sly's
sly's

inscrit le 27/05/04
124 messages
Voilà, les résultats sont tombés! Podium du big air :

1. Favre Laurent
2. Olsson Jon
3. Karlström Niklas

Résultats des qualif' :

1. Dummont
2. Olsson
3. Olenick

Beau week end, événement réussi!
Pierro
Pierro

inscrit le 30/11/02
6202 messages

C'est cool pour Laurent Favre surtout qu'il avait fait 8 ou 9 éme seulement aux qualifs !

Plus d'infos : http://www.freestyle.ch/

freestyman
freestyman

inscrit le 25/02/05
77 messages
ya moyen d'avoir des images ou des vidéos? Merci d'avance!
J'ai regardé hier soir sur eurosport 2 l'ultimate et j'ai été surpris que le snowboarder ait gagné devant simon dumont à l'applaudimètre...
Tomitchy
Tomitchy

inscrit le 15/11/02
12K messages
Matos : 1 avis
laurent il a fait quoi en finale?
benscratch
benscratch

inscrit le 03/03/05
395 messages
freestyle.ch

la photo qui correspond à jl rachtel c'est pas lui ou alors je delire complétement!!!!!!!!
poloscratch
poloscratch

inscrit le 10/01/04
253 messages
c'est vrai qu'on dirait pas JL
et y pas laurent favre non plus bizzare
Tomitchy
Tomitchy

inscrit le 15/11/02
12K messages
Matos : 1 avis
http://www.freestyle.ch/freestyle2005/img/gallery/riders/DSC07524.jpg

ah si c'est lui ça :D

par contre j'ai des doutes sur celle de sim dumont
Slann
Slann

inscrit le 20/10/04
577 messages
moi je pense pas qu'ils auraient fait des fakes photos :D..

mais je connais pas la tete de tous les riders, pourtant simon il me semble que c'est lui par contre.
powpow9
powpow9

inscrit le 12/02/05
4315 messages
J'en reviens! J'ai quelques petites tofs mais il faudra attendre demain soir car je suis vanné, là! ;-)
dah ro0ts
dah ro0ts
Statut : Confirmé
inscrit le 06/12/01
2925 messages
Matos : 5 avis
non ils ont bien tous la bonne tête
Stylerider
Stylerider

inscrit le 11/04/02
2238 messages
Tomitchy> il a gagné avec de l'amplitude et du gros style en éliminant tous les favoris des qualifs!!

powpow9> pfff.. et la fricheur de l'info t'en fait quoi!! pis t'as déjà dormi tout le trajet ;)


sinon un bien bel événement... du gros niveau et du gros show (particulièrement du canadien Tarte)
powpow9
powpow9

inscrit le 12/02/05
4315 messages
Stylerider (25 septembre 2005 22 h 51) disait:


powpow9> pfff.. et la fricheur de l'info t'en fait quoi!! pis t'as déjà dormi tout le trajet ;)



Les photos arrivent dans quelques minutes, je les transfère sur ma banque d'images...
Désolé d'avoir piqué un petit roupillon, c'est pas dans mes habitudes mais hier j'avais vraiment les paupières lourdes! ;-)
powpow9
powpow9

inscrit le 12/02/05
4315 messages
Voilà voilà, poussez pas ça vient! ;-)

Pour commencer, une vue d'ensemble de la rampe du big air, vraiment impressionnante: pente raide, hauteur hallucinante... Les riders y montaient grâce à un petit ascenseur!



Un petit jump d'un rider (non, je connais pas les noms des figures et j'ai pas retenu tous les noms des skieurs,désolé!;-))



Un autre



Un plan plus large sur le même rider (et apparemment la même figure).



Un autre dont j'ai oublié le nom (Tomitchy et consorts pourront peut-être m'aider...;-))



Jon Olsson (et oui, cette fois je connais son nom!;-)), qui chutera sur sa récep' en finale face à Laurent Favre (qui malgré cela méritait parfaitement de l'emporter!)



Le même Olsson, toute langue dehors sur cette figure! (mais ça se voit pas très bien sans agrandir un peu plus la photo)



Là, je crois que c'est Karlstrom... en tout cas pas un modèle d'esthétisme vestimentairement parlant!;-) Il en perd son bonnet à ponpon!



Et pour finir, le trick victorieux de Favre en finale! :-) Notons qu'il a quand même éliminer Dumont, premier des qualifs, en quarts de finale... Sans y connaître grand chose en freestyle, j'ai trouvé qu'il avait plus de style que les autres, même si j'ai bien aimé Olsson aussi!



Et pour inclure nos amis snowboarders au sujet:



Voilà, c'est tout! J'en ai d'autre, mais on verra si j'ai le temps et si vous en avez envie...;-)

Pour finir, un petit mot pour remercier Stylerider de la place dans sa voiture et -surtout, surtout- pour la bonne compagnie tout au long de la journée! C'était vraiment sympa!(j'ai même pu rencontrer Castor grâce à lui c'est dire!) MERCI!:-):-):-)

Voilà, à+ tout le monde!
ACME
ACME

inscrit le 07/11/04
633 messages
Matos : 2 avis
ouh jolie photos!
J'y étais moi aussi et c'était vraiment du très bon!!
J'ai passé deux jours vraiment fantastiques avec du gros show, des zolies zurichoises et du soleil :D
En plus, on est reparti avec le masque de Laurent Favre!

Et je ne comprends toujours pas pourquoi, c'est le snowboard qui a gagné "The ultimate crossover session"....M'enfin on m'a dit que les suisses était à fond dans le snowboard, ceci explique peut etre cela...
En tout cas, Marc Andre Tarte vaut vraiment le détour :D

Allez je balance quelques photos vraiment amateur...


...la structure impressionante....


...JoN OlSsOn, SiMoN DuMoNt et LoLo FaVrE...


...Et Marc Andre Tarte qui fait le show!!
Stylerider
Stylerider

inscrit le 11/04/02
2238 messages
yes! merci pour les photos :)

tu as encore celle de Karlstrom et son dossard sur la face?? :D
Pierro
Pierro

inscrit le 30/11/02
6202 messages
Jolies Photos :).

Et sinon, les autres sports freestyles, c'était aussi sympa à voir ?
aKRObate
aKRObate

inscrit le 11/02/05
1567 messages
C'était quoi le trik final de lolo?
benscratch
benscratch

inscrit le 03/03/05
395 messages
va voir sur le blog de skipass c'est marqué...
ACME
ACME

inscrit le 07/11/04
633 messages
Matos : 2 avis
Pierro (27 septembre 2005 06 h 26) disait:

Jolies Photos :).

Et sinon, les autres sports freestyles, c'était aussi sympa à voir ?


Je n'avais jamais eu l'occasion de voir tous les autres sports en réalité (BMX, Skate et FMX)et ca donne plutôt bien!!
Mais j'ai trouvé que le FMX était vraiment impressionant surtout au début après on s'habitue à tous ces backflip, superman... ;)
spy rider
spy rider

inscrit le 12/11/02
224 messages
En ce qui concerne la crossover session :

Cela fonctionnait à l'applaudimètre et c'est clair que le lobby snowboard était important. C'était vraiment très serré et les organisateurs avaient de la pein à trancher. Si j'ai bien tout compris (vive le suisse allemand !) ils ont finalement opté pour le snowboard à cause de l'engagement fourni par Risto Mattila (Qui s'est pris une énorme boîte sur son double back flip... Vraiment méchant il est d'ailleurs parti à l'osto tellement il était secoué...)

Bref, le choix a plutôt été fait sur des critères affectifs que techniques. A mon avis ce n'est pas plus mal, je préfère cette attitude elle correspond plus à ma vision du freestyle.

Maintenant pour moi et en essayant d'y glisser une pointe d'objectivité je crois que c'est quand meme Simon Dumont qui méritait de gagner. Personellement je ne trouve pas qu'un double backflip soit vraiment très beau et dans l'esprit du snowboard actuel. En plus il n'était pas très stylé (suis même pas sûr qu'il était grabbé ) et pas plaqué (très très vilaine boîte même...) alors que Simon Dumont à lancé un switch cork 10 parfaitement maîtrisé, grabbé et super stylé. Sur le moment on était plus sûr avec les potes présent mais il nous a même semblé qu'il avait changé de sens de rotation entre la finale et la super finale ce qui signifierais que l'un des deux était en unnatural. (Ca faudrait confirmer...) On était d'ailleurs tout heureux d'aller le féliciter personellement à la fin ! ;)

Enfin bref, de toute façon on était là pour le show et pas pour les résultats, c'est d'ailleurs ça qui m'a un peu déçu, que se soit en BMX, en snowboard ou en freeski les gars ont envoyé exactement les mêmes tricks en finale et en super finale. (Un double tale wip en rampe pour le BMX... Super impressionant aussi !) J'aurais bien aimé voir les riders prendre le risque d'en lancer une différente.

Cela dit je suis peut-être un peu gourmand et le show vallait tout de même amplement le déplacement !
powpow9
powpow9

inscrit le 12/02/05
4315 messages
ACME:

Alors tu étais droit à côté de moi quand Favre à jeter son masque, car il est pas tombé bien loin... Joli souvenir! ;-)

Stylerider (27 septembre 2005 00 h 25) disait:

yes! merci pour les photos :)

tu as encore celle de Karlstrom et son dossard sur la face?? :D


Yes, je l'ai oublié, celle-là, mais elle arrivera ce soir, promis!:-) Là je dois retourner au taf... :-(
castor
castor

inscrit le 14/11/01
2528 messages
Matos : 4 avis
la boite c'était pas Risto, c'était Ero...

plus demain dans notre compte rendu... et des pires photos du G, notamment celle de Simon en cab 7 one ski ;)
Akenemy
Akenemy

inscrit le 10/04/04
248 messages
Matos : 2 avis
Ha, moi j'ai la vidéo du one ski de Dumont :)

Elle est en cours de montage. Patience!
spy rider
spy rider

inscrit le 12/11/02
224 messages
castor (27 septembre 2005 13 h 22) disait:

la boite c'était pas Risto, c'était Ero...


Effectivement je me suis planté. Eero Ettala et non pas Risto Mattila. ;)
powpow9
powpow9

inscrit le 12/02/05
4315 messages
Voilà, encore quelques photos de ce dimanche! :-)

Pour commencer, Karlstrom qui aurait mieux fait de mettre quelque chose sous son dossard, histoire que celui-ci ne vienne pas l'aveugler en plein trick... Pas évident de se qualifier pour la finale dans de telles situations! Et en plus il lui manque une rondelle de bâton, ce qui l'a sûrement déséquilibré! ;-)



Olsson a l'heure de l'interview...



... avant que Favre (à gauche) ne le batte! :-) L'ami Jon n'en perd pas le sourire pour autant! (Ils ont l'air de bien s'entendre)



Puis c'est au tour de Laurent Favre de répondre à quelques questions...



Il n'y avait pas que du ski et du snowboard à Zürich: Matt Rebeaud, vainqueur en FMX (impressionnant mais vite lassant)



Et enfin le back flip one foot de Tarte (qui avait revêtu un pantalon de... chantier!) en finale. Même sans le plaquer, il l'emportera (pour la troisième année consécutive)!



Voilà, c'est tout!

A+!
powpow9
powpow9

inscrit le 12/02/05
4315 messages
Oups... j'ai oublié la dernière:

powpow9
powpow9

inscrit le 12/02/05
4315 messages
un petit UP pour montrer ces photos à d'autres! Pas la qualité de celles de G, mais ça je ne me fais pas d'illusions... ;-)
Stylerider
Stylerider

inscrit le 11/04/02
2238 messages
et plusieurs semaines plus tard, après quelques oublis et "pas l'temps" l'argentique arrive...
hum.. oui bon mieux vaut tard que jamais :)
/carnets/carnet.php?id=299&art=2246
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass