flat
flat

inscrit le 05/06/02
331 messages
Je vole?
Quel genre; le genre piquer des trucs ou voler avec un navion?...
Enfin Pas grave, c'esst pas le sujet de ma ptite histoire...
flat
flat

inscrit le 05/06/02
331 messages
Donc voilà la suite, et là on arrive dans la dernière partie de l'histoire donc ça devient chaud, vraiment...

Une lumière blafarde inondait la pièce. Sur une haute table était disposé des outils aux formes étonnantes. Et puis là devant lui, le vieux monsieur, il était plutôt imposant, même de dos. Il avait quelque chose de bizarre sur les oreilles, et dans les mains, la machine si bruyante. Le garçon le regardait fixement, intensément.

Le vieux monsieur cessa son activité, se redressa et posa son bruyant appareil. Il ne pouvait pas avoir entendu l’enfant... Il enleva ses pamirs, et se retourna lentement, quand il fut bien en face du garçon, ses yeux s’illuminèrent. Un immense sourire fendit son visage à la peau brune et ridée.

à cet instant même, l’enfant brisa la muraille de timidité qui l’entourait. Il la propulsa à des années lumières de la Terre. Le vieil homme se mit à parler, parler comme jamais il ne l’avait fait avec personne.

Je t’attendais depuis longtemps, je me demandais si tu viendrais un jour me voir.
Mais c’est bien comme cela, j’avais peur de ne pas pouvoir terminer mon travail là, avant que tu viennes. Alors... C’est presque bon, je dois encore...Viens les regarder, ils sont pour toi...

Euh lala... Comme c'est émouvant!
A suivre...


Snær
Snær

inscrit le 21/03/02
215 messages
Sinon, comme un oiseau sur la neige, ça pourrait bien être R********.
Snær
Snær

inscrit le 21/03/02
215 messages
flat, relit tes mots.
Au soleil à 8500m d'altitude. Si tu n'y a pas été en volant, alors je ne vois pas.

Emouvant....
On attend impatiemment la suite.

flat
flat

inscrit le 05/06/02
331 messages
Snaer> tu ne crois pas si bien dire; ils m'avaient demandé pour leurs "legends" mais j'avais vraiment pas envie de dénaturer celles qui existent déjà sur le sujet. Je les apprécie et respecte trop pour cela.

Et mes petites histoires rien qu'à moi me prennent assez de temps. C'est la galère quand tu veux éditer et que tu ne lèche pas des c... ou que tu n'es pas pistonné à fond de train... Ou réciproquement...

flat
flat

inscrit le 05/06/02
331 messages
Ah! Xcuses Snaer, c'est à cause de la pureté de l'air dès qu'on passe les 2500. Je rajoute toujours un peu d'altitude au glacier de chez moi... C'est de l'optimisme montagnard...
flat
flat

inscrit le 05/06/02
331 messages
Bon... Qu'est-ce que je fais maintenant? il reste à peine un paragraphe et la conclusion dans ma petite histoire...
Terrible dilemme, tout dévoiler, ou laisser "goger" les quelques lecteurs/skipasseurs jusqu'à ce qu'ils pètent une durite?

A suivre...

flat
flat

inscrit le 05/06/02
331 messages
Allez pour me faire pardonner mon excès de hauteur, voici un des bouts que je voulais mettre demain...euh je veux dire ce matin, mais plus tard...


Le garçon s’approcha du monsieur et de sa grande table... Mais elle était trop haute, il ne voyait rien. Après une hésitation, l’homme prit délicatement l’enfant par la taille pour le soulever à la hauteur de son établi. Dans ses énormes mains de travailleur, le gamin ressemblait à une poupée de son, légère et fragile.

Devant les yeux écarquillés du garçon, les outils du forgeron ! Ceux qu’il faut pour ciseler la neige. Pour dessiner des courbes dans l’espace, le temps d’un sourire d’enfant. - C’est pas possible !-

Comme un oiseau sur la neige

Posés sur un plateau de chêne patiné par des années de services, et jonché de copeaux, il y avait deux skis parfaitement identiques et irréels. Des skis incroyables, que nul ne pourrait imaginer, même en rêve. Et pourtant, ils étaient à cet instant devant le gamin abasourdi. Ses yeux s’équarquillèrent de façon démesurée, comme pour être certain d’avoir emprisonné l’image de ses deux objets au cas où ils viendraient à disparaître.

AAAARRRRGGGGLLLL! A suivre...

Lo
Lo

inscrit le 09/12/98
997 messages
Distille, distille, ami de la langue de neige...

Le suspense maintient le niveau d'adrénaline du skieur à son comble!!

Allez, zou

crazy_rider
crazy_rider

inscrit le 20/03/01
242 messages
allez fait nous pas attendre...

c-r

flat
flat

inscrit le 05/06/02
331 messages
De retour d'une courte expédition sur la planète montagne, entre deux averses...
Je vais donc m'exécuter et dévoiler le fin mot de l'histoire...
flat
flat

inscrit le 05/06/02
331 messages
Jveux de retour de moins haut, vu que j'habite aux portes du paradis... De par chez moi, modestement.

Euh.. Oui, voilà, voilà...

Le gamin observait encore, se tordant les doigts pour chasser cette envie folle qu’il avait, de les toucher encore. Quelle fantastique vision ! Rien à voir avec ses vieux skis, ni tous ceux qu’il avait déjà vu dans le village. Les spatules remontaient beaucoup, et on aurait dit que les talons, juste un peu aussi. Mais peut-être, était-ce les veines du bois qui troublaient sa vue. Et puis, ils étaient étroits sous le pied, et sensiblement plus larges aux extrémités, c’était fabuleux. Il fut prit d’ivresse en songeant aux courbes splendides et sans fin qu’il pourrait dessiner avec des outils pareils.
Mais surtout, le plus merveilleux, le plus beau, ce qui donnait vie à ces magnifiques outils de plaisir, c’était l’inscription et le dessin, peints à la main sur les deux skis. Le bleu et le rouge chatoyant faisaient danser les lettres sur le bois brillant…


Terrrriiibbble!!!! Et la suite???

A suivre. Un point c'est tout!

Les_Diablerets-Isenau
Les_Diablerets-Isenau

inscrit le 01/07/01
2981 messages
Matos : 1 avis
"les portes du paradis"... y a pas de "modestement" à rajouté... c'est le paradis, le plus bel endroit du monde!
Snær
Snær

inscrit le 21/03/02
215 messages
Suspense maximum...
flat
flat

inscrit le 05/06/02
331 messages
Bon, je crois qu'il faut que je la termine cette petite histoire, hein?
flat
flat

inscrit le 05/06/02
331 messages
Voici donc de quoi il s'agit. Et j'irai jusqu'au bout du texte car ç arend un discret hommage, au monsieur qui m'a appris à préparer les skis comme je sais encore le faire maintenant...


On pouvait lire clairement: ROSSIGNOL


flat
flat

inscrit le 05/06/02
331 messages
Voilà, c'est terminé! Mais lisez le petit bout qui suit et termine le grand bout principal. Ca me fera plaisir...


Epilogue
De nombreuses années ont passées depuis cette histoire. Le petit garçon timide qui aimait tant le ski, a grandi. Par ses exploits il est devenu célèbre. C’est à son tour d’observer les jeunes évoluant sur des grandes étendues blanches. Mais il en oublie pas pour autant combien il a de plaisir, de prendre encore de temps à autre, sa paire de lattes, pour faire juste une petite piste là-bas, derrière chez lui…

Comment ? Le nom de cet homme ? Ah, je suis désolé, mais je lui ai promis de ne pas dévoiler son identité. Vous le comprendrez j’en suis certain.

Et le vieux monsieur ? Il nous a quitté il y a longtemps déjà, cette histoire lui aurait fait plaisir, malgré sa modestie maladive. A propos, savez-vous que ces fameux skis existent toujours ! Ils jouissent d’un repos bien mérité dans le salon d’une vieille demeure. Là-haut dans un petit village accroché à la montagne... Ils sont toujours magnifiques. On les dirait prêts à s’envoler...


C'est fini.

flat
flat

inscrit le 05/06/02
331 messages
Pour les ceusses qui ont suivis; merci. Pour les autres. C'est pas grave!

Un dernier détail, cette histoire est une pure fiction, j'en suis le premier désolé. Et toute ressemblance avec des faits réels ou despersonnes ayant existés ne serait que pure coïncidence... Quoique...

Le 80% de cette histoire est vrai. Merci.

la_marmotte_rideuse
la_marmotte_rideuse

inscrit le 29/09/01
4487 messages
Matos : 2 avis
ouaip, les 20% c Rossignol c ca ??
mais sinon c t bien sympa,
on a passé une chouette semaine !
à quand la suite du retour de la vengeance ?? lol
crazy_rider
crazy_rider

inscrit le 20/03/01
242 messages
félicitation pour l'histoire, tu as réussis a garder toute la magie pour la fin, bravo

* pour flat et sa belle histoire de la semaine

c-r

TheBrain
TheBrain

inscrit le 08/11/01
6002 messages
Stations : 1 avisMatos : 2 avis

Mouaip. Raconte nous l'histoire de Volant aussi !! (des anciens ingénieurs de Boeing qui ont quitté la boîte pour faire des skis, en métal parce qu'ils ne connaissaient que ça...)

Les_Diablerets-Isenau
Les_Diablerets-Isenau

inscrit le 01/07/01
2981 messages
Matos : 1 avis
merci!
Snær
Snær

inscrit le 21/03/02
215 messages
Bon ça me rassure, j'avais deviné.
Nickel flat. A+.
flat
flat

inscrit le 05/06/02
331 messages
Merci d'avoir suivi les gars. Et si ça vous a vraiment plu, et bien un de ces 4, je vous en raconterais une autre qui a aussi rapport avec la montagne, mais moins avec le ski. Et les gens sont nettement moins gentils...
bloodfrenchie
bloodfrenchie

inscrit le 02/03/02
811 messages
ca je savais que des skieurs pouvais etre des artistes, mais pas forcement dans ce domaine... c'est vraiment bien ecrit!
flat
flat

inscrit le 05/06/02
331 messages
Merci blood.
J'en ai des dizaines et des dizaines qui me trottent dans la tête, d'histoires... Alors pour éviter une surcharge du disque dur, de temps à autre, j'en couche une sur le papier. J'en suis à 60 histoires plus ou moins terminées... avec ça j'en ai selectionnées une 15aines pour tenter de les publier sous forme de recueil de nouvelles.
J'en livrerai une autre mais plus tard dans l'année...
Dynamocroatia
Dynamocroatia

inscrit le 09/01/02
900 messages
Matos : 1 avis
Merci Flat pour ce moment de douceur et tendresse dans un monde de brutte!
snow hen
snow hen

inscrit le 23/11/01
150 messages
ca me rend toute chosecette histoire ! Merci flat !
flat
flat

inscrit le 05/06/02
331 messages
Thank's all people...
Ce qui est presque sûr, c'est que ça doit être la plus gentille des histoires que j'ai écrites... Les zautres elles débordent nettement dans un autre registre...
dah ro0ts
dah ro0ts
Statut : Confirmé
inscrit le 06/12/01
2925 messages
Matos : 5 avis
dans un registre d'enfants très jeunes qui venaient voir tes nouvelles photos bien au chaud chez toi ?
bloodfrenchie
bloodfrenchie

inscrit le 02/03/02
811 messages
au pire, si t'arrive pas a les publier, mets les on-line... au moins, on pourra en profiter!
flat
flat

inscrit le 05/06/02
331 messages
Dah RoOts> moi je ne fais pas des "trucs" avec mon frère au coin du feu... C'est pas une bonne idée de t'engager sur ce terrain. Même si je rigole, je respecte les gens. Fais de même...
dah ro0ts
dah ro0ts
Statut : Confirmé
inscrit le 06/12/01
2925 messages
Matos : 5 avis
bah je rigole aussi
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass