brett
brett

inscrit le 11/12/01
160 messages
J' ai essayé ces skis la semaine dernière :
Bi spatulés, très large, longueur 194. Inscription " hand made in green valley " . loués à sommand ... et je les ai trouvés géniaux / mach 2 dans la poudre / super pivot / bond rebond sur piste malgré leur taille et largeur... bref qui pourrait m'en dire plus sur cette marque ? D'après le boss du magasin c'est une petite série fabriquée par un ex freerideur pro installé dans le coin
la_marmotte_rideuse
la_marmotte_rideuse

inscrit le 29/09/01
4487 messages
Matos : 2 avis
tu n'es pas le seul ici à les avoir appréciés :)
mais powstef t'en diras plus sur la marque et seb en particulier, vu qu'elle les voit assez souvent ;)
angel377
angel377

inscrit le 07/04/02
1250 messages
Voui, voui, je confirme qu'on est pas mal nombreux à les connaitre ses skis-là !!!
Si tu veux, voilà l'adresse du site (c'est Powstef qui s'en occupe) il est pas encore tout a fait fini je crois mais l'aperçu est déjà pas si mal...

http://www.bumtribe.fr/
brett
brett

inscrit le 11/12/01
160 messages
Merci pour les renseignements !
Da goggle
Da goggle
Statut : Confirmé
inscrit le 24/11/01
3071 messages
Matos : 6 avis
Mouaip, Bumrtibe, c'est de la ballouze !! J'ai testé les fats 186 au Mondial du ski, grâce à l'incontournable powstef ;)...et si le prix n'était pas si élevé :(, ce sont les skis que j'aurais acheté cet hiver. Tu peux aller faire un tour sur les tests 2004, j'y ai rapidement mis mes impressions !
Le contact ski neige est tout doux, classieux, comme sur coussin d'air, puis on peut appuyer dessus, ca se déforme bien sans être tout mou, y'a du répondant en grnades courbes...J'adoooooore ! ;)
alex roub
alex roub

inscrit le 04/12/01
649 messages
Bon, alors les skis que tu as testé c'est les mid fats en 194, donc les moins larges. Par contre la taille n'existe pratiquement plus, mais tu as le même skis en 186 (ou quelque chose comme ça). Il est tout aussi performant, mais juste un peu plus facile à skier.
L'autre modèle c'est le Fat, en tailles 187, 177 et 167 avec différents noms en fonction des tailles. Perso je les trouve encore plus mieux à skier que les mid fats : ils taillent super bien sur la piste, ils sont tolérants et souples, mais sans être mous, et dans la peuf... c'est une pure tuerie... comme le disait Môsieur Da Google.
Bref le jour où je les ai essayé, j'ai longuement hésité pour savoir si je revendais mes skis tout de suite ou pas (pour info c'est des Pistols, donc à priori dans le même programme).

Enfin pour finir, le mec qui les fait habite à Habère Poche dans la vallée verte.

Si tu as besoin de plus d'infos je mets Stef sur le coup ce soir.
brett
brett

inscrit le 11/12/01
160 messages
Yes, ca peut m'intéresser d'autant plus que je serai ds le coin du 12 au 19...
alex roub
alex roub

inscrit le 04/12/01
649 messages
Le problème c'est que Seb et Jo partent bosser dans la Cantal la semaine prochaine pour les vacances scolaires, donc tu les aura peut être pas directement, mais si tu veux tester d'autres skis, ca doit être possible en fonction de l'endroit ou tu es. Donc dis moi juste à quel endroit tu seras...
brett
brett

inscrit le 11/12/01
160 messages
J' ai loué du 12 au 19 un gite au lieu dit " les sométys " et je skierai à Sommand ts les jours...
alex roub
alex roub

inscrit le 04/12/01
649 messages
salut,

ouah ca fait trop plais' des retours comme ca! Y'a pas trop de gens au courant qu'ils sont en tests dans quelques shop. Je ne sais pas trop où tu les as trouvé la semaine dernière (ca m'interesse), il les a laissé dans peu d'endroit. Si tu veux tester les fats (100 au patin en 187 avec 3 flexs différents), il doit y avoir des paires chez ski clinic à cluses. Passe un coup de fil avant pour les réserver. 04 50 98 00 36.
sinon appelle seb demain avant qu'il parte si tu peux passer en prendre dans la vallée verte. Après, il faudra attendre un mois son retour!
Pour info, il vend des protos (d'occas) des modeles de l'année dernière... Ca peut etre interessant!

Bon et le site ternet? Qu'est-ce que tu en as pensé?
brett
brett

inscrit le 11/12/01
160 messages
Réponses : Je les ai loués chez Sommand Sport, Eric le patron est un copain ! Le site internet est très sympa. Je vais essayer d'appeller dès que j'aurai 5 min mais la c'est pas gagné ( suis au boulot...)
@+
brett
brett

inscrit le 11/12/01
160 messages
et les protos d'occase cela pourrait m'intéresser !
brett
brett

inscrit le 11/12/01
160 messages
Pour info je fais 196 cm pour 107 KG, Bon niveau ( un peu de compet dans ma jeunesse ) pas très sportif cependant donc je cherche un ski le plus polyvalent possible : carve+poudre+un peu de bosses qd meme+ un peu de fakie pour faire mumuse... Lequel serait le plus adapté ?
Machete FB
Machete FB

inscrit le 02/05/04
166 messages
Bumtribe??? Connaîs pas!

Je te conseillerai les Human Steack Haché... C'est un passe partout, léger tu peux même le monter en rando.
Scotti
Scotti

inscrit le 19/11/03
446 messages
Matos : 1 avis
Machete FB > J'attendais une réponse de ta part sur ce post ouais faudra bien essayer ce steak...
powstef
powstef

inscrit le 23/01/03
237 messages
brett, tu peux tenter les fats en 187, faudrait voir avec différents flex, pitetre un poil dur vu ton gabarit!
Sinon les mid fat sont plus polyvalents même si ca ne fait pas une grande grande différence. Ca reste tout des skis de freeride qui sont aussi joueur sur piste.

Le steak haché est en 167 alors à mach2 ca risque d'être super limite pour toi!

sinon tu es basé où? On pourrait se croiser pour t'en preter.
davidof
davidof
Statut : Expert
inscrit le 12/09/02
591 messages
angel377 (02 février 2005 13 h 42) disait:


http://www.bumtribe.fr/,
http://www.bumtribe.net/, http://www.bumtribe.com/....

c'est vraiement compliqué cette marque.
alex roub
alex roub

inscrit le 04/12/01
649 messages

Enfin bon, la vraie adrese c'est bien www.bumtribe.fr" target="_blank" rel="noopener nofollow">www.bumtribe.fr

alex roub
alex roub

inscrit le 04/12/01
649 messages
Bon désolé, ça a pas fait ce que ça aurait du.
bekizzz
bekizzz

inscrit le 06/02/05
3 messages
Je connais le type qui fait ces skis, un vrai "bumtribe", son matos, c'est le fruit de son expérience et celles de riders pros. Un ski de passionné, quoi! Je les ai pas testés mais je suis sûr que c'est des petits bijoux.
doryphore
doryphore

inscrit le 09/11/04
40 messages
salut,
je viens de lire un article concernant la gueguerre entre les créateurs de bumtribe. Voici le lien:
[url=http://www.pistehors.com/comments/A308_0_1_0_C/]
Il semble que les skis soient les mêmes sur bumtribe.fr .net ou .com. Mais c'est quoi cette histoire ? Ça n'a pas l'air propre tout ça ?
Autrement, les fat ne sont-ils pas trop larges et trop mous ?
cales
cales

inscrit le 22/10/04
31 messages
Salut j'ai testé ces skis au skitest d'avoriaz.
C'EST DE LA BALLE ATOMIQUE.
perso j'ai prefere ceux de la gamme freeride, c'est une autre facon de skier.
dommage par le manque de neige, on ne pouvait pas jouer totalement avec les bumtribe.
peti bemolle , le prix 800 euros la paire mais bon normale il y a peu d'unités fabriquées a l'année.
je me mords encore les couille d'avoir acheté des scratch bc.
brett
brett

inscrit le 11/12/01
160 messages
Powsteff : Je vis à Troyes mais vient régulièrement dans le 74...ma mère vit à Onnion et mes soeurs à Mégevette...Voili voilou et je suis dans le coin à partir de samedi pour une semaine.
Machete FB
Machete FB

inscrit le 02/05/04
166 messages
 
800 euros


Bizarre, j'ai pas vu ce prix moi...

De toute façon, ces skis en valent pas la peine...
alex roub
alex roub

inscrit le 04/12/01
649 messages
euh, 800 euros, non pas vraiment... Le prix depend de la gamme et du fait que vous soyez professionnel du ski (genre moniteur, pisteur...)

Pour la multiplicité des sites bumtribe, je ne dirai pas grand chose. Les gens adorent les ragots et je ne crois pas que le monde du ski soit un "Voici"! Seb fait des skis avec passion , ses potes suédois aussi, vous pouvez les tester en live quand au reste... C'est l'histoire d'ex rider pro qui sont partis dans un projet et tous ne mènent pas la barque de la même manière.

voili, voilou!
Razz
Razz

inscrit le 03/03/05
3 messages

Bumtribe et Ridea sont les memes ski:

www.ridea.com

Razz
Razz

inscrit le 03/03/05
3 messages

Pardon

www.rideaskis.com

Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass