Yvessss
Yvessss

inscrit le 03/11/02
106 messages
Voila ma copine va changer de ski, elle fait essentiellement de la piste, elle a un niveau trés correcte et se tate pour la taille de ses futurs skis.
Elle fait 168 cm / 55 kg. Et va se payer des skis "carve".


phil4u
phil4u

inscrit le 14/11/02
281 messages
Matos : 1 avis
Ben en fait ça va vachement dépendre du niveau de ta copine et des modèles de skis et de son style (dynamique ou coolé). Impossible de déterminé une taille sans ces éléments !!! et oui c compliqué les skis !!!

A+

Yvessss
Yvessss

inscrit le 03/11/02
106 messages
Style => dynamique
Skis => Scream 8 W (Salomon)

D'autres questions ? non le tour de poitrine n'est pas une question recevable ;-)

phil4u
phil4u

inscrit le 14/11/02
281 messages
Matos : 1 avis
ben si elle a un style dynamique et veux des ski type carve, le scream 8 n'est peut etre pas le bon choix !!! 1 viper stx en 164 voir moins serait peut etre mieux !!
le scream 8 est plus polyvalent et plus adapté aux neiges souples, mais il se prendra plus gd !!!
Daytripper
Daytripper

inscrit le 10/01/02
853 messages
Une taille de guêpe, quelle question!!

Pour la longueur moi je dirais 10 de moins que la taille a priori pour des skis de carve, non ?

phil4u
phil4u

inscrit le 14/11/02
281 messages
Matos : 1 avis
oui, mais le scream c pas vraiment un ski de carve ...
sinon -10 c pas mal !
Yvessss
Yvessss

inscrit le 03/11/02
106 messages
Déolé pour les screams, mais c'est que ce modèle de possible (on a des prix dessus : Moitié prix).

On pars pour 10 de moins ? Ce seras donc la taille mini 160 ... 13 m de rayon de tête (de virage le rayon hein, pas de ma tête)!

phil4u
phil4u

inscrit le 14/11/02
281 messages
Matos : 1 avis
le mieux c'est toujours pareil, c'est d'essayer avt d'acheter !!! chacun ses gouts chacun son style ... du 170 au 160, ça peu tout changer, si elle ski un peu fort elle trouvera vite des limites ds le 160, salomon c pas vraiment une référence en terme de rigidité, et pour un pgrm piste - carve, faut que ça tienne qd meme un peu. 170 c pas beaucoup plus gd que ta copine, ya 5 ans elle aurait skié avec des 185 minimum !!!
Sur ça, bon choix et bonne saison !
Yvessss
Yvessss

inscrit le 03/11/02
106 messages
Bien vu Phil, elle à des 182 rossignols :-)
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass