tom68

inscrit le 22/08/04
874 messages
Si c'est pour faire 50% hp 50% piste, il faut des skis à la taille et avec un flex assez ferme : oublie les B2 2004 (pas fait pour les skieurs de plus 80 kg)
tom68
tom68

inscrit le 22/08/04
874 messages
Je viens de vérifier l'AC4 est disponible en 191 : essaye ces skis
frite
frite

inscrit le 03/03/04
290 messages
Stations : 1 avis
Je t'aurais conseillé les Aztec Pro mais en 185 max, ça reste un peu court. Les AC4 par contre sont quasi les seuls disponibles en grandes tailles. A la limite les 8800 en 188.

Bonne chance ;-)
davlecaribou
davlecaribou

inscrit le 13/12/05
50 messages
Salut
Je suis pas skieur alors ce conseil vaut ce qui vaut

Si tu es un skieur puissant tente le coup avec le Movement spark carbon ( s'il existe dans ta taille ) ou le Gladiator.
Sinon il y a le Sweet daddy d'atomic qui existe en grande taille et se trouve être un polyvalent pas trop mal , dans le style du B2 B3 avec un construction plus solide peut être.

En fait tu devrais peut être les tester avant de faire ton choix, enfin je dis ça je dis rien.

A vous chers amis bipedes.
monax1
monax1
Statut : Confirmé
inscrit le 01/07/05
8525 messages
Stations : 18 avisMatos : 91 avis
aztec/mission
b3/b2
8000/8800
mantra/ac4
Kekerider
Kekerider

inscrit le 03/01/06
6 messages
Merci pour tout, je pense louer les AC4 en 191 en février pour les tester avant d'acheter.

Bon continuation
clemenza
clemenza

inscrit le 24/10/05
2374 messages
moi je dit les public enemy !!!!! ils sont stylé et c'est des bon ski !!!
cequipasse
cequipasse

inscrit le 10/08/05
272 messages
moi j'ai fait une session ski test à noël avec les mêmes objectifs et j'ai opté pour les stockli stormrider XL Stockli.
SInon les B2 je suis assez d'accord avec les autres, c'ets ni un ski bon ni un ski mauvais... son accroche neige dure n'est pas extraordinaire comparé à d auutres ski.
Pourkoi le XL? une accroche neige dure démentielle, et en neige profonde pas besoin de se foutre le cul en arriere pour dejauger au contraire ça va tout seul! Sinon dans le presque même genre le sweeto extrem il est vraiment super joueur ce ski... (double spatule)
Romano38
Romano38

inscrit le 02/01/06
115 messages
Quelque chose me turlupine! Tous les tests de skis sont unanimes : la serie des Bandits est tout à fait fiables, de bons skis quoi!
Moi même je skie sur des B1 (moins chers :) que les B2, B3 et B4) et ils me vont très bien! Sur les pistes c'est rare que je me trouve en galère ou que je me fasse tracer par un autre skieur et pourtant ça va faire plus de 2 ans que je les ai et je ne les ai pas farté, affuté ou resemellé une seule fois!
Certe j'ai jamais évolué sur d'autres skis que les Bandits, je n'ai donc aucun point de comparaison mais comment ça se fait que tant de personnes semblent bannir les Bandits sur ce forum?
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
Ben c'est un ski beaucoup trop grand public !!!!

ici tu es sur le forum des pros du ski donc qui n'ont que des skis que le grand public n'a pas, les seuls qui soient bien ;)
Romano38
Romano38

inscrit le 02/01/06
115 messages
carambole (07 janvier 2006 13 h 35) disait:

Ben c'est un ski beaucoup trop grand public !!!!

ici tu es sur le forum des pros du ski donc qui n'ont que des skis que le grand public n'a pas, les seuls qui soient bien ;)

Ouais en gros tu me dis qu'il ne faut pas avoir les skis de tout le monde pour avoir de bons skis sur ce forum?
flacheuse
flacheuse

inscrit le 18/08/05
274 messages
Les skis que tout le monde a sont les plus connus mais pas forcément les meilleurs sinon pourquoi les meilleurs ne feraient pas plus de pub? (ex: Movement est moins connu que beaucoup d'autres mais est de très bonne qualité )
http://www.movementskis.com/
cequipasse
cequipasse

inscrit le 10/08/05
272 messages
Oh tout de suite les grands mots... skipass c'est un site où y a c est vrai majoritairement des gens qui ont une pratique régulière depuis leur plus jeune age du ski et ils sont donc (moi compris) assez exigeant. Autant y a 8 ans je me contentais d'un ski sympa, autant maintenant chaque petite différence prend son importance.

Les Bandits en règle général sont bien et personne ici ne dira qu'ils sont des pures merdes...

Moi perso j'ai bien exploité ce ski pendant une semaine entière dans toutes les conditions... de la grosse poudreuse au mur de bosses. Et c'est vrai j'ai trouvé que c'était un bon ski. Mais ce qui m'a dérangé, c'est que ce ski n'est pas assez accrocheur sur piste, un peu mou c est ce que j'appelle les skis pouf pouf. en profonde c'est nikel mais bon c'est pas l'extase non plus.. Bref un ski bon dans l'ensemble mais quand on est exigeant et qu'on aime pas l'à peu près et bien on va voir ailleurs. En gros c'est un bon ski qui fait tout mais qui ne déchire pas particulièrement dans un domaine.
Tu vas dire que c'est la polyvalence? bah non justemement, car dans la polyvalence tu peux avoir des skis beaucoup plus techniques, péchus,.. etc.

Bilan si tu aimes l'exigence, teste encore !!!
Si tu l'es pas réflechi car on a vite fait de devenir exigeant. (surtout si tu gardes ces skis 4/5 ans)
barzee68
barzee68

inscrit le 18/10/05
95 messages
Je fais 1m87 80Kg et je skie des Aztec pro en 185.
Sur piste c'est accrocheur et on peut skier vite même très très vite. Et en hors piste c'est excellent, je n'ai pas encore eut l'ocasion de les tester en grosse peuf mais ça s'annonce bien.
Alors si tu as l'occasion de les tester, n'hesite pas.
Bonne chance.
Romano38
Romano38

inscrit le 02/01/06
115 messages
Il y a-t-il d'autres paires que les Bandits qui tournent autour des 500€ et qui sont de meilleure qualité que ces derniers (en cherchant un ski pour poudreuse et piste avec des spatules à l'arrière pour les fakies, 1m70-60kg) ?
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
AC4 en 191...
cequipasse
cequipasse

inscrit le 10/08/05
272 messages
sweeto chez extrem
Leefip
Leefip

inscrit le 24/10/98
1748 messages
Quelques premières impressions sur le sweet O :

/forums/sports/ski/freeride/sujet-50054.html
pastak
pastak

inscrit le 24/11/03
6484 messages
cequipasse (07 janvier 2006 14 h 30) disait:

Oh tout de suite les grands mots... skipass c'est un site où y a c est vrai majoritairement des gens qui ont une pratique régulière depuis leur plus jeune age du ski et ils sont donc (moi compris) assez exigeant. Autant y a 8 ans je me contentais d'un ski sympa, autant maintenant chaque petite différence prend son importance.

Les Bandits en règle général sont bien et personne ici ne dira qu'ils sont des pures merdes...

Moi perso j'ai bien exploité ce ski pendant une semaine entière dans toutes les conditions... de la grosse poudreuse au mur de bosses. Et c'est vrai j'ai trouvé que c'était un bon ski. Mais ce qui m'a dérangé, c'est que ce ski n'est pas assez accrocheur sur piste, un peu mou c est ce que j'appelle les skis pouf pouf. en profonde c'est nikel mais bon c'est pas l'extase non plus.. Bref un ski bon dans l'ensemble mais quand on est exigeant et qu'on aime pas l'à peu près et bien on va voir ailleurs. En gros c'est un bon ski qui fait tout mais qui ne déchire pas particulièrement dans un domaine.
Tu vas dire que c'est la polyvalence? bah non justemement, car dans la polyvalence tu peux avoir des skis beaucoup plus techniques, péchus,.. etc.

Bilan si tu aimes l'exigence, teste encore !!!
Si tu l'es pas réflechi car on a vite fait de devenir exigeant. (surtout si tu gardes ces skis 4/5 ans)

+1 !
Le B2 est un bon ski en general mais on peut lui reprocher un manque de caractere. Bon partout mais sans plus. :)
la_fiotte
la_fiotte

inscrit le 07/01/05
132 messages
Moi aussi je suis dans le même cas que le posteur, et j'ai essayé en decembre pendant 5 jours les Monster IM77.

En poudre, génial, ça passe super bien, ça pardonne les erreurs, j'ai vachement apprécié. Sur piste par contre, j'ai trouvé assez moyen, difficile de faire de la godille coupée, et surtout, surtout, très difficile à skier sur neige dure, le ski aval avait tendance à pas accrocher et à déraper violemment sur la glace, vous savez, en faisant clac clac clac clac clac clac à une fréquence élevée -chais pas si je me fais comprendre lol! (à ce propos, question qui va paraitre stupide mais vous vous appuyez plutot sur le ski aval ou sur le ski amont en grande courbe? en godille coupée...?)

Bref au final déçu par ce ski, peut être je manque de technique, mais je pense qu'il doit y avoir mieux que le IM77 dans la gamme polyvalent, surtout pour le prix relativement élevé.

Merci pour vos conseils aussi bien techniques que pour le choix du ski!
pa
pa

inscrit le 26/02/04
267 messages
Matos : 4 avis
Des twin tip 50/50 il ya les bc de l'année derniere qui existent en 188, vraimment biens partout, tres satisfaisants en piste (quand c'est pas gelé;) et trés bons en hp. Sinon regarde les skis stoekli (stormrider xl par exemple) qui taillent assez grand je crois et correspondent aux gabrits comme le tien.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass