max31 je crois que t'as pas assez testé le skate (ou peut etre n'as tu jamais trop essayé
mais je peu t'assurer et te confirmer que les boites en skate ... ben c pas de la ptite bière !!!
Je l'ai (re)appris à mes dépend l'année dernière ... reprise tranquille ... un petit flip mal géré et c'est la cheville qui a pris ... j'ai pas eu mal tout de suite mais ca m'a couté la moitié de la saison l'année dernière et cette année j'ai été contraint d'arrêter mi février car trop mal ... J'ai pas assez soigné ma cheville ce qui fait que ce qui n'était qu'une simple entorse se termine par des injections d'anti-inflamatoires (12 piqures par séances... la fête!), séances de kiné , 2 os déplacés ,un ligament H.S , une fibrose , l'astragal déboité et très bientôt opération pour deux autres os déplacés par l'astragal sans parler de ce que ca a induit ....
Alors c'est un exemple et ca n'arrive pas à tout le monde ... c'est ce que je me suis dit aussi jusqu'à ce que ca se produise !
C'est juste pour dire que ce genre de problème tu en es un peu à l'abri en roller (à mon avis ... si je me plante reprenez moi
) parce que ta cheville est maintenue ! Et c'est un paramètre non négligeable pour quelqu'un qui hésite entre roller/skate . Pour rien au monde je troquerais mon skate contre des rollers (juste une question de sensations...) mais faut admettre que même si y'a moin d'amplitude dans certain tricks en skate qu'en roller , c'est pas pour cette raison que tu es moin à l'abri des chocs !!
Pour cloturer (quelle inspi ce soir !) , testez la longboard , y'a rien de mieu , c'est l'outil multimodal par excellence : freestyle , cruising , downhill , ... et les chutes (beaucoup , beaucoup plus brutal) sont aussi moins fréquentes ! Sinon La mountainboard est aussi une bonne alternative pour l'été !!
sur ce ciao et profitez bien de la fin de la saison !
inscrit le 29/07/04
1339 messages