miré
miré

inscrit le 16/10/01
145 messages
salut à tous !
attention attention, ceci est très important.
après avoir bataillé comme un fou, g obtenu la possibilité de fabriquer des skis et des snows customs dans mon école!
Seulement je dois faire un sondage pour m'assurer qu'il y ait un marché. Alors si avoir un matos artisanal pas cher (-2000f), unique et personnalisé (rigidité, lignes de cotes) vous intéresse, répondez simplement à ce post!
merci de soutenir notre initiative qui fera peut-être avec votre aide quelques rideurs heureux!
miré
killa beez
killa beez

inscrit le 06/11/01
634 messages
present!
Da goggle
Da goggle
Statut : Confirmé
inscrit le 24/11/01
3071 messages
Matos : 6 avis
Yep !
Leefip
Leefip

inscrit le 24/10/98
1748 messages
Si on peut tester ...
spaz
spaz

inscrit le 25/09/01
280 messages
moi ca m'interesse, je serais d'ici peu a marseile, et je pourrais donc me deplacer le WE pour voir ca...
En plus je suis en ecole d'ingenieur en derniere annee d'ecole d'inge en mecanique si ca t'interesse, je veux bien voir ca avec toi...
ravenoner
ravenoner

inscrit le 08/10/02
1 message
Moi ca me dit bien aussi, en plus je suis le coloc de spaz, donc bon...
qui envoie le farcement
qui envoie le farcement

inscrit le 10/08/01
89 messages
D'àprès moi, de plus en plus de riders expérimentés vont s'orienter vers des skis custom, shapés à la main en toutes petites séries. parce qu'on commence à se lasser des grosses sociétés qui favorise le développement de ski famille sans faire de GROSSE nouveauté pour nous, autres riders affamés de gros guns. Désormait, le bon rideur n'ira plus dans les shop se procurer ses skis mais ira directement chez un shaper choisir le genre de ski qu'il souhaite, un peu comme dans le surf.
Et il devrait y avoir de plus en plus de mecs qui vont tenter de monter quelque chose, je veux dire des petites marques.
Perso, je suis déja sur le projet...
Je suis en train de shaper un ski de backcountry : 191cm pour 128-97-120.
Noyeau entièrement bois + coque fibre (verre carbon et kevlar)
Mais le gros problème pour le moment c'est de trouver de la semelle et surtout de se procurer des carres...
Cependant, le marché visé par ce genre de produit vise uniquement les bon rideurs, et les ricains fortuné, ce qui représente une petite minorité dans les acheteurs de planche.
Mais bon, à Cham par exemple, ce genre de skieurs représentes 90% de la population glissante, donc, le custom va se développer mais pas n'importe où...

Good Vibes
le shaper de chez slash turn (matos de ride hand-made

phil4u
phil4u

inscrit le 14/11/02
281 messages
Matos : 1 avis
moi ça m'interesse vachement surtout si tu penses te lancer dans une aventure commercial !
krax
krax

inscrit le 29/11/01
372 messages
présent depuis la Suisse...ou vous êtes anti-globalisation?
k.
Lo
Lo

inscrit le 09/12/98
997 messages
Présent aussi: j'organise le car depuis la Suisse!

Allez, zou

tombrider
tombrider

inscrit le 26/02/02
220 messages
present pour tout le sud!
ça fait plaisir de voir de p'tits gars se lacher!
Casp
Casp

inscrit le 16/10/01
396 messages
c'est clair que ça m'interresse!
A+
trasher
trasher

inscrit le 12/03/01
1629 messages
Stations : 4 avis
oula ça m'intéresse aussi !!!
les grands gabarits (1m95 pour 95 si vous voulez savoir) ont de moins en moins de choix, et c'est un peu frusrant !!!
panpan
panpan

inscrit le 01/11/01
1807 messages
dans la place
crazy_rider
crazy_rider

inscrit le 20/03/01
242 messages
présent du fin fond du quebec

j'avoue que sa serait génial avoir son ski personnalisé.

c-r

napa
napa

inscrit le 02/12/01
907 messages
Très très bonne initiative, je suis présent et puis pour la distribution, ou la communication je serais là !!!
TIX
TIX

inscrit le 17/12/01
110 messages
Moi j'ai déja des bodyboards customs c'est tres courant dans le milieu du surf .
Je suis a fond avec toi si tu veux des idées , de plus , je commence une formation d'ingénieur en génie industriel en janvier alors si tu veux de l'aide , je sais pas n'importe , n'hésite pas a me mailer.

Si y'en a que ca interresse je travaille actuellement sur un proto de bodyboard en pvc (matière des shortboard) avec un deck en mousse dessus tout ca grace a la collaboration de Francois Pacou ( WAVES )le proto devrais sortir de l'atelier debut 2003.

killa beez
killa beez

inscrit le 06/11/01
634 messages
Mire , j'ai possibilite d'avoir du tissu de verre , de carbonne et de kevlar assez facilement si ca t'interesse passe moi ton mail k'on voit si on peut s'arranger.
miré
miré

inscrit le 16/10/01
145 messages
merci les gars !
çà fait super plaisir de voir autant de monde interessé et motivé ! mais il va falloir etre patient, on en est qu'au stade de la recherche de sponsors (à bon entendeur...) !
qui envoie le farcement, çà me ferait plaisir d'echanger des infos si t ok.
je vous laisse mon mel pour tous ceux que çà interesse :
remitoutcourt@voila.fr

Adichats

coolrider
coolrider

inscrit le 22/09/01
561 messages
présent

T*H*C*73
T*H*C*73

inscrit le 27/08/02
579 messages
présent et comme il faut !!! tu crois que c'est possible le modèle bi spatulé parfait avec une déco qui tue tout ???
T*H*C*73
T*H*C*73

inscrit le 27/08/02
579 messages
au fait, tu es de chambé ?? qui qui donc es tu ??? et où elle est ton école ??
aleXtrem
aleXtrem

inscrit le 28/04/02
1773 messages
Pésent !!!
bastien
bastien

inscrit le 05/11/02
1274 messages
Moi aussi j'suis present depuis mes pyrennes je vais surement viendre en fevrier
miré
miré

inscrit le 16/10/01
145 messages
j'suis à l'ESIGEC au bget du lac

Bast>> quand tu viendras tache d'etre plus en forme que l'an dernier !

drakkars
drakkars

inscrit le 11/01/00
1525 messages
Ben pourquoi pas.

Mais pourquoi des sponsors ????

T*H*C*73
T*H*C*73

inscrit le 27/08/02
579 messages
et bah moi je suis à l'IUT SRC au bourget!!!!

quand tu les sors tes skis, préviens moi, j'aimerai tester...

Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass