p'ti rideur des bois
p'ti rideur des bois

inscrit le 06/04/03
149 messages
voilà tout est dans la question ??

je ride sur des 1080 et le pro model de thovex dynastar .

il me semble que ces skis avez des carres à 89 ° ??? non ???

merci !!!

bon ride à tous !!
jakkass
jakkass

inscrit le 10/11/04
606 messages
d'origine tes skis sont dévérsés a 1°et affuté a 88°
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
Pour la peuf tu t'en fous royalement !!!
pour la piste je viens d'essayer un truc super : affutage à 88 et 2 degré de déversage (angle horizontal) ça donne une super accroche et une glisse d'enfer les carres (qui glissent mal) ne touchant que très peu la neige à plat.

L'année dernière j'avais essayé de faire le déversage moi même sans vraiment de résultat (bon je ne suis pas forcément le plus fin des skieurs et visiblement j'ai encore des progrès à faire en affutage!) mais là c'est un skiman qui a utilisé une machine à pierre et vraiment ça fait une différence ! Je le conseille pour tous les skis de piste performants !
silmar
silmar

inscrit le 14/03/04
26 messages
avec des teneighty ou des freestyle, sur n'importe qu'elle surface 90 degrés c'est bien suffisant, mais sur des slalom c'est 88, le coup des 89 ca marche avec une machine, vu les cakes qu'il y a sur le site, il vont te parler des degrés mais à faire à la main, c'est autre chose, travaille ta rayure sur ton ski avec des brosses (2 types laiton et polyester) à acheter si tu as des projets de fartage avec des étaux et un fer et du fart selon la tempéraure...............alors bon courage
bye
si tu as besoin de conseils n'hesite pas
p'ti rideur des bois
p'ti rideur des bois

inscrit le 06/04/03
149 messages
ben en fait je dois avouer mes 1080 sont encore satisfaisant , encore que je pense qu'un petit limage me donnerai de meilleurs sensations en pipe ( pour le moment il est pas encore shapé.... alors .... ) .

c'était plus pour les thovex qui ont reçu pas mal .... et vu que j'ai perdu ma bonne lime et que je compte en racheter une...


c'était pour voir vos avis... moi d'habitude je faisais tout à 90 ( snowboard , thovex , snowscoot et notamment avec celui ci j'avais de tres bonnes sensations ... )

voilà c'etait pour savoir un peu vos angles...
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass