le Lyonnais
le Lyonnais

inscrit le 25/09/01
414 messages
Matos : 2 avis
il a suffit de bien se lacher sur l'énorme bosse du glacier des 2 Alpes.
Et vous, vous avez fait quoi de nouveau?
Jeansniff
Jeansniff

inscrit le 12/01/00
234 messages
une belle tarte aux pommes avec de la créme et de la canelle partout,... mais sa c'étais qu à 180 degré le 900 c'est pour un autre plat, peut un dahu si j'en attrappe un...
Les_Diablerets-Isenau
Les_Diablerets-Isenau

inscrit le 01/07/01
2981 messages
Matos : 1 avis
Pfiooou et dire que j'attend toujours de passer mon premier 3.6!
RidePark!
RidePark!

inscrit le 20/12/01
273 messages
Moi j'en suis au pas de géant, mais, ça c'est super chaud, ou sinon en luge j'me demerde pas mal aussi !
STENEIGHTY
STENEIGHTY

inscrit le 05/02/02
2 messages
Beh putain respect pour mon mon enfoiré
Moi jreste à mon 3.6 classique mais c mieux que rien non ???
Allez Chus
Freeskiman
Freeskiman

inscrit le 29/12/01
24 messages
moi aussi, moi zoli 3.6 que je poffinne...et il est tres bo!!!
je ferai peter des photos pour preuve
allez, a+
Nevro
Nevro

inscrit le 16/01/02
312 messages
Attend lyonnais tu perds rien pour attendre toi !! Ty va voir l'hiver prochain (ndlr ça veut dire quand j'aurais des sous pour payer des ptits séjour) , t'vas voir c'que j'vais t'mettre .
sinon chapeau l'artiste !! moi j'arrive meme pas à passer les 3.6 , mais les Flip , trop easy , maintenant le bleme ça va etre de les passer en telemark .
Mais je le dis et le redis : Chapeau L'Artiste !!! Bravoooooooo ! héhéhéhé
bourrinator
bourrinator

inscrit le 24/09/99
433 messages
moi je me suis arrete au 630°...ca faisait trop mal
naturalbornondulator
naturalbornondulator

inscrit le 15/01/02
189 messages
chuis dans le même esprit que bourrinator!
J'arrive jamais a faire des chiffres ronds!
C'est sans doute le passage a l'euro...
PerGiocare
PerGiocare
Statut : Expert
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
C'est quoi un 900 ° ? et un 3.6 ?
Juste pour savoir ... pas pour essayer ... !!!
naturalbornondulator
naturalbornondulator

inscrit le 15/01/02
189 messages
en fait c'est le nombre de degre que tu fais en l'air.
Tu peux le dire en radian, en grade, en ce que tu veux, mais le plus facile c'est en degre....bon je charie un peu...
3.6 -> 1 tour
900 -> 2 tours et demi
naturalbornondulator
naturalbornondulator

inscrit le 15/01/02
189 messages
3.6 pour 360 bien sur....
trasher
trasher

inscrit le 12/03/01
1629 messages
Stations : 4 avis
y'a aussi le 270 vrillé, c'est pas mal!!!
FunMan44
FunMan44

inscrit le 17/11/01
59 messages
moi, j'passe le 1080 crosscrew, le double backflip tailgrab , le 900 rodeo indy .... avec mon joystick sur supreme snowbording ... arf arf .... mais pour un table top sur une vague de 3m j'suis partant !
En tout cas bravo pour le 900 !!!
le Lyonnais
le Lyonnais

inscrit le 25/09/01
414 messages
Matos : 2 avis
merci pour les félicitations, mais je passe pas encore le back flip...ça peut paraitre paradoxal, mais en fait j'attends qu'il y aie de la peuf. allez, lachez vous un peu les cocos!
Crash & Learn
Crash & Learn

inscrit le 05/02/02
330 messages
Hey Lyonnais Cool pour le 900...
Mais le BackFlip c tout con, tu prend une bosse qui part bien en cuillères, t'arrive tranquille et quand t'est sur le Kick tu balance les bras en arrière, si t'as pas de blocage ça passera tout seul, faut y laisser y'aller.
C mème + simple que le 3.6 et je trouve le Front encore plus flippant d'ailleurs.

Mais moi aussi j'ai du mal avec l'Euro à 620° ça fait mal.

Nevro
Nevro

inscrit le 16/01/02
312 messages
ah tien moi les front j'en passe n'importe ou , les back me font un peu plus peur ,mais bon tout ça ça passe trés bien , tout ce qui est rotation c'est meme pas la peine
bourrinator
bourrinator

inscrit le 24/09/99
433 messages
effectivement si t'as pas de blocage...
j'ai jamis pu passer de rotation verticale...le blocage justement et paf sur la tete!!!. et c'est vrai bcp m'on dit que c'etait hyper simple...bon a l'epoque je skiais en 203 cm...mais je pense que ca ne doit pas gener. qu'en pense les brutos du saut?
pour les 360 en revanche ca ca va...mais j'ai jamis pu faire les 2 tours. 1 tour et demi voir un peu plus et SPLASH...dinic je me cantonne au 3.6 et ca me va bien...
en tout cas bravo pour ceux qui font plusieurs tours...

panpan
panpan

inscrit le 01/11/01
1807 messages
moi je dis respect pour le 900°. C vrai que j'en suis tjs à mon pauv 3.6 mais cette année, je tente le bac flip, sachant que je le passe sur la plage l'été, j'éspere que ca ira...
Toche
Toche

inscrit le 20/10/01
171 messages
ça ira très bien, le tout c'est de se lancer.
crazy sim
crazy sim

inscrit le 30/10/01
469 messages
pas mal...
Je me suis arrêté à 7 avec des skis courts que j'avais loués (120). Une sorte de snowblade en plus long...
La seule fois ou j'ai tenté le 9, je me suis vraiment cassé la gueule. J'étais tellement concentré pour vriller le plus vite possible que j'ai oublié que le kick faisais 30 bon degrés. J'avais aussi les boules de me chier (prémonition) alors j'ai fermé les yeux! Le tout combinés, je suis parti vers l'arrière en back-flip et je n'ai pas vu que je n'avais plus le temps pour un 180 de plus. Résultats des courses ; j'ai aluné dans la position, qu'a un gars qui assure plus que moi, 2 mètres avant qu'il plaque sont rodéo-9. Soit en 3/4 rodéo-810!

Tout ça pour vous dire, qu'ayant essayé, je peux vous dire que c'est vraiment fort ce qu'il a fait!

Bravo!

Crash & Learn
Crash & Learn

inscrit le 05/02/02
330 messages
Alors là j'ai une grosse question parceque quan on dit 3.6 ou 7.20 ça vas, back Flip Front Flip, okay c tout con (je parles des termes hein ...)Mais quand on dit Rodeo 720 c'est quoi : Back Flip + 360 et Misty Flip 720 : Front Flip + 360
Répondé moa ... J'en est marre d'être à la masse !!
ak enemy
ak enemy

inscrit le 10/10/01
883 messages
Matos : 4 avis
rodeo et mysti se sont des rotations complexes selon les 2 axes (vertical ET horizontal) par opposition au rotaion simple 3.6 ou flip selon un seul axe (vertical OU horizontal)
le Lyonnais
le Lyonnais

inscrit le 25/09/01
414 messages
Matos : 2 avis
POur les rodeos, flat spin et misty, pour comprendre le mieux est d'acheter le hors série freestyle de skier mag , on comprend bien ce que c'est , par contre c'est très chaud à lancer.
POur le back flip, bon, j'ai pas peur je l'ai déjà tenté, mais je peux pas dire que je le rentre. Mais ça devrait le faire sous peu.
Des conseils pour le 720: entrainez vous au 540, et quand vous le sentez bien, envoyez encore plus fort sur une bosse encore plus grosse.
Crash & Learn
Crash & Learn

inscrit le 05/02/02
330 messages
Donc un rodeo c'est Back Flip + 360 et Misty c'est Front Flip + 360 ??
Si c'est le cas je passe le Misty (Atterro à la volcan mais bon ...)
Par contre le Back Flip la je maitrise (Cf page perso...)

Merci les gars

Gremlin
Gremlin

inscrit le 21/04/01
74 messages
Ouais le rodeo 720 c'est un 360 + un back flip, y'a bien deux rotaions ce qui donnent cet effet vrillé.
Après la façon de coordiner les 2 c ce qui fait la difference entre le rodeo, le D spin et le back full.
Et misty=front flip+360
peufpeuf
peufpeuf

inscrit le 20/11/01
513 messages
j'aimerais bien essayer de faire mieux qu'un 3.6 mais je suis balaaaaaade en barquette...alors je fais gaffe à mes genoux
bravo en tout cas
TIX
TIX

inscrit le 17/12/01
110 messages
Ben moi je viens de tenter un misty se matin mon premier jours de peuf depuis le début de la saison (ca valait le cout de sécher les cours).
En résumé j'ai fait un misty other the filet (y'avais un filet un peu recouvert par la neige) to aterrissage sur le la fesse.
Y'avais de la peuf mais j'ai encore mal.
Je savias meme pas le nom exact du saut alors merci.
La tete en bas c'est quand meme autre chose que les 360.
Je suis super content slt...
Crash & Learn
Crash & Learn

inscrit le 05/02/02
330 messages
Ouais....Samedi dernier j'ai inventé une nouvelle figure sa s'apelle l'hécatombe ...
Tu te balance en arrière en jetatnt les bras sur les coté, tu ferme les Yeux et quand tu les ouvrent t'as une vue imprenable sur le sol et là tu te dit : "He Merde ..." mais attention, la figure n'est reussi que si la tète s'enfonce en premier dans la neige. Et tu fait une hécatombe Power Trax si t'as pas de bol et que tu finit en barquette

hihihi ...

bourrinator
bourrinator

inscrit le 24/09/99
433 messages
donc les types qui font du saut acro, ils faisaient bien des back full (vrille + rotation arriere ou avant)...putain ca doit etre compliqué a gerer qd t'es en l'air!
acouel
acouel

inscrit le 09/11/01
31 messages
Maintenant que je rentre bien le back japan, j'aimerai vraiment pouvoir le poser en faki (=flair japan). Si il y en a un d'entre vous, et j'en suis sûr, qui le rentre, je veux bien qu'il me conseil.
En ce qui concerne les rotations, j'en suis qu'au 720. Chapo pour le 900!
a+
acouel
acouel

inscrit le 09/11/01
31 messages
PS: Les Lyonnais savent sauter!

acouel(lyonnais)

Freeman(u)
Freeman(u)

inscrit le 06/11/01
48 messages
Et ben moi j'ai rentré mon premier 720° ce week-end et c'est vraiment trop bon. J'en ai plaqué 4 le samedi mais le dimanche ça a plutôt été gros volume. J'ai fait un truc tout con: j'ai bloqué ma tête donc je n'ai pas tourné. Mais c'est vraiment de la balle!
le Lyonnais
le Lyonnais

inscrit le 25/09/01
414 messages
Matos : 2 avis
Vive les Lyonnais!
Acouel, ça te dis une sortie de ski ensemble? je pars souvent par SLD, et en ce moment tous mes potes sont HS.
POur les définitions des mystis et rodéos, je suis pas du tout d'accord. Je fais un peu de trampoline géant et je peux vous dire qu'un mysti c'est pas du tout un front flip +180 ni 360.
Freeman, tente le 900°, je n'ai fait que 5 ou 6 720 dans ma vie ( j'en ai tenté plus mais là c'est une autre histoire...)
acouel
acouel

inscrit le 09/11/01
31 messages
Pourquoi pas !
Je suis bientôt en vacances et je ride habituellement à Courchevel. Mais on peut s'faire une sortie ch'sais pas où un d'ses 4.
On se recontactera personnellement.
a+
Oakley_ch
Oakley_ch

inscrit le 09/11/01
415 messages
Un rodeo 720 c'est un 3.6 plus un back? Non ça c'est un rodeo tout simple, non? Un rodeo 720 c'est un 720 + le BACK dans le même mouvement, je me trompe ou bien??????
Aller Adieuuu.
Nouveau trick, 360 japan arachage the carre top of the pierre in reception...
Pas mal non. Il y a eu une version de saut avec petit os au bout de la colonne break...
Les_Diablerets-Isenau
Les_Diablerets-Isenau

inscrit le 01/07/01
2981 messages
Matos : 1 avis
Et voilà, une fois de plus aujourd'hui, plein de 270 to crash... mais un jour, ça passera!
Gremlin
Gremlin

inscrit le 21/04/01
74 messages
Pour le rodeo 720, je suis formel! C'est un back-flip desaxé d'entrée (faut balancer les pieds sur le coté dès la sortie du kick) + un 180 sur soit meme une fois qu'on est à l'horizontale tete face au ciel, on boucle le back flip: on est en rodeo 540 puis enfin un dernier coup de rein pour remettre un 180 et finir à l'endroit...
Conclusion: back-flip+180+180=720
Explication du trick: Mathieu Paquette

Misty c'est la meme chose mais en front.

Gremlin
Gremlin

inscrit le 21/04/01
74 messages
Ensuite le D-spin c'est un trick situé entre le cork skrew et le back full(origine: back flip+full twist=back full).
D pour Douglas, Mike Douglas celui qui l'a inventé. Meme lui n'arrive pas à parfaitement définir ce trick: " The D-spin is a smooth, creamy blend of flips and spins. The raw ingredients are as follows: Start with an off-axis 360 that borders on being horizontal. Then, when the corked 360 is nearly complete, flow into an off-axis backflip. Top the D-spin
sundae off by throwing a 180 after the flip, and you've got the 900."
C'est donc un mélange de 2 rotations, dans le meme style que le cork skrew.

Morale de cette histoire: c'est super chaud à expliquer des tricks comme rodeo, cork et d-spin avec des mots, faut mater des sequences pour comprendre.
Et hop un petit 900 d-spin de Jon Olsson aux Diablerets:

Freeman(u)
Freeman(u)

inscrit le 06/11/01
48 messages
Figure toi le Lyonnais que moi aussi je suis de Lyon. Alors pour des sorties de ski je suis carrément partant.
cr@zyrider
cr@zyrider

inscrit le 05/10/01
76 messages
yes les lyonnais c les meilleurs tricoteurs lol
Mais franchement "le lyonnais" bravo pour le 900° (au fait tu l'as passé sur la bosse à l'extrême gauche du park avec un plat de 21m ??? si oui je dis chapo bas...et ct kel jour ? parske perso g vu un gars ki envoyait grave dimanche dernier...un vrai barge lol)
Parcontre perso j'arrive jms à boucler mon 720°...je me contente du 540° et encore qq fois sans le faire vraiment exprès je pars en cork du coup ça donne des 500° cork to aiguisage de dents on the landing :p
Bref encore bravo le lyonnais
@+++
Manu
le Lyonnais
le Lyonnais

inscrit le 25/09/01
414 messages
Matos : 2 avis
cr@zy rider, j'y étais plus dimanche, c'est pas moi que tu as vu.
POur te situer la bosse, c'est dans la partie de droite en montant. en haut et en regardant en bas, tout à gauche il y a une bonne table, un peu plus bas au milieu l'énorme table dont je parle, un peu plus loin à droite un spine, avec un autre spine en face (donc tout à gauche). Compris?
cr@zyrider
cr@zyrider

inscrit le 05/10/01
76 messages
héhé heureusement ke je conné un peu le park des 2 alpes parske sinon jauré rien pijé ... à mon avis ya la plupart des participants o forum ki va rien capter mdr
Crash & Learn
Crash & Learn

inscrit le 05/02/02
330 messages
Si si ... Je la connait bien cette bosse ...
Suite à un Jolie Back Flip cross ratterissage sur le dos passage à l'hosto et une semaine de minerve pour entorse des cervicalles et déplacement de 3 vertebres ... hihihi c'est pas de conneries c'était fin décembre (bien verglacé la bosse d'ailleurs) ...
cr@zyrider
cr@zyrider

inscrit le 05/10/01
76 messages
aïe !!
perso g jms tenté un jump sur cette bosse... en fait c à force de voir certains pélos se prendre des grosses boites...ça me blok et je trace sur les autres kick
Parcontre tu fé semblant qd tu s'éclates...moi le pire ke g fé c 3 côtes cassées, ben maintenant je me suis calmé
bon @++
Gremlin
Gremlin

inscrit le 21/04/01
74 messages
>Crash & Learn
Tu crois qu'avec une dorsale on peut eviter les deplacement de vertebres? Du moins toi sur ton jump tu crois que ca aurait été bénéfique?
Parce que là je me tate pour en acheter une... Ya un article d'ailleurs dans le dernier skieur.

Crash & Learn
Crash & Learn

inscrit le 05/02/02
330 messages
Ben ... j'en avais une
mais j'ai vraiment envoyé ça comme un bourin et je suis pas retombé le dos vraiment à plat et en plus sur de la neige hyper tassé, donc mème avec une dorsale, tu peut te deplacer des trucs, mais si je ne l'avais pas eu ... sans comentaire, c un bon investissement ... hihihi ...
Crash & Learn
Crash & Learn

inscrit le 05/02/02
330 messages
Ben ... j'en avais une !!
mais j'ai vraiment envoyé ça comme un bourin et je suis pas retombé le dos vraiment à plat et en plus sur de la neige hyper tassé, donc mème avec une dorsale, tu peut te deplacer des trucs, mais si je ne l'avais pas eu ... sans comentaire, c un bon investissement ... hihihi ...
Casp
Casp

inscrit le 16/10/01
396 messages
depuis decembre dernier je rentre le 720 mais de temps en temps je part de travers comme le decrit cr@zy, il faut bien se concentrer a l'extension et envoyez le bras de facon qu'il suive l'axe vertical a moins de vouloir faire un rodeo...si vous passez le 360 facile, les 720 sont en fait aussi simple. il suffit d'une bonne explication technique et biensur d'1 kick correct
J'aimerais bien tenter un 900 mais il me faut des bi-spatules
staff
staff

inscrit le 19/10/01
34 messages
Alors moi , j' ai rentre un 540 avec une super recep.
Ensuite j'ai rentre un 360 mute mais pas tres stylé
tcho!