guipy
guipy

inscrit le 11/10/01
39 messages
salut a tous.
es ce que certain on deja fait le hors piste qui part du dome de la lauze jusqu'a st christophe. je crois que c part le glacier de la selle. Y parait que ca vaut le detour, mais es ce que c pas trop expo? vaut mieux y aller avec quelqu'un qui connait j'imagine. merci pour les reponses et bon ride a tous.
Arvaman
Arvaman

inscrit le 31/08/01
296 messages
C'est un HP réputé pour ses avalanches.
guipy
guipy

inscrit le 11/10/01
39 messages
c pas etonnant vu qu'il est orienté sud ouest. par contre il a pas l'air d'etre tres connu chez les skipasseurs. Moi qui pensait que les gros fana de ski connaissait. Merci quand meme arvaman et Aplus
Leefip
Leefip

inscrit le 24/10/98
1748 messages
La fin est paraît-il un peu longuette car beaucoup de plat :
j'ai fait la ballade en été jusqu'au refuge et c'est fou ce que l'on attend la montée ...
le fab
le fab
Statut : Expert
inscrit le 26/11/99
7317 messages
Matos : 12 avis
2 points :
- le départ est très expo, car en cas d'avalanche, pas d'issues ni d'abris. De plus, vue la pente (large et pentue) si ca part il y a des chances que ce soit énorme
- la fin a l'aire vraiment plate de chez plate

bref, pas tout à fait le HP revé

guipy
guipy

inscrit le 11/10/01
39 messages
effectivement je viens de le voir en photo ( vu du ciel )et c claire que c un putain de goulet et que quand ca part ca doit pas partir a moitier. je crois que je vais continuer a descendre de l'autre coté du dome de la lauze, c plus sur...
Leefip
Leefip

inscrit le 24/10/98
1748 messages
C'est une photo dispo sur internet ou sur papier ?
Si c'est sur le net tu peux nous filer l'adresse ?
Stand up
Stand up

inscrit le 04/08/00
276 messages
Salut Guipy,

Ce hors-piste, je l'ai fait vers le 15 mars 2000, en neige de printemps.

Si la neige a transformé, elle n'est plus aussi avalancheuse. Il faut attaquer la première partie vers 13H00, après que la couche superficielle ait eu le temps de transformer (sinon, en cas de chute, c'est la glissade sur une neige glacée jusqu'en bas, où tu arrives en pièces détachées).

Le cirque neigeux sur lequelse termine la première pente est saisissante de beauté mais en cas de soleil, gare à la réverbération. Equipes toi d'excellentes lunettes de soleil.

Il faut adapter son itinéraire lors de la descente et être prêt à remonter la pente pour changer de direction (ce que nous avons dû faire deux fois).

La suite de l'itinéraire consiste à cheminer à flanc de montagne en descendant doucement vers la pente au-dessus de Saint-Christophe.

S'il n'y a pas beaucoup de neige sur la fin au-dessus de Saint-Christophe(comme cela a été le cas lorsque je l'ai fait), tu devras déchausser et terminer à pied dans des coulées de pierres où tu devras descendre en chaussures de skis et les skis à la main, ce qui peut se révéler très pénible.

Globalement, c'est quand même un des plus beaux hors-pistes que j'ai fait.


Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass