penny
penny

inscrit le 17/11/02
2658 messages
Je m'interroge de plus en plus sur la qualité des skis proposés par certains sites sur internet. Je ne vais prendre qu'un exemple pour faire simple.
Chez conrad, le dynastar legend pro est au tarif de 499 euros ce qui les met au tarif professionel.
Sachant que la qualité des skis suivant le lieu de distribution n'est pas la même, ces sites ne proposeraient-ils pas que la dernière qualité, des skis avec des défaux?
Normalement, il y a le service course et moniteur qui ont les meilleurs skis, puis les magasins de sport,et enfin la grande distribution.
Alors, est-ce bien raisonnable d'acheter chez eux pour avoir des sous produits si sous produits il ya?
Si vous en savez plus, eclairez moi svp.
scream
scream
Statut : Gourou
inscrit le 04/04/00
12K messages
Matos : 7 avis
peut-etre ont ils la puissance economique pour casser les prix ? Leur site internet touche enormement de monde et ils sont quasiment seuls sur le secteur en Europe.
Le potentiel de vente est au moins egal a celui des moniteurs.

Pour la qualité, je ne pense pas qu'un meme modele soit fabriqué dans differents endroits. PAr contre, il est evident que certains modeles sortes avec des defauts ( le ski est un produit comme un autre ;) )
Cartman
Cartman

inscrit le 12/11/03
2001 messages
Ils peuvent proposer des prix cassés car ils fonctionnent peut-être uniquement avec un entrepôt (pas de magasin, pas d'employés/conseillers, moins de taxes), ils doivent être en lien direct avec les fabriquants de ski et ils sont peut-être dans une zone franche (défiscalisée) ?
bay
bay

inscrit le 20/09/02
6304 messages
penny (18 octobre 2005 18 h 06) disait:

Je m'interroge de plus en plus sur la qualité des skis proposés par certains sites sur internet. Je ne vais prendre qu'un exemple pour faire simple.
Chez conrad, le dynastar legend pro est au tarif de 499 euros ce qui les met au tarif professionel.
Sachant que la qualité des skis suivant le lieu de distribution n'est pas la même, ces sites ne proposeraient-ils pas que la dernière qualité, des skis avec des défaux?
Normalement, il y a le service course et moniteur qui ont les meilleurs skis, puis les magasins de sport,et enfin la grande distribution.
Alors, est-ce bien raisonnable d'acheter chez eux pour avoir des sous produits si sous produits il ya?
Si vous en savez plus, eclairez moi svp.
Bonsoir, un Dynastar Pro chez Conrad est le même ski que chez le magasin de sport en France.
penny
penny

inscrit le 17/11/02
2658 messages
bay, tu sais ça comment?
bay
bay

inscrit le 20/09/02
6304 messages
penny (18 octobre 2005 18 h 42) disait:

bay, tu sais ça comment?
Bonsoir, c'est quelques années dans le métier .
omecarve10
omecarve10

inscrit le 08/03/03
516 messages
Penny mes deux commandes passées chez eux, les skis étaient impec (volklsuperspeed et des dynastar 1m pour un des mes fils). Je ne crois donc pas qu'il s'agissent des skis avec des défauts. Ce genre de skis existent et sont vendus moins cher, un peu comme l'electroménager. Mais chez Conrad ce n'est pas le cas. De plus la protection du consommateur en allemagne cela n'est pas de la rigolade. Et conrad vend beaucoup en allemagne également sur catalogue papier (il est superbe leur catlogue). Ils ne pourraient pas se permettre de faire ce genre de "bétises".
monax1
monax1
Statut : Confirmé
inscrit le 01/07/05
8523 messages
Stations : 18 avisMatos : 91 avis
à la mi-saison conrad risque de faire des tarifs explosifs!
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass