arthust
arthust

inscrit le 01/02/03
79 messages
Salut,

Voila, cela fait bientôt 7 ans que je me trimballe la même veste de ski Rip Curl, qui jusqu'ici m'a donné entière satisfaction. Il faut dire que j'avais visé dans le haut de gamme pour ne jamais avoir froid, et qu'elle me dure longtemps. Ça a fonctionné parfaitement, jamais je n'ai eu froid avec ce modèle malgré des journées par -25 °C et ventues.
Bref, elle m'a rendu de fiers services, mais elle arrive en fin de vie et je compte investir dans une nouvelle veste. Je dis bien investir car pour moi hors de question qu'un vêtement de cet accabit me dure moins de 5 ou 6 saisons. Donc je venais un peu à la pêche aux informations pour savoir si il y a des marques à éviter, d'autres à préférer. Deux potes à moi ont investi l'année passée dans des vestes 686 et ils en sont très contents.

Mon style de ski est plutôt freeride, gros speed sur piste et je commence à faire des sauts honorables. Bref assez physique et engagé, mais je ne sais pas si ça change quoi que ce soit dans le choix d'une veste.
Et surtout je ne veux pas avoir froid :)

Voila si vous avez des indices à me faire partager dans mon enquête, ce serait bien sympa !

Arvi !

Budget : 250 - 350 €
BuzzLeclaiR
BuzzLeclaiR

inscrit le 04/12/04
479 messages
Burton fond du tres bon matos.
North Face, columbia, ...
Achete pas Volcom, c'est de la merde meme si c'ets classe (j'a ieu 2 pantalons....).
arthust
arthust

inscrit le 01/02/03
79 messages
Oué ok je saurai m'en souvenir.
Kana Beach aussi niveau fringues d'hiver, ils savent pas faire pas du tout apparemment.
yourky
yourky

inscrit le 03/06/05
222 messages
si tu as un budget de 250-300 euros et que tu veux que ta veste te dure au moins 5/6 saisons je te conseillerais de te tourner vers des marques de vrai matos de montagne type Millet, (peut être Quechua mais je connais pas).
Et d'un tu auras une vrai veste technique avec membrane pour un poid acceptable, de plus tu ne payeras pas seulement une marque (comme c'est souvent le cas avec les fringues de freestyle)
à toi de voir
Albounche
Albounche

inscrit le 30/03/04
1878 messages
Matos : 7 avis
quelle que soit la marque:
pour l'imperméabilité, prends une veste avec min 10'000 mm.

et pour la chaleur, ce qui est important c'est surtout les couches que tu mets dessous la veste: un sous-vêtement thermique type Odlo, et une polaire en 2è couche.
la veste en elle-même ne peut t'offrir qu'une doublure, insuffisante à elle seule.
BuzzLeclaiR
BuzzLeclaiR

inscrit le 04/12/04
479 messages
Tu peux aussi arriver a chopper du matos de la saison derniere si tu te bouges. Tu ferras des tres bonnes affaires...
ride51
ride51

inscrit le 02/09/05
6 messages
je te conseil burton, super qualité super pratique par contre un peu au dessus du budget
arthust
arthust

inscrit le 01/02/03
79 messages
A vrai dire je m'en fous un peu que ce soit freestyle ou autre... que ce soit une veste stylée ou non ça compte que dalle à mes yeux...
Je veux de la qualité, du solide et du chaud/respirant. Millet et North Face sont de bonnes références dans le genre j'ai l'impression.
bobbyjones
bobbyjones

inscrit le 25/02/05
13K messages
j'ai une veste NorthFace 3 en 1 (avec la polaire attaché dedans), c'est vraiment bien.

quelque soit les conditions, j'ai pris à peu près tout ce qui pouvait tomber du ciel dessus la saison dernière, j'ai jamais été noyé ou quoi que ce soit.
arthust
arthust

inscrit le 01/02/03
79 messages
Albounche : une veste avec min 10 millimètres dépaisseur ? C'est ce que tu voulais dire ?
Pour les 3 couches oui je suis au courant. Mais tu sais avec mon ancienne veste RipCurl, je pouvvais mettre une un t-shirt manches longues et un petit sweet et je n'ai JAMAIS eu froid !


BuzzLeclaiR : ouais c'est une bonne idée de faire les foires au ski, mais je pense que je préfèrerais du matos neuf. A voir quand même...

ride51 : tu as déja testé burton ? T'en es content ?
Albounche
Albounche

inscrit le 30/03/04
1878 messages
Matos : 7 avis
non non, les 10'000 mm de colonne d'eau. c'est la mesure de l'imperméabilité d'une membrane. qui est indiquée normalement sur la nuque, ou ailleurs à l'intérieur de la veste.
nono31
nono31

inscrit le 01/08/05
3586 messages
spyder ,descente ,anzi besson, north face et dainese.
mon favori restant spyder ou descente masi c'ets plsu typé race
tribowax
tribowax

inscrit le 15/04/05
1162 messages
j'ai acheté une spyder l'année dernière. c'est un peu cher mais ça vaut vraimant son cout.
quant on regarde les finitions
arthust
arthust

inscrit le 01/02/03
79 messages
Albounche : merci pour l'info je ferai attention à ce paramètre

Personne n'a testé 686 ? Ca a l'air pas mal. En fait il faudrait pouvoir tester les vestes avant de lacher 300 €...

Merci pour vos informations en tout cas. Si d'autres personnes ont des tuyaux, n'hésitez pas !
guitou_freshdope
guitou_freshdope

inscrit le 07/04/05
653 messages
Vas donc faire un tour sur ebay si tu cherches du Burton. Il me semble qu'il y a encore quelques bonnes affaires concernant les fringues de la saison passée. Ne t'inquiètes pas ce ne seront pas des fringues d'occaz, mais neuves. D'une manière générale, pour tes recherches, tapes burton, burton ronin, burton analog, et privilégies les vendeurs US, c'est avec eux que tu feras les meilleures affaires!
Et ça marche aussi avec les autres marques, ;-), tapes millet, 686, north face,... et recherche toujours dans toutes les catégories, en affinant ta recherche dans la catégorie sport d'hiver, tu pourrais passer à coté de la perle...
Armadaboy
Armadaboy

inscrit le 09/04/05
4143 messages
comme tu es de annecy si tu peux aller faire un tour au gets ou a morzine il y a plein de magasin qui font des soldes sur du bon matos burton... à de très bons prix
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
Bof rien mieux que du vêtement technique : Veste millet goretex XCR stretch trois couches et dessous suivant la température une polaire et ou un polo technique.

Avec ça tu feras tout, partout dans les meilleures conditions !!!
HexCore
HexCore

inscrit le 07/07/05
318 messages
carambole (09 septembre 2005 12 h 46) disait:

Bof rien mieux que du vêtement technique : Veste millet goretex XCR stretch trois couches et dessous suivant la température une polaire et ou un polo technique.

Avec ça tu feras tout, partout dans les meilleures conditions !!!

Toutafé d'accord.
regarde les matières des vestes que tu trouves, Gore-Tex, c'est très bien, Gore-Tex XCR, c'est encore mieux (et evidemment plus cher).
La plupart des fabricants utilisent ces matières.
Je te conseille de demander le catalogue du vieux campeur, il y a pas mal d'explication dedans sur les différentes matières.
pyrenrider
pyrenrider

inscrit le 14/03/05
601 messages
Stations : 1 avis
T'as Patagonia aussi. la moindre erraflure, zone qui devient poreuse ou couture légèrement déffrectueuse et ils te réparent la veste, te la change contre une neuve ou te donne un bon d'achat même 4/5 ans après l'achat. Garantie à vie. On est nombreux a en avoir fait l'expérience. Elles sont en plus vraiment techniques. Une valeur sûre. après au niveau style, c'est sobre avec des couleurs qui leur sont propres.
arthust
arthust

inscrit le 01/02/03
79 messages
Merci de vos réponses à tous.

guitou_freshdope : je vais essayer de voir, mais bon, acheter des fringues sur eBay, je ne suis pas convaincu :)

Armadaboy : je serais plus de l'avis de carambole à savoir privilégier des marques réputées comme "technique"

HexCore : je vais me renseigner pour le catalogue Vieux Campeur.

pyrenrider : vais me renseigner aussi sur Patagonia. Bonne réputation ?

En gro sje pense que je vais plus orienter mon choix vers du Millet / North Face / Eider ou autre...

Des remarques particulières à propos de ces marques ?
HexCore
HexCore

inscrit le 07/07/05
318 messages
arthust (09 septembre 2005 13 h 55) disait:


En gro sje pense que je vais plus orienter mon choix vers du Millet / North Face / Eider ou autre...

Des remarques particulières à propos de ces marques ?

Si t'as la chance d'etre pas trop loin de l'Ardeche, Lafuma/Millet a un magasin d'usine à Apeyron, ou on peut trouver des supers prix.
Sinon, c'est tous des bonnes marques, je connais pas assez pour te donner des conseils plus précis.
BuzzLeclaiR
BuzzLeclaiR

inscrit le 04/12/04
479 messages
J'ai pas dit de faire les foires aux skis mais de passer voir les shops en septemble (la maintenant) pour voir si il reste pas des fringues (neuves).
Par exemple, j'habite grenoble, au mois d'aout il restait des fringues techiques Burton, 868 à pas tres chez chez Speed....
PetitLu
PetitLu

inscrit le 10/11/03
437 messages
The North face, Mammut ou Eider : t'es sur de pas te tromper en prenant bien évidement un produit adapté dans ces marques
a+
PetitLu
PetitLu

inscrit le 10/11/03
437 messages
ps il paraît que l'usine Eider brade du neuf dans les Alpes bientôt j'ai vu ça dans un post
zounia
zounia

inscrit le 22/08/05
66 messages
Burton fait du bon matos. J'ai une veste Burton, elle est legere et je n'ai jamais froid avec. Une anecdote : j'etais partie en camping en avril dans la val di mello, et mes potes hallucinaient de voir qu'avec cette veste legere je n'avais pas froid.
C'est de la tres bonne qualite, ca va faire trois ans que je l'ai, je m'en sers toute la saison d'hiver et egalement l'ete en alpinisme, elle est encore toute neuve.
Apres Millet fait egalement de tres bonnes vestes, tres techniques.
HexCore
HexCore

inscrit le 07/07/05
318 messages
zounia (09 septembre 2005 15 h 02) disait:

Burton fait du bon matos. J'ai une veste Burton, elle est legere et je n'ai jamais froid avec. Une anecdote : j'etais partie en camping en avril dans la val di mello, et mes potes hallucinaient de voir qu'avec cette veste legere je n'avais pas froid.
C'est de la tres bonne qualite, ca va faire trois ans que je l'ai, je m'en sers toute la saison d'hiver et egalement l'ete en alpinisme, elle est encore toute neuve.
Apres Millet fait egalement de tres bonnes vestes, tres techniques.

Ta burton, C une série AK (le haut de gamme de Burton) ?
Tu peux me dire ce que c'est la matière ? (ca doit etre marqué dedans).
Merci :)
zounia
zounia

inscrit le 22/08/05
66 messages
HexCore : je vais regarder ca, pour le moment je suis a la fac et je n'ai pas la veste sous les yeux. Tout ce que je peux t'affirmer pour l'instant c'est que c'est une "radar".
wis
wis

inscrit le 06/03/04
1293 messages
Matos : 1 avis
Connais pas Burton mais à priori je pense que tu dois qd même pas mal acheter la marque...
Millet
Eider (j'avais ça avant)
Spider (mais c'est qd même vraiment trop cher)
et... moi j'ai acheté une Fusalp XCR trois couches qui me donne ENTIERE satisfaction, une passe montagne dans le col, des poches en veux tu en voila, imperméable de folie genre tu rentres avec tes potes trampax toi t'a pas une goute d'eau sur le tee shirt dessous...
aerations de partout, bref moi j'adore et c'etait environ 250 euros il me semble...
guitou_freshdope
guitou_freshdope

inscrit le 07/04/05
653 messages
wis (09 septembre 2005 15 h 32) disait:

Connais pas Burton mais à priori je pense que tu dois qd même pas mal acheter la marque...


C'est vrai que Burton pratique des prix assez prohibitifs, du moins sur la France, et encore pire au Royaume-Uni, c'est d'ailleurs pour cela que j'ai orienté arthust (j'ai peut être écorché ton pseudo, désolé;)) vers Ebay. Moi j'ai pu me choper une veste affiché à 400 roros par chez nous pour seulement 170 roros! ;-)

Arthust, pour avoir une idée des tailles, Burton taille assez grand! Je fais 1m81 et mon ensemble pant/veste est un L. Ca me va, mais faut aimer le style baggy. Si j'avais voulu un truc plus près du corps un M aurait suffi (je pense...).
Voila!
scratchtaz
scratchtaz

inscrit le 02/01/04
922 messages
Matos : 1 avis
Pour 300roros tu peux aussi taper dans le trés haut de gamme spécial blend qui en plus d'en avoir pour tous les gouts est vraiment résistant! J'ai un pote qui met la sienne à mal depuis 3ans et elle bouge pas!!!sinon ben il y a the north face en XCR ça taquine pas mal! et profite en c'est le moment de faire des affaires dans tous les shops! Avant de sortir la nouvelle collec ils bradent tout alors n'hésite pas!!!
fufu
fufu
Statut : Confirmé
inscrit le 05/05/05
4969 messages
Matos : 8 avis
Il y a aussi tricolor vraiment très bien !
zounia
zounia

inscrit le 22/08/05
66 messages
HexCore : Ma veste je sais pas si elle fait partie de la serie AK, j'ai pas trouve. Pour la matiere, l'exterieur est en 100% nylon avec enduction polyurethane, et la doublure c'est du filet tricot gratte 100% polyester. J'espere que ca repond a ta question.
guitou_freshdope
guitou_freshdope

inscrit le 07/04/05
653 messages
HexCore, t'as un MP!
zigou68
zigou68

inscrit le 24/10/04
1807 messages
J'avais profité en novembre 2004 d'une superbe affaire sur une COLUMBIA Titanium, achetée 110 euros au lieu de 250. Chaude, étanche (testée en haut du Gratalu à -15° sous une neige battante avec un vieux zef à décorner un yéti), légère, solide (tissu tramé et renforts), je suis vraiment satisfait par mon matos.

Longue vie à Columbia !! ;)
Exit
Exit

inscrit le 28/08/04
240 messages
Quitte à faire le fashion boyz qui va se faire trasher (...) ;) !
Les vêtements "Orage" est ce que quelqu'un a testé et qu'est ce que sa vaut quoi??
spooky_faz
spooky_faz

inscrit le 21/08/05
1553 messages
HexCore (09 septembre 2005 14 h 27) disait:

Si t'as la chance d'etre pas trop loin de l'Ardeche, Lafuma/Millet a un magasin d'usine à Apeyron, ou on peut trouver des supers prix.
Sinon, c'est tous des bonnes marques, je connais pas assez pour te donner des conseils plus précis.


quelqu'un aurai des info sur ce magasin d'usine ?? parce que moi, ca m'interesse. je suis aussi a la recherche de vetement pour cette hiver
radical
radical

inscrit le 22/01/04
571 messages
Salut,

Rip curl " made for and by surfers", jolie devise.
Personnellement, j'ai été déçu par toutes leurs fringues!
Joli design le plus souvent, mais alors côté finition de la daube!
Avis plus mitigé pour, Simmer Style, classe mais pas toujours très bien fini ( j'ai eu 1 super veste, et 1 super daube avec une fermeture qui a laché! ).
Billabong, idem.
Bref, question marque de surf wear, il est rare de trouver du technique à la hauteur!
J'ai de bons souvenirs de Gotcha, mais pas en fringues snowboard.
Bref, à choisir, préfère les marques alpines type Eider, Mammut, Marmot, Mountain Hardwear, Lowe Alpine, Millet ( enfin le choix est vaste), de ski ( spyder, killy, völkl ) ou de snowboard.
Spyder c'est du top mais le look est pas franchement terrible.
J'ai eu du Eider top, Mammut idem, et Lowe Alpine.
Le Quechua jette de la poudre aux yeux.
Ils font d'admirables copies, mais alors d'après l'expérience d'1 pote qui avait le haut de gamme l'an passé avec membranes imper/respirante, mailles filet, manchons, jupe pare neige et tous les accessoires possibles et imagineables, elle prenait l'eau! 1 comble, enfin à ton retour tu gueules et il te la change sans discuter.
Pareils pour leurs voiles de planches ( coutûres qui lachent!! réparation gratuite jusqu'au prochain pb ).

Enfin à toi de voir et méfie toi des contrefaçons que les chinois proposent via les sites d'enchères en lignes ( genre spyder ou north face à - 60/70% en neuf! ).
Vois les forums et les glandus qui se sont faits roulés parcequ'ils croyaient au père noël.
Finalement la plupart des marques ont facilité la tâche de leur contrefacteur en produisant chez eux....

Enfin Eider c'est toujours fabriqué en France ou pas?

Voilà et bonne saison.
radical
radical

inscrit le 22/01/04
571 messages
Salut,

Rip curl " made for and by surfers", jolie devise.
Personnellement, j'ai été déçu par toutes leurs fringues!
Joli design le plus souvent, mais alors côté finition de la daube!
Avis plus mitigé pour, Simmer Style, classe mais pas toujours très bien fini ( j'ai eu 1 super veste, et 1 super daube avec une fermeture qui a laché! ).
Billabong, idem.
Bref, question marque de surf wear, il est rare de trouver du technique à la hauteur!
J'ai de bons souvenirs de Gotcha, mais pas en fringues snowboard.
Bref, à choisir, préfère les marques alpines type Eider, Mammut, Marmot, Mountain Hardwear, Lowe Alpine, Millet ( enfin le choix est vaste), de ski ( spyder, killy, völkl ) ou de snowboard.
Spyder c'est du top mais le look est pas franchement terrible.
J'ai eu du Eider top, Mammut idem, et Lowe Alpine.
Le Quechua jette de la poudre aux yeux.
Ils font d'admirables copies, mais alors d'après l'expérience d'1 pote qui avait le haut de gamme l'an passé avec membranes imper/respirante, mailles filet, manchons, jupe pare neige et tous les accessoires possibles et imagineables, elle prenait l'eau! 1 comble, enfin à ton retour tu gueules et il te la change sans discuter.
Pareils pour leurs voiles de planches ( coutûres qui lachent!! réparation gratuite jusqu'au prochain pb ).

Enfin à toi de voir et méfie toi des contrefaçons que les chinois proposent via les sites d'enchères en lignes ( genre spyder ou north face à - 60/70% en neuf! ).
Vois les forums et les glandus qui se sont faits roulés parcequ'ils croyaient au père noël.
Finalement la plupart des marques ont facilité la tâche de leur contrefacteur en produisant chez eux....

Enfin Eider c'est toujours fabriqué en France ou pas?

Voilà et bonne saison.
bidoum
bidoum

inscrit le 21/09/05
4 messages
Salut,
perso je suis très North Face j'ai jamais été déçu, mais l'an passé j'ai craqué pour une Special Blend et franchement j'ai essayé et adopté.Un sous-vetement thermique et une petite veste polaire dessous et tu te crois collé à une cheminée.Elle est légère t'es libre dans tes mouvements, bien coupéé, pas genre biben d'homme et niveau imperméabilité pas de problème.Jupe,zip forfait,bonne capuche...Génial quoi!Sinon columbia ont aussi de bon trucs.bonne foulle!
bidoum
bidoum

inscrit le 21/09/05
4 messages
Salut,
perso je suis très North Face j'ai jamais été déçu, mais l'an passé j'ai craqué pour une Special Blend et franchement j'ai essayé et adopté.Un sous-vetement thermique et une petite veste polaire dessous et tu te crois collé à une cheminée.Elle est légère t'es libre dans tes mouvements, bien coupéé, pas genre biben d'homme et niveau imperméabilité pas de problème.Jupe,zip forfait,bonne capuche...Génial quoi!Sinon columbia ont aussi de bon trucs.bonne foulle!
bidoum
bidoum

inscrit le 21/09/05
4 messages
Salut,
perso je suis très North Face j'ai jamais été déçu, mais l'an passé j'ai craqué pour une Special Blend et franchement j'ai essayé et adopté.Un sous-vetement thermique et une petite veste polaire dessous et tu te crois collé à une cheminée.Elle est légère t'es libre dans tes mouvements, bien coupéé, pas genre biben d'homme et niveau imperméabilité pas de problème.Jupe,zip forfait,bonne capuche...Génial quoi!Sinon columbia ont aussi de bon trucs.bonne foulle!
dah ro0ts
dah ro0ts
Statut : Confirmé
inscrit le 06/12/01
2925 messages
Matos : 5 avis
il y a aussi SOS qui fait du bon matos de montagne, Arc^teryx aussi.. mais après je sais pas si c'est un peu plus cher que 300 euros.. mais ça tient vraiment dans le temps..
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass