beber_1
beber_1

inscrit le 19/01/99
32 messages
Bon ben voila, d' abord bonjour a tous!!
ensuite je voudrais avoir vos conseils sur le chois corneillien qui me pese:
est-ce que le 9x tiens bien dans la poudre? et est -ce que le x-scream assure qd meme sur les pistes a grande vitesse?
merci a tous
en fait quelle est votre preference?
Christophe_B
Christophe_B

inscrit le 10/11/98
4 messages
salut beber

pour le x-screen je ne peux pas t'en dire grand chose, si ce n'est que je ne l'ai pas essayé mais on m'a dit qu'il était bien.
Par contre le 9x (race carver) dans la poudre se comporte très bien, mais il ne pardonne pas grand chose !!!, la seule chose si tu veux qu'il reste bien polyvalent, ne met pas une plaque trop rigide (la plaque compet rossignol par ex.). Tu gagnes en stabilité, mais par contre dans les bosses il y a un manque évident de flexibilité. A moins d'avoir des jambes en beton.... En gros c'est un ski vraiment excellent, mais il faut pouvoir le gérer.

beber_1
beber_1

inscrit le 19/01/99
32 messages
ok et merci pour ton avis,
je crois que je vais essayer les 9x course tres prochainement car un pote les a achete comme ca je pourrai juger.

au fait tu connais personne qui ski dans les VOSGES?

Loic LC
Loic LC

inscrit le 15/10/98
177 messages
Les X-Screams sont bcp plus larges que les 9X, donc forcement y tiennent bcp meiux en peuf. Par contre au niveau polyvalence, le 9X est clairement mieux, c'est pas un ski dur, et en plus il s'en tire plus qu'hoorablement en peuf, surtout plus de 200.
jul
jul

inscrit le 10/12/98
4 messages
Les X-Scream sont des skis formidables, ils passent de partout, sont très polyvalents, et ont un pilotage assez facile.
Bref, pour moi se sont les skis par excellence!
skilibre
skilibre

inscrit le 28/01/99
4 messages
je viens d'essayer le X-Scream ce week-end dans un mètre de poudreuse à la Clusaz et je peux vous garantir que ce ski et merveilleux!
Sa largeur en spatule et talon lui procure une portance impressionnante en dehors et cela permet de tracer des courbes phenomenales à grande vitesse dans la profonde.
Sur piste il est très bon également en petits virages belle godille mais aussi en grands virages.
C'est sur que ce n'est pas un ski fait pour cela mais c'est le meilleur ski que j'ai eu pour skier en dehors (meilleur que le X-mountain...)

bon ski à tous.

Leefip
Leefip

inscrit le 24/10/98
1748 messages
Mon plus gros problème aujourd'hui est de savoir où en trouver à la vente à Grenoble, et ce à un prix raisonnable (ie éviter de dépasser les 3000 F).
Chez Jamet ils m'ont raconté avoir retourné les XScreams Series et les 9S Pro aux fabriquants parce qu'ils étaient trop chers et qu'ils n'arrivaient pas à en vendre. Les pauvres !
Leefip
Leefip

inscrit le 24/10/98
1748 messages
j'oubliais : ... alors que d'autres prétendaient être en rupture à cause d'une trop forte demande. Faudrait savoir !
beber_1
beber_1

inscrit le 19/01/99
32 messages
salut leefip
pour trouver des X-SCREAM pas cher viens donc à LYON au vieux campeur, ils sont à 2995 FRS record absolu....
Barnabe
Barnabe

inscrit le 27/11/98
80 messages
Es-tu sûr que se sont les X-Scream Series, et non pas les 9.0 ?
Cela m'étonne un peu quans même...

[Ce message a ètè édité par Barnabe (edited 02-02-99).]

beber_1
beber_1

inscrit le 19/01/99
32 messages
tu as peut etre raison barnabé mais y' a t il une différence entre les 9.0 et les SERIES?
jul
jul

inscrit le 10/12/98
4 messages
Eh non, il n'y a pas de différence.
Seulement la couleur...
LIO
LIO

inscrit le 27/01/99
5 messages
Pas seulement la couleur mais aussi la suppression du bras de rigidité avant...Maintenant quelle est la différence?
Barnabe
Barnabe

inscrit le 27/11/98
80 messages
Attention, attention...

Ce sont les X-Scream 8 qui n'ont qu'un seul bras prolink...

Ces trois skis ne sont pas vraiment les mêmes, puisque les X-Scream 9 et 8 ont une structure monocoque en composite (1 couche), alors que les Series ont une structure monocoque titane-aluminium.

Les 9 et les Series ont tout les deux les mêmes lignes de côtes (106-68-96 contre 103-66-93 pour les 8) et 2 bras prolink (contre 1 seul pour les 8).

Si tu essaie ces différentes gammes, tu remarquera facilement leur différences de comportement.

'lusss

Barnabé

[Ce message a ètè édité par Barnabe (edited 03-02-99).]

beber_1
beber_1

inscrit le 19/01/99
32 messages
alors les series sont mieux que les 9.0 si j'ai bien compris....... surement plus dynamiques et plus vifs.
Leefip
Leefip

inscrit le 24/10/98
1748 messages
Désolé de revenir sur le sujet des tarifs et de la vente.
Je viens de chercher à contacter le Vieux Campeur, juste pour prendre quelques renseignements, ... à tout hasard quoi.
Pour un premier contact téléphonique je suis un peu échaudé, c'est le moins, par le côté "allez voir ailleurs et faites pas chier".
On parle de contacts humains, tout ça, la machine ne remplace pas l'homme. Ouups ... je m'égare. Il s'agissait certainement du mauvais jour de mon interlocutrice (tel que j'en connais certains : je parle de son caractère, n'imaginez rien d'autre, ce n'est pas mon genre), interloquée que je lui soumette des questions philosophiques du genre : est-il possible de négocier un prix si l'on n'a pas besoin de tel service (le contrat d'entretien si généreusement proposé à des gens qui habitent à 600 km) ou de telle housse dite gratuite ? Holà que n'avais-je pas fait ! c'est tout juste si elle ne m'aurais pas raccroché au nez. Je suis semble-t-il plus cool car j'ai tenu le choc jusqu'au seul élément commercial de son discours : "au revoir".

Encore désolé, mais ça me navre.

Par contre côté Salomon, le contact a été plus cool (c'est vrai que je ne leur ai pas parlé d'argent...). Visiblement sur Grenoble et environs immédiates il n'y aurait que 3 magasins livrés en XScreams Series. Etonnant non ? D'autant qu'aucun de ceux-ci n'en a plus.

Philippe.

beber_1
beber_1

inscrit le 19/01/99
32 messages
Pour en revenir au Vieux Campeur, je suis surpris du contact que tu as trouvé la bas.
Habitant sur Lyon, je vais souvent chez eux et l' ambiance y est plutot bonne... mais bon ca depend des personnes ...
Quant aux X-SCREAM, ce sont bien les SERIES (qu' y disent) et ils valent bien 2995Fr.
Voilà les derniers nouvelles...
Barnabe
Barnabe

inscrit le 27/11/98
80 messages
Si tu as des doutes, y'a pas de mystères :

Les Series sont tout jaune...

Les 9 sont noirs et jaunes...

Les 8 sont bleus...

On ne peut pas les confondre... Donc s'ils te disent que se sont les Series et qu'ils sont effectivement tout jaune (pis c'est marqué Series en haut, en petit ), c'est que ce sont bien les bons skis, et qu'ils font un bon prix...

Pour Grenoble Leefip, c'est effectivement dur maintenant d'en trouvé. Je sais qu'il y en a à l'atelier du Ski (espace Comboire), mais il ne reste que des P6 et P7 je crois. sinon, tu peux peut-être aller voir Go'Sport à Grand Place : ils ne l'ont pas, mais par relations ils arrivent parfois à rappatrier des modèles que le client souhaite.

'lussss

Barnabé

Moguls
Moguls

inscrit le 21/01/99
117 messages
C'est clair que sur Grenoble pour trouver du haut de gamme faut s'accrocher!!!

Moi je cherchais des dynastar Assault (rouge)
et j'ai du me rabattre sur le vieux campeur de Lyon....

beber_1
beber_1

inscrit le 19/01/99
32 messages
bon ben je confirme:
x-scream series au vieux campeur de lyon : 2995 F
MAIS attention y en a deja une paire en moins
hi hi.....
beber_1
beber_1

inscrit le 19/01/99
32 messages
ca y est je crois qu' il n' ya plus de x-scream series en vente dans toute la egion rhone alpes.
en plus, auvieux, ils ne sont pas su du tout d' en recevoi d' ici la fin de saison
en tout cas moi je les ai eu pour 2400Fr (-20%)
Leefip
Leefip

inscrit le 24/10/98
1748 messages
A 2400 F au vieux campeur ? Il y a une astuce ?
Leefip
Leefip

inscrit le 24/10/98
1748 messages
Effectivement il semble y avoir une astuce :
- à Lyon ils soldent à -20% les XScream Series.
- à Paris ils ne connaissent pas le terme.

Va savoir si à Lyon ils acceptent de faire de la vente par correspondance. Sinon ça vaut certainement le coût d'aller faire un tour : ça paye largement le déplacement depuis Grenoble.

Leefip
Leefip

inscrit le 24/10/98
1748 messages
J'oubliais : effectivement ils sont en rupture.
A tout hasard tu as opté pour quelle taille ?
PR6-PR7-PR8 ? Et ce, pour quelle altitude perso ? J'adore les skis courts (j'ai actuellement des F9.1 PR7=1,90-93 à tout casser) mais j'ai peur que l'équation PR7=1,87 soit un peu limite pour mes 1,85 m.
Je dois dire que je ne me souviens même plus quelle taille j'ai bien pu essayé à Val d'Isère.
Ceci dit la tendance semble au raccourcissement pour les skis un peu carve sur les bords. Mais je me perds un peu.
beber_1
beber_1

inscrit le 19/01/99
32 messages
mois j' ai du Pr6 soit 1m79 et je mesure 1m72 je les avais essaye dans cette taille et ca va tip top.
Sinon, si tu en veux au vieux campeur il faudra leu mettre la pression car ils n'en auront peut etre plus.
la derniere paire est partie lundi a midi
Le Choucas
Le Choucas

inscrit le 12/02/99
1 message
Salut les gars j'ai des Xscream 9.0(super Ski) acheté en Hte savoie chez un copain tenant un magasin de sport ayant de bon contact avec Salomon.
Ski Pr8 Fixation salomon 850s pour 2600Fr Il est clair que dans les magasins styles vieux campeur et decathlon il y a moins d'arnaques mais les petits magasins peuvent abriter la perles rares.
Cette promos etait pour tous les clients et pour les fetes de noel.L'année derniere je lui est pris des chaussures Salomon evolution 9 Superbe!!!
Salut et je vous conseil ces skis(exceptionnel en poudreuse et genial en grandes et petites courbes) sauf si vous aimez les bosses il faut trop les forcer!!!
Bon et en plus avec ce qu'il vient de tomber on va bien s'amuser
By et venez dans la Hte!!!!!
scream
scream
Statut : Gourou
inscrit le 04/04/00
12K messages
Matos : 7 avis
je me souviens d'un temps où le x-scream etait à la une de skipass.
beber-scream
Bast03
Bast03
Statut : Gourou
inscrit le 27/01/03
1222 messages
Stations : 2 avisMatos : 69 avis
Loic LC disait:
Par contre au niveau polyvalence, le 9X est clairement mieux, c'est pas un ski dur, et en plus il s'en tire plus qu'hoorablement en peuf, surtout plus de 200.
(sic!!)
Des 9x de plus de 2m pour la peuf !! C'était il y a 6ans, et on parlait encore en franc :) Nostalgie.....
scream
scream
Statut : Gourou
inscrit le 04/04/00
12K messages
Matos : 7 avis
beber_1 (25 janvier 1999 21 h 13) disait:

Bon ben voila, d' abord bonjour a tous!!<br>ensuite je voudrais avoir vos conseils sur le chois corneillien qui me pese:<br>est-ce que le 9x tiens bien dans la poudre? et est -ce que le x-scream assure qd meme sur les pistes a grande vitesse?<br>merci a tous <br>en fait quelle est votre preference?



'tain le monde du ski a bien changé depuis ... ;)
Tan Da Boss
Tan Da Boss
Statut : Confirmé
inscrit le 04/12/03
11K messages
Matos : 4 avis
vlà le déterrage :)
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass