guipy
guipy

inscrit le 11/10/01
39 messages
je sais pas quoi mettre sur une paire de banditXX. on m'a dit que le systeme sphérique de salomon etait vraiment mieux que le reste.. si quelqu'un en connait un bout sur le sujet. Deplus je fais environ 77kg, es ce que des fix qui monte a 100 DaN suffisent????????? merci d'avance
akpocket
akpocket

inscrit le 08/10/01
241 messages
-mets des 810 ou 912 salomon (pas avec des axes + ou des poweraxe, éventuellemnt version ti : plus léger) si tu privilégie la sécurité
-mets des rossingol 120 tmachin si tu cherches la performance (plus de respect du flex) les look c'est pareil
Le lombard
Le lombard

inscrit le 17/09/01
39 messages
et niveau sécurité+légèreté les fix atomic xentrix sont-elles à la hauteur des salomon??
Fanfoue
Fanfoue

inscrit le 03/10/01
2 messages
Pour les fix, ya aucune question a se poser : c Salomon ou Salomon. Apres ca depend de toi : poids, ce que tu veux faire avec, skis...

Et puis Salomon, ils ont toujours un train d'avance sur les autres, mais j'avoue par contre que les fix Salomon sont un peu plus cheres que la moy...

guipy
guipy

inscrit le 11/10/01
39 messages
AK pocket tu dis pas avec des axes ou poweraxe, il parait pourtant que pour la transmission d'appui c'est nettement mieux. sinon je pense privilégié la sécurité, parce que la performance avec un genou en moins c'est encore plus dur..
Le lombard
Le lombard

inscrit le 17/09/01
39 messages
justement je vais peut-être investir dans des skis atomic 10.20 qui ne sadaptent qu'avec des fix de la même marque. Mais j'ai pas vraiment envie de me faire un genou. Si je les règle à un DIN 7 ou 8 est-ce ça peut compenser ce déficit de sécurité??
akpocket
akpocket

inscrit le 08/10/01
241 messages
*pour guipy, les axes et poweraxe c'est vachement bien sur piste pour faire du carving ou de la compet parce que tes prises d'angles sont meilleures et les prises de carres sont plus puissantes
mais si tu as pris des bandits XX c'est pour faire un minimum de hp non? et en hp c'est pas une super idée d'avoir un bras de levier important parce que c'est pas avec les carres que tu vas faire grand chose dans la poudreuse, je pense même que ça doit gêner (tous les pro-freerideurs ont des fixs les plus près possible de leurs skis)
*our le lombard : c'est vrai que le systeme sphéric de salomon marche fort mais les autres fabricants ont sorti des butées tridimensionelles dans le même esprit; de plus le systeme spheric n'empeche pas de faire un genou ; de nombreux pro-freerideurs et pro-freestyleur de salomon se sont fait un genou et même des skieurs des familles se sont fait un genou avec un salomon
ceci dit pour la xentrix je sais pas ce que vaut leur système; je sais qu'elles sont légères et pas chers mais il ya 3 positions de réglages en fonction des conditions (avant, arrière, centre) plus plein d'autres réglages et ça m'a lair trop compliqué
Le lombard
Le lombard

inscrit le 17/09/01
39 messages
merci beaucoup AK Pocket!! Sinon quelqu'un à un autre avis sur ces xentrix. Ils font chier à faire des skis sans que tu puisse choisir les fix que tu veux! A marseille on appelle ça des ensuqués (avec l'accent!)
guipy
guipy

inscrit le 11/10/01
39 messages
merci pour les info akpocket. en tout cas c'est claire que si je prends des XX c'est pas pour rester sur les pistes.
marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
A mon avis les salomons ne sont pas a la pointe du progrès. Le système pilote n'a pas d'autre but que d'obtenir une meilleur préservation du flex d'origine du ski. D'autres fixs comme la look pivot 9 permettent d'obtenir une tout aussi bonne si ce n'est meilleure preservation du flex que la salomon pilote. En plus elle coute moins cher, sa bonne elasticité lui permet de règler sur des valeurs plus basses que celles des autres marques.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass