drizzt
drizzt

inscrit le 04/02/04
311 messages
pour rebouchet des trous de fix avec des chevilles plastiques.
Vaut mieux que j'utilise de la colle à fixation ou de la technicoll bicomposant spéciale ski (Worden)?
merci d'avance...
gab
gab
Statut : Confirmé
inscrit le 06/03/01
5103 messages
Matos : 4 avis
une colle à bois classique (colle pour fixation) suffit amplement... la colle bi-composant (ou plus courament appelé epoxy), n'a pas d'utilité pour reboucher un persage sur un ski avec une cheville plastique...

Il faut enfoncer les chevilles au marteau, et couper avec un cutter l'excèdent de cheville qui depasse....

Attention, pour repercer un ski, il faut que les nouveaux trous de perçage soit au moins à 1cm/1,5cm des trous bouchés !!! Afin d'assurer un minimum de solidité pour la tenue de la nouvelle fix !!!
drizzt
drizzt

inscrit le 04/02/04
311 messages
merci de la réponse
j'ai pas été patient mais c'est exactement ce que je viens de faire sur un vieux, j'attaque le nouveau avec plus de serenité...
Banditflex
Banditflex

inscrit le 28/09/03
887 messages
A ce sujet, faut-il une colle à fixation obligatoirement ou une colle forte universelle (à bois entre autres) suffit pour coller les chevilles bois coniques ?
Banditflex
Banditflex

inscrit le 28/09/03
887 messages
Un petit up !
j0j0
j0j0

inscrit le 02/07/05
2709 messages
de la colle à bois suffit (colle blanche, colle pour fixations, ...)
Banditflex
Banditflex

inscrit le 28/09/03
887 messages
Merci jojo.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass