albert125
albert125

inscrit le 29/02/04
112 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
Bonjour,

Quelqu'un a-t-il eu l'occasion de tester/utiliser/acheter ces skis ? Votre avis ?
A lire le skieur test 2005, ca semble super: facile, nerveux, bonnes acrroche, ... presque le nirvana ...

Je pese 77 kg, 1.70m et pense les choisir en 1.77m.

A suivre ... Black Lutin ...
albert125
albert125

inscrit le 29/02/04
112 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
Ben alors,

Il n'y a personne qui skie ou a skie avec !!!
perceval
perceval

inscrit le 02/03/04
166 messages
Matos : 1 avis

bonjour albert 125,

difficile de trouver des avis sur les ixrc. (voir mon post sur les 800).
Je ne peux pas t'aider pour le 1100. en revanche voici quelques liens

skipressworld.com

newgear.net

head.com

au fait il y a 3 versions du 1100.
pas chip, chip et sw.

albert125
albert125

inscrit le 29/02/04
112 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
Salut Perceval,

Merci poour les deux adresses. Cela a l'air de confirmer les test de Skieur Magazine.

A suivre ... Black Lutin ...
lucca
lucca

inscrit le 13/02/05
7 messages
je viens de faire ma premiere sortie avec les 1100 ship e c le top la planche se durcie en fonction de ta vitesse, tu peux les skier cool ou a mach 2 ils ne bougent jamais petites et grdes coubes tt passe sauf peut etre juste en poudreuse ms c pas leur programme, ce sont des ski super polyvalent et la puce marche tre bien
albert125
albert125

inscrit le 29/02/04
112 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
Salut,

J'ai craque (apres l'autorisation de ma moitie) pour une paire de iXRC 1100 SW.
Et en plus j'ai pu les essayer la semaine derniere. En poudreuse, jusqu'a 40-50 cm, ca tourne tout seul. C'est meme pas drole. Avec plus de poudreuse ca devient complique car vu la taille, ca aurait tendance a ne pas remonter a la surface. Ou bien alors il faut etre a fond pour les garder au dessus.
Sur piste damee, plus on va vite plus ca tient. C'est normal ils sont fait pour cela. Si en plus on donne des impulsions dans les virages, ca repart encore plus vite. Ca carve a donf !!! Pour des virage plus petit, style godille, ca ne le fait vraiment pas, mais ils ne sont pas faits pour cela. Dans un champ de bosses, ca devient vite incontrollable des que l'on essaye d'attaquer, mais ils ne sont pas fait non plus pour cela.
Si on fatigue a la fin de la journee, il sont assez sympa et n'envoie pas le skieur a terre en cas d'erreur ... et ca c'est bien !!!
Dans les sauts ils sont un peu lourd. Et ils sont aussi assez fragiles sur le dessus.
Sinon j'espere qu'ils vont durer quelques annees d'un point de vue nervosite. EN gros c'est une belle reussite de Head, moi qui suit normalement allergique a cette marque. Comme quoi !!!

Il ne me reste plsu qu'a les essayer en neige vraiment gelee et en neige mouillees, mais vue les conditions actuelles, il va me falloir attendre un peu ...

A suivre ... Black Lutin ...

PS: Je sens qu'il va maintenant falloir negocier pour une paire de Dynastar Twister pour les bosses et/ou des 1080 Salomon pour le reste.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass