Lo
Lo

inscrit le 09/12/98
997 messages
En passant faire un petit coucou à mon magasin favori, voilà-t-y pas que mes yeux ont été attirés par une bien belle bestiole que voici:

Lignes de cotes identiques à l'Asteroïd (121/91/108), mais avec une répartition de souplesse légèrement différente (à ce qu'en dit M. DP himself, mais je n'avais pas réussi à en tirer plus, 'faut dire qu'il est un peu costaud pour moi le gamin... ), le Stormrider DP en jette méchamment dans les rayons.

La déco très sobre laisse voir les fibres et le motif aux initiales de Dominique sous un film transparent du plus bel effet, film qui m'incline à penser que les vilaines griffures et écailles qui attaquaient la déco des modèles précédents de Stöckli ne seront plus que de vieux souvenirs.

Côté tripes, c'est toujours une structure sandwich avec dedans un noyau bois, deux plaques de titanal, de la fibre de verre, et sur le côté, des champs droits. On ne change pas une équipe qui gagne.

Les petites tailles (qui a dit: "les fillettes"?) seront ravies car la bête se trouve maintenant en trois tailles: le 171 vient s'ajouter aux 186 et 201.

Bref, de la balle en barre à (bonne) mine pour les inconditionnels du vite, une bête qu'on trouvera dans tous les vrais magasins pour les deux prochaines saisons.
Pour après, on verra, ... mais mon petit doigt me dit qu'il devrait y avoir de l'asymétrie dans les talons (et non pas dans l'étalon).

Maintenant, yapuka monté dsus.

Lo qui jubile à cette idée.

Stylerider
Stylerider

inscrit le 11/04/02
2238 messages
mmm, ça me fait baver...

le problème avec ces bestioles, c'est leur prix... là ça me fera sans doute tousser...

Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages
Sûr qu'à Cham, on va voir ces engins par dizaines aux pieds des Gr*** M*** dès qu'il va tomber 15 cm de neige...
Faut au moins ça, sinon t'es pas un rider !
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages
Reste que si un jour, il se remet à neiger (vraiment !), ça semble bien être l'arme absolue. Euh, même préoccupation bassement matérielle que d'autres, le prix ??
Ils font un tarif étudiant ?
aleXtrem
aleXtrem

inscrit le 28/04/02
1773 messages
Je l'ai vu en 171 chez sanglard à Chamonix en fin de saison et effectivement, il en jette !!!
Il est légèrement bi-spatulé...
En comparant le flex en magasin avec un astéroïde en 201, je l'ai trouvé plus souple... mais les skis étaient dans des tailles différentes, le DP n'était peut-être pas le plus rigide de ceux fabriqués, et de tout façon rien ne vaut un vrai test sur la neige...
Reste à essayer la bête au mondial en 201 et à la comparer par exemple au prochain arno en 204... que de plaisir à venir...
aleXtrem
aleXtrem

inscrit le 28/04/02
1773 messages
Pour le prix je ne me rappel plus exactement, mais je sais qu'il était supérieur à celui de l'astéroïd... il me semble quelque chose du genre 4000 francs voir un poil plus...
mik
mik

inscrit le 13/10/99
8433 messages
Stations : 8 avisMatos : 7 avis
toujours pas de taille intermediaire entre le 186 et le 201 en vue...ca c'est po cool
Lo
Lo

inscrit le 09/12/98
997 messages
Pour le prix: en Suisse, c'est 799 Francs.

Pour les cotes de souplesse: ââââtation, c'est la grande particularité chez Stöckli; y a pas deux paires de ski pareilles. en gros, dans la même gamme, la rigidité s'étale (d'après leurs dires) dans une fourchette de 20%. Ce qui explique pourquoi il faut les plier en magasin pour choisir ta paire. Ce n'est pas le cas avec les skis industriels, où les différences de fabrications ne sont quasiment pas sensibles à l'achat. En revanche, à la casse...

Allez, zou

Oakley_ch
Oakley_ch

inscrit le 09/11/01
415 messages
Et bien voilà le Lo il en peut plus maintenant, qu'est qu'ils vont etre longs ces dernieres semaines avant l'arrivée de la powpow....
Aller Adieuuuuu
aleXtrem
aleXtrem

inscrit le 28/04/02
1773 messages
Avec le taux de convertion suivant:
1 CHF = 0.678104 Euro
1.47470 CHF = 1 Euro

Ca fait le stormrider DP à 542 zorros, soit 3554 francs... moralité vaut mieux les acheter en Suisse, surtout qu'on peut choisir sa paire...

steph'
steph'

inscrit le 15/10/01
1374 messages
Matos : 1 avis
Lo>> Tu pourras me laisser faire 200m avec (Au mondial) car je me tâtais pour les acheter cette année...et finalement j'ai acheté les Arno 194. (Laissé tenter par la promo de Gab...).

Comme ca je pourrais voir si il sont vraiment plus rigide que les Arno...

a ciao'

aleXtrem
aleXtrem

inscrit le 28/04/02
1773 messages
Au fait, est-ce que quelqu'un sait si stöckli sera au mondial ??? et donc si ce sera possible d'essayer les DP ???
steph'
steph'

inscrit le 15/10/01
1374 messages
Matos : 1 avis
Justement,
j'habite pas très loin de l'usine Stöckli et j'ai un pote de Liestal (près de Bâle) qui m'a dit qu'il ne seront probablement pas au mondial.

A ciao
Steph'

aleXtrem
aleXtrem

inscrit le 28/04/02
1773 messages
Sniff...

Va falloir trouver un autre moyen pour essayer du stöckli...

Lo
Lo

inscrit le 09/12/98
997 messages
En fait, au Mondial, il n'y a que les fabricants français qui fassent le déplacement. Pour toutes les autres marques, ce sont les importateurs qui décident de monter un stand (Atomic, Elan, Nordica, Völkl...). Et l'année dernière, l'importateur de Stöckli n'avait rien fait.

En revanche, si j'ai déjà reçu une paire de Storm DP, je les amène, bien sûr. Sinon ce sera mes éternel Asteroïds 201.

Allez, zou

aleXtrem
aleXtrem

inscrit le 28/04/02
1773 messages
Si y'a moyen de les tester un peu ce sera avec plaisir...
Lo
Lo

inscrit le 09/12/98
997 messages
No pb

Allez, zou

steph'
steph'

inscrit le 15/10/01
1374 messages
Matos : 1 avis
Merci Lo !!

Moi je te prêterais les Arno...

A ciao'
Steph'

aleXtrem
aleXtrem

inscrit le 28/04/02
1773 messages
Vraiment sympa Lo...

Si tu veux essayer les G4 (je vais sûrement emmener ceux-là... ) y'a cas demander... sinon peut-être une petite mousse...

steph'
steph'

inscrit le 15/10/01
1374 messages
Matos : 1 avis
Alex> Méfies toi...on sera une soixantaine...et une petite mousse pour un..., c'est une mousse pour tous le monde !!!!!!!

T'inquiète Lo acceptera avec plaisir une bonne mousse...!! Et moi aussi..!!!!

a ciao
Steph'

Lo
Lo

inscrit le 09/12/98
997 messages
Les G4 j'avais aimé! Mais je reprendrais bien une petite mousse. Et les Arno j'en ai trop bu!!

Allez, zou

Stylerider
Stylerider

inscrit le 11/04/02
2238 messages
c'est sûr que les p'tites mousses ça glisse tout seul...
steph'
steph'

inscrit le 15/10/01
1374 messages
Matos : 1 avis
Allez...va...!!!!
Lo, je m'en doutais qu'à moitié,...que t'en avais trop bu...

Bref, à bientôt devant une bonne Stöckli en pression...heu qu'est ce que je dis !!!

Allez Ciao, et à bientôt devant...

a ciao
Steph'

FraCham
FraCham

inscrit le 07/11/01
33 messages
Pour un gabarit moyen (180cm pour 65Kg) qui cherche un ski pour grandes courbes en hp (il y a pas toujours de la poudre, et puis en 60cm de poudre on s'oublie des skis, mais sur la glace...) avec le max de stabilité c'est mieux un ski long et etroit comme le akrocket ou court et fat comme le Sugar ou encore long et fat comme l'Asteroid?Je sais que Lo à essaye les trois,mais peut etre il y a aussi quelqu un d'autre qui à eu la chance...
Au revoir
steph'
steph'

inscrit le 15/10/01
1374 messages
Matos : 1 avis
Petite question :
A cham j'avais vu un Stöckli Vert pailleté avec marqué Dom Perret....
Est-ce le ProModel ???????????

merci

ciao

Tonio
Tonio

inscrit le 16/06/99
1522 messages
Matos : 1 avis
vu le nombre de gens qui vont vouloir l'essayer, a 11h l'est cramé et couché sous la table, le pere Lo!!!!
Lo
Lo

inscrit le 09/12/98
997 messages
Sauf si je viens avec mon gilet vomilung... Que tu aspires la bière par devant et que tu recraches l'alcool par derrière...

Quant à l'éventuelle bête pailletée, c'est un peu tôt car Stöckli ne sortira -si j'ai bien compris- pas de nouveau fat pour la saison 2003-2004. Mais rien n'empêche les proriders de skier sur des bestiaux en cours de développement, voire même qui ne seront jamais vendus. Et si c'était le cas pour ceux dont tu parles, fracham, alors dessus c'était Dom Perret himself. Vu que y'a que lui comme vrai pro chez eux en freeride...

Allez, zou

Lo
Lo

inscrit le 09/12/98
997 messages
Ou alors le vert, c'était celui d'une canette et tu as confondu l'étiquette avec ce qui était écrit sur les skis qui étaient dans l'autre main! ;D

Allez, re-zou

steph'
steph'

inscrit le 15/10/01
1374 messages
Matos : 1 avis
Putain Lo t'as vraiment l'imagination débordante !!!!!!

C'est véridique, j'ai vu dans un magasin (ch'è plus le nom - tout en bois...) sur un présentoir (lors des freeride days) un putain de fat vert bouteille (c'est vrai en plus ) vert foncé avec un effet paillieté mais il me semblerait que c'est la fibre tissé qui fait cet effet.
Et si je ne dis pas de connerie il y avait marqué ProModel !!

Lo je te rassure j'ai pas rêvé, et j'étais pas bourré !!!!


Nb : N'empêche tu m'as fait bien rire avec :

...Et si c'était le cas pour ceux dont tu parles, fracham, alors dessus c'était Dom Perret himself...

car je vois bien D.Perret accroché au présentoir...!!


a ciao'
a suivre...

steph'
steph'

inscrit le 15/10/01
1374 messages
Matos : 1 avis
Je crois je tiens un scoop ...peut-être.

a ciao'

aleXtrem
aleXtrem

inscrit le 28/04/02
1773 messages
steph': le magasin tout en bois qui aux freeride days, avait "cet engin" en présentation dans une petite vitrine à gauche de l'entrée... à mon avis c'était sanglard sport (y'avait un pro model Gerlain à côté)...
Pour ce qui est de ton scoop, le truc, c'est que il me semble (pas certain, c'est vieux tout ça... ) me rappeler l'avoir aussi vu "vert" le stöckli en question... sauf qu'en faisant attention à la lumière et en forçant un peu sur les yeux, le ski redevenait marron (et l'autre ski de la même paire, dans le magasin, on le voyait marron aussi).
La paire de ski en question était en 171.

Peut-être bien un simple effet d'optique...
Pour FraCham, je peux pas dire... mais c'est possible que ça soit la même chose...

PerGiocare
PerGiocare
Statut : Expert
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
Attention, c'est comme ça que démarrent les rumeurs ... car FraCham, dans son post lui il pose juste des questions pour savoir quel serait le bon ski pour lui ...

En fait, pour le moment, y a que Steph' qui a vu (ou cru voir ?) les Stöckli verts ...

PerGiocare
PerGiocare
Statut : Expert
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
Verts !! mais bien sûr !!! après les Astéroïd remarqués par les américains, Stöckli a en fait passé un contrat avec la NASA pour équiper les 1ers humains qui arriveront sur Mars !!! :-)) :-)) et qui sait les vendre à nos amis Martiens ...
la_marmotte_rideuse
la_marmotte_rideuse

inscrit le 29/09/01
4487 messages
Matos : 2 avis
oula ca fume pas que la moquette ici !
mik
mik

inscrit le 13/10/99
8433 messages
Stations : 8 avisMatos : 7 avis
et ca boit pas que de l'eau...
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass