tibo38
tibo38

inscrit le 03/05/05
37 messages
Bonjour à tous! Je viens de recevoir 2 paires de skis neuves qui ne sont pas percées, et je voudrais y monter des fixations. J'aurais voulu des conseils pour percer : matériel, nombre de trous, positions de percage. Merci.
Hautokt
Hautokt

inscrit le 21/09/03
604 messages
En principe il te faut un foret spécial (diamètre 3.5x7 ou 4.1x9 la plupart du temps) avec une butée qui te permet de percer la bonne profondeur et qui ébavure la bordure des trous... Il faut aussi un gabarit adapté aux fixs que tu veux poser dessus... Pas si simple :)

Si tu es un peu manuel, tu peux tenter de le faire manuellement mais honnêtement c'est pas facile de le faire correctement...
Tu peux y aller au papier calque pour reporter l'emplacement de tes vis sur le ski, et mettre un repère sur ton foret standard pour t'arrêter au bon moment.
Dis moi ce que c'est comme skis, je te dirai à quel diamètre percer...

Mais si tu veux un conseil fais le faire, tu dois t'en tirer pour entre 10€ et 15€.
perceval
perceval

inscrit le 02/03/04
166 messages
Matos : 1 avis
Je suis du même avis.

Il vaut mieux le faire faire

A+
tibo38
tibo38

inscrit le 03/05/05
37 messages
Merci. Les skis c'est des Blizzard Sigma FR 22 TX. Je pense en effet que je vais le faire faire, car ça me ferait chier de les niquer pour 10€... Hein?
tribowax
tribowax

inscrit le 15/04/05
1162 messages
:) le sujet a déjà été développé là :
/forums/sports/ski/alpin/sujet-44695.html

tu as toutes les réponses
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass