math916
math916

inscrit le 06/11/02
5 messages
Salut,

J'ai acheté il y a deux semaines une belle paire de 10.20 en 180. J'ai ski trois jours ce WE et en schuss ils tremblent un peu!
Je voudrais savoir à quoi correspondent les differents réglages sur les fixations: Speed, Allround et Extrem!!

A mon premier schuss, elles étaient réglées sur Extrem (au max vers l'avant) et tremblait bcp, ensuite en Speed (au max vers l'arriere) ct mieux mais pas parfait.

A coté de ca les skis sont vraiment super et j'aimerais bien pouvoir optimiser le choix de ces petits réglages en fonctions des conditions et de mes envies!!

Merci à tous!!
Math

PerGiocare
PerGiocare
Statut : Expert
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
L'an dernier, j'avais lancé une discussion sur le flottement des paraboliques en schuss ... sans connaître les Ato 10.20 et les réglages possibles de la position des fix ... je crains qu'ils soient comme ces paraboliques qui flottent en schuss quoique tu fasses pour essayer de les guider droit ...
Je n'ai plus en tête les raisons, et je ne retrouve pas le sujet dans les Archives, mais globalement, les spatules sont larges, ces skis sont faits pour des virages ....

Mais tu verras, dès que tu sauras faire ton 1er virage, là ils devraient être bien accrocheurs, nerveux etc ...

TheBrain
TheBrain

inscrit le 08/11/01
6002 messages
Stations : 1 avisMatos : 2 avis
Ca correspond au niveau où tu veux centrer tes fixations sur les skis.
Plus tu recules, plus tu es stable, plus c'est dur de tourner.
A toi de voir ce que tu veux. Perso, je changeais les réglages selon mon état de fatigue.
rocco
rocco

inscrit le 08/11/02
216 messages
Si je ne m'abuse, ça te permet de faire varier le rayon de ton virage :

- extrême, tu vas pivoter sur l'avant et tourner beaucoup plus court, c'est intéressant dans un couloir, en plus tu contrôles mieux le talon, très nerveux ;

- speed, tu vas beaucoup moins déformer le ski (l'arrière est bien rigide), et tu feras des courbes longues, adaptées aux pentes moins raides et aux neiges plus profondes. Pour la même raison, en schuss la position la plus reculée est la plus indiquée...

Avec un conseil : ne pas se retrouver en appui arrière en position speed sur une pente raide en poudre, parce que là tu tires tout droit à pleine bourre.
Voilà...

math916
math916

inscrit le 06/11/02
5 messages
Merci beaucoup pour ces conseils avisés que je mettrais en pratique dés le 28/12!!!

@+!!
Math

Higgins
Higgins

inscrit le 16/01/02
70 messages
et au niveau de la position lock de la butee avant, vous la laissez toujours sur rouge??ou...
sinon pour les vibrations, il ne faut pas trop s attendre a un comportement de géantiste: ca reste un freeski le 10.20
yan.albert
yan.albert

inscrit le 26/10/02
56 messages
UN freeski c'est vite dit , c'était un des meilleurs ski freeride 2002 déclassé cette année rapport à sa largeur au patin .A+
yan.albert
yan.albert

inscrit le 26/10/02
56 messages
UN freeski c'est vite dit , c'était un des meilleurs ski freeride 2002 déclassé cette année rapport à sa largeur au patin .
excellent ski trés présent dans l'ensemble +confort .A+
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass