titus_1
titus_1

inscrit le 09/12/02
14 messages
bonjour,

je recherche des infos pour acheter des chaussures
je suis bien sur au courant du fait que chacun sa morphologie, chacun sa chaussure mais j'aimerais avoir des infos sur les particularité entre modèles, notament au sujet du nouveau critère (nouveau pour moi peut etre) le flex.

par exemple, quel sont les programmes des salomon teneihty (flex 75, 280 €) et les saloman x wave 8.0 (flex 90, 300€)

si vous avez des sites mentionnant les prix je suis preneur

bon skieur sur piste et bosses, je me lance dans quelques sauts et je suis très orienté ski ludique (maniabilité), les 15 à 20 jours de ski que j'ai par an.
d'autre part, 1m80, 80 kg, si vous avez des idées sur des ski à tester je vous en serais gré.

Merci

babass
babass

inscrit le 05/11/02
104 messages
Matos : 1 avis
Titus,

les teneigh. sont vraiment destinées au freestyle, pour t'envoyer en l'air (sans jeu de mots...), au niveau reception, elle sont suffisemant souple pour ne pas te peter tes chevilles!
Par contre, si tu veux carver commme une brute, ça risque d'être trop souple!

les X-wave 8 sont beaucoup plus polyvalentes.
je pense qu'elle n'ont pas rembourrage au niveau de la languette por amortir mais tu pourras y aller un peu plus au taquet!!!!

ça dépend de ton niveau, si t'est un pure freestyler en back en en slope, prend les teneigh!
Maintenant, si tu fais un ski plus de piste avec du ride et des petits sauts de cabri, prends les 8...

A r'vi

titus_1
titus_1

inscrit le 09/12/02
14 messages
je ne suis pas un pur (sans e) freestyler, il me manque un peu de technique mais j'ai dépassé les sauts de cabri tout de meme

sinon il y a d'autres modèles? autres marques que salomon?

manouxav
manouxav

inscrit le 05/12/02
8 messages
La X WAVE 8.0 est vraiment sympa, pas trop souple et vraiment confortable. J'avais des Nordica Grand Prix avant celles ci, je ne regrette vraiment pas le changement. Elles sont beaucoup plus confortables, chaudes, et efficaces. En bosse, en poudre, elles sont vraiment bien.

Pour l'autre modèle, je ne peux pas t'aider mais le flex semble un peu faible à mon gout.

A +

babass
babass

inscrit le 05/11/02
104 messages
Matos : 1 avis
tu peux prendre ce qu'il te plait, évite seulement, les chaussures de comp, flex trop fort et chausson super rigide, tu risquerais de te broyer les tibias en reception d'un jump (et c'est pas une image...)
smac
smac

inscrit le 22/11/02
1839 messages
Sur le site du vieux campeur les prix sont indiques : http://www.au-vieux-campeur.fr/

@+
smac

titus_1
titus_1

inscrit le 09/12/02
14 messages
en faisant un tour sur le net je suis tombé sur 2 modèles qui pourraient convenir
Lange banshee 90
Atomic beta ride 9.50

comment se positionne ses modèles et ou les trouver? (surtout pour atomic)

Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass