loursblanc
loursblanc

inscrit le 24/12/04
12 messages
Voila desoler de vous deranger.Mais tt d abort bonjour a tts.Fesons sauter le champagne pour mon premier post sur ce magnifique forum.

Alors voila ma description: homme 1m80 95kg 22ans
Niveau de ski: moyen voir moyen inferieur.

Je cherche une paire de ski pour faire du 80% piste et 20% hp (de bordure de piste)

Mon choix c'est d abort porter sur des Scrambler 8p mais vu le prix je me suis diriger vers les 79 ou 77 car etant limiter au niveau du budget et voui c'est ca la vie d etudiant.

Donc j aime bien la serie des scrambler.Mais ce qui me fait peur c'est la critique sur la duree de vie.

A voui je cherche des skis pour m amuser et pas pour me prendre la tete.Qui vont me permettre d evoluer tout en gardant du plaisir et qui ne sont pas exisgant au niveau du physique.De plus (oui je suis chiant) je desire des ski leger car j ai un petit pb au genoux donc il me faut absolument des planches legere (d ou le choix des scrambler).

Merci bcp desoler de poser a nouveau une telle question mais je n est pas trouver de reponse ds mes diferente recherche sur le forum.

Merci pour vos reponses.

Ds la poudre lours blanc et plus blanc que blanc.
kiski
kiski

inscrit le 18/11/04
778 messages
les scrambler vont pas long feu avec ton gabari..;prends des head monster 70 noyau bois metal jacket....
tweak
tweak

inscrit le 16/10/04
47 messages
Stations : 2 avis
Bon j'ai 2 ski en tête pour toi mais j'avoue que niveau poid je n'est pas regardé.
Bon je pense au head Xrc 800 qui sont d'ailleurs pas trop chère tu peut aussi te tourné vers un B2 qui est a l'aise partout légèrement relevé derrière si tu veu jumpé(sa tourne tout seul un ski génial pour progressé;).
Voila ceu la son pas mal après c'est a toi de voir.
A j'oubliais bonne fêtes de fin d'années ;)
loursblanc
loursblanc

inscrit le 24/12/04
12 messages
ALors tout d'abort merci beaucoup pour vos reponse.
Mais aussi bonne fete a touts.

ALors par contre les head ne sont ils pas un peu lourd car j en ai eu plusieur fois en location et ils ne m ont pas parut tres leger (je ne sais plus quel model :( ).

Ces skis m ont l air tres bien mais au nivo prix.Je sais je suis compliquer mais mon prix max et 400€ avc les fix j etait deja a 300€ au depart et la 400 c le max du max.

Encore merci.

Au fait je suis tomber sur des scream(si je me trompe pas)8 a 390€ avc fix ceux sont les model de l annee derniere.Je ne sais pas ce qu il vale.Merci pour votre aide.

PAr contre vu mon gabarit si je me trompe pas je doit les prendre en 1,75 ou pas ??

Merci et bonne fete a touts.
loursblanc
loursblanc

inscrit le 24/12/04
12 messages
Bon desoler je fais un petit Up.

Je ne sais plus quoi pensais.IL y a trop de ski different.

Je c'est que mon budget et super serre et que je voudrais les meilleurs ski pour moi pour 1€ mais bon faut pas rever.

Alors si je peu encore abuser et vous demander un coup de main (ou de ski :) ).

Merci d avance ;)
lebelge
lebelge

inscrit le 06/11/04
51 messages
j'ai les head im70 et ils sont tops! au pied, ils ne sont pas trop lourd...mais le problème sera le prix (comme B1 ou2)! regarde alors chez rossignol gamme Z ou open...
jakkass
jakkass

inscrit le 10/11/04
606 messages
salut et joyeux noel a tous. si tu veux un ski pas trop cher polyvalent et surtout qui vieilli bien tu peux aussi regarder la gamme 7.24 de chez völkl.c'est que des noyaux bois qui tiennent bien longtemps si c'est bien monte.
bon ride et @+
loursblanc
loursblanc

inscrit le 24/12/04
12 messages
Alors je vous remercie encore pour vos reponse.

Alors voila un nouveau probleme ce pose a moi.

Je suis tres exigant (voir chiant)donc je suis dsl.Mais en fait j'aimerais pouvoir avc mes ski me tirer un peu la bourre avc les collegues mais aussi pouvoir faire des petits virages serre (oui oui je l ai dit je suis chiant).

Donc je me demandais je je devais pas plutot m orienter vers la gamme skicross au lieu de la gamme freeski.

Et sinon quelle ski pas chers pourrais correspondre a mes attentes.

Car les head mi70 sont pas top pourr les petits virage :'(.

Merci bcp.Et encore bonne fete.
yngwiemalsteem
yngwiemalsteem

inscrit le 26/11/03
324 messages
Matos : 1 avis
La gamme skicross offre une palette de ski très polyvalent et très intéréssant car ils descendent de skis de courses avec des lignes de cotes plus accessibles les rendant plus agréables a l'utilisation. Les skicross bénéficient d'une exellent accroche sur piste que ce soit en petit virage (genre godille) ou a grande vitesse (ca ca dépend de la longueur). Les skicross 7.0 ,9.0 ,10.0 sont les modèles de chez dynastar. Ayant essayé les 9.0 ce sont de très bons skis très agréables en bosses et en petit virage s'ils sont pris court, et agréable a grande vitesse s'ils sont pris long. Chez ross ca se joue dans les RPM jamais essayé mais qualité équivalent a mon avis. Atomic fait de très bon skicross aussi mais je ne connais pas les différents modèles.


Cela étant dit ton premier critère a l'air d'etre le budget. Or les skicross sont relativement chers (enfin je trouve!) il faut compter entre 350 et 500€ sans fixs (je donne une tranche de prix du temps ou je voulais m'en acheter).

En ce qui me concerne j'ai des bandits 2 modèle 2003/2004. Ce sont des très bons skis qui réagissent partout très bien sauf a très grande vitesse ou ils sont limités. Il faut arreter de casser du sucre sur les B2 comme quoi ils ne valent rien. Je trouve qu'ils sont très polyvalent et l'on peut les trouver a des prix très abordables d'occasions. Moi je les ais acheté par le biais de skipass a 380€ avec fixs état quasiment neufs il y 6 mois...
Le B2 est très bon mais d'autres skis peuvent te convenir comme le head monster que je ne connais pas mais qui convient au même programme.

Aussi n'hésites pas a regardé les skis d'occaz ya moyen de vraiment faire des coups de fusil...
Perso si c'est une question de budget et que tu ne skies pas trop (pas plus de 15 sorties pendant la saison) je te conseille d'attendre la fin de saison et d'acheter tes skis après avoir essayé un petit panel a chaque fois que tu loues. Après tu cherches le modèle de ton choix en occaz et tu auras la possibilité de faire de très bonne affaires pour la saison prochaine.

Voilà en espèrant répôndre a tes questions.
loursblanc
loursblanc

inscrit le 24/12/04
12 messages
Merci beaucoup pour ta reponse yngwiemalsteem(ouarff long le nom).

ALors oui le budget et un element important de mon choix malheuresement.

En fait je vais faire un stage(d informatique et non pas de ski :()a briançon de 2 mois ce qui implique 2 a 3 sortie par semaine donc + de 15 jour de ski.Je me suis deja renseigner pour la loc et ca va me revenir presque moin cher de les acheter que de les louer (j exagere je sais).

Donc pour attendre le fin de saison c'est rater.Pour l occas je ne m 'y connait pas assez bien pour pas me faire arnaquer.

Mais merci.

A la la si seulement j etais riche bo et celebre.

Merci beaucoup et si d autre ont des conseille n esitaient pas.
yngwiemalsteem
yngwiemalsteem

inscrit le 26/11/03
324 messages
Matos : 1 avis
S'y conaitre?
Tu regardes le prix du neuf, tu regardes l'état de la semelle sérigraphie, fixs... et tu vois si c'est une affaire ou pas. Regardes dans les petites annonces sur skipass sur que tu peux trouver ton bonheur
Tu as meme un argus du ski sur skieur mag lol (Ne te bases pas la dessus non plus lol)

Franchement si la semelle est ok, les carres bien nets et la sérigraphie nickel et que le gars a l'air honnete tu nr risques rien.

Tu peux aussi acheter des skis dans les magasins de location. J'ai eu acheté le premier modèle bandit de ross (je suis un accroc des bandits je sais) pour 60€. La sérigraphie était usée mais les carres nickels et la semelle refaite a neuf. Si tu habitais sur Lyon je t'aurais filé L'adresse il y a pas mal de choix et les skis sont très bons et surtout très bon marché!!!

Cherche et trouve!
loursblanc
loursblanc

inscrit le 24/12/04
12 messages
Merci beaucoup.

Et non malheuresement je ne suis pas sur Lyon.Je suis sur gap,briançon bientot,et en ce moment au valberg.Et voui j ai demeneger et habit pres d'une station de ski now d'ou l achat des ski.

Merci encore pour votre aide.Je suis encore en train de chercher pour mes ski.J ai presque fait une selection.Je vous demanderai votre avis si c'est pas abuser.
loursblanc
loursblanc

inscrit le 24/12/04
12 messages
j ai honte mais Up.

Car la c'est encore pire d avant je sais plus quoi faire ni choisir.

J ai poster pour des ski d occasion sur la partie adapter du forum.

Mais bon vu ou je me trouve Gap,Valberg,Briançon je suis pas sur de trouve.:'(

Merci encore.
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
BOf déjà le ski qui fait tout ça n'existe pas mais en plus si il doit être donné ben ça n'est pas gagné ! ;)
loursblanc
loursblanc

inscrit le 24/12/04
12 messages
Merci pour les encouragement carambole ca fait toujours plaisir ;).
yngwiemalsteem
yngwiemalsteem

inscrit le 26/11/03
324 messages
Matos : 1 avis
==> Carambole :
"BOf déjà le ski qui fait tout ça n'existe pas mais en plus si il doit être donné ben ça n'est pas gagné !"

Sur ce point on est d'accord on peut très bien faire de la poudre avec des skis de course après ca se joue au niveau de la technique et des cuisses.

Cependant il faut arreter de raisonner par les prix. Quelque chose de cher n'est pas forcément bon. Quelque chose de bon n'est pas forcément cher. Un très bon ski qu'est le rossignol bandit (un des premiers) est beaucoup plus réactif que l'actuel B2 et je l'ai eu d'occaz a 60€. Après c'est sur tu peux tombé sur des grosses merde pour le double de ce prix.

Faut pas oublier que le ski est lui aussi une grande machine commerciale et en sortant ce genre de phrase on pourrait croire que tu ne l'as pas compris mais j'en doute ;).
loursblanc
loursblanc

inscrit le 24/12/04
12 messages
ALors voila mon choix c'est plutot porter sur les

quechua srx600.POur le prix mais j ai pas d info dessus( 299 avc les fix salomon s810).

Ou sinon les atomic c9puls avc fixation c310 pour 379€.

Alors je sais pas lesquels prendre.

C'est tres loin de mes esperance de depart mais bon c'est la vie (d'etudiant :';) ) On fais avc ce que l on a.

Merci encore.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass