killa beez
killa beez

inscrit le 06/11/01
634 messages
Profitant des tests skieur mag ce we à Val D'Isére j'ai pu essayer 7 paires de palins , principalement des larges, en ne sortant pas vraiment des pistes pour cause de faible enneigement , donc tests incomplets:
Moi:1.87;83kgs j'aime :big daddy,mantra,chief j'aime pas:les skis mous.
Je ne fais pas de FS.

Titicaca:embrun 3000 en 185 121/82/102
Un ski un peu à "l'ancienne";j'ai bien aimé sa rigidité en torsion et en talon ; plus souple en spatule.Trés sain sans surprise avec de la pêche , bon ski.
solo en 193 125/95/115
Gros morceau!Physique ,rigide,stable , un gros potentiel vitesse, à skier en avancée sous peine qu'il devienne directif,un ski qui fait progresser parcequ'il faut être bien placé dessus sous peine de se taper une galére;un ski de derby comme le dit son concepteur , on sent que rien ne peut le perturber , j'ai beaucoup, aimé mes cuisses....moins.
Sinon les gens de Titicaca trés sympas.

Head:Mojo 90 en 186 125/90/118
J'ai bien aimé ces lattes , de vrais jouets qui donnent envie de jumper partout( à mon niveau ) super facils et pas mal en coupé.Par contre mauvaise glisse ..?

Dynastar:Big Trouble 186 124/92/114
Moins joueur que le Mojo plus physique ,coupé pas évident,mieux à bonne vitesse.

Scott:Santiago Pure Limited 193 135/101/119
Bonne Surprise sur le dur ; permet de carver sans soucis,pas difficils à tourner;gomme bien les aspérités ,super agréable en cruising pénard sur piste dommage de ne pas avoir pu voir en pow,un ski relativement mou qui m'a plu j'en revient pas...

K2:made'n'ak 179 137/108/127
Un ski mou qui m'a pas plu...pas dispo en 189,il a fallut se contenter de 179 ; marrant au début pour faire le con sur les mouvements de terrain mais vite lassant car survireur impossible sur piste, avec neige relativement souple pourtant ,de tailler de bonnes courbes ;les 2 1er tiers se passent bien mais en fin de courbe le tail décroche et on fini en dérapé;pas ma tasse de thé.

Elan:M777 en 184 117/87/107
Un ski sympa mais sans éclat; tranquille ,tient bien , le talon renvoie honêtement sans plus , limité je pense en vitesse ,le 192 n'était pas dispo ,dommage il doit permettre de plus envoyer.

Voilà , bon petit we,des gens trés sympas sur presque tous les stands ,hormis k2 qui s'en battaient apparement les couilles et head dans une moindre mesure , mention spéciale aux gens de Titicaca et Scott, trés cool et interréssés par les retours sur leurs skis.
Sinon test Titicaca le we prochain a Avoriaz, essayer les ç'est du bon matos.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass