squal
squal

inscrit le 20/10/01
52 messages
J'ai acheté des ski de pistes l'année dernière et j'hesites cette année entre 2 paires de chaussures Salomon : la performa 7 et la Xwave8. J'ai un niveau correct en ski mais je voudrais bien pouvoir faire du ski pendant une journée sans avaoir les pieds en compotes tout en ayant un controle correct.
Merci de vos conseil
PS : c'est quoi le flex d'une chaussure
gab
gab
Statut : Confirmé
inscrit le 06/03/01
5103 messages
Matos : 4 avis
salut, alors le flex d'une chaussure c'est ça rigidité en flexion, en gros plus le numero est grand et plus c'est rigide...
Perso, je ski avec des x-scream performa 7 depuis é ans et c'est plutot pas mal eu niveau du confort, elle ne sont pas trop rigide, enfin ce qu'il faut pour faire du free(ride ou style)..., mais je n'ai pas essayer les x-waves, donc je ne point t'aider sur le choix.

Au fait t'es un camarade skwaleur ???

guilmo
guilmo

inscrit le 31/01/01
1214 messages
si on veut faire du freestyle faut quoi comme flex ???
oliver stone
oliver stone

inscrit le 05/09/01
76 messages
moi j'ai opté pour les x-wave 9.0 l'hiver dernier et je ne regrette pas du tout mon choix ,je pese 85 kg et je suis un peu bourin mais tres technique en piste et free ride c'est pompes apres quelques rides sont des pantoufles ,tu te poses au bar et meme pas tu désseres superbe et bien réglables mais c'est mon avis a moi !!
gab
gab
Statut : Confirmé
inscrit le 06/03/01
5103 messages
Matos : 4 avis
le flex pour faire du freestyle ?

ben ça dépend si tu aimes skier avec des pompes rigide... la tendance actuel est a la chaussure soft (cf rossignol) comme en snowboard
EN général, il est conseillé de ne pas prendre trop rigide (ça fait moins mal en réception) pas plus de 90-100 en indice de flex, mais ya des gars comme g chicherie qui font de freestyle avé des pompes ultra rigide.
Alors c'est à toi de voir si tu privilégies la précision et la conduite du ski (rigidité) ou les receptions plus cool (pompe plus soft).
voilou

squal
squal

inscrit le 20/10/01
52 messages
Est ce qu'il y a une grande différence de confort entre les chaussures maintenant qu'elles sont à peu près toutes thermoformables ?
ouizzz
ouizzz

inscrit le 27/03/01
60 messages
Les chaussures thermoformables sont un plus, mais ca ne change pas la vie quand même. Le principal, c'est de choisir tes pompes chez un fabricant dont les modèles sont adaptés à la morphologie de ton pied ( Salomon et Tecnica n'ont pas du tout le même chaussant, par exemple).
Fils
Fils

inscrit le 09/10/01
341 messages
D'accord avec Ouizzz: il faut vraiment trouver chaussure a son pied. Tu vas au magasin, tu les essaies toutes et ensuite celle ou tu te sens le mieux tu la gardes au pied et tu fais plusieurs fois le tour du magasin. Si elles te von vraiment bien, prends les! Il y a de grosses differences entre les marques.
guitou
guitou

inscrit le 07/10/01
5 messages
oliver stone: j ai ton profil et dois changer de pompes cette annee,
avant j avais des Tecnica TNT

j ai 2 questions sur les Xwave9.0:
- elles sont comment en bosses?
- j ai toujours un vide derriere au niveau du mollet, les Xwave tu peux bien les serrer derriere en haut, ils te filent les cales avec a l achat?

merci
a+

oliver stone
oliver stone

inscrit le 05/09/01
76 messages
pour repondre a ta question les x-wave 9.0 montent trés haut et sont trés bien ajustées au niveau des maléoles et des chevilles pour empecher ce genre de prob mais il vaut mieux prendre une paire un peu juste en taille au depart pour pouvoir etre bien dedant et ne pas flotter et pour les bosses je n'ai jamais eut de prob c'est plus au niveau des genous qu'il faut etre souple qu'au niveau des pompes A+++
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass