Sondage : déchaussez vous au telesiege

(141 votes)
oui
24,8%
35 votes
non
56%
79 votes
j'y ai jamais pensé
19,1%
27 votes
Ouatitm
Ouatitm

inscrit le 15/05/04
8956 messages
Horrible, horrible ; Moi, une fois, j'avais un adolescent anglais en snowblade Lacroix Diams, sapé en Gucci snow et casque Vuitton; il fumait un havane et il marchait sur mes skis que j'avais acheté avec mes sous : C'était vraiment affreux. Et puis après, il a pété et parlé trés fort.
C'est un scandale !
fufu
fufu
Statut : Confirmé
inscrit le 05/05/05
4969 messages
Matos : 8 avis
Mon pauvre

C'est horrible de voire des goss comme ca !

Le pire c'est que tu gueule une fois pis que 10min après il recomence à monté dessus , je sais pas se qu'ils nous veulent ses toursites , Faire des petits ?
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
Tiens, en parlant de ça, faudra quand même que je nettoie le sang d'indigène collé à ma semelle, ça le fait pas pour attaquer une nouvelle saison !
fufu
fufu
Statut : Confirmé
inscrit le 05/05/05
4969 messages
Matos : 8 avis
byron (30 novembre 2005 12 h 39) disait:

Tiens, en parlant de ça, faudra quand même que je nettoie le sang d'indigène collé à ma semelle, ça le fait pas pour attaquer une nouvelle saison !



ho le petit jeux de mot subtil !
Ouatitm
Ouatitm

inscrit le 15/05/04
8956 messages
fufu -> ton pseudo, c'est un diminutif de futé, non?
fufu
fufu
Statut : Confirmé
inscrit le 05/05/05
4969 messages
Matos : 8 avis
loool mdr


Dans la meme catéguorie
*Le touriste qui tombe sur le big air qui reste 15min à dégagé la recep
* le touriste qui prend toute la piste ou qui tourne aux dernier moment
free_bine
free_bine

inscrit le 06/02/02
2285 messages
Perso je m'achete mes skis je bosse pour meme si j'ai conscience qui si je bosse pour m'acheter des skis c'est que mais parents peuvent tres bien me faire vivre mais c'est clair quil ya qu'a voir l'état de mes skis pour voir que je ne suis pas un accro de la sérigraphie. Mais c'est quand meme tres lourd de voir des gens te monter dessus te bousculer et j'en passe des meilleur pour peut etre gagner 1 siege ou 2 perches que de toute ils perdront a la sortie de la remontée (désolé pour la généralisation mais c'est quand meme régulierement comme ca) et puis en plus qu'est qu'il en sait le mec que je suis pas a fond sur ma sérigraphie ca oute quand meme rien de faire un peu attention.
Ceci dit je suis d'accord sur deux choses
Vive les peaux!! bien que ces connes (pardon mes chéries) me laisse de la colle plein les semelles!
Sinon je pense que l'on bousille moins les skis dans les remontées que dans certaines activités tel que le freestyle ou freeride (mon cas et il y a qu'a voir mes skis) et je vais pas m'interdirune sortie sous pretexte que je risque de rencontrer un calloux
Peaches
Peaches

inscrit le 18/07/05
538 messages
perso c'est ma semelle qui glisse le dessus c'est secondaire...
Freesuisse
Freesuisse

inscrit le 24/11/05
5612 messages
Matos : 1 avis
Je pense que le sujet est clos non???

Tout le monde se répéte tout le temps, même koukin (mais lui c'est sur tout les posts lol)

Vous en dites quoi? Variez un peu quoi, du genre la tuile du touriste, vous savez celui qui se coince les spatules dans le filet pis qui emmerde tout le monde!
jo8374
jo8374

inscrit le 06/12/04
2674 messages
Matos : 2 avis
dis byron du sable c'est pas grave tu aspire un bon coup, c'est ce que je fais ad je reviens du sud soit pr la voile soit pr les vacances. donc apres ton pbl est resolu. maintenant pr les rayures ben une fois la rayure faite elle reste sur le ski tt le reste du temps donc c'est de la "degradation..." maintenant abimer les affaires des autres c'est du je m'en foutisme!! et du non respect des autres et ca tu n'as pas le droit!
irix2A
irix2A

inscrit le 21/12/04
182 messages
en lancant ce post je voyais plutot le non respest des gens dans les files d'attente le matos en montagne le casser c est fait pour en quelque sorte
marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
free_bine -> même optique concernant la peau, je pense de plus en plus à délaisser ses queues et tout ces gens malpolis et agressifs.

En peau tu croises que des gens sympas.
Fox31
Fox31

inscrit le 30/10/03
1010 messages
Le matos, je le paye comme beaucoup ici...
"La liberté des uns s'arrête là où commence celle des autres"

1° J'ai le syndrome du mec qui bouge tout le temps ces talons de ski dans les files d'attente...

2° Cas rare, si un bourrin arrive quand même à me monter sur les skis je préviens, une fois, deux fois...

3° Cas très rare, le bourrin est con est ne comprend pas mes avertissements, paff!!!
Un coup de bâton sur le bourrin... (En général ça ne va pas plus loin)

4° Cas unique pour moi, le bourrin est très con et très têtue = Bagarre générale. (Arrivé une fois, j'étais avec un pote à moi il y a une vingtaine d'années dans les Pyrénées, je suis tombé sur un bon bourrin, un Espagnol et trois de ses amis, c’est vrai on en a pris, mais qu’est ce qu’ils ont reçue dans la gueule…)

Aujourd'hui pas de regret sur ma méthode.
Le ski c'est un loisir, une passion, je respecte le matos, les gens, je revends toujours très bien mon matériel, qui est toujours dans un très bon état.

Pour info je ne suis pas un sauvage, je suis même cool, sympa, mais j’ai mes limites…

Certains me font rire en disant que le ski n’est qu’un consommable, et leur bagnole ? Leur maison ? Leur appartement ?…
Génial un monde où on est tous avec des skis rayés, puis retour avec une bagnole toute abîmée et rouillée pour arriver dans une maison où l’herbe dans le jardin fait plus d’un mètre
Une fois dedans je bouffe du poisson carré surgelé avec les doigts, puis je vais pisser dans le jardin comme d’hab, le rêve…
Trop cool la vie…
Il y a des jours où je me sens vieux con…
Au fait, je ne suis pas raciste, et je n’ai rien contre les Espagnols.

Bye !

Fox31
Freesuisse
Freesuisse

inscrit le 24/11/05
5612 messages
Matos : 1 avis
Au passage, comme ça, ceux qui braille parce que ont monte sur leur ski (je ne suis pas pour), vous faites du freestyle? Si ce n'est pas le cas, ok je comprend, un racing c bo et ca se garde beau, mais les amateur de freestyle, un cross, ce n'est pas un coup de carre direct dans la serigraphie???? et les recep avec les skis croisé?

Bref tout ça pour dire......rien en fait....
nono31
nono31

inscrit le 01/08/05
3586 messages
bah en tant que moniteur vraiment ca me gave qd un mec me monte sur les skis qu ece soit mes skis de courses que mes skis pour donner des cours.
qd je donne pas de cours et donc que je suis en ski libre en attente ds la file du TS ou du TK et qu'une personne me monte sur les skis je lui fait remarquer discretement et tres poliment "excusez moi vous etes sur mes sksi" et c'ets vrai que d'avoir la tenue ESF alors les personnes s'excusent toujours et desecndent pour ce qui est des gamins qui me montent sur mes skis je leur explique qu'il faut qu'il fasse attention c'ets comme si ils abimaient la voiture de papa...meme pendant mes oucrs avant la premier file je leur dit de pas le faire et bon si ils sont sage et qu'ils font de betises bah je leur donne un bonbon à la fin du cours ...
bon apres ya toujours les mecs qui s'en tape qui hurle à la mort des qu'on leur fait une remarque etc... mais bon ya des cons partout mais perso je déchausse rarement seulement qd j'ai skis de courses au pieds là ouais je déchausse et je rechausse jsuet dvt le portillon.
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
Moi je m'en fous, je monte sur les skis des autres comme ça je suis sur qu'on me raye pas les miens ! Faut pas déconner, les mecs te niquent les skis après ça vaut plus rien à la revente !!
jo8374
jo8374

inscrit le 06/12/04
2674 messages
Matos : 2 avis
byron tu nous soules vraiment et c'est bon arrete de provoquer! le but de ce forum c'est pas ca et si tu en as d'autres des remarques de ce style c'est pas la peine d'user les touches de ton clavier... va plutot skier...
yethi
yethi

inscrit le 31/01/05
1926 messages
tiens ouais bonne idée, Skiator me fait savoir qu'il t'inviterait volontiers pour une ptite rando...

sinon les skis qui se montent dessus ? Comme les autres, si il y en a que ça ne dérange pas de rayer leurs spatules c'est leur problème...

Quand c'est mes skis qui se font bloquer comme ça (et Dieu sait que j'aime pas) , ni une ni deux, je lève le talon, brusquement. Aux risques et périls de l'intéressé (bien entendu, plus il est lourd, plus c'est difficile)
Quand par contre c'est pour freiner les ardeurs d'un jeune zyva qui voudrait squizzer la queue : le bâton bien placé, un coup sec sur le petit levier derrière le talon, c'est radical :)

Bien évidemment, rien ne sert de s'énerver a priori, le meilleur moyen de se créer soi-même des embrouilles (j'admets qu'il m'est arrivé de sortir de mes gonds avec des 'gros lourds' qui bizarrement se sont retrouvés de l'autre côté de la barrière...)

ah oui, pour répondre à la question ?
ben ça m'est arrivé quelques fois, la dernière aux pioches des 2A, celles du bas, grosse cohue au 'dial. Résultat : au moins on a les pieds un peu plus libres de mouvement (les skis ça sert rien qu'à emmm###er, aux RMs) donc autant ne les utiliser vraiment que le moment venu... et en plus 5" et c'est rechaussé ! :)

autre remarque : en revanche des grosses rayures à la fat sur les sérigraphs, ça peut être staïïïïïïïïïïïïïïïïïle non vous trouvez pas ? new design...

non ?...

bon >> []


tschüs
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
tes skis sont un labo... pas un musée... :-)
Endorphin
Endorphin

inscrit le 05/02/02
10K messages
Matos : 1 avis
 
Génial un monde où on est tous avec des skis rayés, puis retour avec une bagnole toute abîmée et rouillée pour arriver dans une maison où l’herbe dans le jardin fait plus d’un mètre
Une fois dedans je bouffe du poisson carré surgelé avec les doigts, puis je vais pisser dans le jardin comme d’hab, le rêve…
Trop cool la vie…
Il y a des jours où je me sens vieux con…


LOL t'es venu chez moi? JE suppose que toi ta vie c'est patiner le dessus des ski, mettre la cire qui brille sur la voiture apres l'avoir detaillee de fond en comble avant de passer a la pelouse et au detail des massifs?
Super ta vie. Vieux avant l'age?

Moi je prefere laisser pousser l'herbe, voir ma voiture se remplir de sable et de poussiere voire defoncer bas de caisse en essayant de passer des gros gues pour arriver sur un super spot et skier et surfer a n'en plus pouvoir.
free_bine
free_bine

inscrit le 06/02/02
2285 messages
ah ca marc tu peux pas imaginer comme j'ai hésité a prendre mon forfait cette année d'ailleurs je pense que tot ou tard je vais y arriver a la rando quasi absolu mais je sais que je le rentabiliserais le forfait cette année
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages
Endorphin, si tu veux venir passer une semaine ou deux dans les rocheuses canadiennes cet hiver, on devrait bien s'entendre ;). C'est quand tu veux !

Et pour ma part, un petit tour a Snowbird ca me dirait pas mal non plus ;) !
free_bine
free_bine

inscrit le 06/02/02
2285 messages
oh ce probleme de bas de caisse j'ai le meme je savais que j'aurais du garder ma 4L
Endorphin
Endorphin

inscrit le 05/02/02
10K messages
Matos : 1 avis
Vous avez eu la pub ou on voit une VW genre golf bloque dans un gue avec le touareg qui passe sans probleme. Et bien la Passat elle passe sans probleme. Il suffit d'arriver suffisamment vite. C'est juste la rive un peu raide de l'autre cote qui pose probleme :)

Tchaktachak tu passes quand tu veux, a porte est ouverte ;)
Pour les rocheuse canadienne mon prochain trip sera pour le 4 juillet 2006 (velo a Whistler)...
jojoski
jojoski
Statut : Confirmé
inscrit le 05/12/03
7146 messages
Moi je suis plutôt pour une réponse modérée. Soyons diplomate.
Un mec marche sur mon snow avec son ski droit par exemple , je lui coupe la jambe droite à la tronçonneuse en lui expliquant gentiment que ce n'est qu'à sa jambe que j'en veux, donc qu'il ne le prenne pas mal mais celle ci doit aprendre un minimum le respect du Bô Matériel.
S'il ne comprend pas et me casse les oreilles, c'est direct la tête découpée à la mcculloch. On veut bien être gentil mais ma patience des limites à quand même.


??????
ça vaut bien les films genre "je suis cool mais faut pas me chercher" qu'on a pu lire dans ce post qui me rappellent De Niro dans Taxi Driver face à sa glace ....

Plus sérieusement à part les quelques pros du piétinnement , la plupart des chevauchements sont dus à des files d'attente mal conçues en entonnoir, rétrécissements obligation de tourner à angle droit pour franchir un portillon etc ..c'est donc parfois inévitable
Détendez vous un peu !
biquette
biquette

inscrit le 07/05/04
1604 messages
jojoski> mdr! tu serais pas vendeur chez leroy merlin ou jardiland?
baroudeur38
baroudeur38

inscrit le 16/02/05
625 messages
je me souviens en 1992 à val d'Isère après la fermeture des JO tout le monde se présentait par 4 aux télésièges avant les portillons, et il y avait même un passage pour skieur/surfeur seul les débits étaient rapide et fluide, depuis dans tous les domaines cela ne s'est plus jamais reproduit

bon faut que j'aille dormir
ThonyPowder
ThonyPowder

inscrit le 07/08/04
922 messages
Endorphin, moi aussi je ride "à n'en plus pouvoir" comme tu dis, mais c'est pas pour ça qu ej'ai une voiture toutes défoncée et des skis éclatés. Moi ma voiture elle est en bonne état, bon les skis c'est une autre histoire :(
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
y en a qui doivent bien se prendre la tête quant ils ride... c'est domm,age j'ai pas d'appareil photo numérique... j'aurais bien envoyé une photo de mes seth... :-)
gongon
gongon

inscrit le 30/10/05
75 messages
A ecouter certains je crois que je vais dechausser au téléski !!! Pour ne pas se refroidir en remontant avec les ski sur les épaules !!!
Non serieux je crois que meme bourré je l'aurais jamais imaginé celle là.
matz
matz

inscrit le 24/11/04
97 messages
Matos : 1 avis
Il suffit d'aller skier au Canada...autre mentalité et autre respect du matos... et des skieurs/euses.
C'est pourtant pas compliqué, mais en Europe on a un gros problèmes de ce côté là.
C'est culturel ! Et ça fait chier.
free_bine
free_bine

inscrit le 06/02/02
2285 messages
tu verrai mes monster ak on peut se faire un concour du plus gros ruineur de ski!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

je rigole la
grosnono
grosnono

inscrit le 03/12/05
8 messages
une précision, sur des skis ce qui compte c'est ce qui a dessous et dans le ski, dessus c'est moins important,



alors aux télésièges je latte que ceux qui ne respectent pas les individus et grillent des places .... surtout quand ils se trainent pour descendre ....
scarpa
scarpa

inscrit le 25/10/05
381 messages
A vous lire, on dirait quya que deux catégories qui se tapent sur la chetron: ceux qui en ont rien a foutre de leur matos et les névrosés de leurs beaux skis...

Bah ya aussi ceux au milieu, qui font gaffe sans en faire une jaunisse...mais bon hein,zaimez les Xtrems vous...
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass