francoislyon
francoislyon

inscrit le 02/11/99
468 messages
Bonjour tutttii,
J'ai actuellement une paire de Speed SF en 2,01m.
J'adore tailler des grandes courbes à fond (quand il n'y a pas trop de monde ça va sans dire
Cela dit des que l'on sort des pistes et que l'on s'aventure dans la poudre c'est moins l'extase.
Là on me propose une paire X Scream Pilot 10 avec une paire de S912ti en fix pour 3000 F (Housse et ba^tons compris)
Cela me semble super interessant. Ils font 1.86 (je fais 1.83 pour 79k)
Deja la taille peut elle le faire ?
Ensuite est ce que je pourrais continuer à tailler des grandes courbes ? Je pense mais pas sur. Par contre le hors piste sera vraiment plus sympa avec ce ski.

Autre chose la personen qui vend ça les a gagné à un concours et les fixations sont à part. J'avais cru lire que en theorie elles sont intégrées au ski. N'importe quel magasin peut me les poser ??

Merci pour me donner votre avis
Bonnes glissades à toutes zé tous ... en attendant les premiers flocons bonne tartif !!

François

francoislyon
francoislyon

inscrit le 02/11/99
468 messages
Ha oui j'oubliais
J'aime bien faire des sauts.
Je vois que la paire de Xscream pese plus de 6 Kg. Bah bon diou.
Même un pti twist ca se fait avec sa au pied ?
Deja que les speed avec 4k500g on les sent bien.
Bref je suis tout ouïe pour vos conseils
Ciao ciao
François
Tonio
Tonio

inscrit le 16/06/99
1522 messages
Matos : 1 avis
pour les grandes courbes, si c'est tout dammé, ca peut eventuellement jouer... sitot que c'est un poil traffolé, oublie.
Ca vibre plein pot....ces skis sont tout mous!!
Apres le bien que j'aie entendu des SF, je pense pas que tu te fera plaisir avec les pilot.
Corbier
Corbier

inscrit le 31/10/99
118 messages
Avec le système Pilot, les fix sont intégrées au ski et fixées sur le coté (au lieu d'être vissées directement sur ski en traditionnel). Alors, ca me parait bizarre cette histoire de fix à part. Ca me parait pas trop compatible avec le système Pilot. Je suis pas un expert dans ce domaine mais je te conseille juste de bien te renseigner. A plus...
hal
hal

inscrit le 22/12/01
18 messages
salut...moi aussi j'ai acheté ses skis la a un gagnant salomon...ils me les a vendu 3000 Frs aussi ce sont des Xscream pilot 10 de l'an passé couleur marron je crois ils sont fournis avec les fix a part mais tu peux les monter tres facilement toi même avec un tournevis Torx et un autre de l'autre coté pour serrer ....ils etaient gagnés avec une belle housse et des batons alu Xscream..valeur totale 4749 Frs au vieux campeur + les batons + la housse ( les fix sont livrees avec les skis)...je pense que ca reste un bon plan...quant a la qualité je ne peux pas juger ....renseignes toi aussi sur le reste car le concours était pour gagner les skis + le snow board + les minis skis salomon ( Buzz je crois )si qqun est interresse par le surf il est encore a vendre a cette adresse http://www.cameleonne.fr.st/

Allez a+

hal
hal

inscrit le 22/12/01
18 messages
je précise ce n'est pas mon site mais celui d'une cliente a moi et c'set en causant que j'ai su qu'elle avait tout ce matos..Ciao
hal
hal

inscrit le 22/12/01
18 messages
encore un truc je fais 1.71 m et je les ai pris en 1.70
staff
staff

inscrit le 19/10/01
34 messages
Salut je les ai essayes au mondial et c'est vrai qu'ils sont vachement lourds pour sauter ,mais sur le point de vue courbe et carve ils sont super bien et le les ai essaye avec ces fix aucun decrochage ...
C'est vraiment bien ,et regale toi bien
tcho...
marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
Oublie ce ski c'est mou de mou, il n'aime pas la vitesse, il vibre a donf et manque de sensations. En plus les skis salomons vieilissent très très vite.
Si tu veux un freeride 2x pour aller a donf regarde du coté du powetrack, du 11.20, ou du stormrider.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass