Born2Ski
Born2Ski

inscrit le 06/04/04
58 messages
Bonjour à tous d'abord !
J'aurais voulu connaitre les différences entre les écrans des masques Oakley (blue irridium, High Intensity Persimmon, Black Iridium, etc.) au niveau des conditions climatiques. Lesquels sont les polyvalents (tous types de temps), les plus appropriés pour le soleil?
Merci et à cet hiver sur les pistes !
aurel9
aurel9

inscrit le 09/11/04
402 messages

ben en fait la différence c'est les différentes absorbtions de la lumière par l'écran:plus il est absorbant est plus il est proteceur, donc quand il y a un beau gros soleil(fire iridium, blue iridium, black iridium, G30, gold iridium).Quand il fait pas beau il faut un écran beaucoup moins absorbant(clear, persimmon, high intensity iridium).Quand le temps n'est ni beau ni mauvais il faut un écran intermédiaire(VR50).
Tout est récapitulé ici...
the-eye-shop.com

skierx.fr.st
skierx.fr.st

inscrit le 06/10/03
104 messages
Bon bah je crois que tout est dit...
SpicyGirl
SpicyGirl

inscrit le 07/01/07
580 messages
Bonjour,
Je viens de faire l'acquisition d'un masque Oakley Stockholm avec un écran Pink Iridium. Donc, ma question (je tiens à préciser que j'ai regardé sur le site Internet, sur le forum de Skipass, et sur les liens) c'est l'écran Pink Iridium pour un Stockholm, c'est les mêmes caractéristiques que pour les autres modèles (A-Frame, Wisdom)? Le Pink Iridium c'est pour beau temps? Qu'est-ce que ça donne quand il neige (des fois ça arrive) ou quand il fait jour blanc?
Si vous avez les réponses,

Merci!
SpicyGirl
SpicyGirl

inscrit le 07/01/07
580 messages
Donc, en résumé, tout le monde (ou presque) porte du oakley, et personne n'est capable de me renseigner??!!!
lol
Julx
Julx

inscrit le 06/02/06
1695 messages
Ben moi je suis sur Carerra et je n'ai aucune idée du nom du verre que je porte ;)
SpicyGirl
SpicyGirl

inscrit le 07/01/07
580 messages
:)
dajou
dajou

inscrit le 02/06/06
1028 messages
black iriduim pour moi
nickel par tout temps (tu tends fou mais j'ai les yeux bleux clairs donc tres sensible )
Afiride
Afiride

inscrit le 01/02/07
15 messages
SpicyGirl (22 février 2007 21 h 19) disait:

Donc, en résumé, tout le monde (ou presque) porte du oakley, et personne n'est capable de me renseigner??!!!
lol


J'ai des Crowbar avec un verre solaire Fire Iridium et un verre Pink Iridium pour une vision meilleur lors de jours moins dégagés voir blancs ou gris...
Mais si tu veux des information plus détaillées,passe sur www.oakley.com,ne me dit pas que tu n'y avais pas pensée!

Bye bande de Warans et moulte ride!
topgun
topgun

inscrit le 10/12/02
11K messages
la demoiselle a dit qu'elle avait regardé le site internet il me semble......
SpicyGirl
SpicyGirl

inscrit le 07/01/07
580 messages
topgun (23 février 2007 00 h 45) disait:

la demoiselle a dit qu'elle avait regardé le site internet il me semble......


Oui, merci topgun, au moins tu sais lire ;)
En fait, le site Internet n'est pas très lisible concernant ce modèle de masque.
Mais, bon, ce n'est pas grave, je vais supposer que pink iridium c'est pour les jours blancs, et je vais voir si ça m'explose les yeux avec le soleil.
topgun
topgun

inscrit le 10/12/02
11K messages
Alors vite fait:
les écrans persimmon ont un indice de 1 ce qui veut dire qu'ils ne sont pas conçus pour le grand beau.
Le Pink Persimmon sauf erreur est une nouveauté de cette année, alors tu regardes sur la boîte (attention il peut y avoir des erreurs même chez Oakley!) l'indice.
Donc c'est bien un écran pour le temps couvert, jour blanc etc....
topgun
topgun

inscrit le 10/12/02
11K messages
Oh la honte là c'est moi qui ne sait plus lire, c'est iridium et pas persimmon, donc ça peut être indice 2 ou 3.....
le 2 sera plus "polyvalent", le 3 il faut éviter par temps couvert et jour blanc
rider du 01
rider du 01

inscrit le 26/02/04
1008 messages
Matos : 1 avis
moi j'ai un crowbar en fire irridium,c'est vraiment bien quand il fait beau:visibilité parfaite par contre pour jour blanc j'y voit vraiment rien
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass