Flow13
Flow13

inscrit le 06/09/04
298 messages
Je viens de faire un tour dans le forum et bien que se sujet est deja fait parler beaucoup d"encre je n"ai pas reussi a etre satisfait
Voila je mesure environ 1m70 et pese au alentour de 65-70 kilos , ma pratique du ski et relativment dedier au hors piste mais se limite a la piste en fonction des conditions , a svoiur je ne suis pas un grand fan de snowpark. Je choisi ce type de ski car je m"en sert en "freestyle backcoundry". Je ski en moyenne 6 a 7 semaine par an.
Lequelle de ces skis me conseillez vous et quelle taille??
sadair
sadair

inscrit le 17/10/03
100 messages
alors je pense que ce sera surement une histoire de feeling étant données les contradictions qu'on a déja pu voir sur ces forums, premièrement il faut que tu test les deux paires. Certains diront que les public enemy sont un peu trop souples pour tenir à grande vitesse. Personnellement je trouve que c'est un bonheur dans la peuf à petite comme à (plus) grande vitesse.
Enfin j'ai déja vu dire que les PE étaient fragiles, (d'ailleurs si certains ont des annecdotes...), par contre j'ai jamais vu personne dire qu'il avait cassé ses BC, enfin voila je sais pas si je t'ai éclairé mais bon...
howl
howl

inscrit le 11/10/03
39 messages
hello,

c'est drole jai eu exactement le meme prob

/forums/sports/ski/sujet-35658.html

moi on ma plutot convaincu pour les PE

mais tout a lheure je suis allé dans un magasin de ski et il m'a dit que les bandit B2 etait geniaux et m'irait mieux ( il avai aussi les scratch bc et ma dit que cétait de très bon skis ) et il m'a aussi parler de scott qui était très bien et des nouveaux dynastar (karma) et des nouveaux scream

mais il connaissait pas les PE ... il les recoivent dans deux magasins la semaine prochaine ... j'irai voir
flocon hargneux
flocon hargneux

inscrit le 20/04/02
1302 messages
Stations : 1 avisMatos : 5 avis
les karma sont de Volkl et pas Dynastar...

Pour le débat PE/BC, j'ai un gabarit juste un peu en-dessous du tien (1m65, 60kg) et j'ai essayé les 2 cet hiver :
les BC flottent très bien en poudre, à mon avis mieux que les PE qui sont moins larges. Sur piste, sans dénigrer les qualités du BC qui ne sature qu'à très haute vitesse, je me suis fait surprendre par les PE lors de ma première descente : il est suffisement rigide pour se faire très plaisir sur piste, notemment en virages carvés à court rayon grâce à sa largeur plus proche du ski de piste.
Par contre, je n'ai pas essayé les PE dans d'aussi bonnes conditions de poudreuse que les BC, mais ils m'ont paru satisfaisants, sans pour autant que l'on aie l'impression de flotter au-dessus de la poudre.

voilà, donc ski de piste polyvalent : PE
ski de poudre polyvalent : BC
JeSToFuNk
JeSToFuNk

inscrit le 06/06/04
296 messages
Moi je serait plus PE, meme si les Ross. sont exelents
howl
howl

inscrit le 11/10/03
39 messages
voila volkl dsl ...

ouais moi les PE me paraissent extra ... passe partout ... et comme je fais 50 % piste et reste BC et un peu moins FS ...

donc il n'y a pas dhesitation ... pour moi en tt cas
gmaxflite
gmaxflite

inscrit le 29/09/04
77 messages
je suis du meme avis que flocon hargneux, j'ai fait la saison dernière sur les PE (toute la saison, je suis mono), question solidité ça tient sans pb (on peut pas dire que je me traine), seuls les chants sont sensibles aux coups (carres).
les BC par contre avec des chants obliques bcp moins.

donc je dirais : PE= 50% FR , 50%piste et FS
BC= 70%FR 30%pisteet FS
a toi de voir combien de jours tu vas skier dans 50cm et plus de fraiche(le seul moment ou les BC sont mieux).
pour finir de t'embrouiller, les 2 sont biens.
Mig
Mig
Statut : Confirmé
inscrit le 10/02/04
20K messages
Stations : 2 avisMatos : 11 avis
Les PE de cette année ont été rigidifiés (malheureusement pour moi ;)) et je peux affirmer que ça tient beaucoup mieux sur piste que des bc !
carlomorelli19
carlomorelli19

inscrit le 26/10/03
785 messages
Il est possible de faire des manuals ou pas?
Parceque avec les scratch c'est pas tres dur...
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass