Sondage : déchaussez vous au telesiege

(141 votes)
oui
24,8%
35 votes
non
56%
79 votes
j'y ai jamais pensé
19,1%
27 votes
irix2A
irix2A

inscrit le 21/12/04
182 messages
les gars rassurez moi es que je suis le seul maniaque au point de déchausser au telesiege pour pas qu'on me raye mes ski (surtout avec mes nouveaux PE ou la déco a l'aire hyper fragile mon toc va s'accentuer...)


bon faites nous part des anecdoctes de file d'attente......
freeskieur74
freeskieur74

inscrit le 08/11/04
5473 messages
Matos : 1 avis
ba j'ai jamais déchausser mais celui qui m'emmerde je lui fais savior et y recommence pas 2 fois
Wallium
Wallium

inscrit le 25/11/05
3 messages
Je n'ai jamais pensé à dechausser, trop contraignant. Par contre je ne me gene pas pour faire remarquer aux gens qu'ils sont en train de "monter" sur mes skis. De tps en tps je me venge en mettant un coup de baton (qd la personne ne veut pas comprendre).
Mansmotown
Mansmotown

inscrit le 11/03/05
286 messages
Tinkiète ça m'arrive aussi...surtout quand mes lattes sont neuves.
Sinon je fais comme freeskieur, je me fais comprendre.
Quand un gars déborde sur mon ski je le soulève très très violemment d'un coup sec.
Depuis l'an dernier je fais un truc des fois, quand c'est blindé de monde et que j'ai la flemme de déchausser.Je soulève un peu (genre 5 cm) mes lattes sans arrêt. Un ptit coup à gauche, un ptit coup à droite etc...ça parait con mais c'est pas du tout contraignant et ça marche très bien.
freeskieur74
freeskieur74

inscrit le 08/11/04
5473 messages
Matos : 1 avis
oui sa moi c'est très souvent que j'y fait c'est meme presqu'un tic :D
la_marmotte_rideuse
la_marmotte_rideuse

inscrit le 29/09/01
4487 messages
Matos : 2 avis
pourquoi faire la queue aussi ?
le skieur de orciéres
le skieur de orciéres

inscrit le 25/11/03
1886 messages
Oué d'abord! Vive le snake! ;)
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages
Euh, les maniaques de la deco des skis, z'etes au courant que certaines nevroses se soignent tres bien de nos jours ???
freeskieur74
freeskieur74

inscrit le 08/11/04
5473 messages
Matos : 1 avis
moi c'est pas vraiment pour le déco du ski mais pour le principe .
Pis a la limite si j'orais des ski " traditionnel" bon sa me dérangerait pas trop mais quand tu a des twin tip et qui trouve encore le moyen de te monter sur les spatules arrière la quand meme y a des limites pasque premierement sa m' abime les spatules ert le ski en général et deuxiemement parce que c'"est super désagréable car sa te soulève pareil pour les spatules avant.
Donc voila suis pas non plus super chian et parano comme certain mais il y a des limites et quand on les dépasse je gueule !
Personnelement je sais pas ce que vous en penser mais je trouve sa juste et légitime
freeskieur74
freeskieur74

inscrit le 08/11/04
5473 messages
Matos : 1 avis
désolé pour l'ortographe et les fautes de frappe mais je suis naz
Mansmotown
Mansmotown

inscrit le 11/03/05
286 messages
Totalement d'accord...moi je fais gaffe alors j'aime bien quand les autres en font autant. Et c'est super simple, il suffit juste de faire un peu attention.
900Fred
900Fred

inscrit le 16/12/04
94 messages
moi je déchausse pas! parce que.. c'est pas grave, meme si mes skis je les trouve super beau, mais ce que je fais, si on me monte dessus, je fais comme si j'étais coincé, que je peux plus avancer, du coup ça rale, et l'autre "envahisseur" se trouve un peu bete!
mais bon... je trouve ça lourd qu'on ne respecte pas le matos des autres, surtout que je suis sur que le gars à du raler parce que ses skis étaient rayé quant il les a acheté!!!
pepefourras
pepefourras

inscrit le 18/10/04
1186 messages
jtrouve ça énervant ... pas pour la déco du ski ... mais surtout pour les skis ... un monoskieur ma planté assé violament un angle de sa board dans une queue, et a enfoncé facile 1cm2 au niveau des champs incliné de mes BC ... et ça ... RAAAAA ... c'est peut etre pas la fin du monde mais a repetition ça fatigue le ski

quand on paye ses ski avec ses maigres paye de jobs etudiant ... ça a pas la meme valeur que quand on loue ou quand on a une "situation" confortable ....

mais bon sinon la technique de bouger ses ski je connaissais je la pratique ;-) puis sinon je contient mon ardeur ... j'ai loué des ski autrefois et j'etais dans le role opposé ... il faut comprendre aussi que tout le monde n'a pas la meme relation avec ses skis qu'un skipasseur peut avoir !

bref un minimun de tolérance et de communication entre les hommes resoud le probleme
...
-"Auriez vous l'obligeance, monsieur, de bien voloir arreter de NIQUER MES SKI BORDEL DE M**** ... merci ;-)"
Endorphin
Endorphin

inscrit le 05/02/02
10K messages
Matos : 1 avis
LOl c'est bien un probleme de gaulois ca.
Ici les gens dans la queue ils sont sages :)
flocon hargneux
flocon hargneux

inscrit le 20/04/02
1302 messages
Stations : 1 avisMatos : 5 avis
Moi je ne me rase pas quand je suis au ski, et je porte un casque de type "militaire", je pare pas genre "je suis un ours mal lêché" et je fais peur aux braves gens. Comme ça au moins ils restent à l'écart.

Notez que vu mon gabarit ils ont plutôt tendance à se rapprocher de moi en disant "Oh, regardez, Canelle est revenue !" ;-)
Freesuisse
Freesuisse

inscrit le 24/11/05
5612 messages
Matos : 1 avis
Je déchausse aussi, mais c'est surtout pour gagner de la place et du temps!!!lol
On ce fauffile mieux!!!!


Pour tes PE, sache qu'ils sont réparablent si tu entaille ta déco, prévu par K2, tu prend du petex transparent, et tu l'applique comme pour la semelle et tu ponse fin pour la finition!
Ouatitm
Ouatitm

inscrit le 15/05/04
8956 messages
Je n'en ai strictement rien à faire, ni des skis qui se posent sur les miens, ni des miens qui se posent sur ceux des autres !
C'est juste du consommable, une paire de skis.
Freesuisse
Freesuisse

inscrit le 24/11/05
5612 messages
Matos : 1 avis
du consommable à 600euro???lol

Tu as un peut raison car on les massacres bien ces skis
Straight-Down
Straight-Down

inscrit le 03/10/02
15K messages
Ca c'est vraiement un truc dont je n'ai rien à taper.
A moins de ne faire que la queue dans les ts sans jamais skier c'est toujours par le dessous que les skis rendent l'ame.

Si demain les fabriquants sortent des skis reversibles alors la je dechausserais ;)
benJ7
benJ7

inscrit le 06/10/05
221 messages
Matos : 2 avis
Je suis tout à fait pour le "déchaussage" des skis dans les queues, surtout quand ils valent plus de 600€. C'est vrai que quand on loue on s'en fout ; mais Dimanche dernier quand j'ai sorti mes Pistols tout beaux tout neufs, et qu'on a commencé à me marcher dessus, j'ai vite pris le réflexe de les garder à la main. Certes des skis c'est du consommable, mais pour un étudiant qui se les paye à la sueur de son front, çà fait plaisir de les garder en état le plus longtemps possible.
Le petit plus, c'est qu'on se faufile beaucoup plus facilement.
Metis
Metis

inscrit le 16/08/04
226 messages
Vu comment on massacre nos Skis sur les rails, faut pas non plus chouiner parce qu'un pauvre touriste juxtapose une de ses planches sur les tiennes.

Mais c Vrai que par principes, je supporte pas.
Alors ce que je fais, Je me retourne...;) Vu que je passe la plus part du temps pour "une Racaille" ou je ne sais koi.alors que...pas du tout.En general ca se calme.. (voir sujet sur "etre metis au a la montagne..";) enfin..
Location ou pas Vieux Ski ou tout neuf..
Faut pas qu'on se marche sur les lattes les n'enfants !!
Mais faut pas qu'on se tape dessus non plus au TS.
scarpa
scarpa

inscrit le 25/10/05
381 messages
Wow...yen a ki s'en foutent de leur matos??
ça me cloue le bec ça...
du consommable??ça fait vraiment enfant pourri gaté qu'en a rien a foutre, quand c cassé, papa rachéte...

mes lattes,c comme ma voiture, j'y fais gaffe, sans être maniaque.
je change pas tout les ans de matos, et j'essaye de garder ça nickel, c'est du respect de matos quoi.
normal, vu le prix que ça coute, t'en prends soin
Freesuisse
Freesuisse

inscrit le 24/11/05
5612 messages
Matos : 1 avis
Donc tu ne fait pas de rails, tu ne te crache jamais et jamais de freeride bien ardu avec saut de petite cliff?

Si tu reste sur les pistes nikel crome, je comprend. Mais quand tu fait du freestyle, faut arrêter, on les fussille comme des con nos spatules.

Maintenant je ne dits pas que ce n'est pas énervant de se faire marcher sur les lattes, et c'est aussi pour ça que je déchausse.
darkridor
darkridor

inscrit le 15/06/05
4733 messages
Matos : 1 avis
moi je pense que tout le monde devrait dechaussés ses skis comme ça il y aurait moins de bagarre !!
il est vrai qu'on a une soudaine envie de geuler quand on se retourne et qu'on voit deux blairau en train de te bouffer ta spatule et la deco!!et des qu'on geule y disent "on est touristes on a payer et on fait ce qu'on veut" vous pouvez me croire dans ces cas la que si je revois les gars sur la piste y prennent cher!!
Freesuisse
Freesuisse

inscrit le 24/11/05
5612 messages
Matos : 1 avis
OK avec toi, leur raisonnement ne tient pas debout et eux non plus si on les croise sur la piste!lol
Ouatitm
Ouatitm

inscrit le 15/05/04
8956 messages
Scarpa -> Une voiture aussi c'est du consommable et la déco sur les skis c'est l'équivalent d'un croco ou d'un cavalier sur un polo, cela n'apporte rien à l'utilisation.
SD a raison ; finalement c'est quand tu montes sur les skis des autres que tu flingues ta semelle.
Quand aux stars qui subissent fréquemment des attaques de blaireaux et bien, montez donc en peaux, le blaireau n'est pas un animal de la Yaute.
heyjack
heyjack

inscrit le 28/01/04
752 messages
Stations : 3 avisMatos : 6 avis
Ouatitm (29 novembre 2005 10 h 59) disait:

Scarpa -> Une voiture aussi c'est du consommable et la déco sur les skis c'est l'équivalent d'un croco ou d'un cavalier sur un polo, cela n'apporte rien à l'utilisation.
SD a raison ; finalement c'est quand tu montes sur les skis des autres que tu flingues ta semelle.
Quand aux stars qui subissent fréquemment des attaques de blaireaux et bien, montez donc en peaux, le blaireau n'est pas un animal de la Yaute.


Donc quelques coups de masse sur ta voiture ne te dérangeraient pas? Parce que bon, la carrosserie, c'est comme la déco d'un ski. C'est pas ce qui la fait avancer!
freeskieur74
freeskieur74

inscrit le 08/11/04
5473 messages
Matos : 1 avis
je suis d'accord que quand on fais des rails ou autre truc sa nique nos lattes mais bon la c'est voulu on en prend les responsabilités on assume : c'est voulu quoi ! Mais bon le mec qui te nique les skis c'est différent là c'est plus toi qui nique tes skis mais un autre et donc c'est totalement différent !
Je vous rassure je ne suis pas parano avec mes skis et je geule pas a tout bout de champs mais bon je m'énerve uniquement quand le mecs sa fait 3 plombes qu'il éssaye de sa faufillé qu'il voit qu'il y arrive pas mais y continue et monte de plus en plus sur mes skis : là le mec en plus d'etre con parce qu'il voit qu'il peut pas passer il est casse couilles et pour courroner le tout en général il a la tête de l'emploi => une tête a se faire insulté quoi :)
Ouatitm
Ouatitm

inscrit le 15/05/04
8956 messages
Les skis sont faits pour être utilisés dans les files d'attente; les automobiles ne sont pas faites pour être utilisé dans des cohues de gens armées de masses :-)
el_bodeguero
el_bodeguero

inscrit le 14/08/03
3575 messages
Stations : 2 avisMatos : 2 avis
rien a faire, l'important dans un ski c'est ce qui glisse pas ce voie. En plus les blaireaux qui déchaussent dans les files d'attentes (a part les surfeurs dans ecrtains cas), c'est ca qui me gonfle. Apres ils mettent deux heures a essayer de rechausser devant les portillons. Et hop les sieges ou les perches s'envolent à vide. Les surfeurs dans la majorité des cas se mettent sur le coté et chaussent tranquillement.
freeskieur74
freeskieur74

inscrit le 08/11/04
5473 messages
Matos : 1 avis
el_bodeguero (29 novembre 2005 13 h 32) disait:

rien a faire, l'important dans un ski c'est ce qui glisse pas ce voie. En plus les blaireaux qui déchaussent dans les files d'attentes (a part les surfeurs dans ecrtains cas), c'est ca qui me gonfle. Apres ils mettent deux heures a essayer de rechausser devant les portillons. Et hop les sieges ou les perches s'envolent à vide. Les surfeurs dans la majorité des cas se mettent sur le coté et chaussent tranquillement.

Ca c'est vrai c'est dailleur pour cette raison que je ne déchausse jamais pis nos pauvres amis snowboardeurs ont des circonstances atténuantes c'est vrai
Freesuisse
Freesuisse

inscrit le 24/11/05
5612 messages
Matos : 1 avis
Ben tu as eu à faire à des sacrés phénomène parce que en ce qui me concerne, 3 seconde eh hop jsuis dessus pret à partir.
Tomitchy
Tomitchy

inscrit le 15/11/02
12K messages
Matos : 1 avis
perso je dechausse quand c'est blindé de monde pour eviter de demolir toute la deco etc,le probleme est pas que j'ai payé donc je veux garder le matos en bon état,c'est pas le cas.Mais ça le mec qui te marche dessus n'est pas censé le savoir.
et pour rechausser tu passes le portillon avec tes skis à la main,tu chausses en 5 secondes avant de monter sur le siege et voila:)
Tomitchy
Tomitchy

inscrit le 15/11/02
12K messages
Matos : 1 avis
Freesuisse (29 novembre 2005 13 h 34) disait:

3 seconde eh hop jsuis dessus pret à partir.


hmm pas mal,mon score est à ameliorer,il faut dire que j'ai la pression du siege qui arrive,ça ralentit mes mouvements
Mansmotown
Mansmotown

inscrit le 11/03/05
286 messages
Moins de 3 sec pour déchausser et moins de 5 pour rechausser. A moins d'un gros lourd qui veut te passer devant au moment où tu rechausse (toutes les occasions sont bonnes pour grater une place) et qui te pousse. En plus les gars qui déchaussent sont souvent de bons skieurs avec du bon matos, habitués et rapides.

Ya aucune raison pour monter sur les skis d'un mec. A moins de vouloir doubler. Il suffit juste de faire gaffe. Et si les gros lourdeaux s'en foutent et qu'ils comprennent pas les messages alors je déchausse. Et j'ai jamais fait partir un TS à vide...dsl.
Mansmotown
Mansmotown

inscrit le 11/03/05
286 messages
Je répondais à el_bodeguero pardon...
ThonyPowder
ThonyPowder

inscrit le 07/08/04
922 messages
C'est relou ls mecs qui dechaussent, après ils font chier tout le monde en rechaussant et ça fait perdre du temps. Si un gars te nique tes spatules depuis trop longtemps tu lui dis, s'il n'écoute pas tu gueules et si après il n'écoute toujours pas là tu sors le baton et tu tapes :)
freeskieur74
freeskieur74

inscrit le 08/11/04
5473 messages
Matos : 1 avis
ThonyPowder (29 novembre 2005 13 h 42) disait:

C'est relou ls mecs qui dechaussent, après ils font chier tout le monde en rechaussant et ça fait perdre du temps. Si un gars te nique tes spatules depuis trop longtemps tu lui dis, s'il n'écoute pas tu gueules et si après il n'écoute toujours pas là tu sors le baton et tu tapes :)

+1 très bien résumé :)
carve
carve

inscrit le 25/09/04
2201 messages
scarpa (29 novembre 2005 10 h 16) disait:

Wow...yen a ki s'en foutent de leur matos??
ça me cloue le bec ça...
du consommable??ça fait vraiment enfant pourri gaté qu'en a rien a foutre, quand c cassé, papa rachéte...

mes lattes,c comme ma voiture, j'y fais gaffe, sans être maniaque.
je change pas tout les ans de matos, et j'essaye de garder ça nickel, c'est du respect de matos quoi.
normal, vu le prix que ça coute, t'en prends soin



idem....;)l'argent je ne le fabrique pas,je le gagne a sueur de mon front ...pour me faire sortir de mes gonds,ce sont les pires reflexions que je puisse entendre....
c'est marrant mais pour certain, rien que dans vos écrits,nous savons tout de suite comment vous êtes dans la vie.
Et pas la peine de repondre, de toute façon vous avez tort.
Mansmotown
Mansmotown

inscrit le 11/03/05
286 messages

Un peu radical Thonypowder...mais s'il y a 15 mecs qui font la meme chose en meme temps (souvent le cas dans les files) ça finit genre Seigneur des Anneaux bataille finale...lol.

Très honnettement, jai jamais fait chié personne en déchaussant et rechaussant. C'est hyper rapide. Et comme disait Tomitchy il suffit de passer le portillon avec les skis à la main...c tout. Et de savoir mettre ses skis rapidos bien sur, sinon c'est abrutis.com

Ouatitm
Ouatitm

inscrit le 15/05/04
8956 messages
Etonnant, tu travailles pour gagner ton argent; Pfuuuh... la vie est quelquefois mal faite !
Ouatitm
Ouatitm

inscrit le 15/05/04
8956 messages
Mince, j'ai oublié la référence à carve.
Ah, oui pour les maniaques, j'ai eu une petite idée : si on faisait un petit damier bleu et blanc dans les files d'attente avec des cases d'environ 230 X 50; comme cela dès que celle de devant se libère on avance ; mais attention, interdit de dépasser de sa case hein, sinon Pan! le forfait.
Ah le ski, cette sensation de liberté... ;-)
bbog
bbog

inscrit le 14/04/04
16 messages
Salut,

OK, les skis sont des consommables et ce qui compte c'est la semelle.
Mais quand il faut revendre et que le dessus ressemble plus à une rape à fromage qu'à une belle déco, bonjour la décote.
Pareil qu'en voiture :
"le moteur est super entretenu..." dit le vendeur
"Ta caisse est pleine de bosses... au revoir" dit l'acheteur.

bog
jo8374
jo8374

inscrit le 06/12/04
2674 messages
Matos : 2 avis
ouatitm
bon là ca dépasse un peu les limites ce que tu oses dire. eh oui des paires de ski à 750 euros ca fait beaucoup d'heure de travail et j'supporte pas que des petits c... viennent me rayer la sérigraphie alors que ca les fait pas plus avancer dans la queue..... et j'ai l'impression que toi c'est le genre fils à papa à ki on paye tout et qui s'en fout que ce soit abimé. ben désolé mais moi j'aime bien avoir du matériel (voiture ski wakeboard... qui soit pas tout cabossé, rayé donc moche car moi je les ai payés avec mes sous! et j'arrete là sinon j'risque de m'énerver après toi...
jo8374
jo8374

inscrit le 06/12/04
2674 messages
Matos : 2 avis
oui très bien résumé Bog (si je me plante pas dans ton pseudo) et ca ouatitm je crois k'il s'en fout vu k'il a pas l'air d'etre en manque d'argent! tiens je vais lui demander de me payer une nouvelle voiture étant donné que la mienne n'est plus neuve....
Ouatitm
Ouatitm

inscrit le 15/05/04
8956 messages
Bon pour part je vais arrêter là pour la dérision ; Initialement ce qui m'a fait réagir c'est d'imaginer que l'on puisse avoir envie de mettre un coup de bâton à quelqu'un - généralement un blaireau à tête de truffe et qui pue l'argent - pour la simple raison que la promiscuité l'ait amené à poser ses lattes 2 cm à gauche ou à droite, c'est à dire sur celles du mec qui skie comme un dieu avec le bon look et la bonne pensée et qui travaille pour acheter son matériel, lui.
Aparté : je travaille, j'ai un papa mais également un petit-fils, j'ai encore mes skis qui ont dix ans en état de foctionnement et pour les perfs physique et le côté blaireau, tentez votre chance avec la bâton si nous nous croisons.
Bonne branlette sur vos jolies décos !
Ouatitm
Ouatitm

inscrit le 15/05/04
8956 messages
Ah oui jo8374 -> si tu veux changer de voiture bosse un peu plus ou beaucoup mieux.
Tu verras, cela fonctionne.
pepefourras
pepefourras

inscrit le 18/10/04
1186 messages
eh bien voila la discusion a dérapé ...

tolérence et calme les enfants ... faut comprendre ue certains aiment bien conserver leurs ski en bon état, et que d'autre s'en foutent mais n'aiment pas faire la queue au TS ... dans les 2 cas faut pas abusé, ... pas de crise de nerf a la moindre rayure, mais faut pas non plus trasher les paires de tout le monde dans les queues ... quoique l'exemple de la voiture est quand meme parlant ....
personne n'apprécie de se faire rayer sa carrosserie ... et les ski ne sont pas conçu pour les files d'attente contrairement a ce que j'ai pu lire ! (sinon il serait surrement blindé metal, sans seri ...)

ouatitm ... tu craque un peu ... ça n'a aucun rapport, ni avec le niveau, ni avec le look du skieur ... c'est valable pour tout le monde (au moins les propriétaire de ski) ... tout le monde a droit de vouloir conserver sa seri. en bon état !

je passe sur la remarque de ton dernier post qui est , a mon avis, d'une stupidité ..... tu dois pas voir un boulot trés fatigant pour sortir des anneries pareille ... je met ça sur le compte du manque de powpow!


allé les enfants .. on se calme ... ya de la poudreuse un peu partout alors on se sort les doigt du cul et on va ridé ! (pour moi c fait c bon suis calmé ;-) )
Ouatitm
Ouatitm

inscrit le 15/05/04
8956 messages
pepefourras -> C'est vrai que j'étais un peu énervé sur le coup!
Je le referais plus à mon âge et puis finalement me faire traiter de gamins mal élevé, quel beau compliment.
Allez bon ski, loin des remonte-pentes !
pepefourras
pepefourras

inscrit le 18/10/04
1186 messages
c'est tout a ton honneur de l'avouer , bravo... et au final je comprend ton avis meme si je ne le partage pas ... ce n'est que des ski .. mais je les aime et je veut les garder intact, alors que toi ... apparament .. tant que ça glisse c'est bon !

et au final, c'est vrai que la seule solution a ce probleme .. c'est les peaux de phoques ;-) mais c'est pas vraiment comparable...

(cf mon carnet -- article rando SUAPS)

alors bonne glisse, bonnes randos ;-) ...