medzine.cake
medzine.cake

inscrit le 15/04/05
103 messages
le longboard c'est fat mais ça fait trop trop mal les chutes...si t'es une petite nature, n'essaies surtout pas ;) lol
treoni
treoni

inscrit le 29/01/05
364 messages
Meme quand on est une grosse nature, sa peut fair mal...

J'ai entendu ,(et meme vue , mais tres brievement) du ski d'ete, avec des roues je crois.. lol

Enfin vous auriez pas un petit site , un petit truc permetant de m'expliquer cela ?

On peut deraper avec sa ?
---> ptet qui fau ke je sorte,nan ?
scratch04-extrême
scratch04-extrême

inscrit le 29/07/04
1339 messages
ben non t'es pas obligé de sortir...le post parle du roller comme sport alternatif au ski l'été mais du moment qu'on peut retrouver toutes les sensations du ski, n'importe quel sport est le bienvenu...;)
@+
bobbyjones
bobbyjones

inscrit le 25/02/05
13K messages
Ouais j'ai déjà vu ça aussi, d'ailleurs les gars arrivaient à descendre assez vite un petit col au bord du lac à Annecy, mais j'ai jamais vu comment ils frenaient avec ça au pieds.

Par contre visuellement, ça ressemblait plus à du ski de fond qu'à du ski alpin, et ils dérapaient pas du tout avec.
miaoumix
miaoumix

inscrit le 01/02/03
350 messages
Matos : 1 avis
yo les rollos.

je confirme, il est difficile de passer du ski freestyle au roller... pour les grinds ça va mais en jump je me boite toujours en avant... because les receps ben c plat !!

enfin au bout de six mois, je trouve que je me démerde quand meme pas mal assez bien...

bref, la longboard c'est aussi trop bien sauf pour s'arreter. Quand t obligé de déraper ça peut etre violent au début si tu maitrise pas... casque et dorsal conseillé
neofs
neofs

inscrit le 10/03/05
282 messages
Ben moi j ai commencer par le roller avan le ski comme sité precedement dans se post mais se week end je me suis pris une boite en 180 sur des marche comme je n en avai jamais pris a cause de l abitude avec un nose donc faite gaffe a vous voilou
medzine.cake
medzine.cake

inscrit le 15/04/05
103 messages
miaoumix disait:
bref, la longboard c'est aussi trop bien sauf pour s'arreter. Quand t obligé de déraper ça peut etre violent au début si tu maitrise pas... casque et dorsal conseillé

même en ski freestyle, c'est conseillé les dorsales et casques parce que dès fois, ça a beau être de la neige, les réceptions font mal...
marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
En réponse à ceux qui ont vu skier des gens sur de l'herbe.

Il existe 2 types de skis.

Les skis a roulettes et les skis à chenilles.

Les skis à roulette sont plus faciles car ils permettent de déraper assez facilement et sont plus maniables. Les inconvénients c'est qu'il faut plutot les utiliser sur un terrain bien préparé, c'est à dire sans cailloux ou petites saillies qui vont bloquer les roues.

Les skis à chenille sont plus difficiles à maitriser car moins maniables et plus rapides. Ils sont surtout utilisés en compétition et "labourent" le terrain. Grace aux chenilles on peut les utiliser sur des terrains moins biens préparés.

J'ai fais du ski sur herbe à plusieurs reprises avec des skis à roulette et les sensations sont excellentes. On peut retrouver la sensation des conduites coupées, des virages courts et même parfois des bosses lorsqu'on avale un mouvement de terrain.

On peut en faire à plusieurs endroits.

Les 2 que je connais sont à Basse Ruche au dessus de St-Cergues dans le jura suisse et aux Gets sur les Portes du Soleil.
Je crois qu'on en fait aussi dans les vosges.

Il existe beaucoup d'autres endroits.

En faisant une recherche sur google avec "ski sur herbe" vous trouverez pas mal de liens.
marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
Voila un exemple de ski à chenilles :

scratch04-extrême
scratch04-extrême

inscrit le 29/07/04
1339 messages
ça a la'ir sympa le ski a chenilles...quelqu'un en a déja fait pour me dire quelles sensations ça procure?
marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
Comme j'ai dis plus hait ceux à Roulettes distillent d'excellentes sensations.

Je pense que ceux à Chenilles doivent aussi distiller de bonnes sensations mais ca doit être plus casse gueule.

Si tu veux essayer je te conseille de commencer avec ceux à roulettes- Ensuite si ca te plait rien ne t'empêche d'en acheter une paire avec des chenilles.

Ca fait un moment que je me tate pour en acheter et les utiliser sur des terrains non préparés. Avec la mode des remontées ouvertes en été ca pourrait le faire, en tout cas dans les paturages.
medzine.cake
medzine.cake

inscrit le 15/04/05
103 messages
ouais ca pourrait être sympa de skier entre quelques vaches (tarines ou abondances au choix) et slalomer entre leurs bouses...;)
valentinconito
valentinconito

inscrit le 28/02/05
16 messages
j'ai vu pas mal de bonnes et de mauvaises choses à propo du rollo.
Notament cette histoire de guerre franchement ridicule....
alors pour ce qui est du roller, ben j'en fait depuis pas mal d'année, et je trouve aussi que ca aide vraiment pr le ski freestyle. J'ai un pote qui ride à la clusaz (richard permin de chez scott), et avec qui on faisai du roller à un tout bon niveau ya qques années.
en bon belge, je fais du ski qu'une semaine par an, et ca fait le deuxieme fois que j'fai un peu de freestyle en ski avec lui et je peux assurer une chose: OUI CA AIDE (je rentre deja pas mal de trucs genre 36,54 back flip ou bien des sortie de rail sympa) mais pas pour tout! pour les rail, c'est a peu près pareil pour la pose sur le rail, (et aussi pour les "baleyettes" si vou voyez ce que je veu dire).
Par contr pour les rotations, c'est pas du tout pareil, vu que t'as quelques kilos et qques 2mètres en plus aux pieds....c'est plus lent...et puis vas-y pour te remettre au roller direct après!
j'ai tenté un flat5 sur un spine , ben j'ai fini en 72 limit 900 (recep à 90)....big torche!!
enfin voila, tu dois savoir gérer le passage de l'un a l'autre sans trop etre desorienté par ce changement de poids et donc de centre de gravité...
Bon ben bonne merde à toi, et bon ride!
valentinconito
medzine.cake
medzine.cake

inscrit le 15/04/05
103 messages
valentinconito disait:
Bon ben bonne merde à toi, et bon ride!
sympa comme phrase ;)
neofs
neofs

inscrit le 10/03/05
282 messages
ben moi c'est pareil les 72 sa par tout seul au dessus des marche alors que je veux lancer 54 par contre en slide sa me gene un peu quand je revien en roller mais bon question flat spin sa me pose pas de probleme il passe toujour en 54 par contre les 9 en spin tourne tout seul
le skieur de orciéres
le skieur de orciéres

inscrit le 25/11/03
1886 messages
Tiens en voila un de skieur qui fait du roller aussi un peu...
http://ultimate-freestyle.chez.tiscali.fr/benneb_img/thias.jpg

ALors c'est qui!??
neofs
neofs

inscrit le 10/03/05
282 messages
cest thias je croit
Pierro
Pierro

inscrit le 30/11/02
6202 messages
C'est toi?

Sinon puisqu'on parle roller et comme j'y connais rien trop là dedans, pour commencer faut compter combien? y a quoi comme marque? ross et salomon en roller freestyle c'est du bon matos?

Yop :)

Puis si vous avez quelques liens...
neofs
neofs

inscrit le 10/03/05
282 messages
je l ai en video héhé
kodak38
kodak38

inscrit le 06/01/04
146 messages
Pour les Grenoblois, la balade en roller recommence.

Le jeudi soir, RDV 20h a l'anneau de vitesse, départ a 20h30.
2 boucles différentes, la Premiere est adaptée a tout niveau, meme débutant.

Sinon, si y'en a qui sont motivés pour faire du roller hockey, j'y suis assez souvent.

à+++
neofs
neofs

inscrit le 10/03/05
282 messages
Ya pas rossignol en roller agressif(freestyle) par contre ya salomon entre autre pour les patin sa va du 100 roros a 350 environ et voila pour le roller hokey sa me di bien je te tien au couran je vien jeudi normalement je serai en salomon st 80 avec pull sratch
killa beez
killa beez

inscrit le 06/11/01
634 messages
Marc tu disais hésiter à t'acheter des skis sur herbe , aurais-tu une adresse stp?Pour ma part j'ai skié il y a pas mal de temps sur des skis à chenilles et c'était assez excellent , ça va vite et niveau sensations c un peu comme skier en neige bien lourde , on se met en trace large et si je me souvient bien ça calme pas mal les cuisses donc pas mal pour l'entrainement.J'en degoterais bien une paire aussi.
no.pseudo...
no.pseudo...

inscrit le 22/01/05
5352 messages
kodak,
Ayé ça reprend cette semaine (après-demain)??
C'est chouette ça, je vais essayer d'y être, je mettrai mon tee-shirt ITWT!
kodak38
kodak38

inscrit le 06/01/04
146 messages
Ouaip, normalement, y'a une rando roller ce jeudi 28 a l'anneau de vitesse !

Vu sur le site des organisateurs:
En moyenne les randos commencent vers 20H30 - 20H45.
Il y a 2 sorties de durées et difficultées différentes.

La premiere est accessible à tout le monde du point de vu du niveau et de la longueur.
C'est tres soft et en fait c'est plutot une masse de personne qui te fait avancer...
En genéral elle est plus courte que la deuxieme. Elle finit environ vers 22h voir un peu avant.

Pour la seconde balade est plus rapide et plus longue.
Elle est accessible au personnes qui avancent bien (sans etre des betes non plus).
Il faut garder la cadence.
Mais c'est jouable pour presque tout le monde sauf boulet ou une personne qui est deja fatiguée apres la premiere sortie.
Elle est un peu plus longue, plus rapide et plus sympa.
Retour vers 23H - 23H30.

Il faut savoir qu'il y a arret Buvette avec canette à 1€.
Ca c'est sympa.

21 avril début des randos roller
RDV 20 H à l'anneau de vitesse.

[url=http://forums.rando-roller-grenoble.org/viewforum.php?f=4&sid=3c8a9b7223c756ec837eaa1bf7d19860]
no.pseudo...
no.pseudo...

inscrit le 22/01/05
5352 messages
Merci pour les infos Kodak!
marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages

killa beez ->

Pour l'instant je n'ai skié qu'avec ceux à roulettes, faudrais que j'essaye une fois au moins ceux à Chenilles avant un achat éventuel.
Dans quelle station tu as skié avec ceux à Chenilles ?

Pour l'achat il faut compter entre 200 et 300 euros.

J'ai trouvé ce lien avec google :

grass-ski.alpesprovence.net

scratch04-extrême
scratch04-extrême

inscrit le 29/07/04
1339 messages
c'est mathias wexcsteen en rollos non?
killa beez
killa beez

inscrit le 06/11/01
634 messages
Marc j'ai skié sur ces engins en Maurienne à La Norma pour être précis il y a assez longtemps et ils étaient pas aussi hightechs que ceux que j'ai pu voir sur ton lien , en tout cas merci pour les tuyeaux j'ai laissé un mail pour avoir les tarifs.
le skieur de orciéres
le skieur de orciéres

inscrit le 25/11/03
1886 messages
disait:

c'est mathias wexcsteen en rollos non?


Bien joué Lancelot! ;)
SPot:gap à côté de la Luye! :D
marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
La question sur l'endroit ou tu les avais skié était dans le but de pouvoir essayer ceux à chenilles.

Les coins que je connais ne proposent que du ski avec des skis à roulettes, ces derniers ne sont pas adaptés à une pratique sauvage. J'aimerais bien en essayer une paire à chenille avant d'acheter.
killa beez
killa beez

inscrit le 06/11/01
634 messages
Marc-->comme je disais c assez vieux mais j'avais trouvé ça pas mal et assez physique , enfin a priori la technologie a progressée .En plus ma grand-mére habitant dans cette station j'y suis trés souvent et je n'en ai jamais revu , c'était une démo avec ensuite un petit slalom organisé auquel j'avais participé , jamais retesté depuis mais je suis sur que ce serait une super préparation pour l'hiver même si au niveau traumoto ça peut être assez violent je pense , il doit falloir sortir la totale dainese!Mon but est aussi une utilisation tout terrain si c'est réellement possible, j'éspére avoir une réponse du fabriquant.
JPskizoo_mol
JPskizoo_mol

inscrit le 24/10/04
301 messages

saléét

holala le roller c est ce qu il y a de mieux au monde... le street bien sur... moi en tout cas sa ma vachement aidé pour le ski aussi hein skizoofriends@mol... non mais franchement moi je pense que c est le meilleur moyen pour passer l été enfin c est mon avis...une petite photo de moi en royal....sinon pour les liens:www.rollingrock.ch www.grindhouse.de www.hawaiisurf.com

scratch04-extrême
scratch04-extrême

inscrit le 29/07/04
1339 messages
sympa la photo
xsjado
xsjado

inscrit le 28/04/05
51 messages
bon les mecs arréter de vous taper dessus et essayer de mater "leading the blind" la nouvelle vidéo 4*4, vous comprendrez qu'il y a plus lieu de discuter sur la crédibilité du roller par rapport au skate.
pralognan73
pralognan73

inscrit le 29/03/05
5 messages
le vtt est la meilleure indication il me semble

c est Michael36..... je ne sais plus trop quoi
enfin bref le chieur du forum qui va etre content de tous ces post
skatayann
skatayann

inscrit le 29/02/04
660 messages
xsjado (28 avril 2005 13 h 00) disait:

bon les mecs arréter de vous taper dessus et essayer de mater "leading the blind" la nouvelle vidéo 4*4, vous comprendrez qu'il y a plus lieu de discuter sur la crédibilité du roller par rapport au skate.


section pat lennen = section of the year ...

shima toujours présent, broskow toujours aussi fort, haffey de meme ...

video of the year ...
scratch04-extrême
scratch04-extrême

inscrit le 29/07/04
1339 messages
et on peut la trouver où cette vidéo? ;)
marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
killa -> je me faisais la même reflexion concernant les chutes. J'ai eu la chance de ne jamais tomber, surement parceque la 1ere fois que j'ai essayé j'ai vu quelqu'un tomber sur le cul et être dégoutée à jamais.

D'un autre côté quand t'as l'équilibre dynamique propre au ski t'arrive à éviter pas mal de gamelles.

Mais je me dis que si je veux en profiter vraimment et attaquer il serait bien d'investir dans un minimum de protection afin de rendre les éventuelles chutes moins traumatisantes.
marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
Pour ma part je le voyais pas comme un entrainement mais comme un moyen de retrouver des sensations similaires au ski sur neige.

J'avais essayé une fois le ski nautique mais j'ai pas accroché car les sensations m'ont parues sans grand intérêt.

Faudrais que j'essaye une fois dans du sable et sur un pierrier.
scratch04-extrême
scratch04-extrême

inscrit le 29/07/04
1339 messages
euh ça doit être méchamment tendu sur un pierrier...enfin, ça dépend lequel t'essaies mais bon c'est chaud...
xsjado
xsjado

inscrit le 28/04/05
51 messages
cette vidéo tu la trouve dans tout les shops de rollos sinon si tu veux garder ton argent pour t'acheter wski 106 ou ten tu peux la choper sur emule
JPskizoo_mol
JPskizoo_mol

inscrit le 24/10/04
301 messages
il y a aussi la hashassins de pas mal comme vid de rollo avec une enorme part de michael braud qui dechire vraiment.... ou la EGO,BANG!....
no.pseudo...
no.pseudo...

inscrit le 22/01/05
5352 messages
Coucou!

J'y étais moi ce soir à la rando roller de Grenoble...mais j'ai vu personne à part la laguna verte ITWT garée juste à ma droite...

C'était toi Kodak?

J'ai fait un petit tour d'anneau pour montrer mon tee-shirt et te trouver, histoire de dire bonjour, mais je t'ai point vu.
La semaine prochaine peut-être?
Indice : ma voiture est bleue, avec seulement "In Tartiflette" (We Trust est sur l'autre...)

Par contre un des staffers est skipasseur (et sympa ;-))

bye
scratch04-extrême
scratch04-extrême

inscrit le 29/07/04
1339 messages
disait:
cette vidéo tu la trouve dans tout les shops de rollos sinon si tu veux garder ton argent pour t'acheter wski 106 ou ten tu peux la choper sur emule
non je ne vivrais pas dans l'illégalité en chopant des vidéos sur emule...lol ;)
xsjado
xsjado

inscrit le 28/04/05
51 messages
sinon l'été tu vas sur un glacier et le problème et résolu
killa beez
killa beez

inscrit le 06/11/01
634 messages
Marc--> idem pour moi pour le ski nautique, jamais accroché non plus , pour le ski en pierrier j'ai fait c'est marrant si c'est du gravier assez fin par contre si j'avais anticipé au niveau du ruinage des skis j'avais pas pensé aux pompes et elles ont pas aimé du tout le traitement!
Quand je parlais d'entrainement , j'éspérais aussi qu'avec le nouveau matos d'été on peut aller au delà et retrouver de vrais sensations sinon identiques du moins comparables à celles de l'hiver.
Le gars m'a répondu aujourd'hui , toujours pas de tarif mais il voulait savoir d'ou j'étais et ma taille!à suivre donc.
kodak38
kodak38

inscrit le 06/01/04
146 messages
Salut no.pseudo, non, je n'etais pas a la rando roller hier soir. Par contre j'etais au street hockey, a l'anneau mercredi soir, et j'y serais peut etre ce soir...
voilou.
J'irais surement a la rando roller dans 2 semaines (il n'y en a pas la semaine prochaine)

à+++
scratch04-extrême
scratch04-extrême

inscrit le 29/07/04
1339 messages
xsjado disait:
sinon l'été tu vas sur un glacier et le problème et résolu
t'inquiètes pas, c'est déja prévu...mais je compte quand même pas y aller tous les jours d'où mon intérêt pour le roller...
marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
Killa -> Je ne pensait pas que les chassures morflaient comme ca dans les pierriers.
Ca donne quoi comme sensations le ski dans du gravier ?

Pour le ski sur herbe, tu trouvais les sensations avec des skis à chenilles un peu différentes de celles du ski sur neige ?

Parceque avec les skis à roulette je les trouvais assez identiques sur certains points comme les sensations en conduite coupée. Mais les skis à roulette ne sont pas adaptés a du ski en terrain naturel. Sur la piste ou j'en avait fait il y avait quelques saillies sur lesquelles les roues bloquaient.

Pour la longueur je penserais plutot à les prendres le plus long possible pour éviter de se vautrer si un des skis coince un peu sur un obstacle (gros cailloux, trace de sabot de vache, ...) mais après je sais pas si ca reste un peu maniable.

En tout cas tiens moi au courant pour les prix.
Marmotte44
Marmotte44

inscrit le 10/12/04
180 messages
C'est énorme ça, le ski à chenille. Je connaissais le ski à roulette mais je me disais que ça devait pas être trop adapté pour le tout-terrain. Et j'avais réfléchi comment faire des skis à chenilles, ms je me suis vite rendu compte ke j'allais jamais y arriver à faire un truc comme ça...lol
Bref, j'aimerais bien essayé. Si quelqu'un en a, y'aurait moyen de faire une cession test ac lui autour de Grenoble?
C'est désepérant de penser que la saison est fini...